Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l'Islam
24 juin 2022 00:55
Comment jeter à la poubelle 2 versets pour prendre que celui qui nous arrange, en modifiant la grammaire arabe au passage.

Les 'oulama ne sont pas à leur coup d'essai. Exécuter les apostats alors qu'Allah n'a jamais dit une telle chose, en interprétant le récit de Moïse de manière rocambolesque. Et déclarer la moitié de la lapidation pour les femmes esclaves mariées coupables d'adultère.

Tu sais au moins ce qu'est une litote ?


Citation
PellYm785 a écrit:
Ou plutôt c'est toi qui comprend rien.

Le verset clair. Si le nom d'Allah n'a pas été évoqué, pas le droit.
La pratique du Prophète صلى الله عليه وسلم ainsi que les explications des savants viennent confirmer cela.

CHN-W, on avait pas besoin que tu naisses pour savoir ce que dit le Coran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/22 00:56 par CHN-W.
X
24 juin 2022 12:27
Le verset clair. Si le nom d'Allah n'a pas été évoqué, pas le droit.

1 - Comment gères tu la contradiction avec les autres versets ?

Sourate 6 – Verset 145 :
Dis : « Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc -car c’est une souillure -ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah. » Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate 5 – Verset 3 :
Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée -sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


2 - selon ton verset ce n'est pas seulement la viande mais tous les aliments , fruits, légumes, céréales qui devraeint être hallalisés

3 - dans quel verset se trouve le rituel du Hallal ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Ou plutôt c'est toi qui comprend rien.

Le verset clair. Si le nom d'Allah n'a pas été évoqué, pas le droit.
La pratique du Prophète صلى الله عليه وسلم ainsi que les explications des savants viennent confirmer cela.

CHN-W, on avait pas besoin que tu naisses pour savoir ce que dit le Coran.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
24 juin 2022 12:43
Woi la tristesse sad smiley

Toujours pas mieux faire que de venir "débattre" avec les musulmans.

La contradiction est dans ta tête au passage.
Et tes questions, voilà quoi...
Citation
Xavier33* a écrit:
Le verset clair. Si le nom d'Allah n'a pas été évoqué, pas le droit.

1 - Comment gères tu la contradiction avec les autres versets ?

Sourate 6 – Verset 145 :
Dis : « Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc -car c’est une souillure -ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah. » Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate 5 – Verset 3 :
Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée -sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


2 - selon ton verset ce n'est pas seulement la viande mais tous les aliments , fruits, légumes, céréales qui devraeint être hallalisés

3 - dans quel verset se trouve le rituel du Hallal ?
T
24 juin 2022 12:59
CHN-W

"Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la viande, il est seulement interdit de manger ce qui a été sacrifié pour un autre qu'Allah. Étant donné que les Français sont plutôt Chrétiens ou athées, il n'y a pas objection à manger de la viande « non-halal ».
Concernant le porc, c'est un interdit constant dans la religion d'Allah.

Concernant la salat, fais ce que tu peux. Il n'est pas nécessaire de rattraper les salat sorties de leur temps. Avant l'heure, ce n'est pas l'heure ; après l'heure, ce n'est plus l'heure. Sauf pour celui qui a oublié où qui a dormi. Le reste est sans aucune preuve du Qour'an et du Hadith authentique. "


Je serai très heureux de connaitre vos sources.
Je n'ai jamais lus ou entendu les interprétations que vous soutenez.
Vous avez une interpretation très libre du Hallal. Selon vous il suffirait que la bête soit abattue au nom ou ou sans référence du tout à Allah pour qu'elle soit Hallal ceci en contradiction avec l'interprétation constante de l'ensemble des ulémas du monde entier depuis l'origine de l'islam.
Je suis trés étonné, à moins que vous n'ayez raison tout seul contre tous les Ulémas qui, tout le monde le sait, pervertissent la religion et on pour but de détourner les croyants de la vrai foi.
le Hallal ne réside pas seulement dans la prononciation d'une formule faisant référence à Allah , mais auss, dans le procédé d'abattage (le saignement), le traitement de la bête (ne pas l'effrayer,s'inquiéter de son confort, réduire autant que possible la douleur, etc..), la qualité de la bête (recommendation du "bon"winking smiley. Wwa allahou a'lam.

Pour la prière même raisonnement vous êtes péremptoire et sans argumentation ou source. L'humilité est une qualité cardinale en islam. Comment pouvez vous affirmer avec un tel aplomb des règles que la pratique quotidienne de la Oumma dément ainsi que l'ensemble des Ulémas.
Je suis curieux du but que vous recherchez. Voulez-vous instituer un islam à la demande, créer une secte, car ce que vous préconisez n'a pas un début d'existence a part vous (et même cela j'en doute).

Bon courage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/22 15:06 par Totoche10.
X
24 juin 2022 14:01
La contradiction est dans ta tête au passage.

quand 2 versets donnent des prescriptions contradictoires, c'est une contradiction.
si tu avais la réponse, tu la donnerais et on n'en parlerais plus .

Citation
PellYm785 a écrit:
Woi la tristesse sad smiley

Toujours pas mieux faire que de venir "débattre" avec les musulmans.

La contradiction est dans ta tête au passage.
Et tes questions, voilà quoi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/22 14:07 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
24 juin 2022 14:40
Nan c'est juste que tu m'intéresse pas Xavier.
Tu n'en vaut pas la peine, va t'occuper plus utilement.


Citation
Xavier33* a écrit:
La contradiction est dans ta tête au passage.

quand 2 versets donnent des prescriptions contradictoires, c'est une contradiction.
si tu avais la réponse, tu la donnerais et on n'en parlerais plus .
T
24 juin 2022 15:24
Cher Xavier,

Mon pauvre ami, faut-il être ignorant et arrogant pour tenter d'interpréter un texte religieux traduit "à la va comme je te pousse" sans commentaire, contextualisation et connaissance de l'arabe et de sa culture.
Allez donc jouer aux exégètes autre part. Pour l'Islam, vous n'en avez ni la qualité ni le talent.
Par contre on entrevoit parfaitement les fondements de votre tentative: Les relents racistes et pervers d'une haine à peine contenue.

A bon entendeur salut.
24 juin 2022 15:33
Cette prière doit être fait avant le shuruk.

Tu peux te lever, prier et te rendormir après.

Pour ce que tu as dit juste après oui ne jamais desespérer de la Miséricorde d'Allah mais en même temps, il faut faire son maximum pour améliorer la situation et sa pratique.

Désolé pour les embrouilles en haut, je voulais juste éviter qu'on te fasse croire n'importe quoi...

Citation
Eliott G. a écrit:
Bah il y a Fajr aux alentours des 4h, cependant moi je me lève a 6h et je sais que je ne pourrais pas me rendormir parce que je n'y arrive pas sauf que 4h de sommeil par nuit c'est juste pour tenir la journée le lendemain. Ma question était, est-il possible de rattraper le matin Fajr au lieu de se réveiller a 4h ? Beaucoup m'ont dis que louper volontairement une prière est un gros péché mais je demande ici au cas ou.
X
24 juin 2022 15:40
Je n'interprète rien du tout, je lis ce qui est est écrit.
Le Coran est dans le domaine public, tout le monde peut le lire.



Citation
Totoche10 a écrit:
Cher Xavier,

Mon pauvre ami, faut-il être ignorant et arrogant pour tenter d'interpréter un texte religieux traduit "à la va comme je te pousse" sans commentaire, contextualisation et connaissance de l'arabe et de sa culture.
Allez donc jouer aux exégètes autre part. Pour l'Islam, vous n'en avez ni la qualité ni le talent.
Par contre on entrevoit parfaitement les fondements de votre tentative: Les relents racistes et pervers d'une haine à peine contenue.

A bon entendeur salut.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
24 juin 2022 15:43
C'est surtout que je pose des questions embarrassantes et que je ne me contente pas des réponses toutes prêtes. whistling smiley


Citation
PellYm785 a écrit:
Nan c'est juste que tu m'intéresse pas Xavier.
Tu n'en vaut pas la peine, va t'occuper plus utilement.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
24 juin 2022 17:45
Généralement, les convertis disent que c'est après avoir fait un tour d'horizon et plus ou moins étudié dans ses grandes lignes chacune des grandes religions que leur choix se porte sur telle ou telle religion.
Je ne vais pas développer davantage ma pensée, puisque tu préfères garder pour toi tes raisons.
Citation
Eliott G. a écrit:
As salem 3aleykoum, des raisons qui me concerne personnellement pourquoi ?
E
25 juin 2022 01:20
Pas de souci, d'accord, je me doute qu'il faut me levé pour et que je peux me rendormir. Mais, me connaissant je ne redors pas après m'être levé, et je me lève a 6h donc c'est compliqué d'enchainer la journée après.

Mais merci pour ta réponse.

D'ailleurs petite question au passage, faut il vraiment être accompagné de 2 personnes musulmanes pour les avoir comme témoins pour se convertir ?
E
25 juin 2022 01:29
Je vais répondre a ta question. J'ai pour envi de me convertir car j'ai l'impression d'avoir reçu des signes depuis un certains moment et je viens de prendre conscience que ça pouvait être la volonté de Dieu. Et je me suis directement intéressé au Coran et a l'Islam car c'est cette religion qui le plus attiré et que j'ai reçu des signes concernant ma conversion. Pour rentrer dans les détails, je prend plaisir a prier, faire des dua, lire le coran ... Et c'est un plaisir que je n'aurais pas eu en lisant la Bible ou la Tora je pense. Et cela fait un moment que j'avais cette envi soudaine de m'intéressé a l'Islam (je ne sais pour quelle raison, c'est pour ça que je pense que c'est un signe), et j'ai eu des révélations que je n'avais eu avant parce que j'étais athé d'une part parce que j'ai grandi dans une famille athé et d'une autre part parce que je n'ai pas cherché plus loin.

Bien évidement tout ça n'est que supposition mais voila ma réponse a ta question.
E
25 juin 2022 01:32
Malheureusement je crois que tu t'es égaré mon grand, tu n'est pas sur le bon forum la je pense. Je n'ai pas fait appelle a un athé, relis le nom du forum et tu comprendras assez rapidement je pense.

Merci de respecter au lieu de vouloir dénigrer avec des sous entendu. Il n'y a rien de plus idiot que de rabaisser pour se sentir exister et pour se donner raison.

Au revoir.
E
25 juin 2022 01:43
Et aussi, pour parler plus précisément du Coran, je me suis attaché a celui-ci parce que je trouve qu'il transmet de belles valeures (la générosité, l'humilité, la gentillesse, la pudeur, la rigueur, le fait qu'الله soit à l'écoute, Pardonneur, Miséricordieux,...). Je pourrais en citer beaucoup des exemples comme ceux la qui m'ont fait aimer cette magnifique religion qu'est l'Islam.
T
25 juin 2022 13:21
C'est ce que je disais, tu n'as toujours rien compris. Le pb avec l'ignorant, c'est qu'il ignore qu'il est ignorant.

Citation
Xavier33* a écrit:
Je n'interprète rien du tout, je lis ce qui est est écrit.
Le Coran est dans le domaine public, tout le monde peut le lire.
X
25 juin 2022 18:01
Le pb c'est plutôt que tu ignores ce que je sais.
Citation
Totoche10 a écrit:
C'est ce que je disais, tu n'as toujours rien compris. Le pb avec l'ignorant, c'est qu'il ignore qu'il est ignorant.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook