Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion et travail
L
9 avril 2022 01:06
Bonsoir, s’il vous plait lisez tout le message j’en ai vraiment besoin, j’éspère que vous allez bien, j’ai 15 ans et je m'intéressais à l’islam et je voulais me convertir, cela à été très dur pour moi, j’ai dus arrêter tout ce que je faisais d’illicite et qui me plaisait avant, j’ai des parents que j’aime mais qui ne cautionnerai jamais cette religion, donc je vis constamment dans la peur et le secret et je fais des efforts quand meme, je fais mes prières en cachette je lis le coran
je change dans mon comportement et j’essaye d’être toujours bon avec mes parents et mon frère. Avant de vouloir sérieusement me convertir j’ai voulu trouver du travail car je n’avais jamais d’argent à moi et je demandais tout le temp à mes parents, donc j’ai été embauché dans une pizzeria, au début tout allait bien avant que je me pose certaine question, la viande que je disposais sur les pizzas était du porc mais je ne savais pas que c’était interdit de travailler dans ces endroits, j’ai une connaissance très faible de la religion, je comptais m’acheter un pc pour l’école et de temps en temps aller me faire plaisir avec mes amies en ville ou manger un bout, et je viens d’apprendre que mon argent est illicite je ne sais plus quoi faire cela faisait 3 mois que je travaillais apres les cours pour avoir mon argent et m’acheter un ordinateur, je suis deja angoissé tout les jours par le fait que cacher ma religion à mes parents et par les cours, je ne trouve plus comment avancer, j’ai l’impréssion que aucun de mes efforts ne porte ses fruits mais je ne veux pas finir en enfer et désobéir à Allah, dans ce texte je vous parle de ce problème de restaurant mais aussi de mes peines qui s’agrandissent de jour en jour meme si je me sens bien quand je prie et que je fais le bien, je suis vraiment perdu, je sais que je dois faire ce que la religion me dit pour être en paix, s’il vous plait aidez moi, j’ai peur tout les jours du changement du regard des autres si je leur annonce et surtout celui de mes parents, j’ai peur du chatiment meme si certes je faute parfois car tout les humains pêchent, je me repens toujours, je ne suis pas parfait , je sais que cela se passera tres tres tres mal avec mon père si il l’apprend, je vous promet que je savais pas que c’était interdit de travailler dans un restau comme celui ci, je sais qu’il y a bien pire sur cette terre et je relativise tout le temp, mon message est peut etre pas tres claire désolé. Je vais arrêter de travailler dans cet endroit mais est ce que je peux dépenser cet argent que j’ai gagner si j’ignorais ce que l’islam disait dessus ou non? Merci si vous avez tout lu et barak’allah u fik.
9 avril 2022 02:56
Salam 'aleykoum ,


"Je vais arrêter de travailler dans cet endroit mais est ce que je peux dépenser cet argent que j’ai gagner si j’ignorais ce que l’islam disait dessus ou non? "

-Oui tu peux garder cet argent et le dépenser à ta guise .

"j’ai des parents que j’aime mais qui ne cautionnerai jamais cette religion, donc je vis constamment dans la peur et le secret et je fais des efforts quand meme, je fais mes prières en cachette je lis le coran"

-Continue ta pratique en cachette si tu sens que tu n'es pas en mesure de leurs annoncer . Si t'es parents sont hostile au point de te rendre la vie infernale s'ils apprennent que tu t'es convertis alors tu entres dans le cas de celui qui as le droit de faire la taqiya .

Tu es jeune , tu as 15 ans , tu vis dans un contexte d'islamophobie dans un pays très hostile à l'islam , prends soin de toi . Une fois que tu auras ton indépendance financière et matérielle tu pourras affirmer ta personnalité pleinement inshaAllah , mais ne te torture pas l'esprit .
Allah Connait mieux que toi ta situation. Il t'a déjà honoré du plus grand bienfais qui puisse exister qui est la guidée.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/22 02:57 par samirou69.
9 avril 2022 08:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu ne savais pas, ce n'est pas grave.
Et la question peut se poser de savoir si on peut vendre du porc à des non-Musulmans qui ne sont pas concernés par nos règles, dans un pays non-islamique de surcroît. Et dans le cadre d'une entreprise qui n'en fait pas l'objet essentiel de son activité.

Le Qour'an n'a pas été révélé en une seule fois. L'Islam est un chemin sur lequel on progresse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/22 08:52 par CHN-W.
L
9 avril 2022 10:02
Merciii mon frère je me sens apaisé et rassurer maintenant.

Je te souhaite tout le bonheur du monde. Barak’Allah u fikk
L
9 avril 2022 10:03
Merciii pour ta réponse mon frère.

Je te souhaite tout le bonheur du monde.
Barak’Allah u fikk
X
9 avril 2022 12:12
J'ai tout lu et tu ferais mieux de laisser tomber la religion et t'occuper de tes études.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook