Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Converti puis critique puis regrets
S
21 octobre 2021 21:07
Converti à l’islam, je suis allé régulièrement à la mosquée jusqu’au jour où j’ai eu un doute. Pour des raisons diverses j’ai arrêté et critiqué l’islam. Aujourd’hui je le regrette et je ne sais pas quoi faire. Suis-je toujours musulman ? Comment demander pardon ? Comment revenir ? Merci pour vos réponses.
21 octobre 2021 21:16
Shalom Alekhem

Il faut vous repentir, refaites les grandes abultions et la Shahada, appliquez les 5 piliers. Lisez le Coran et la Sunnah. Si vous avez des questions en Islam, allez voir un savant.
Petit Juif.
21 octobre 2021 21:18
Salam Aleykum,
Concentre-toi sur tes intentions, ta sincérité, le reste n'a aucune importance.

Il n'y a pas d'espace physique ou revenir, il n'y a pas d'humain à qui rendre le moindre compte, il n'y a que ton âme et le Secours de Celui qui les façonne.

Bon voyage intérieur
21 octobre 2021 21:26
Si vous avez des regrets, ne vous inquiétez pas. La porte du repentir en Islam est toujours ouverte jusqu'à ce que le soleil se lève de son couchant. Ne désespérez pas de la miséricorde de votre seigneur. Évitez les péchés.

Bonne soirée.
Petit Juif.
21 octobre 2021 21:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu veux demander pardon, tu demandes pardon. Pas de roulades, ni de salto arrière tendu.

Croire en Allah et Ses nobles valeurs, croire au Messager d'Allah, cela suffit à revenir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 octobre 2021 21:35
Salam

Critiquer Allah et Son Messager, c'est de l'apostosie.
Douter de l'Islam est de la mécréance.

Il faut se repentir si c'est le cas.

Tu peux aller voir un imam pour plus d'informations.
21 octobre 2021 21:40
C'est pas des waswas ? J'ai en ce moment cz genre de phrases dans ma tete, des choses effrayante s'y s'y on dit. Mais je n'en pensais pas un mot c'était de l'absurde je savais quz ça ne venait pas de moi

Les compagnons du Prophete sallalahu alayhi wa Salam en avait également (bien sur je ne mets pas au niveau des compagnons, je dis simplement que c'est une chose vieille des temps du Prophete sallalahu alayhi wa Salam

(Le contexte
Sheikh al Islam Ibn Taymiyya - qu'Allah lui fasse miséricorde - dit dans son livre intitulé al-iman:
« Le croyant subit en matière de suggestions sataniques le poussant vers le mécréant des choses qui peuvent lui être insupportables.
C’est pourquoi) les compagnons disaient :

« ô Messager d’Allah ! Il arrive à l’un de nous d’avoir des pensées tellement graves qu’il préfèrerait tomber du ciel que d’en parler !»
« Voilà la vraie foi».

[www.3ilmchar3i.net]

Tu peux trouver énormément de rappel qui parle de tout cela, et qui rapporte les plaintes des compagnons.
Si tu veux être rassuré oui, fait tes grandes ablutions, fait des aumônes, jeunes, shahada
Lis le Coran, écoute le, écoute des rappels et lit des bons livres religieux. Essaye de faire des prières surérogatoires ?
Qu'Allah te facilite

Citation
StephaneConverti a écrit:
Converti à l’islam, je suis allé régulièrement à la mosquée jusqu’au jour où j’ai eu un doute. Pour des raisons diverses j’ai arrêté et critiqué l’islam. Aujourd’hui je le regrette et je ne sais pas quoi faire. Suis-je toujours musulman ? Comment demander pardon ? Comment revenir ? Merci pour vos réponses.
21 octobre 2021 21:50
En Islam, le Musulman doit faire très attention avec la langue. Une seule parole peut le devenir apostat. Je vous conseil de lire ceci et de voir un savant si vous avez d'autres questions.

"Apostasie: actes et paroles qui annulent l'Islam" [www.islam.ms]
Citation
StephaneConverti a écrit:
Converti à l’islam, je suis allé régulièrement à la mosquée jusqu’au jour où j’ai eu un doute. Pour des raisons diverses j’ai arrêté et critiqué l’islam. Aujourd’hui je le regrette et je ne sais pas quoi faire. Suis-je toujours musulman ? Comment demander pardon ? Comment revenir ? Merci pour vos réponses.
Petit Juif.
K
21 octobre 2021 22:33
Oua aleykoum Salam
Effectivement ça peut être à cause des waswas.
Allahou alam
Citation
Lilâk07 a écrit:
C'est pas des waswas ? J'ai en ce moment cz genre de phrases dans ma tete, des choses effrayante s'y s'y on dit. Mais je n'en pensais pas un mot c'était de l'absurde je savais quz ça ne venait pas de moi

Les compagnons du Prophete sallalahu alayhi wa Salam en avait également (bien sur je ne mets pas au niveau des compagnons, je dis simplement que c'est une chose vieille des temps du Prophete sallalahu alayhi wa Salam

(Le contexte
Sheikh al Islam Ibn Taymiyya - qu'Allah lui fasse miséricorde - dit dans son livre intitulé al-iman:
« Le croyant subit en matière de suggestions sataniques le poussant vers le mécréant des choses qui peuvent lui être insupportables.
C’est pourquoi) les compagnons disaient :

« ô Messager d’Allah ! Il arrive à l’un de nous d’avoir des pensées tellement graves qu’il préfèrerait tomber du ciel que d’en parler !»
« Voilà la vraie foi».

[www.3ilmchar3i.net]

Tu peux trouver énormément de rappel qui parle de tout cela, et qui rapporte les plaintes des compagnons.
Si tu veux être rassuré oui, fait tes grandes ablutions, fait des aumônes, jeunes, shahada
Lis le Coran, écoute le, écoute des rappels et lit des bons livres religieux. Essaye de faire des prières surérogatoires ?
Qu'Allah te facilite
22 octobre 2021 00:15
Waleykoum Salam , le diable attaque toujours les gens quand ils rentrent dans l'islam , que sa soit dans les cauchemars ou les mauvaises pensées, il te suffit de demander pardon , c'est le repentir et quand tu as de mauvaises pensées , demande protection à Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook