Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conversion à l'islam
w
18 avril 2019 15:17
Bonjour les yabis,

Sans jugement de votre part, je voudrais savoir:
- si vous connaissez des personnes qui se sont convertis à l'islam avant tout par amour et pour le mariage

- quels arguments peut-on apporter à une personne qui doute de l'existence de Dieu?

- comment une personne non-musulmane se convertit à l'islam (que doit-elle faire? qu'est-ce qui relève plutôt des coutumes que du texte religieux?)

Merci
18 avril 2019 15:29
Oui je connais des personnes comme ça, qui se sont convertis pour faire plaisir a la belle famille ou a l'epoux/se.
Et ça ne donne rien de bon sur le long terme car la personne se sent coincé dans quelque chose qui ne l'interesse pas, je parle notamment des personnes athées.

J'ai une amie marocaine qui a épousé un français athé. Il ne s'en est jamais caché. Elle a reussi a faire une conversion de facade pour sa famille, il a meme pris un prénom musulman mais lui ca ne l' interesse pas malgré qu'il a lu des passages du Coran avec elle. Maintenant elle tire la gueule parce que son mari fait pas la prière (il fait quand meme le ramadan par solidarité avec elle), qu'il fume encore.

Moi je pense qu'avant de s'engager dans le futur avec quelqu'un il faut un minimum se projeter, surtout si la religion est importante, pourquoi se tirer des le départ une balle dans le pied en choisissant quelqu'un de radicalement opposé ?
18 avril 2019 15:33
Je connais un couple athée/musulmane.
L'homme s'est converti à la demande de sa chérie.
Ils sont mariés et ont un enfant.

Est-ce que Monsieur est devenu musulman ? Non, évidemment. Il est toujours athée. Comment pourrait-il en être autrement ?

Le but était de pouvoir se marier sans risquer un refus de la famille. But atteint.
Tout le monde fait semblant mais les apparences sont sauves.

Apparemment c'est le plus important.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
18 avril 2019 15:33
Et concernant les arguments, aucuns.
Aucun argument ne peut faire changer qq1 d'avis, si la personne n'est pas de base intéressé.

Tu peux toujours parler de ton parcours en disant ce que la religion t'apporte au quotidien mais sans plus, sans t'attendre a des miracles.

La religion est quelque chose d intime entre soi et Dieu, personne n'a a interfèré dedans. Le declic vient... ou non.
L
18 avril 2019 15:38
Bonjour Wided

Je connais plusieurs personnes qui se sont convertis à l’islam pour épouser ceux qu’ils convoitaient.

Il n’y a apparement aucun mal à cela. J’ai eu connaissance de ça, grâce à un post de Frerdogan qui expliquait que Umm Souleym mère de Anass ibnou Malik a epousé Abou Talha a la seule condition qu’il devienne musulman. Il s’est alors converti pour l’épouser.

Notre fitra fait que nous possédons tous la foi au fond de nous, sauf que certains se laissent persuader du contraire.

Lorsqu’une personne souhaite se convertir il lui suffit de réciter l’attestation de foi.. ensuite il y a des rituelles à suivre il me semble comme les grandes ablutions.
La religion est claire, pour ceux qui recherche l’islam les coutumes que nous devons réellement suivre sont celles du prophètes saws.




Citation
wided94 a écrit:
Bonjour les yabis,

Sans jugement de votre part, je voudrais savoir:
- si vous connaissez des personnes qui se sont convertis à l'islam avant tout par amour et pour le mariage

- quels arguments peut-on apporter à une personne qui doute de l'existence de Dieu?

- comment une personne non-musulmane se convertit à l'islam (que doit-elle faire? qu'est-ce qui relève plutôt des coutumes que du texte religieux?)

Merci
P
18 avril 2019 15:57
Non, je n'en connais pas.

Une conversion religieuse par amour pour une personne est un non sens.
L'adhésion à la foi se fait par amour pour Dieu.

Une conversion non sincère en vue d'un mariage risque d'avoir des conséquences négatives sur le couple et les futurs enfants, le "faux converti" n'étant pas accepté tel qu'il est, et ne pouvant jouer un rôle sur la durée dans l'intimité de son foyer.
Les,differences profondes de conception de la vie causeront des differents dans l'éducation des enfants.

La foi est un élan du coeur vers Dieu.
Certains l'ont depuis toujours, chez d'autres elle apparaît au cours de la vie.
Une rencontre, une discussions, un événement de la vie peut en être le déclencheur.
Mais une personne extérieure n'a pas de pouvoir d'action sur la foi d'une autre.


Pour se convertir à l'Islam, il faut croire sincèrement qu'il n'y a de divinité que Dieu, et que Mohammed est son prophète.
Il faut croire en Dieu, aux prophètes, aux livres révélés, aux anges, au paradis et à l'enfer.

Cette croyance nous mène à l'attestation de foi.
C'est cette parole qui rend effective l'entrée dans l'Islam.
Elle implique la soumission à Dieu par les actes d'adoration et le respect des règles et normes religieuses, ainsi que le suivi des enseignements prophétiques.
18 avril 2019 17:09
salam,

pas facile, car son attirance a l'islam dois venir de lui! et surtout pas le brusquer.

après "essaie" de lui montrer ou lui parler sur les miracles du coran, sa peux lui donner une envie d'en savoir plus!


Citation
wided94 a écrit:
Bonjour les yabis,

Sans jugement de votre part, je voudrais savoir:
- si vous connaissez des personnes qui se sont convertis à l'islam avant tout par amour et pour le mariage

- quels arguments peut-on apporter à une personne qui doute de l'existence de Dieu?

- comment une personne non-musulmane se convertit à l'islam (que doit-elle faire? qu'est-ce qui relève plutôt des coutumes que du texte religieux?)

Merci
18 avril 2019 23:02
Salam, il y a deux à 5 jours une sœur qui est amoureuse d'un mu-slim, ils comptent se marier mais il faut que la femme se convertisse par amour et non par conviction, elle a même reçu des soutiens et encouragements des mu slims modernes avec des éloges.Et moi j'ai dis ce que je pensais, qu'on aime ALLAH pour le croire par une certitude et une conviction et non un être humain.
Citation
wided94 a écrit:
Bonjour les yabis,

Sans jugement de votre part, je voudrais savoir:
- si vous connaissez des personnes qui se sont convertis à l'islam avant tout par amour et pour le mariage

- quels arguments peut-on apporter à une personne qui doute de l'existence de Dieu?

- comment une personne non-musulmane se convertit à l'islam (que doit-elle faire? qu'est-ce qui relève plutôt des coutumes que du texte religieux?)

Merci
18 avril 2019 23:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant l’existence d’Allah, c’est le fait qu’Il S’est révélé. Avec des miracles pour appuyer la véracité de Ses Messagers. Tous les miracles passés étaient visuels et ne nous sont plus accessibles. Seul le Qur’an est différent. C’est un miracle qui s’adresse à l’intellect. Et tout le monde peut y accéder.
Le Qur’an ne peut être l’œuvre d’un être humain, de surcroît illettré, au milieu d’un désert.

Concernant la conversion, il n’y a rien de spécial à faire. Si on accepte de servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant alors on peut déclarer qu’il n’y a nulle divinité en dehors Allah. Et commencer à établir un rappel quotidien avec Lui, 5 fois par jour.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 avril 2019 10:31
walikom salam

allahomma salli wassalim ala saydina mohamed wa ala alihi wassahbihi ajmaiine fi hada al yaoum al moubarak wa fi hadihi assa3a al moubaraka salatan tarhamouna biha wa tachrhah biha soudourana wa tachfina biha wa tahdina biha wa tou3alimana biha
subhanaallah allhamdo lillah astarfirou allah la ilaha illa allah allah akbar
ama baad


je ne vois pas comment un être humain avec un cerveau renie l’existence de dieu
alors il y'a quelques années je travailais avec une collegue italienne qui disait athé et elle commence a attaquer l'islam elle cache pas sa haine envers les musulmans,je la laisse s'exprimer librement sans l’interrompre sans s'enerver
je lui pose la question
pourquoi tu ne crois pas a dieu?
reponse
je le vois pas
question
donc tu crois a ce que tu vois
reponse
oui
question
il y'a un fil electrique en haut tu vois le courant quand il passe?
quand tu envoi un sms tu vois des ondes sortir de ton phone?
reponse
non
question
donc la tu crois pas aux ondes ni au courant electrique
reponse
oui parce que les scientifiques l'on mesurer
question
tu crois aux ADN ?
reponse
oui parce que on l'a vu avec un microscope
question
et si on a pas découvert le microscope tu va y croire?
la fille ne trouve plus de reponse
je lui dit les prophètes depuis adam jusqu'au mohamad salla allahou alayhim wassalam avaient des microscopes dans leur yeux et leur cœurs

wassalamou alikom
allah aalam
w
19 avril 2019 12:48
Salam,
Merci pour vous réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook