Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l'islam
S
2 février 2017 13:14
Salam Aleykoum wa Rahmatullah wa Barakatuh,

Je souhaite me convertir prochainement à l'islam inch'Allah, j'aurais voulu avoir des témoignages et des conseils.
Je voudrais me convertir à la mosquée de Rennes et je souhaiterais être accompagné par des soeurs pour m'aider à me convertir.
Merci d'avance.
2 février 2017 13:29
Salem aleyki

Je ne suis pas convertit mais je te souhaite mahraba dans notre communauté; qu'Allah te facilite yawning smiley
2 février 2017 13:29
[youtu.be]



Que Allah te fasse miséricorde ma soeur))
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
D
2 février 2017 13:49
Wa aleykoum Salam,

Je te conseil de te rapprocher de la mosquée où tu souhaites te convertir. Si tu as des amies Musulmanes demande leur, si non il faut que tu y ailles seule. Dans une Mosquée il y a forcément un service pour les convertis, ils t'accompagneront vers le chemin que tu souhaites. Beaucoup de sœurs musulmanes consacrent de leur temps à échanger/ accompagner les personnes en quête de savoir. ^^

Qu' Dieu te facilite Amïn Zen
Citation
Selin36 a écrit:
Salam Aleykoum wa Rahmatullah wa Barakatuh,

Je souhaite me convertir prochainement à l'islam inch'Allah, j'aurais voulu avoir des témoignages et des conseils.
Je voudrais me convertir à la mosquée de Rennes et je souhaiterais être accompagné par des soeurs pour m'aider à me convertir.
Merci d'avance.
2 février 2017 14:03
Wa Aleykum Selem Wa RahmatAllah wa barakatuh ,
Ma soeeuuuuur je suis très heureuse pour toi bienvenue dans l'islam et qu'Allah te préserve smiling smiley !
2 février 2017 14:23
Wa aleykoum salam
Je me suis reconvertie il y a quelques mois,si je peux répondre à tes questions c est avec plaisir
Bienvenue dans notre belle communauté qu'est l Islam
2 février 2017 16:18
Mash'allah les convertis vous me faites toujours un drôle d'effet confused smiley dans le bon sens évidemment .
Qu'Allah te facilite un petit conseil réfléchis pas trop avant de foncer ce sont les waswas du sheitan qui sont susceptible de te retarder .
2 février 2017 16:24
Salam ma soeur
Merciiii pour ton beau message de soutiensmiling smiley
Citation
Nacera✌ a écrit:
Mash'allah les convertis vous me faites toujours un drôle d'effet confused smiley dans le bon sens évidemment .
Qu'Allah te facilite un petit conseil réfléchis pas trop avant de foncer ce sont les waswas du sheitan qui sont susceptible de te retarder .
2 février 2017 16:51
salam ma soeur
quand j'ai pu rejoindre la religion et dieu, qu'il soit béni ( DDASS..).... c'est vers la moquée que je me suis tournée, et j'ai été acceuillis et guidée.
2 février 2017 17:45
salam
comment j'ai pas compris
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyki

Je ne suis pas convertit mais je te souhaite mahraba dans notre communauté; qu'Allah te facilite yawning smiley
2 février 2017 18:22
Salem aleyk

Tu sais pas lire ou ta oublié tes lunettes ?

Citation
elwaraini a écrit:
salam
comment j'ai pas compris
2 février 2017 20:21
Où alors elle comprend pas l'arabe grinning smiley
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyk

Tu sais pas lire ou ta oublié tes lunettes ?
2 février 2017 20:21
J'ai écrit la trduction de marhaba avant.
Citation
Nacera✌ a écrit:
Où alors elle comprend pas l'arabe grinning smiley
2 février 2017 20:23
Ok smiling smiley
Citation
Amel** a écrit:
J'ai écrit la trduction de marhaba avant.
2 février 2017 21:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Perso, je me suis converti jeune. Mon père a été hostile. Un Chinois qui devient un Arabe, ça ne s'est jamais vu, c'est un déshonneur pour la famille, toutes les religions, c'est de l'arnaque, etc. Il y a eu des moments difficiles, avec le grand classique "je vais te jeter dehors".
Maintenant, ça va beaucoup mieux. Il en parle même aux gens comme un truc hyper étrange qui lui est arrivé.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
3 février 2017 11:16
Asalam alaykum à tous les convertis, mes frères et soeurs,

Qu'Allah facilite votre chemin vers ALLAH taala. Et facilite vos relations avec vos familles.

Je connais plusieurs soeurs convertis et cela a été dure avec leur proche surtout quand elles ont voulu porter le voile etc.

Une soeur m'a dit un jour " quelle chance vous avez d'avoir des familles musulmanes qui vous poussent à porter le voile et vous êtes libres pour certaines de ne pas le porter, alors que nous nous sommes bloquées par nos familles", j'ai eu les larmes aux yeux. C'est tellement vrai sobhan'ALLAH.
Qu'Allah vous récompense pour toutes ces épreuves et votre patience face à elles.
ET qu'Il vous accorde de quoi Le satisfaire.
3 février 2017 11:19
Waalaykum salam wa rahmatoullah,

J'ai une amie chinoise convertie aussi depuis 3 ans environ. Elle a maintenant 24ans et elle a dû quitter le domicile familial prendre son studio afin de pouvoir pratiquer sereinement. Car ses parents l'ont découvert et ce fut dur pour elle. Ses parents détestent les arabes alors impossible pour eux que leur fille devienne musulmane !

Elle porte son voile alhamdulillah. J'admire sa force et sa foi masha Allah.
Elle étudie et insha Allah elle tombera sur un mari pieux à sa hauteur !

Que Dieu vous facilite
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Perso, je me suis converti jeune. Mon père a été hostile. Un Chinois qui devient un Arabe, ça ne s'est jamais vu, c'est un déshonneur pour la famille, toutes les religions, c'est de l'arnaque, etc. Il y a eu des moments difficiles, avec le grand classique "je vais te jeter dehors".
Maintenant, ça va beaucoup mieux. Il en parle même aux gens comme un truc hyper étrange qui lui est arrivé.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
3 février 2017 20:20
Wa aleykoum salam
C est très gentil ton message de soutien
Ouii c est très dur pour nos familles en tout cas pour mon histoire personnelle ça a fait éclater mes liens avec certains d'entre eux mais hamdoulilah je suis mieux maintenant même si parfois la tristesse ré apparaît du faite de leur incomphresion ....de mon choix

Citation
Tiramisudolce a écrit:
Asalam alaykum à tous les convertis, mes frères et soeurs,

Qu'Allah facilite votre chemin vers ALLAH taala. Et facilite vos relations avec vos familles.

Je connais plusieurs soeurs convertis et cela a été dure avec leur proche surtout quand elles ont voulu porter le voile etc.

Une soeur m'a dit un jour " quelle chance vous avez d'avoir des familles musulmanes qui vous poussent à porter le voile et vous êtes libres pour certaines de ne pas le porter, alors que nous nous sommes bloquées par nos familles", j'ai eu les larmes aux yeux. C'est tellement vrai sobhan'ALLAH.
Qu'Allah vous récompense pour toutes ces épreuves et votre patience face à elles.
ET qu'Il vous accorde de quoi Le satisfaire.
3 février 2017 21:06
Au plaisir ma soeur
Qu' Allah te facilite et guide tes proches.
Amin
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Wa aleykoum salam
C est très gentil ton message de soutien
Ouii c est très dur pour nos familles en tout cas pour mon histoire personnelle ça a fait éclater mes liens avec certains d'entre eux mais hamdoulilah je suis mieux maintenant même si parfois la tristesse ré apparaît du faite de leur incomphresion ....de mon choix
3 février 2017 23:30
Assalam aleykoum

Bienvenue

Moi, ça fait cinq mois. Et comme toi, j'ai cherché des témoignages au début ici pour me donner l'impulsion, du Baume au coeur, le courage face aux difficultés inéluctables de la famille etc...

J'ai trouvé ce site il y a peu. C'est plein de petits livres gratuits pour apprendre la religion. Télécharge le deuxième de cette page nommé "pourquoi ont-ils choisi l'islam ?" [islamhouse.com]

Bon weekend et si j'ai un conseil, "ose"! Car ça vaut le coups.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook