Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex converti
E
21 avril 2014 16:00
Bonjour à toutes,

Je viens vous parler de mon histoire particulière ,

je vivais depuis 4 ans avec mon ex, tout se passait bien. il s'est converti au bout de 3 ans , chose que j'ai accepté, je suis chrétienne pratiquante. Il n'y a jamais eu de problème lié à sa conversion, je m'y intéressais même.
Il y a un mois mon ex me quitte, me disant que je ne lui convenais plus alors que la veille il me disait je t'aime et qu'une semaine avant il allait se renseigner pour acheter une maison.

Il y a quelque temps ( il me contacte de temps en temps par sms ), il m'a dit qu'il voyait sa vie autrement avec une Musulmane, alors qu'ensemble il me disait qu'il pouvait être avec une femme du livre. D'ailleurs, il m'a dit se rapprocher d'une collègue de travail Musulmane... Un mois après la rupture seulement ...
Il pratiquait un peu avant, il prenait son temps quoi, il apprenait mais là il se laisse la barbe , il va à la mosquée, il se fait appeler par son deuxième prénom. Je ne critique pas, juste je ne comprends pas cette "accélération" depuis notre rupture.
Il m'a dit que ça l'aidait a faire son deuil de notre histoire et qu'il m'aimerait toute sa vie mais que sa décision était la bonne.

Qu'en pensez-vous?
Il me manque!
Il ne reviendra pas?

Merci à vous'...
A
21 avril 2014 16:08
Bonjour

Je pense qu'il ne vois plus d'avenir possible avec toi. Peut être que ton mode de vie ne lui convient pas.

Il était peut être ignorant de sa religion lorsqu'il t'as connu et que maintenant en apprenant plus il se rend compte qu'il était dans l'erreur et qu'il ne veut plus continuer.

Il t'as vraiment aimé mais sa vision à changé je pense.

Comme tu est chrétienne tu pourrai envisager de te renseigner sur l'islam, c'est très proche du christianisme tu sais et un jour peut être tu trouvera cette religion tellement belle que tu l'adoptera toi aussi inshaalah.
D
21 avril 2014 16:11
Pourquoi est-ce qu'il te raconte sa vie ? whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook