Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les converti(e)s
30 décembre 2019 15:43
Je ne te critique pas.
Au contraire, je disais que tu es une musulmane moderne.
Tu es comme Chalghoumi la fierté de l'Islam.
Tu n'es pas comme les intégristes qui ne fêtent pas Noël et le jour de l'an et qui ne boivent pas d'alcool.
Tu ne portes pas le voile et tu ne fais pas la prière comme les intégristes.
Est ce que je me trompe?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu es sacrément malhonnête de me vilipender alors que je prends connaissance de ton message par lequel tu pointes du doigt des convertis!!!
F
30 décembre 2019 15:53
ptdrptdrptdr
Citation
youness93 a écrit:
Je ne te critique pas.
Au contraire, je disais que tu es une musulmane moderne.
Tu es comme Chalghoumi la fierté de l'Islam.
Tu n'es pas comme les intégristes qui ne fêtent pas Noël et le jour de l'an et qui ne boivent pas d'alcool.
Tu ne portes pas le voile et tu ne fais pas la prière comme les intégristes.
Est ce que je me trompe?
30 décembre 2019 17:12
J'ai énormément d'estime et d'admiration pour les convertis

Je trouve qu'ils sont très sincères et très courageux, car ils ont abandonnée les coutumes héritées de leurs parents pour suivre ce qu'ils pensent être la vérité
Ceci est très honorable et très respectable !!!

Je remarque aussi qu'ils ont une meilleur compréhension de l'islam pur et originel, car ils ont échappé au conditionnement culturel que subissent les musulmans de naissance.

Ils ont une relation directe, sincère et profonde avec Allah et en retour Allah le Clément, le Bienveillant, le Généreux leur donne le savoir, la sagesse et le bonheur !!!
aimer le créateur ... aider la créature
30 décembre 2019 17:27
Nejma, tu as écrit

les hommes blancs convertis dénigrent l'homme arabe sous couvert de religion mais par contre ils veulent absolument épouser une bonnasse de marocaine, des hypocrites dans l'âme

Mais qui peut refuser d'épouser une bonnasse de marocaine ??? perplexe

Beau visage, belle forme, parole douce, humour, bonne cuisine ...etc

Ô Allah le Généreux, ne me prive pas de ce bonheur !!!
ربي لا حرمتني من زين السعد
aimer le créateur ... aider la créature
L
30 décembre 2019 18:38
Ton discours ne brille pas par son intelligence.
Car tu avances des faits notamment sur ma position par rapport à Chalghoumi, par rapport à l'alcool, sue m
Citation
youness93 a écrit:
Je ne te critique pas.
Au contraire, je disais que tu es une musulmane moderne.
Tu es comme Chalghoumi la fierté de l'Islam.
Tu n'es pas comme les intégristes qui ne fêtent pas Noël et le jour de l'an et qui ne boivent pas d'alcool.
Tu ne portes pas le voile et tu ne fais pas la prière comme les intégristes.
Est ce que je me trompe?
L
30 décembre 2019 18:44
Je reprends mon message...

Ton discours ne brille pas par son intelligence.
Car tu avances des faits notamment sur ma position par rapport à Chalghoumi, par rapport à l'alcool, sur ma façon de fêter Noël ainsi que sur les prières, des faits dont tu ignores la façon dont je les vis.
Je n'ai aucune intention d'en discuter avec toi, je craindrais trop que tu les prennes de ma part comme une volonté de me disculper. Et je n'ai à me disculper en rien, surtout face à un humain.
Je suis totalementt en paix avec ma conscience.


En revanche j'affirme que je ne porte pas le voile et ne le porterai jamais.
Citation
youness93 a écrit:
Je ne te critique pas.
Au contraire, je disais que tu es une musulmane moderne.
Tu es comme Chalghoumi la fierté de l'Islam.
Tu n'es pas comme les intégristes qui ne fêtent pas Noël et le jour de l'an et qui ne boivent pas d'alcool.
Tu ne portes pas le voile et tu ne fais pas la prière comme les intégristes.
Est ce que je me trompe?
30 décembre 2019 22:11
Je n'ai jamais prétends que mes discours sont intelligents.
Ce n'est pas le sujet.
J'ai exposé des faits que tu as révélés à travers tes posts sur ce forum.
Comme tu prétends que tu es en paix avec toi même, tu n'as pas à te disculper ni à te justifier.
Bien au contraire, tu dois en être fière de te distinguer des intégristes qui portent le voile, font leurs prières, ne boivent pas l'alcool comme toi.
Tu dois être fière aussi de fêter Noël, le nouvel an et pourquoi pas le Hanouka aussi.
Sauf si tu n'es pas vraiment en paix avec toi même.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je reprends mon message...

Ton discours ne brille pas par son intelligence.
Car tu avances des faits notamment sur ma position par rapport à Chalghoumi, par rapport à l'alcool, sur ma façon de fêter Noël ainsi que sur les prières, des faits dont tu ignores la façon dont je les vis.
Je n'ai aucune intention d'en discuter avec toi, je craindrais trop que tu les prennes de ma part comme une volonté de me disculper. Et je n'ai à me disculper en rien, surtout face à un humain.
Je suis totalementt en paix avec ma conscience.


En revanche j'affirme que je ne porte pas le voile et ne le porterai jamais.
L
30 décembre 2019 22:56
Tu as cette qualité appréciable d'être conscient de tes failles en avançant que tes messages ne sont pas empreints d'intelligence.

En revanche avec ta suggestion de fêter Hanouka tu viens de me donner une idée....je n'y avais pas pensé jusqu'alors. Je projetais de célébrer Shôgatsu, le Nouvel An shintoïste et O-higan, je vais réfléchir à Hanouka. La Theophanie fête orthodoxe exerce également sur moi quelques attraits.

Au final je vais établir une liste, ce sera plus simpleAngel




Citation
youness93 a écrit:
Je n'ai jamais prétends que mes discours sont intelligents.
Ce n'est pas le sujet.
J'ai exposé des faits que tu as révélés à travers tes posts sur ce forum.
Comme tu prétends que tu es en paix avec toi même, tu n'as pas à te disculper ni à te justifier.
Bien au contraire, tu dois en être fière de te distinguer des intégristes qui portent le voile, font leurs prières, ne boivent pas l'alcool comme toi.
Tu dois être fière aussi de fêter Noël, le nouvel an et pourquoi pas le Hanouka aussi.
Sauf si tu n'es pas vraiment en paix avec toi même.
S
30 décembre 2019 23:14
Les européens sont quand même beaucoup plus respectueux, ils dénigrent pas leurs femmes contrairement à nos chers frères Zen
Citation
Nejma B a écrit:
Wa alaykoum salam

Quand tu dis convertie tu parles des musulmans non maghrébins c'est ça ?

Bah moi j'en pense que beaucoup parmis eux aurait voulu être des maghrébins...sont en pleine crise identitaire et vu qu'ils ont souvent grandi dans des milieux où on est mieux accepter quand on est maghrébins bah sa les a frustré et en se convertissant a l'islam ils se prennent pour des "élus" en mode "je suis un français musulmans qui pratique mieux que l'arabe qui se dit musulmans" et se genre de convertie j'ai pas peur de le dire j'en ai horreur.... Sachant que les meufs convertie françaises ou européenne sont jalouses des beurettes mais par contre quand c'est Hakim du 94 qui les courtises elles sont bien contente de taper dans de l'arabe et c'est pareil pour certains babtou hommes convertie toujours a denigrer l'homme arabe sous couvert de religion mais par contre sa veux absolument épouser une bonnasse de marocaine, de vrai hypocrites dans l'âme.
Et là je décrit une catégorie de convertie européens heureusement qu'ils sont pas tous pareil.
N
30 décembre 2019 23:22
Je parle pas de ca enfaite
Citation
Salmama a écrit:
Les européens sont quand même beaucoup plus respectueux, ils dénigrent pas leurs femmes contrairement à nos chers frères Zen
30 décembre 2019 23:34
Prépare toi à allumer les bougies, alors!
Il n’y a que 44 ptdr
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu as cette qualité appréciable d'être conscient de tes failles en avançant que tes messages ne sont pas empreints d'intelligence.

En revanche avec ta suggestion de fêter Hanouka tu viens de me donner une idée....je n'y avais pas pensé jusqu'alors. Je projetais de célébrer Shôgatsu, le Nouvel An shintoïste et O-higan, je vais réfléchir à Hanouka. La Theophanie fête orthodoxe exerce également sur moi quelques attraits.

Au final je vais établir une liste, ce sera plus simpleAngel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook