Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l'Islam [Aide]
L
28 juillet 2015 18:32
Citation
deezer64 a écrit:
Loneliness, Je n'ai pas envie de devenir végétarien.
Pour la prière, je prierai quand même dans la chambre, et si on me surprend, tant pis, sinon tant mieux.
Ma seule solution resterait de mentir à ma mère pour ne plus manger de porc, c'est encore la meilleure solution je pense.

Tu peux faire tes prières quand ils dorment, la nuit venue avant de te coucher pour le moment.
d
28 juillet 2015 18:32
Citation
Abde al Lahe a écrit:
Ils sont très agés, 30 35 ans vers chez moi.
si c'était uniquement les jeunes, c'est pas grâve...

Ah.. en effet x). Mais chez les blancs aussi ne t'inquiète pas, c'est partout pareil, je connais 2 types de mon village qui se sont mis en "arrêt maladie permanent" ou un truc du genre pour les allocations, ect.

Je me dis que si je mens à ma mère pour me rapprocher de Dieu, ce n'est pas forcément très grave (dites-moi si j'ai tort) ?
A
28 juillet 2015 18:53
moi je te conseille d'évite le mensonge, c'est pas bien. Tu peux dire que tu n'as pas envie, c'est pas un crime de ne plus manger le porc. Tu peux même trouver des excuses valables.
mais c'est à toi de voir, personne ne t'oblige ou ne doit t'obliger à quoi que se soit, que ce soit ici sur le forum ou chez toi. à toi de voir.

le bien te rapproche de Dieu, le mal t'en éloigne. ça c'est la théorie.
d
28 juillet 2015 19:15
Je vois, je trouverai bien quelque chose en tout cas smiling smiley
M
28 juillet 2015 22:46
Tu devrai regarder des vidéo de convertie qui était dans le même cas que toi. Et mtn ils sont soit imam prof ect des gens influent dans la religion. Ou même regarde l'histoire des premier convertie a l'islam peut être sa te donnera du courage. Dieu est temoin de ce que tu vis, ne t'inquiète pas que auprès de lui ta récompense est énorme. Par mis des millions de personne c'est toi qu'il a choisit pour être dans le droit chemin. Sourtt peut importe les difficultés n'abandonne pas
d
29 juillet 2015 19:09
Hello soukaii et merci de ta réponse, j'ai déjà regardé des témoignages de conversions, mais je n'ai jamais vu comment cela se passait smiling smiley
K
30 juillet 2015 08:27
Lol j hallucine, tu veux te concertir grace au 11 septembre ???? Quand je die qu il faut se mefier des convertis... en tout cas merci tu m as bien fais rire
d
30 juillet 2015 18:19
Citation
Karimdu95 a écrit:
Lol j hallucine, tu veux te concertir grace au 11 septembre ???? Quand je die qu il faut se mefier des convertis... en tout cas merci tu m as bien fais rire

Tu n'as vraiment rien compris toi ! Mais vu ton orthographe, ça m'étonne pas que tu n'aies pas compris le sens de mes phrases.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/15 18:19 par deezer64.
R
30 juillet 2015 21:25
Je voulais ramasser un déchet soudain j'ai vu des personnes et j'ai attendu qu'il détourne le regard pour le ramasser est ce que c'est de l'ostentation
30 juillet 2015 23:17
Nan. Peut-être un manque de sincérité.

L'intention est une chose complexe car l'homme est complexe. Faire les choses uniquement pour Allah est difficile.
Mais avec du travail, on peut progresser. Ramasser la nourriture tombée par terre, l'essuyer et la manger.

Il y a même des gens qui fouillent les poubelles alors qu'ils ne sont pas forcément dans le besoin. Mais ce n'est pas un mouvement islamique. Détails ici.
La force de ses convictions n'est pas donné à tout le monde.
z
31 juillet 2015 01:11
Assalamu'aleykoum deezer64

Mach'Allah
Ta motivation fait plaisir.

Bismilah

Premièrement, c'est un bienfait que ta mère soit catholique car la Bible recèle des valeurs communes avec celle du noble Coran. Ainsi, si tu dois discuter de choses avec elle, ne parle pas en terme de religion liée à l'Islam, mais en terme de religion liée à la Bible, les valeurs essentielles sont portés par les deux livres. Même si la Bible recèle d'erreurs, attache toi à ce qui se rapproche du Coran pour discerner les vérités. Je ne te dis pas de lire la Bible, mais les valeurs basiques que porte l'Islam sont aussi présentes dans le catholicisme. Même si des erreurs existent, il est mieux pour toi que tu t'éloignes des débats théologiques, c'est très dangereux car tu n'as pas encore les connaissances théologiques pour défendre tes idées et que cela peut susciter une réticence chez tes interlocuteurs (notamment ta mère).

Quand tu t'adresses à ta mère ou n'importe qui d'autre, il est mieux de parler en se basant sur des valeurs et la raison, et même si tu es certain de cela grâce à la religion, même si en effet le Coran recèle d'une vérité absolue et de nombreux hadiths d'une grande sagesse, face à des personnes ignorantes de l'Islam, il ne faut pas partager sa religion à qui ne nous le demande pas, donc c'est bien mieux de partager en se basant sur un terrain universel, les valeurs et la raison.

C'est en voyant ton comportement s'améliorer que les individus autour de toi vont s'interroger et se questionner sur la source de ton évolution positive. Il ne faut surtout pas se presser et foncé tête baisser en voulant convertir tout le monde autour de soi, ce que beaucoup d'entre nous on fait.. Même si l'intention est magnifique, c'est Allah Le Très Grand qui guide qui Il veut, et si des personnes veulent comprendre ce qui ta rendu meilleur alors Inch'Allah elles t'interrogerons et tu pourras être une cause de leur conversion.

Ton beau père est raciste et athée. Qu'Allah le guide. N'oublis pas qu'il te nourris, qu'il doit probablement pourvoir à certains autres de tes besoins. Même si il ne reconnaît pas l'existence d'Allah Le Très Grand, cela ne regarde que lui. Tu es dépendant de lui, alors soit bon avec lui, comme lui est bon avec toi car il est une source de ta subsistance (et cela par la volonté d'Allah Le Très Grand, il y a là de quoi méditer..). Ainsi, il est mieux pour toi de t'écarter de tout débat religieux avec lui. Il s'agit pour toi de discuter avec le plus de jovialité possible des sujets sur lesquels il se trompe afin que vos rapports soient le plus cordial possible. Même si il ne te dit pas que tu as raison au moment où tu lui dis quelque chose, il suffit d'un mot ou d'une phrase pour planter une graine. Qui sait si il est ignorant ou hypocrite au fond? Allah Le Très Grand sait mieux. Dans le meilleur des cas il finira par te dire que tu as raison et par avancer rapidement pour perdre ses préjugés, dans le pire des cas, tu n'auras rien perdu et amélioré tes rapports avec lui. De toute manière, tu auras œuvré pour le bien, donc tu n'auras rien perdu.
Lorsque cet homme ce lève pour allé travailler le matin, une partie de ce qu'il gagne se retrouve dans ton assiette, imagine que tu ais un beau fils athée plus tard, quel comportement aurais-tu avec lui? C'est ce même comportement que tu dois avoir avec ton beau père.

Tu habites dans un village, Allah Le Très Grand nous dit que nous devons obligatoirement nous rendre à la mosquée le vendredi. Ainsi cela relève de l'obligation, donc il est mieux pour toi de t'y rendre. Toutefois n'oublis pas que la religion doit t'aider à t'améliorer, si cette absence régulière du vendredi te mettais dans une situation conflictuelle avec ta famille alors ne les brusque pas, vas-y progressivement petit à petit. N'oublis pas que grandir spirituellement, et réduire la distance avec Allah Le Très Grand, c'est un chemin qui demande sagesse et douceur, cette évolution spirituelle est progressive pour qu'elle tienne dans le temps, si tu essayes d'aller trop vite, tu vas te perdre rapidement. N'oublis pas de continuer à réfléchir comme tu as commencé à le faire depuis 2ans, une des causes qui t'a fait te tourner vers Allah Le Très Grand c'est l'utilisation de ton coeur et ta tête, n'oublis pas que le Coran est un mode d'emploi pour trouver un équilibre entre les deux. Les musulmans au même titre que n'importe quel être humain ne doivent pas être mauvais envers ceux qui nous donnent avec sincérité leur amour, leur convivialité et des ressources.
Si nous ne cautionnons pas leurs actes ou leurs pensées alors il est mieux de marquer une certaine distance, mais les autres ne doivent pas se sentir exclu, c'est à nous de leur montrer qu'une alternative meilleur leur est possible, exemple: j'ai des amis qui parlent de femmes lorsqu'ils se retrouvent, je vais resté silencieux sur ce sujet et leur parler par la suite d'autres choses plus enrichissantes comme la science, la politique, un jeux vidéo.. Bref', il n'y a que toi qui peut savoir par rapport au contexte dans lequel tu es.

La nourriture: Sourate 2, Al Baqara, la Vache, sens du verset 173
Si tu es contraint alors tu peux manger du porc si tu estimes que les conditions dans lesquels tu es actuellement ne te permettent pas de faire autrement:

« Certes, Il vous interdit la chair d’une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu' Allah. Il n' y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

Si pour l'instant tu ne peux pas manger de halal alors essaye de consommer un minimum de viande, uniquement se dont tu as besoin, sachant que tu es encore en train de grandir physiquement.

N'oublis pas que c'est à toi de juger par rapport à la parole d'Allah Le Très Grand. Il n'y aura que toi qui rendra des comptes au jour du jugement.
N'oublis pas aussi que tu risques très certainement d'être éprouvé car les individus peuvent avoir une image mauvaise de l'Islam, donc en s'améliorant sois même, ils sont très surpris et alors ils développent une curiosité pour l'Islam.

Est-ce que le Coran parle de tapis pour prier? Non. On l'utilise par ce que c'est plus pratique, mais tu peux prier sur n'importe quoi, serviette, pancho, sweat, même rien du tout, ce n'est qu'une question de confort. Prier sur la terre même est d'ailleurs particulièrement agréable à mon goût.
L'Islam ce n'est pas que manger du porc ou du hallal ou allé à la mosquée. Ce sont détails même si ils ont leur importance.

N'oublis pas de prioriser les choses, imagine que tu meurs aujourd'hui, le jour du jugement, crois-tu qu'il te sera plus fais rigueur du fait que tu ais mangé du porc ou de la viande pas hallal et loupé la mosquée le vendredi ou bien que tu ais pris soin de ta famille, améliorer tes relations avec ta mère et ton beau père, que tu les ais aidé à voir en toi un homme plus exemplaire et que tu ais été pour eux une source de compréhension de choses pour lesquels ils avaient une aversion?.......Il est important de mettre des priorités..

D'autre part tu peux réduire tes prières si tu crains pour ta sécurité, tu peux même prier assis si tu juges que tu ne peux pas trouver un lieu là où tu es pour te prosterner sans être dans une grande difficulté, et tu peux aussi regrouper les deux prières de l'après midi et les deux prières du soir.

Sourate Al Hajj, verset 78
« et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion »

Etre musulman s'est aussi s'inscrire dans une démarche d'amélioration personnelle et envers les autres. C'est l'essentiel, c'est à mon sens la plus grande priorité.. Progressivement chacun grandit à sa manière dans son rapport avec Allah Le Très Grand.

J’espère que mon avis pourra t'aider dans ta démarche spirituelle et aussi intellectuelle, car comprendre l'Islam passe par les sciences, l'histoire, les sciences naturelles, la sociologie, la biologie, la littérature, la philosophie, l'économie, la politique etc etc.. Les sciences mettent à jour certains mécanismes de la création d'Allah Le Très Grand, c'est un prisme par lequel on peut contempler, comme un paysage, une petite partie des merveilles qu'Il a créée. L'homme voit les choses par rapport à ce qu'il sait, alors apprendre est un enrichissement magnifique..

Al Hamdulilah

Qu'Allah te facilite dans ton apprentissage.

Assalamu'aleykum
K
31 juillet 2015 08:20
Citation
deezer64 a écrit:
Tu n'as vraiment rien compris toi ! Mais vu ton orthographe, ça m'étonne pas que tu n'aies pas compris le sens de mes phrases.
Lol c est toi qui delire, relis toi tu dis texto, je me suis interessé a l Islam apres le 11 septembre 2001. Au secours tu te rend compte de ce que dit et tu parles mal de tes parents en plus. Franchement tu ne fais que renforcer mon sentiment sur les concertis, vous etes des malades



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/08/15 08:26 par Karimdu95.
d
1 août 2015 00:10
S'intéresser à l'Islam et s'y convertir ce n'est pas la même chose, Karim.

Et, où ça je parle mal de mes parents ?

___

Hello zat_me et merci de ta réponse.

J'essaierai d'aborder les valeurs avec ma mère, et oui je connais la Bible.

Par rapport aux débats avec mes interlocuteurs, je n'y mêle que très peu les valeurs théologiques, sauf quand bien sûr on aborde le sujet.

De part mon entourage j'ai beaucoup d'amis athées et agnostiques, j'essaie de les "pousser" à découvrir la religion, sans pour autant en faire de la propagande ! J'ai un exemple avec mon meilleur ami, qui m'a dit qu'il allait lire le Coran et la Bible, car il est athée et ne comprend pas les croyants, je l'ai donc invité à les lire, et il a accepté pour moi ! J'en suis très heureux.
Cependant, ça m'attriste de voir que bons nombres de mes amis ne s'y intéressent pas...

Pour mon beau-père, je le respecte il n'y a pas de soucis, on s'apprécie beaucoup, mais débattre avec lui (et cela sur n'importe quel sujet), est tout bonnement impossible. C'est le genre d'homme qui a toujours raison, et quand on essaie de lui prouver par A + B qu'il a tort, il s'obstinera malheureusement...

Pour la Mosquée, je ne sais pas trop, selon mes horaires à la rentrée, je pourrai peut-être m'y rendre le vendredi, ou pas...
Mais comme tu as dit, je fais le bout de chemin petit à petit et selon mes capacités.
Pour la nourriture, je vais essayer de réduire ma consommation de viande, c'est un très bon conseil, merci !

Quand à mes relations avec mes parents, elles sont très bonnes, mais cela depuis toujours, alors je ne sais pas si ils verront un quelconque changement, j'ai toujours été un garçon serviable et gentil.

Encore merci pour ta réponse, vous m'aidez vraiment tous ici.
z
1 août 2015 00:39
Assalamu'aleykum

Karimdu95

Bismilah

Les évènements du 11 septembre, comme ceux de charlie hebdo plus récemment, ils encouragent des individus à se tourner vers l'Islam car ils veulent comprendre ce que les médias leur présente comme "la source du problème". (d'où la hausse de vente de Coran peu après ces évènements). Ainsi si les individus développent un intérêt pour l'Islam c'est par ce qu'ils utilisent leur tête et leur cœur pour comprendre car ils sont surpris de ce qui se passe.

D'autre part, deezer 64 vient sur ce forum pour demandé de l'aide dans sa compréhension de l'Islam et tu le rejettes de façon primitive au prétexte qu'il veut se convertir, donc qu'il n'est pas un "musulman né".
Cette réflexion est extrêmement basique.
Premièrement souviens toi quand tu étais enfant et que tu posais des questions pour comprendre l'Islam, tu étais bien content de trouver des réponses. Allah Le Très Grand t'offre l'opportunité de rendre service et de transmettre une partie de ton savoir à quelqu'un qui en a besoin et toi tu le juges de façon orgueilleuse. Est-ce comme cela que les musulmans t'ont enseigné l'Islam?
Deuxièmement, tu juges un homme qui souhaite se tourner vers Allah Le Très Grand au prétexte qu'il parle mal de ses parents. N'as-tu déjà jamais commis la moindre erreur? Quand à la notion de pardon et de partage qu'Allah Le Très Grand nous enseigne? Tu prend de haut un homme qui demande des informations pour affiner son rapport avec Le Seigneur et toi tu le rejettes car il est un "converti". Relis ton noble Coran mon frère, "Allah guide et égare qui Il veut" et sache que les propos que tu tiens sont orgueilleux. Tu donnes une image néfaste de l'Islam. J’espère que tu es jeune et que tu dépasseras Inch'Allah ces préjugés primitifs.
Troisièmement réfléchis, l'Islam est une religion pour l'humanité, ça ne veut pas dire "la culture arabe pour toute l'humanité" donc chaque homme de chaque culture peut se convertir à l'Islam. Il y en a dans quasiment tous les pays, fais donc un tour sur wikipedia... D'autre part, si pour toi les convertis sont des fous, et je parle selon tes propos, n’oublies pas que dans le meilleur des cas, tes ancêtres ce sont convertis il y a près de 14 siècles. Ce qui fait de toi un très probable descendant de fou. Bien entendu, cela est absurde.

Tu fais preuve d'une intolérance primitive, mais l'erreur est humaine et deezer64 a la sagesse de ne pas répondre, tu devrais presque le remercier, il n'est peut être pas "officiellement musulman" mais il semble plus expérimenté que toi sur le sens des valeurs humaines...
Qu'Allah te facilite dans ta compréhension et ton apprentissage des rapports humains.

Al Hamdulilah

Assalaumu'aleykum
R
1 août 2015 07:58
J'étais assis soudain j'ai pensé au fantôme mon coeur c'est mis à battre plus vite après j'ai pensé à Allah et je me suis dit que je n'avais peur que de lui je voudrais savoir si ce que j'ai fait est du shirk
K
1 août 2015 08:32
Oui je confirme ne pas porter dans mon coeur les convertis et de m en mefier comme de la peste. Generalement ce genre d individu ce convertisse pour 2 raisons soit par amour pour une beurette soit pour ce donner un coté rebel. De plus ils n ont aucun respect pour leur famille et leurs origines quittent a repudier leurs familles. Et ce sont generalement le bas du pannier, peu de médecins et d architectes parmis les convertis mais beaucoup sont des drogués, des racailles et des ex taulards.
d
1 août 2015 09:54
Bonjour Karim, je ne serai ni médecin ni architecte, l'Histoire me passionne, et j'envisage de faire mes études dedans. Je n'ai jamais touché à la drogue, je n'ai pas de casier judiciaire, j'ai fait quelques bêtises étant plus jeune, comme tous les adolescents, et je ne suis pas non plus une racaille.

J'espère qu'avec ça tu m'autoriseras à me convertir, mr le policier !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/15 09:56 par deezer64.
d
1 août 2015 10:14
Citation
Rayane. 1 a écrit:
J'étais assis soudain j'ai pensé au fantôme mon coeur c'est mis à battre plus vite après j'ai pensé à Allah et je me suis dit que je n'avais peur que de lui je voudrais savoir si ce que j'ai fait est du shirk

Le shirk c'est de troll mon sujet yawning smiley
T
1 août 2015 18:56
Citation
deezer64 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous. Je suis un jeune homme d'à peine 18 ans, et depuis maintenant un an, j'envisage de me convertir à l'Islam. Bien que je n'ai pas lu le Coran entièrement (seulement des parties), c'est la seule religion qui m'attire aujourd'hui, et en laquelle j'ai foi. Le problème c'est que je ne sais pas par où commencer, ma situation actuelle "m'empêche" de commencer à m'investir dans la religion, même si je rythme ma vie en fonction de l'Islam lorsque je le peux.

Donc, je vous expose maintenant ces problèmes :

- Je ne suis pas indépendant, je vis encore chez mes parents, et j'entre en BTS cette année, ma famille est assez réticente à l'Islam, vis-à-vis de ce qu'on peut entendre à la télé. Mes parents sont divorcés. Je vis chez ma mère qui elle est Catholique, et qui accepte l'Islam, cependant j'ai déjà aborder le sujet de ma conversion en faisant passer cela pour de l'humour, mais ça ne lui a vraiment pas plu. Quand à mon beau-père, lui, il est carrément athée, et raciste, cependant c'est lui qui nous nourris, alors je ne peux pas vraiment lui tenir tête.

- J'habite dans un petit village, pas de Mosquée à moins de 30 minutes, je n'ai pas le permis, ni de moyen de me déplacer par moi-même durant les vacances. Assez difficile pour avoir des conseils (d'où le fait que j'en demande ici), et je voudrais me convertir à l Mosquée (je crois que cela n'est pas obligatoire).

- La nourriture : Je suis dans une région où le porc est en abondance, ainsi que le vin (mais ça ce n'est pas un problème), j'aime le porc, le fait de m'en priver ne me posera pas de problème, j'évite d'en manger dès que j'en ai l'occasion, cependant je ne peux pas TOUT LE TEMPS L'ÉVITER, j'essaie de trouver diverses raisons, et pour cela je dois mentir. Mais il faut bien qu'à un moment ou un autre je me nourrisse.

Voilà mes principaux soucis. J'avais prévu de me convertir durant les vacances d'été, mais je pense pas que cela soit possible. A la rentrée, lorsque je commencerai mon BTS je serai en ville, et je pourrai alors (peut-être) accéder à la Mosquée. Cependant je ne veux pas attendre jusque-là pour m'investir auprès de Dieu (je pense que j'ai perdu assez de temps comme cela).

J'aimerais donc que vous me donniez des conseils à propos de cela, pour la prière (si je dois avoir un tapis, si je dois me cacher chez moi, ect), mais aussi à propos de la nourriture (halal), car je pense aussi que cela posera soucis. Alors dois-je me convertir maintenant, ou attendre que je sois indépendant ?

Merci de votre aide.

Es Selam Aleykoum, smiling smiley

Je suis vraiment content pour toi.
Je crois que j'ai une idée pour t'aider.
Connais tu le Paltak ?
Le frère AntiShubohat et Oasis de Citaion seront toutes la semaine.
Aujourd'hui la rom' est à 22h.
Tu pourras venir Inch'Allah.


Et pour un apercu :

C'est pour que tu comprennes.
d
1 août 2015 19:24
Salam (première fois que je le dis !), merci pour les vidéos.

Cependant je ne suis pas vraiment attiré par les débats, et je n'ai pas encore les connaissances nécessaires (je suppose) pour "rivaliser". Tout ce que je cherche pour l'instant c'est que l'on me conseille et que l'on m'aiguille dans la religion yawning smiley .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook