Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l’islam
L
30 août 2022 14:58
Salam alaykum
je fait ce poste car sa fait plusieurs fois que j’entends ceci et dans mon entourage aussi on me l’a dit et je voulait savoir si c’était vrai car lors de ma conversion je n’ai eu aucun document qui précise ma conversion
Je suis une jeune convertie de 27 ans convertie à l’islam depuis 6 ans Al hamdoulileh,
Et je voulais savoir comment et où se tourner pour se procurer l’attestation de conversion à l’islam car pour le pèlerinage à la Mecque il et obligatoire.


Merci pour vos réponses
Salam alaykum
30 août 2022 15:44
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Les 2 seuls mosquées que je connais habilité à faire cela c'est la grande mosquée de Paris et la mosquée Tariq ibn zaid à Les Mureaux.

En dehors, il faudrait se renseigner.
L
30 août 2022 15:47
Et sur Orléans ? Car à paris je ne connais pas
30 août 2022 16:37
Aleykoumou salam

Ce sont les mosquées qui délivrent ce genre de document qui a mon sens n'a aucune valeur... islamiquement parlant...

La foi ne se manifeste par sur un vulgaire morceau de papier, pas plus que la chasteté ou la virginité...

C'est du n'importe quoi... Pourquoi on ne le demande pas à tous les gens qui se déclarent "musulmans", alors que parmi eux, certains ne le sont que par les paroles, d'autres par l'apparence, ou les deux... Les fameux hypocrites dont Allah parle dès le début du Livre Honoré.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
K
30 août 2022 16:37
Salam.les mosquees ont des emails. Tu peux leur demander quelle mosquee delivre Ce document et pas tres loin. De chez toi
L
30 août 2022 16:39
Alaykum salam Ah d’accord je ne savait pas barakAllah ofik
30 août 2022 17:42
Salam

Si tu veux te marier au Bled par exemple avec un marocain, dans la liste des papiers à fournir il faudra présenter ce certificat qui atteste que tu es musulmane.

Si tu veux faire un voyage en Arabie pour faire la Omra ou le Hajj, on te demandera parmi les papiers à fournir ce même certificat qui atteste que tu es musulmane.

Autre chose si un jour tu penses de faire le hlel, ce genre de mariage ne sera reconnu par aucune société.

Enfin, pour obtenir ce certificat il faut faire un stage d'une semaine au sein de la mosquée où tu devras apprendre les bases pour faire la salat et tu seras interrogée par l'imam. Il te délivreront ce certificat comportant un
e partie en arabe et une en français avec une photo.







Citation
Graindesable02 a écrit:
Salam alaykum
je fait ce poste car sa fait plusieurs fois que j’entends ceci et dans mon entourage aussi on me l’a dit et je voulait savoir si c’était vrai car lors de ma conversion je n’ai eu aucun document qui précise ma conversion
Je suis une jeune convertie de 27 ans convertie à l’islam depuis 6 ans Al hamdoulileh,
Et je voulais savoir comment et où se tourner pour se procurer l’attestation de conversion à l’islam car pour le pèlerinage à la Mecque il et obligatoire.


Merci pour vos réponses
Salam alaykum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/22 18:05 par *TIGELLIUS*.
30 août 2022 18:03
Salam

C'est du n'importe quoi... Pourquoi on ne le demande pas à tous les gens qui se déclarent "musulmans", alors que parmi eux, certains ne le sont que par les paroles, d'autres par l'apparence, ou les deux... Les fameux hypocrites dont Allah parle dès le début du Livre Honoré.

Pourquoi demande-t-on une carte d'identité ou un passeport ? C'est pour prouver que la personne est bien celle qui prétend être. Peut-être tu vis dans un pays qui n'a aucune administration pour parler comme tu parles.




Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoumou salam

Ce sont les mosquées qui délivrent ce genre de document qui a mon sens n'a aucune valeur... islamiquement parlant...

La foi ne se manifeste par sur un vulgaire morceau de papier, pas plus que la chasteté ou la virginité...

C'est du n'importe quoi... Pourquoi on ne le demande pas à tous les gens qui se déclarent "musulmans", alors que parmi eux, certains ne le sont que par les paroles, d'autres par l'apparence, ou les deux... Les fameux hypocrites dont Allah parle dès le début du Livre Honoré.
31 août 2022 00:41
Aleykoumou salam

Parce que les faux papiers, pièces d'identité, plus vrais que nature en apparence, cela n'existe pas ?

Ton analogie n'a aucun sens. Apprends à comparer deux choses identique.

Un papier ne pourra jamais relever le contenu de l'esprit et de la poitrine (la foi) de son détenteur ou détentrice... On peut obtenir un papier à la mosquée et apostasier dans la foulée... et présenter ce bout de papier à une autorité comme laisser passer... ou pour contracter un mariage ou autre.

C'est pourquoi, je dis que cette affaire de papier de conversion ou autre n'a aucun sens, dans la mesure où le faux parmi le vrai existe tout autant, qu'on naisse avec ou qu'on devient une personne qu'on prétend être (parfois dans un intérêt) et qu'on n'est pas en fait ou en fin de compte...


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

C'est du n'importe quoi... Pourquoi on ne le demande pas à tous les gens qui se déclarent "musulmans", alors que parmi eux, certains ne le sont que par les paroles, d'autres par l'apparence, ou les deux... Les fameux hypocrites dont Allah parle dès le début du Livre Honoré.

Pourquoi demande-t-on une carte d'identité ou un passeport ? C'est pour prouver que la personne est bien celle qui prétend être. Peut-être tu vis dans un pays qui n'a aucune administration pour parler comme tu parles.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
31 août 2022 13:51
Salam

Ton interprétation n'est pas la mienne et on s'arrête là.




Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoumou salam

Parce que les faux papiers, pièces d'identité, plus vrais que nature en apparence, cela n'existe pas ?

Ton analogie n'a aucun sens. Apprends à comparer deux choses identique.

Un papier ne pourra jamais relever le contenu de l'esprit et de la poitrine (la foi) de son détenteur ou détentrice... On peut obtenir un papier à la mosquée et apostasier dans la foulée... et présenter ce bout de papier à une autorité comme laisser passer... ou pour contracter un mariage ou autre.

C'est pourquoi, je dis que cette affaire de papier de conversion ou autre n'a aucun sens, dans la mesure où le faux parmi le vrai existe tout autant, qu'on naisse avec ou qu'on devient une personne qu'on prétend être (parfois dans un intérêt) et qu'on n'est pas en fait ou en fin de compte...
X
31 août 2022 18:44
Ton interprétation n'est pas la mienne et on s'arrête là.

Je pense que Moh Tsu et toi avez raison tous les deux mais vous ne parlez pas de la même chose

Il y a des mariages blancs "pour les papiers" parmi les musulmans et il y a des conversions à l'islam bidon "pour le mariage" parmi les non musulmans.
Il est évident que les seuls à pouvoir juger de la sincérité d'une conversion sont Dieu (s'il existe) et le converti.

Pour autant, dans les sociétés où la religion joue un rôle "civil", il faut bien avoir un document "officiel" qui permet de justifier son statut religieux ( et même en France, pour se marier à l'église catholique, il faut un certificat de baptême)
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Ton interprétation n'est pas la mienne et on s'arrête là.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook