Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l'Islam
E
25 juin 2022 20:40
3aleykoum salem,

je savais qu'il fallait prononcer la Chahada, je demandais si il fallait être accompagné de témoins pour la prononcer mais vu ta réponse je pense que non du coup.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pour L’Introduction : Indispensable ! L’Islam N’Est Pas Compliqué. Il Suffit Que La Foi ? Soit Solitude. Amine.
E
25 juin 2022 20:42
Ah ok, j'en avais déjà entendu parler, bah je ferais ça aussi alors, de toute façon, effectivement, c'est plus hygiénique.
Citation
Tunlyn a écrit:
Parfait ! MachAllah thumbs up

C'est grâce à la Fatiha, que l'on peut faire la prière.?
C'est une sourate qui est aussi une invocation et une protection. Subran'Allah.

Pour ta question, Ibn 'Omar aspergeait d'eau ses parties génitales au point d'en mouiller son pantalon.

Chaque fois, que l'on passe aux toilettes (hachek) faut se nettoyer à l'eau.
D'où la fameuse bouteille vide dans les wc chez les musulmans ou à la mosquée.

Nos slips et culottes sont cleans et sans odeurs ? ... contrairement à ceux ou celles qui s'essuie ou pas avec le papier... !

Lors du covid, on a bien vu la pénurie du papier toilette de nos concitoyens non musulmans qui nous a bien fait rire ...

L'Hygiène est importante en Islam et notamment lors de nos prières et dans les lieux de culte...
Il faut être clean et sentir bon devant Allah et nos anges. ... c'est un respect à avoir.
E
25 juin 2022 20:45
3aleykoum salem,

D'accord, je ferais ça plus doucement. Merci de ta réponse.
Citation
aïda.verdi a écrit:
salam,

Comment ça se passe si jamais je saigne du nez en pleine ablutions ou grande ablutions ? Parce que généralement ça repart quand je souffle fort par le nez.

Fais tout doucement avec peu d'eau afin de ne pas saigner du nez. Allah veut la facilité et non la difficulté.
J'ai vu des personnes recourir à des pierres parce qu'elles sont en incapacité d'utiliser de l'eau.
Ma tante, elle même allergique à l'eau au niveau des pieds se passe de l'eau légèrement à travers ses chaussettes et prie.
Rien ne doit être un obstacle entre toi et Allah (car la prière est la connexion, le lien direct entre le Créateur et sa créature), dusses-tu être cloué dans ton lit et n'ayant que les paupières pour accomplir la prière
E
25 juin 2022 20:46
3aleykoum salem,

Merci de ta réponse.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.

Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.

Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Nul besoin de prononcer quoique ce soit devant témoins, ni de se laver. A l'instant où on croit en Allah et Ses Noms, on devient Musulman.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
25 juin 2022 20:55
Que Allah prenne soin de toi
Citation
Eliott G. a écrit:
3aleykoum salem,

D'accord, je ferais ça plus doucement. Merci de ta réponse.
E
25 juin 2022 21:32
Qu'الله te bénisse et te préserve.

MERCI.

Amin.
Citation
aïda.verdi a écrit:
Que Allah prenne soin de toi
26 juin 2022 11:36
Assalamou aleykoum wa ramatoulah wa barakatou

La chahada ! Oui simplement ca ! Viens avec nous on est ravis d'avoir un nouveau frère !!
On t'aime déjà mon frère les nouveaux converties font aussi notre fierté en plus ?
Viens adorer الله avec nous ?

Il y a plein de chose a apprendre mais tu verras in sha Allah
On est la pour toi et surtout demande a Allah de t'aider
Faut pas avoir honte de poser des questions

Moi je ne savais pas ce que salam voulait dire. Ca veut dire paix. Mtn je le sais ?

Si tu veux j'ai écris un petit recueil avec des choses dedans si tu es intéressé.. bon je te le ferais passer par un homme In Sha Allah et il faut sûrement que je le bidouille parce que j'ai écris ce que j'ai appris pour moi et je suis une femme..on a pas tout a fait les mêmes droits et devoir mais rien de bien mechant
26 juin 2022 14:25
C'est amplement suffisant. Rien ne vous empêche de donner un aspect solennel à ce moment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook