Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conversion à l'islam
m
30 janvier 2017 04:20
Slm,
J'ai 16ans, Je me suis convertie a lislam il n'y a pas longtemps, ma famille n'est pas au courant j'ai déjà essayer de leurs parler de l'islam il ne veulent rien entendre. je porte le voile quand je sort avec mes amies ou toute seule, mais quand je sort avec ma famille je ne le met pas puisqu'il ne sont pas au courant. Vous pensez que je doit quand même le mettre quand je sort avec mes amies? Personnellement je ressent le besoin de le mettre, mais les gens me voit avec et d'autres fois sans donc je doit faire quoi?
R
30 janvier 2017 04:49
Salam 'aleykoum ma sœur,

Il faut bien que tu commences un jour à le mettre et à te montrer avec en présence de telle ou telle personne même si ça déplaît. Mets-le quand tu te sentiras prête.

Pour ce qui est de tes parents, annonces-le comme une bonne nouvelle. Personnellement, je l'ai fait. Mais, quand je les vois et à chaque fois que je leur parle de l'Islam, ils démonisent la religion et me disent déjà que je vais tomber dans l’extrémisme. Si ils ne veulent rien entendre tout de suite, ils le feront bien un jour. Sois patiente, vis le temps présent, continues de les embrasser, fais de bonnes invocations pour eux et parles leur un peu moins de l'islam le temps qu'ils s'adaptent.

Barak allahou fikoum pour ta conversion,
M
30 janvier 2017 05:22
Soubhanallah, je serais toujours fasciné par les julie qui veulent porter un voile, et de l'autre côté les farida qui veulent que tout le monde vois leur attribut à l'air.

On est vraiment à une époque bizarre.

Mashallah respect à toi en tout cas.
30 janvier 2017 07:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Chaque acte de bien est bon à prendre.
La vérité est libératrice mais lourde à porter.
L'Islam est un chemin, sur lequel on progresse. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
30 janvier 2017 07:28
Raccourci douteux... comme
D'habitude sur ce forum
Citation
Maghreboss a écrit:
Soubhanallah, je serais toujours fasciné par les julie qui veulent porter un voile, et de l'autre côté les farida qui veulent que tout le monde vois leur attribut à l'air.

On est vraiment à une époque bizarre.

Mashallah respect à toi en tout cas.
P
30 janvier 2017 08:16
Salam alikoum
Comme pour tout et surtout en religion , il faut aller etape par etape et surtout par ordre de prioritee dans le contexte dans lequel se trouve la personne.

Dans ton cas a toi, vu que tu es mineur, fraichement convertie, et que tes parents ont une mauvaise opinion de l islam, evite pour linstant la partie "visible " de lislam.

Le voile est biensur une obligation pour la femme, mais dans ton contexte et pour bien progresser je te conseille detre discrete dans ta pratique pour l instant.

Je ne te dis pas de ne pas leur dir que tu es devennue muslmanne, mais simplement d etre discrete pour progresser mieux et tranquillent en " sous marin"
h
30 janvier 2017 08:26
Et oui mon cher, c'est un signe de la fin des temps, de plus en plus de mecreants rentrent dans l islam tandis que des " musulmans " en sortent, mais la balance est largement plus du cote que ceux qui rentrent que ceux qui en sortent Tu parles des farida , mais tu as aussi des farid et compagnies. Les hommes aussi ne sont pas en reste loin de la.
Citation
Maghreboss a écrit:
Soubhanallah, je serais toujours fasciné par les julie qui veulent porter un voile, et de l'autre côté les farida qui veulent que tout le monde vois leur attribut à l'air.

On est vraiment à une époque bizarre.

Mashallah respect à toi en tout cas.
30 janvier 2017 10:24
Salam Aalaykoum ma chère,

MashaAllah qu'Allah te récompense, c'est déjà très bien que tu essaies de le porter quand tu en as la possibilité.
Je te conseillerai d'invoquer Allah swt pour qu'il puisse te venir en aide, avec le temps tu verras que tu n'auras plus de soucis à le porter même au sein de ta famille.
Cependant ma chère si tu te sens en danger ou que tu n'as pas le choix, ne le porte pas patiente, tu sais la foi c'est surtout dans le cœur et tu en seras autant récompensée.

Kheir inchaAllah, je taime en Dieu.
30 janvier 2017 10:48
Salem aleyk

Ne laisse personne te mettre en travers de ton chemin entre toi et Allah.

Mahraba bienvenue dans notre communauté.

30 janvier 2017 11:30
"comme
D'habitude sur ce forum"


et une généralisation douteuse.... une de plus smiling smiley


Citation
Gozen a écrit:
Raccourci douteux... comme
D'habitude sur ce forum
i
30 janvier 2017 13:27
C'est vrai qu'au sein d'une même famille, il peut y avoir des chrétiens, musulmans, juifs, hindous, agnostics, athées, etc... l'essentiel est la paix entre vous, de ne pas faire la guerre.

Vaut mieux un athée et un musulman qui vivent en paix plutôt que deux musulmans qui s'entretuent.

Tu peux poser cette question à tes parents pour voir leur réaction : "Maman, est-ce que je serai toujours ta fille si je deviens musulmane et si je porte le voile ?"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/17 13:36 par in15.
H
30 janvier 2017 16:19
Pendant que d'autres délaissent leur religion d'autres la découvrent mais qu'Allah guide nos frères et sœur musulmans inshallah.
M
30 janvier 2017 21:14
Il y a aucun raccourci, tu sors juste dehors, tu vois des christine voilé de la tête au pied et des hafida en legging ultra serré.

C'est juste la réalité.

Les maghrebines sont devenue une catastrophe pour l'Islam.


Citation
Gozen a écrit:
Raccourci douteux... comme
D'habitude sur ce forum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook