Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertie, famille athée
L
7 juillet 2013 13:54
Salam,

Malheureusement il n'y a pas de turcs musulmans dans notre entourage les seuls turcs qu'il y a boivent fument etc :/
J'essaierai peut etre d'en parler a quelqu'un de la famille quand j'iirais en turquie pour l'instant je peux rien faire sad smiley Et c'est dommage car je suis tres tres proche de mes parents et devoir cacher quelque chose d'aussi important est tres difficile
a
7 juillet 2013 14:20
Citation
LinaSgd a écrit:
Salam,

Malheureusement il n'y a pas de turcs musulmans dans notre entourage les seuls turcs qu'il y a boivent fument etc :/
J'essaierai peut etre d'en parler a quelqu'un de la famille quand j'iirais en turquie pour l'instant je peux rien faire sad smiley Et c'est dommage car je suis tres tres proche de mes parents et devoir cacher quelque chose d'aussi important est tres difficile

wa alaikoum assalam

A ta place, je leur dirai, tu y vas doucement sans les brusquer.
Tu commences par leur dire que tu t'intéresses à la religion principale des Turcs, sinon t'imagines que ce sera la grosse révélation: il me semble que tu as dit que tu avais fait des études adaptées à la Turquie. Tu restes dans le même thème, tu veux en savoir plus sur la Turquie et l'islam en fait partie (qu'ils le veuillent ou pas).
Cependant, personne ici ne peut etre sûr de la manière dont ils vont réagir, une chose est sûre, il va falloir leur dire.

[www.islamconversion.com]

Que Dieu t'aide dans ta démarche
N
7 juillet 2013 16:47
Citation
as300 a écrit:
Wa alaikoum assalam

Il faut à mon sens, arrêter de voir la science partout dasn le Coran
L'islam ne dépend pas de la science, il ne se rabaisse pas au niveau d'une science humaine soumise en permanence au changement
Certains versets sont effectivement troublants, mais si la science change d'avis, va-t-on réfuter le Coran?
Non, car la formulation des idées dasn le Coran n'est pas une théorie scientifique: c'est une énumération des bienfaits et de la puissance de Dieu: il faut les comprendre dans ce sens.

Linasgd,

Tu dois prendre conscience du potentiel spirituel de l'islam, c'est la plus grosse preuve à mon sens
C'est cela, en plus de l'éloquence du message, associé la profondeur psychologique du Coran qui a mis une véritable claque aux Arabes de l'époque.

Tu disais que ta famille est musulmane à la base, Tu n'as pas une personne de ta famille qui est vraiment musulmane? ça serait un bon point de départ!

Masha'Allah on a des érudits dans notre religion qui connaissent mieux que les oulémas le Coran.
a
7 juillet 2013 22:41
Citation
DustNoNo a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Wa alaikoum assalam

Il faut à mon sens, arrêter de voir la science partout dasn le Coran
L'islam ne dépend pas de la science, il ne se rabaisse pas au niveau d'une science humaine soumise en permanence au changement
Certains versets sont effectivement troublants, mais si la science change d'avis, va-t-on réfuter le Coran?
Non, car la formulation des idées dasn le Coran n'est pas une théorie scientifique: c'est une énumération des bienfaits et de la puissance de Dieu: il faut les comprendre dans ce sens.

Linasgd,

Tu dois prendre conscience du potentiel spirituel de l'islam, c'est la plus grosse preuve à mon sens
C'est cela, en plus de l'éloquence du message, associé la profondeur psychologique du Coran qui a mis une véritable claque aux Arabes de l'époque.

Tu disais que ta famille est musulmane à la base, Tu n'as pas une personne de ta famille qui est vraiment musulmane? ça serait un bon point de départ!

Masha'Allah on a des érudits dans notre religion qui connaissent mieux que les oulémas le Coran.

Aucun érudit de ce nom n'est versé dans les "preuves scientifiques" du Coran.
Si tu connaissais un minimum comment ça fonctionnait, tu verrais que le science et la raison n'ont jamais été déterminantes dans l'établissement des sources.
Donc, maintenant, au 21ème siècle, tout d'un coup, alors que les occidentaux ont tout trouvé, toute la science devrait être dans le Coran et cela devrait être le critique principal de véracité.

attentio, il y a des descriptions troublantes et qui sont clairement des miracles.
Mais, de la à dire, scientifique, c'est vite aller en besogne: si tu soumets le Coran à une revue scientifique, ils vont rigoler, car rien n'est en terme scientifique, car ce n'est pas un ouvrage de science.
C'est un ouvrage spirituel d'édification des coeurs.

Les athées et ennemis de l'islam utilisent ces compréhensions erronées de miracles pour dire : "hey, j'ai réfuté le Coran", alors qu'en fait, ils n'ont réfuté que la mauvaise compréhension.

Harun Yahya n'est pas un savant et il est hyper déviant sur un tas de point.
Abdel Majid Zendani dit qu'il a trouvé le remède contre le virus du SIDA, pourtant, on a toujours rien vu...C'est un mensonge...
N
7 juillet 2013 22:50
Salam aleykoum,

Malheureusement je parlais de toi frère quand je parlais d'érudit et c'était ironique. Heureusement que le Coran est un ouvrage spirituel, c''est un guide pour l'humanité, les faits scientifiques sont là pour nous renforcer dans notre foi et convertir les gens doués d'intelligence.

La science est précise comme le Coran est précis, si tu insinue que le Coran est soumis à interprétation c'est faux c'est juste la mauvaise compréhension qui te fait mal interprété le Coran (en parlant de ça tu te contredis toi même dans ce que tu dis). Et désolé je ne prends pas Harun Yahya comme référence pour cela, je prends mes connaissances personnelles.

Je continuerais pas plus loin parce que pour moi tu ne sais pas de quoi tu parle désolé frère chacun son avis et sa vision du monde.
a
7 juillet 2013 22:58
Citation
DustNoNo a écrit:
Salam aleykoum,

Malheureusement je parlais de toi frère quand je parlais d'érudit et c'était ironique. Heureusement que le Coran est un ouvrage spirituel, c''est un guide pour l'humanité, les faits scientifiques sont là pour nous renforcer dans notre foi et convertir les gens doués d'intelligence.

La science est précise comme le Coran est précis, si tu insinue que le Coran est soumis à interprétation c'est faux c'est juste la mauvaise compréhension qui te fait mal interprété le Coran (en parlant de ça tu te contredis toi même dans ce que tu dis). Et désolé je ne prends pas Harun Yahya comme référence pour cela, je prends mes connaissances personnelles.

Je continuerais pas plus loin parce que pour moi tu ne sais pas de quoi tu parle désolé frère chacun son avis et sa vision du monde.

Wa alaikoum assalam

J'ai bien compris que c'était ironique

Citation
a écrit:
Heureusement que le Coran est un ouvrage spirituel, c''est un guide pour l'humanité, les faits scientifiques sont là pour nous renforcer dans notre foi et convertir les gens doués d'intelligence.

Non, maintenant, les gens en font leur principal argumentaire.
On en a pas besoin

Je pourrais détruire la plupart des pseudo-miracles scientifiques: il faut rester humble dans l'interprétation des versets coraniques.

Je sais très bien de quoi je parle car je suis allé loin sur le sujet
Contente-toi de prouver qu'il n'y a pas de contradiction dasn le Coran et la Sunnah plutôt que de chercher à forcer l'interprétation d'un verset
N
7 juillet 2013 23:01
Citation
a écrit:
Je pourrais détruire la plupart des pseudo-miracles scientifiques: il faut rester humble dans l'interprétation des versets coraniques.

Allah dit dans le Coran " Apportez vos preuves si vous êtes véridiques".

Citation
a écrit:
Je sais très bien de quoi je parle car je suis allé loin sur le sujet

Allah dit dans le Coran " Apportez vos preuves si vous êtes véridiques".

Apporte tes preuves et sache que si tu ne le fais pas tu rendras des compte à Allah.
a
7 juillet 2013 23:02
Citation
DustNoNo a écrit:
Citation
a écrit:
Je pourrais détruire la plupart des pseudo-miracles scientifiques: il faut rester humble dans l'interprétation des versets coraniques.

Allah dit dans le Coran " Apportez vos preuves si vous êtes véridiques".

Citation
a écrit:
Je sais très bien de quoi je parle car je suis allé loin sur le sujet

Allah dit dans le Coran " Apportez vos preuves si vous êtes véridiques".

Apporte tes preuves et sache que si tu ne le fais pas tu rendras des compte à Allah.

C'est à toi de prouver qu'il y a miracle scientifique
N
7 juillet 2013 23:04
Salam aleykoum,

D'accord débat stérile, c'est toi qui viens de dire que tu peux "détruire la plupart des pseudo-miracles scientifique" et après tu veux que je t'apporte des preuves? T'es sur que l’orgueil prends pas le dessus là sérieusement? Tu crains ton seigneur ou bien tu joue avec ton frère en islam la?
a
7 juillet 2013 23:09
Citation
DustNoNo a écrit:
Salam aleykoum,

D'accord débat stérile, c'est toi qui viens de dire que tu peux "détruire la plupart des pseudo-miracles scientifique" et après tu veux que je t'apporte des preuves? T'es sur que l’orgueil prends pas le dessus là sérieusement? Tu crains ton seigneur ou bien tu joue avec ton frère en islam la?

Donne un exemple de miracle scientifique, je vais montrer la méthodlogie des athées à ce jeu-là parce que tu n'as pas l'air de comprendre que cela fait plus de mal au Coran et à la Sunnah qu'autre chose

Non, au contraire, je ne suis pas là pour t'égarer, c'est toi qui a fait du sarcasme avec moi et m'a accusé de choses dont je suis innocent (j'aurai joué au savant et je suis arrogant, orgueilleux), je te pardonne déjà.

Les compagnons n'avaient pas besoin de miracle scientifique pour croire.
J'essaie juste de vous mettre en garde qu'une telle méthodologie (abdelmajid zendani etc) est en train de ridiculiser le Coran...
N
7 juillet 2013 23:30
Pour moi il est clair que quand par exemple Allah dit : "Les incrédules n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Nous les avons ensuite séparées.".

C'est hyper clair, y'a que un imbécile qui n'a pas envie de comprendre qui ne comprendrait pas ce dont Allah parle dans ce verset ou bien un ignorant en science qui fait son orgueilleux pour dire soit-disant il sait tout.

On ridiculise le Coran? Non mais attends je suis désolé mais je suis pas d'accord avec toi. Les faits sont clairs, si les gens veulent nié la vérité c'est leur problème et certainement pas le mien. Tu connais la définition de mécréant? C'est dénié la vérité intérieure que l'on a en soit, la vérité que Dieu existe et qu'on doit l'adorer.

Les gens déni la vérité, ils se ridiculisent eux-même et ils ne ridiculisent certainement pas le Coran. Tu as lu le coran non? Allah le dit bien il guide qui il veut et il égare qui il veut. Ils se moquent d'Allah mais c'est Allah qui se moque d'eux.

Les compagnons n'avaient pas besoin de ça bien sur, mais tu crois que Allah à laisser des faits scientifiques dans le Coran sans sagesse derrière? Non certainement pas Allah est puissant et sage, il ne laisse rien au hasard et ses paroles sont vérités seules les aveugles du cœur ne peuvent pas la comprendre.
a
7 juillet 2013 23:38
Citation
a écrit:
Pour moi il est clair que quand par exemple Allah dit : "Les incrédules n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Nous les avons ensuite séparées.".

Ok, tu y vois une allusion à quoi?
N
8 juillet 2013 00:10
Allah parle clairement de l'univers primitif lorsqu'il ne formait qu'une seule masse compacte. Il n'y a pas d'autres explications possible. Démontre moi l'inverse maintenant avec la méthodologie des athées !
a
8 juillet 2013 00:22
Citation
DustNoNo a écrit:
Allah parle clairement de l'univers primitif lorsqu'il ne formait qu'une seule masse compacte. Il n'y a pas d'autres explications possible. Démontre moi l'inverse maintenant avec la méthodologie des athées !


Tu dis ça car comme moi, tu es croyant.

le terme cieux est assez flou et ne se réfère à aucune définition scientifique: définis précisement le mot cieux
N
8 juillet 2013 00:26
Citation
a écrit:
Tu dis ça car comme moi, tu es croyant.

Je l'ai montrer à des non-musulmans même eux étaient troublés.

Pour définir le mot cieux dans le coran il faut voir tous les passages ou Allah parle de cieux et on comprends clairement que "cieux" c'est tout ce qui se trouve en au dessus/en dehors de la Terre.

J'en ai un autre pour toi "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'élargissons constamment".

La pas de doute quand au fait qu'il parle de l'expansion de l'univers et on comprends très bien que ciel = espace(le reste de l'univers) dans notre langage en français.
a
8 juillet 2013 00:28
Citation
DustNoNo a écrit:
Citation
a écrit:
Tu dis ça car comme moi, tu es croyant.

Je l'ai montrer à des non-musulmans même eux étaient troublés.

Pour définir le mot cieux dans le coran il faut voir tous les passages ou Allah parle de cieux et on comprends clairement que "cieux" c'est tout ce qui se trouve en au dessus/en dehors de la Terre.

J'en ai un autre pour toi "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'élargissons constamment".

La pas de doute quand au fait qu'il parle de l'expansion de l'univers et on comprends très bien que ciel = espace(le reste de l'univers) dans notre langage en français.

Et bien, si tu parles de la création de la Terre et de son atmosphère, il est faux de dire que l'ensemble de l'univers était son forme de fumée, à aucun moment la science ne parle de cela

En ce qui concerne l'expansion de l'univers, l'immense majorité des mufassirun a interprété ce verset comme étant le fait qu'Allah est capable d'étendre le ciel.
Donc, tu ne peux pas dire que c'est indiscutablement scientifique.
Les premières sources d'interprétation du Coran sont les paroles du Prophète saws, les compagnons, la langue arabe

En science, il n'y a pas de description lyrique: il faut être précis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/13 00:34 par as300.
N
8 juillet 2013 00:31
Citation
a écrit:
Et bien, si tu parles de la création de la Terre et de son atmosphère, il est faux de dire que l'ensemble de l'univers était son forme de fumée, à aucun moment la science ne parle de cela

Je sais pas pourquoi je continu à parler de ça avec toi frère, je savais que tu ne savais pas de quoi tu parle mais tu continu bref.

Sache que je t'aime en Allah quand même je voulais juste te faire comprendre que tu est en torts mais tu le fera pas je pense.
a
8 juillet 2013 00:38
Citation
DustNoNo a écrit:
Citation
a écrit:
Et bien, si tu parles de la création de la Terre et de son atmosphère, il est faux de dire que l'ensemble de l'univers était son forme de fumée, à aucun moment la science ne parle de cela

Je sais pas pourquoi je continu à parler de ça avec toi frère, je savais que tu ne savais pas de quoi tu parle mais tu continu bref.

Sache que je t'aime en Allah quand même je voulais juste te faire comprendre que tu est en torts mais tu le fera pas je pense.


Tu comprendras plus tard de quoi je parle
On a peur de la science et on lui a donné un pouvoir qu'elle ne mérite pas
C'est à cause du matérialisme athée que la science devient tout à coup une manière de prouver le Coran

Désolé, mais on ne rabaisse pas le Coran au niveau de la science.

Assalam alaikoum akhi
N
8 juillet 2013 00:45
Salam aleykoum mon frère (car oui tu est mon frère même si je suis pas d'accord avec toi), porte toi bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook