Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conversion islam tunisie
n
21 janvier 2015 12:41
bonjour,

Je souhaite me convertir à l'islam, j'habite actuellement en tunisie.
J'ai compris qu'il fallait faire une demande aupres du mufti de tunis pour cela mais je souhaiterai savoir comment se passe la conversion.

dois-je prendre "des cours" auprès d'un iman ? On dit qu'il faut reciter des sourates mais peut-on le faire en Francais car je ne parle pas arabe et j'ai du mal a retenir en phonetique. Apprendre la chahada en phonétique m'a pris 2 semaines ! alosr les sourates j'ose meme pas y penser sad smiley

Il est dit qu'il faut ecrire une lettre pour demande la conversion. De quelle genre de lettre s'agit-il, quelqu'un en a-t-il deja ecrite une ?

Merci d'avance.
E
22 janvier 2015 06:40
Salem Ali koum juste réciter la Chahada et respecter le coran respecter que seul Allah peut tout Allah azzawajel est unique Allah azzawajel est le créateur de toute chose. Respecte les 5 piliers de l islam crois et fais de bonnes actions Inshallah amine . Ta convertion est entre toi et Allah azzawajel . Pas besoin aller dans une mosquée pour devenir musulman cependant les mosquées sont les maisons de Dieu donc si tu y vas c est mieux . Allah azzawajel est meilleur connaisseur que moi . Amine puisse Allah azzawajel t offrir de sa clémence en te donnant la foi Inshallah amine puisse Allah azzawajel te guider et t éclairer davantage Inshallah amine .
P
22 janvier 2015 12:17
Citation
nazbrok a écrit:
bonjour,

Je souhaite me convertir à l'islam, j'habite actuellement en tunisie.
J'ai compris qu'il fallait faire une demande aupres du mufti de tunis pour cela mais je souhaiterai savoir comment se passe la conversion.

dois-je prendre "des cours" auprès d'un iman ? On dit qu'il faut reciter des sourates mais peut-on le faire en Francais car je ne parle pas arabe et j'ai du mal a retenir en phonetique. Apprendre la chahada en phonétique m'a pris 2 semaines ! alosr les sourates j'ose meme pas y penser sad smiley

Il est dit qu'il faut ecrire une lettre pour demande la conversion. De quelle genre de lettre s'agit-il, quelqu'un en a-t-il deja ecrite une ?

Merci d'avance.

Bonjour,
Si tu es à tunis tu n'as pas besoin de venir demander au forum, va directe à la mosquée de ton quartier après avoir fait la chahadatane et les ablutions (les grand ablution avec l'intention de conversion) ensuite tu peux faire ta prière directement (quand tu vas entendre l'athan) son avoir passer par un mofti.
Si tu ne trouves pas la façon de faire les grand ablutions ou d'autres informations, précises nous ici on te guidera inchallah.

Et
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook