Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l'islam
Y
24 juillet 2016 23:28
Bonjour, je me présente, Yorleen 18 ans, et je suis actuellement agnostique. Je suis issue d'un père athée ( anciennement catholique ) et d'une mère musulmane, qui se sont divorcés alors que j'avais 4 ans. En grandissant, je n'ai pas vraiment eu d'éducation religieuse à proprement parler ( et je ne peux blâmer ma mère pour ça, après le divorce notre situation était très instable, sur tout les plans ), on m'en a inculqué les valeurs cependant, mais je n'ai pas été éduquée dans l'optique d'une seule religion. Je suis spirituelle, sans appartenir à une religion. Voilà, ça c'était l'explication de mon "background" histoire que vous puissiez vous rendre compte du bourbier dans lequel je me trouve.
Cela va faire des années que j'étudie la religion, et par religion j'entends toutes les religions, étant agnostique c'est comme si je partais à 0 et que je voulais faire un chemin inverse, étant neutre cela à l' "avantage" de ne me fermer aucune porte, j'ai un point de vue beaucoup plus global et objectif sur le sujet, n'ayant pas été conditionnée à mon enfance. Cette dernière année je me suis concentrée exclusivement sur l'Islam, et ceci est un choix purement familial, dû à ma mère. J'aimerais savoir s'il y avait sur ce forum des ex athée/agnostique qui se sont convertis à l'Islam et d'avoir un petit témoignage de ce qui vous a poussé en premier lieu à vous intéresser à l'Islam, et quel événement, phrase, situation, vous a fait basculé de votre ancienne position à celle de musulman. Merci de m'avoir lu, bonne soirée à tous !
A
25 juillet 2016 11:42
Salam,

Joli prénom et belle démarche intellectuelle et spirituelle,
j'espère que tu obtiendras tes réponses.
25 juillet 2016 15:19
Et le déisme? Intéressant si tu souhaite te pencher dessus...
L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer /Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger smiling smiley
Y
25 juillet 2016 17:15
Oui on peut dire que je suis agnostique à tendance déiste, cependant déiste ne veut pas forcément dire que le Dieu auquel on tend est forcément issu des livres sacrés :/
25 juillet 2016 17:32
Salam aleykoum,

un déiste n'a pas de livre divin pour l'éclairer.
Y
26 juillet 2016 15:05
Oui, d'où la qualification de "tendance déiste", je suis dans une phase de recherche spirituelle et aucune porte ne m'est fermé, c'est pour ça que j'ai besoin de témoignages, avis et conseil afin de m'éclairer smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook