Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convertie a l'Islam
S
26 janvier 2017 22:25
Salam mes sœurs je suis nouvelle sur ce forum.
Je me suis récemment convertie à l'Islam.
Après avoir lu le Coran et fais des recherches j'ai prononcé la Shahada.
J'aimerai converser avec des femmes converties pour partager expérience ,conseil etc.
Shukran qu'Allah vous facilite et vous guide.
26 janvier 2017 22:33
Assalam aleykoum

Bienvenue dans la communauté. Moi, ça fait 5mois.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
C
27 janvier 2017 16:28
Wa 3aleykoum salam, tu peux m'envoyer un message privé si tu as des questions smiling smiley
S
28 janvier 2017 08:56
Salam ma sœur merci de ta réponse et bien je souhaiterai en savoir plus sur le voile est ce une réelle obligation? Je débute dans cette belle religion qui est la nôtre donc veuille excuser mon ignorance.
Je commence déjà à bien faire les ablutions et les prières.
Porte toi bien et qu'Allah te facilite.
C
28 janvier 2017 10:56
Le voile est une obligation car si les textes du Qour'aan n'en parlent pas directement ( même s'ils ordonnent la pudeur, pour la femme comme pour l'homme ), il y a de nombreux hadith qui prouvent que la femme était voilée, mais cela ne veut pas dire qu'elle ne peut pas travailler, ni étudier, ni donner des cours même aux hommes, aicha la femme du prophète donnait des cours aux hommes smiling smiley
Cependant, le voile doit couvrir tout ton corps excepté les mains et le visage et selon d'autres hadith tu peux découvrir tes pieds ( je crois qu'il y a un hadith d'aicha ).
Mais vas doucement, ne te presses pas si c'est pour ensuite, regretter smiling smiley
J'imagine que tes parents ne sont pas au courant, alors fais doucement,commence déjà par porter des habits plus amples winking smiley

En occident le voile est vu comme un moyen d'enfermer la femme et de l'opprimer , ailleurs, il est vu comme un moyen de la protéger et d'être jugée pour ce que la femme a dans la tête et pas pour son corps, ça te permettras aussi de trouver un homme qui t'aimes pour ce que tu es à l'intérieur de toi, pour ton cœur, et non pas pour tes formes etc... smiling smiley Après bien sûr en France il y a aussi des contraintes, mais saches que dans tous les autres pays du monde sauf la france et la belgique il me semble, la femme est autorisée à travailler avec un voile, comme quoi c'est la France qui a un problème avec le voile et pas les femmes voilées qui ont un problème smiling smiley

Citation
Sandrineilona a écrit:
Salam ma sœur merci de ta réponse et bien je souhaiterai en savoir plus sur le voile est ce une réelle obligation? Je débute dans cette belle religion qui est la nôtre donc veuille excuser mon ignorance.
Je commence déjà à bien faire les ablutions et les prières.
Porte toi bien et qu'Allah te facilite.
C
28 janvier 2017 10:57
En tout cas ma cha a Allah c'est super que tu es commencé à prier, qu'Allah te garde et te préserves smiling smiley
Citation
Sandrineilona a écrit:
Salam ma sœur merci de ta réponse et bien je souhaiterai en savoir plus sur le voile est ce une réelle obligation? Je débute dans cette belle religion qui est la nôtre donc veuille excuser mon ignorance.
Je commence déjà à bien faire les ablutions et les prières.
Porte toi bien et qu'Allah te facilite.
S
28 janvier 2017 12:00
Merci ma sœur en fait je suis déjà mariée à un homme qui pense également à se convertir mais il n'est pas encore totalement convaincu nous sommes mariées depuis 9ans(nous sommes chretiens a la base) et avons 3 enfants.
Je me demande si finalement il ne se converti pas comment je vais faire avec mes enfants comment leur donner l'éducation religieuse à laquelle je crois.
Je travaille actuellement en usine et c'est interdit de mettre le voile d'ailleurs il y a beaucoup de racisme la bas .
Mon mari étant d'origine africaine les fait déjà parle .
Je ne sais pas comment faire car je ne peux quitter le travail.
Pour ma famille effectivement ils ne savent pas particulièrement ma maman qui je crois le prendrait vraiment très mal .
Meme a l'usine je ne l'ai pas dit il n'y a que 2 personnes musulmanes dans le département où je travaille et on les embête déjà beaucoup.
Donc je ne l'ai pas dit mais je trouve cela dommage d'avoir honte .
Je pense que le Prophete (paix et salut sur lui) avait prévu cela dans le Coran si je ne me trompe pas.
Passe une bonne journee Oukthy et merci pour tes eclairements
M
28 janvier 2017 15:13
Salam alaikoum

Les versets qui évoquent l'obligation de porter le voile:

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)


Que nous guide et nous éclaire. Amine.
S
28 janvier 2017 16:33
Merci pour la réponse mamans123.
Qu'Allah te facilite et te guide
C
28 janvier 2017 20:32
Ah oui c'est compliqué ta situation que Dieu t'aides oukhty mais tu ne peux pas, au travail, te couvrir juste avec un turban et ensuite par exemple quelque chose de ample, mais au moins un turban, parce qu'après Dieu est témoin de ta situation, au jour d'aujourd'hui c'est dur de vivre avec un seul salaire, et le métier est important en plus tu as des enfants...
Pour ton mari, invite le à l'Islam, parle en lui, il est déjà croyant de base c'est un bon début parce que amener un athée dur à l'Islam c'est plus compliqué --' Mais s'il s'interesse à l'Islam à mon avis c'est déjà bien parti smiling smiley
Mais s'il refuse de se convertir, Allahu a3lam... il faudra que tes enfants soient éduqués dans l'Islam car c'est le monothéisme pur alors que le christianisme comporte quelques failles comme la trinité par exemple etc.... ou " Jésus est Dieu" . Parles-en à ton mari , en tout cas quoi de plus beau qu'un couple qui se convertit ensemble à l'Islam ma cha a Allah smiling smiley
Que la paix soit sur toi et sur toute ta famille , et que Dieu te viennes en aide smiling smiley
Citation
Sandrineilona a écrit:
Merci ma sœur en fait je suis déjà mariée à un homme qui pense également à se convertir mais il n'est pas encore totalement convaincu nous sommes mariées depuis 9ans(nous sommes chretiens a la base) et avons 3 enfants.
Je me demande si finalement il ne se converti pas comment je vais faire avec mes enfants comment leur donner l'éducation religieuse à laquelle je crois.
Je travaille actuellement en usine et c'est interdit de mettre le voile d'ailleurs il y a beaucoup de racisme la bas .
Mon mari étant d'origine africaine les fait déjà parle .
Je ne sais pas comment faire car je ne peux quitter le travail.
Pour ma famille effectivement ils ne savent pas particulièrement ma maman qui je crois le prendrait vraiment très mal .
Meme a l'usine je ne l'ai pas dit il n'y a que 2 personnes musulmanes dans le département où je travaille et on les embête déjà beaucoup.
Donc je ne l'ai pas dit mais je trouve cela dommage d'avoir honte .
Je pense que le Prophete (paix et salut sur lui) avait prévu cela dans le Coran si je ne me trompe pas.
Passe une bonne journee Oukthy et merci pour tes eclairements
S
28 janvier 2017 21:06
Salam Oukthy en fait dans cette usine nous avons un uniforme qui consiste en un pantalon assez serré et un tee shirt blanc qui est un peu transparent tout turban châle casquette etc est interdit.
C'est vraiment difficile .
Comme tu le dis j'espère que mon mari se convertira également qu'Allah le guide et lui facilite.
Porte toi bien ainsi que ta famille.
Bonne soirée.
C
28 janvier 2017 21:09
Aïe, cette uniforme il pose un véritable problème ^^
Si tu en as le courage, tu peux, en attendant, garder ton poste mais à côté chercher un travail qui accepte différentes tenues.
Je dis ça comme si c'était facile je suis désolé oukhty , je suis pas encore dans le "monde du travail" mais je me rends compte que de trouver du travail c'est compliqué surtout en ce moment, alors en trouver un autre, ça doit être casi impossible...
N'oublies pas que Dieu est Témoin de tout ça, Il sait mieux que n'importe qui ta situation et sait que toi tu n'aimes pas cette situation et que tu voudrais que ça change, Il connait parfaitement le contenu des cœurs smiling smiley

Citation
Sandrineilona a écrit:
Salam Oukthy en fait dans cette usine nous avons un uniforme qui consiste en un pantalon assez serré et un tee shirt blanc qui est un peu transparent tout turban châle casquette etc est interdit.
C'est vraiment difficile .
Comme tu le dis j'espère que mon mari se convertira également qu'Allah le guide et lui facilite.
Porte toi bien ainsi que ta famille.
Bonne soirée.
S
28 janvier 2017 21:19
Bien sûr Oukthy et merci de tes conseils en fait j'ai cherché longtemps le travail mon mari travail mais est malade (accoudent de travail) et ne is avons un fils malade ainsi que nos 2 mamans à charge.
J'ai trouvé ce travail tres bien payé et ça a été dur j'ai du passer des tests tres durs.
J'aimerai à long terme avoir ma propre crèche pour enfant mais je dois me former et puis avoir les fonds nécessaires et comme nous avons des dettes c'est dur pour le moment.
Quand mon mari est tombé malade je ne travaillais pas (choix personnel de mon mari et moi meme afin d'élever nos enfants à la maison).
Bref c'est pas facile .
Mais je ne désespère pas je sais qu'un jour Allah me donnera la possibilité de vivre ma religion au grand jour et de porter le voile.
Merci Oukthy et que tout se passe bien pour toi
C
28 janvier 2017 21:20
in cha a Allah yawning smiley
Citation
Sandrineilona a écrit:
Bien sûr Oukthy et merci de tes conseils en fait j'ai cherché longtemps le travail mon mari travail mais est malade (accoudent de travail) et ne is avons un fils malade ainsi que nos 2 mamans à charge.
J'ai trouvé ce travail tres bien payé et ça a été dur j'ai du passer des tests tres durs.
J'aimerai à long terme avoir ma propre crèche pour enfant mais je dois me former et puis avoir les fonds nécessaires et comme nous avons des dettes c'est dur pour le moment.
Quand mon mari est tombé malade je ne travaillais pas (choix personnel de mon mari et moi meme afin d'élever nos enfants à la maison).
Bref c'est pas facile .
Mais je ne désespère pas je sais qu'un jour Allah me donnera la possibilité de vivre ma religion au grand jour et de porter le voile.
Merci Oukthy et que tout se passe bien pour toi
M
29 janvier 2017 18:00
Salam alayki ma soeur,

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)

Ta situation est bien compliqué mais sache que dieux est a t'es côté du moment que ta décidé de le craindre et suivre la droiture...
quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas}.


Je te conseille une chose ma soeur, le douaa le douaa le douaa invoque dieu demande lui de taider demande lui de guider ton mari tes enfants...

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S.Cool a dit : Notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) descend chaque nuit au ciel de la terre au dernier tiers de la nuit, et Il dit: Qui est en train de prier que Je lui réponde ? Qui demande quelque chose que Je lui accorde ? Qui demande miséricorde que Je lui pardonne ? Rapporté par al-Bukhari (Muslim, Malik, at-Tirmidhi et Abu Dawud)
S
29 janvier 2017 18:03
Salam alaikoum merci ma sœur de tes conseils c'est en effet le seul à suivre je pense prier prier et prier et Allah nous guidera tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook