Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
non converti enceinte et pas marié
z
10 octobre 2011 23:13
Citation
inaya22 a écrit:
ok merci

Salam Alaykoum ,

J'insiste que ses personnes aillent rencontrer une personne de science. grinning smiley

Ne prend pas mes propos pour argent comptant , bien que j'ai mis des liens.
i
11 octobre 2011 10:09
oui oui tinkete pas lol merci quand meme de ton aide
11 octobre 2011 11:39
Le mariage avec une femme enceinte est-il permis

Question: Le mariage avec une femme enceinte est-il permis ? Et si la femme tombe enceinte avant la cérémonie du mariage, leur mariage est-il valable ?

Réponse :

Si la relation sexuelle entre l'homme et la femme se produit après l'acte de mariage légal entre eux et avant la cérémonie du mariage (la nuit de noce), il n'y a aucun mal à cela parce qu'elle est sa femme, et leur mariage est correcte (valable).
Mais si la relation sexuelle se produit avant l'acte de mariage : Premièrement : la question amène deux problèmes, qui sont :

1- L'acte de mariage avec une femme enceinte, et l'attribution de l'enfant provenant de l'adultère à l'homme :

A- Il n'est pas permis d'écrire l'acte de mariage avec une femme enceinte sauf si le nouveau mari est celui qui l'a mis enceinte ; et ceci ne peut se concevoir dans la législation islamique sauf dans des cas rares.

B- Et selon l'opinion de tous les savants, l'enfant provenant de l'adultère n'est pas attribué à celui qui a commis l'adultère avec sa mère.

Deuxièmement : Mais certains savants disent que si l'homme est sûr et certain que la grossesse provient de lui, et qu'elle ne fréquente personne pendant la période correspondant au début de la grossesse (avant qu'elle ne s'aperçoive qu'elle est enceinte), et qu'elle vit avec lui dans la même maison, il est permis alors de reconnaître l'enfant et le lui attribuer.

Et s'il reconnaît que la grossesse provient de lui, il lui est permis alors d'écrire l'acte de mariage avec cette femme - selon cette opinion ; car l'interdiction d'écrire l'acte de mariage avec une femme enceinte, provient de la peur du mélange entre les descendances (de peur que l'enfant ne soit pas réellement son enfant, et qu'il lui soit attribué et inscrit à son nom), et ceci n'est pas présent dans ce cas.

Et Allah sait mieux.
Umm Salamah (Epouse de Sheikh Muqbil Al-Wâdi'yy)
[true.salaf.over-blog.com]

- je suis née hors mariage, est-ce que mn père est mon mahram?
[www.fourqane.fr]

- Le jugement concernant le mariage avec une fornicatrice et le fait de s’attribuer son enfant d’elle
La deuxième condition exigée par Ibn Taïmia, est que la femme qui n’est pas enceinte attende jusqu’à ce qu’elle ait ses règles, et celle qui est enceinte attende jusqu’à ce qu’elle accouche. Telle est l’opinion de Mâlik et d’Ahmed [9],
contrairement à Abou Hanîfa qui juge qu’il est permis de contracter mariage avec celle qui est enceinte avant qu’elle accouche. Sur ce point, Mohammed Ibn El-Hassane Ech-Cheybâni partage l’opinion d’Abou Hanîfa, contrairement à Abou Yoûssouf [10]. Vu cette condition et celle citée avant, nous distinguons la différence entre l’opinion d’Abou Hanîfa et le choix d’Ibn Taïmia. Quant à Ech-Châfi`i, il est absolument permis de contracter mariage et de le consommer parce que le sperme du fornicateur n’est point respecté[11]
[www.fourqane.fr]

nous voyons ici qu 'il y a une divergence sur ce sujet, Si la soeur est convaincu d'entre une de ses avis, il n y a pas de blame.

Allahou walam,
a
11 octobre 2011 12:47
Citation
JJIIII a écrit:
80 coups de fouets chacun devant des personnes, ensuite ils doivent se marier et vous ne devez plus jamais pendre de témoignage de leur part, ni les consulter sur une affaire ou les prendre comme témoins pour qu'ils servent de leçons aux autres pour éviter que sa se propage, c'est la loi de celui qui vous à crées.



tu te crois sous le régime des talibans

NON C'EST RESPECTER L'ISLAM OÙ LE CHÂTIMENT CORPOREL EST IMPOSÉ ! Certes, je suis complètement CONTRE, mais c'est la seule chose que je reconnais aux barbares de talibans, ils respectent et comprennent parfaitement leur religion !
z
12 octobre 2011 00:02
Citation
JJIIII a écrit:
80 coups de fouets chacun devant des personnes, ensuite ils doivent se marier et vous ne devez plus jamais pendre de témoignage de leur part, ni les consulter sur une affaire ou les prendre comme témoins pour qu'ils servent de leçons aux autres pour éviter que sa se propage, c'est la loi de celui qui vous à crées.

Salam Alaykoum,

Je crois qu'il y a une petite erreur ce dont tu parle c'est de ceux qui lance de faux témoignage envers une personne chaste , la sanction est 80 coups de fouet et de ne plus accepter leur témoignage.

La sanction pour la fornication est de 100 coups de fouets.

Sourate 24 verset 2 :

La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Sourate 24 verset 5 :

Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
C
17 juin 2019 18:55
Bonjour, moi aussi je suis dans une citation compliqué car enceinte de 6mois je souhaiterai me convertir et faire le hlel avec mon fiancé qui est marocain. Moi je suis baptisé catholique mais je crois en Allah Dieu Tout Puissant depuis plusieurs années . J’ai peur d’allez me convertir à la mosquée car j’ai un gros ventre (6mois) . Je ne peux pas concevoir que notre enfant naisse hors mariage c’est pour cela que l’on fiancé veut qu’on fasse le hlel . Pouvez vous m’aider ? Que puis je faire pour être dans le droit chemin malgres là conception de notre enfant hors mariage . Merci d’avance pour vos réponses .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook