Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conversion a l'islam questions
F
23 juillet 2015 12:23
Voilà depuis maintenant 5 mois je vis une histoire belle avec un marocain. Depuis notre première rencontre il m'avait dit que jamais il me forcerait à me convertir mais il aimait beaucoup me parler de l'islam et m'enseigner ce qu'elle peut apporter. Depuis déjà un an je ne mange plus de porc et ne bois plus d'alcool sans vraiment avoir de raison, dans ma tête c'était pour ma santé. J'ai toujours dis que je ne croyais qu'en un seul dieu et que malgré mon éducation dans des écoles catholiques pour moi Jésus n'est pas un dieu ni me fils de dieu mais juste un messager sans vraiment pouvoir l'expliquer. Aujourd'hui après tout ce que j'ai appris avec mon copain je sais que je crois en allah, je sais que c'est une religion qui m'apportera bonheur et soulagement. J'ai donc pris la décision de me convertir mais aujourd'hui je rencontre Fès difficultés..mon copain est retourné pour l'été au Maroc et je me retrouve seule dans cette étape importante de ma vie face à ma famille qui ne voit pas la religion d'un bon œil, j'ai beaucoup parlé de ça avec mon homme et il me dit que des qu'il rentre il m'apprendra comment prier etc mais aujourd'hui je ne veux plus attendre. Je ressens comme un besoin indomptable de prier et j'essaie donc seule dans ma cham re de répéter les gestes de la prière mais je ne pense pas vraiment le faire correctement. Est ce que vous avez des conseils pour moi afin que j'accomplisse correctement ma prière ou dois je attendre le retour de mon copain? Je ressens comme de la trahison envers allah quand je ne fais pas les prières ou quand je fais quelque chose fde contraire à la religion. Et surtout depuis que j'ai prononcer la phrase pour être musulman je ressens une peur constante, comme une peur face à dieu.
Merci d'avance de vos conseils.
23 juillet 2015 13:36
Salam Aleykoum

Félicitation pour ta conversion.

Voici de quoi te renseigner :

[www.sajidine.com]

[www.dailymotion.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook