Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l'islam et la famille
S
5 mars 2018 00:01
Et c'est quoi ces 3 ans de relations ? Relations hors mariage ?

Pour ça, il a oublié l'islam apparemment. Donc c'est l'islam comme lui le sent, parce que lui, c'est pas pareil encore ?

Posteuse, ne crois pas que je sois contre toi. Je suis occidentale aussi et convertie également. Mais j'ai de très nombreuses années de mariage à mon actif et crois-moi, l'amour n'a rien à voir avec ce que tu décris.

L'homme en islam n'est pas un roi qui décide de tout, c'est un protecteur avant tout. Mais un protecteur dans la bienveillance, pas dans le contrôle de sa promise. L'islam, c'est la liberté, c'est la paix, c'est le respect de l'un et de l'autre. Il n'y a rien de tout ça dans ce que tu décris.
Citation
Anissasma a écrit:
3 ans de relation et 2 ans que je suis musulmane
A
5 mars 2018 00:04
Je te trouve très dure dans tes paroles.

Si elle dit qu'elle est musulmane tu n'as pas à douter de sa foi. La rencontre avec son mari a été une cause, et alors ?

Normalement, on est censé soutenir les gens qui viennent à notre religion et pas les dégoûter, leur faire peur ou en leur disant qu'ils vont vivre un calvaire.

Si tu crains qu'elle ne se fasse manipuler, conseille-la mais ne remets pas en question son choix d'être devenu musulmane.

C'est pas comme ça qu'on s'y prend et c'est même très grave d'avoir ce genre de discours.

Citation
SauceKetchup a écrit:
C'est bien ce que je dis. Ce n'est pas Dieu qui t'a fait aimé l'islam, mais bien lui. Tu ne te convertis donc pas pour Dieu, mais pour lui. Tu fais une grave erreur. Et si je te dis que tu vas vivre un véritable calvaire, c'est en relation avec ton autre post où il t'interdit formellement d'aller à la salle de sport alors que pour lui, c'est pas pareil.

Au contraire, la salle de sport, pour lui, c'est pas pareil, c'est encore PIRE. C'est pas les femmes qui bavent sur les hommes, mais bien le contraire.

Il n'est déjà pas juste avec toi.

Pourquoi n'a-t-il pas choisi une musulmane ? S'il était musulman il n'aurait pas été intéressé par toi. Il aurait choisi une musulmane comme lui et qui a les mêmes principes dans sa vie. Pourquoi choisir une femme qu'il veut changer à sa guise ?

Tu te fourvoies. Tu crois qu'il t'aime, en vérité, il cherche juste à te posséder, ni plus ni moins. Tu ne seras jamais un être humain à ses yeux, mais toujours un objet.

Franchement, vous ne vous êtes jamais disputés ? Autour de quoi tournent les disputes ?

ça va être le genre à t'empêcher de sortir pendant que lui sortira tous les soirs voir ses copains.

D'ailleurs, vous comptez vivre où une fois mariés ? Chez sa famille ? Si c'est ça, ça te fera des menottes en plus, ils pourront bien te surveiller pendant que lui ira s'amuser. Et tu auras toutes les chances de devenir la cendrillon de tout le monde.
M
5 mars 2018 00:06
Tu te lis un peu ?

Mais il a fait quoi de mal là, le type ?

Il lui a interdit de se mêler à des mecs en plein sueur dans une salle ? IL A RAISON !

Les salles pour femmes ce n'est pas ce qui manque, il devrait se chercher une salle pour hommes lui aussi.

C'est quoi ton but exactement dans ce forum, foutre la merde entre le maximum de couple que tu vas croiser ? C'est ça l'Islam pour toi ?

Crains Allah, et tais toi quand tu n'as rien de bien à dire.


Citation
SauceKetchup a écrit:
Et c'est quoi ces 3 ans de relations ? Relations hors mariage ?

Pour ça, il a oublié l'islam apparemment. Donc c'est l'islam comme lui le sent, parce que lui, c'est pas pareil encore ?

Posteuse, ne crois pas que je sois contre toi. Je suis occidentale aussi et convertie également. Mais j'ai de très nombreuses années de mariage à mon actif et crois-moi, l'amour n'a rien à voir avec ce que tu décris.

L'homme en islam n'est pas un roi qui décide de tout, c'est un protecteur avant tout. Mais un protecteur dans la bienveillance, pas dans le contrôle de sa promise. L'islam, c'est la liberté, c'est la paix, c'est le respect de l'un et de l'autre. Il n'y a rien de tout ça dans ce que tu décris.
M
5 mars 2018 00:09
Baraka LLAHO Fik ma sœur, bien dit thumbs up

J'ai vraiment honte pour la posteuse...


Citation
Ahwal a écrit:
Je te trouve très dure dans tes paroles.

Si elle dit qu'elle est musulmane tu n'as pas à douter de sa foi. La rencontre avec son mari a été une cause, et alors ?

Normalement, on est censé soutenir les gens qui viennent à notre religion et pas les dégoûter, leur faire peur ou en leur disant qu'ils vont vivre un calvaire.

Si tu crains qu'elle ne se fasse manipuler, conseille-la mais ne remets pas en question son choix d'être devenu musulmane.

C'est pas comme ça qu'on s'y prend et c'est même très grave d'avoir ce genre de discours.
B
5 mars 2018 00:10
Asma désolée fait attention quand même te laisse pas trop faire toi aussi t'as ton mot a dire ton mari veut te contrôle mais ne soit pas trop soumise c est un conseil. Bon courage je te souhaite du bonheur quand même INCHALLAH avec lui SALEM!
Citation
Anissasma a écrit:
Asma *
J'ai 26 ans.
J'oubliais, quand on sera marié je vivrai avec lui et sa mère
5 mars 2018 00:11
bonsoir tu veux dire quoi par mécréantes de base?si une femme n'est pas musulmane est quoi?MERCI pour ta reponse,,je pense que l'islam est une religion de tolerence,envers les autres religions,et avec du respect,comme les autres religions ont pour l'islam,non?
5 mars 2018 00:15
l'amour n'a pas de couleur,ni des frontieres ni de religion,quand on aime on aime la personne,si tu m'aime tu me suis,
M
5 mars 2018 00:18
Tu devrais avoir une bonne discussion avec ton futur mari, habiter avec sa mère n'est pas une bonne solution, vous devriez vous trouver un logement pour vous deux.

Ensuite vu que cela fait 3 ans que vous vous connaissez, je suppose que tu connais assez bien sa vision, mais tu dois lui poser quelques questions avant le mariage :

Le travail ou les études si jamais tu en as envie, les sorties, les vacances, la famille, les enfants, tout doit y passer, pour n'avoir aucune mauvaise surprise.

Une épouse a des obligations mais a aussi des droits, le respect, la considération, la bonté, la générosité... L'autorité d'un époux n'est pas un chèque en blanc, mais ce n'est pas non plus une marionnette, si tu dois lui parler de quelque chose, fais le calmement avec respect et intelligence, avec les bonnes manières tu peux obtenir plus que ce que tu as besoin.
A
5 mars 2018 00:25
Comment ça je dois lui poser des questions ? Amis famille enfant ?
Comment m'imposer sans qu'il me quitte ?
Si je ne rentre pas dans les cases il va me quitter cest sur et certain ! Et ceux même s'il m'aime. Pour lui la religion est trop importante pour tolérer une femme non voilée, qui ne prie pas et tout et tout.
M
5 mars 2018 00:38
Ne cherche pas à t'imposer justement, tu as des droits et il doit te les fournir en tant qu'époux.
Il faut justement que tu t'assures que c'est quelqu'un qui sera juste avec toi, et non pas quelqu'un qui va te dire c'est moi l'homme je fais ce que je veux.

Je te parle de sa vision de la vie, est-ce qu'il accepte que tu sortes avec tes amies boire un verre dans un café par exemple, ta famille fête sûrement Noël donc le jour où vous aurez des enfants est-ce qu'il acceptera qu'ils aillent voir leurs grands parents pour fêter Noêl avec eux...

Histoire de savoir avant de se marier si tu acceptes sa vision ou pas.


Citation
Anissasma a écrit:
Comment ça je dois lui poser des questions ? Amis famille enfant ?
Comment m'imposer sans qu'il me quitte ?
Si je ne rentre pas dans les cases il va me quitter cest sur et certain ! Et ceux même s'il m'aime. Pour lui la religion est trop importante pour tolérer une femme non voilée, qui ne prie pas et tout et tout.
S
5 mars 2018 00:40
Ah ben tu vois, t'as même pas eu besoin de le dire, j'ai deviné de suite en te parlant de Cendrillon.

Ben bon courage ma grande. Et sois heureuse. Ta famille a déjà eu une première mauvaise expérience avec ta tante, ben je pense que tu vas être la 2e à vivre la même chose.

Je t'ai expliqué dans quoi tu allais te fourrer. Ici, ce n'est pas l'islam le souci. Que tu te sois convertie, c'est très bien. Mais je pense que tu le fais pour de très mauvaises raisons et que tu manques encore de connaissances quand aux droits et devoirs des musulmans.

Encore une fois, l'islam encourage au bien, pas à considérer sa femme comme un objet.

Un musulman qui se marie ne reste pas chez ses parents. Un musulman qui se marie ne devient pas roi, il devient le complémentaire de sa femme, il l'aide, l'épaule, la soutient, c'est ça qu'on appelle l'amour. Un musulman qui se marie ne pose pas des conditions à sa femme qu'il ne respecte pas lui-même. Il faut un juste milieu.
Citation
Anissasma a écrit:
Asma *
J'ai 26 ans.
J'oubliais, quand on sera marié je vivrai avec lui et sa mère
J
5 mars 2018 01:28
Ta famille est beaucoup plus tolérante que les musulmans eux mêmes en tout cas.
5 mars 2018 07:41
Ne lui en parle pas comme si c'était un interrogatoire, mais dans une conversation tu lui demande son avis sur tel chose, quelque temps après sur tel chose et vous pouvez discuter sur vos avis différent et se mettre d'accord sur la meilleure solution à adopter pour vous deux et votre avenir...
Pour ce qui est de vivre avec ta belle mère je voit pas trop le problème, moi si mon mari me le propose il y a pas de soucis, c'est notre devoir de prendre soin de nos parents... Après il faut mettre des conditions, vous pouvez avoir une maison avec un étage pour vous et un étage pour elle, ou un appartement en face, comme ça elle sera près de vous mais chacun a son intimité... Sa maman est veuve en plus et tous ses enfants sont partie, je trouve cela normal que ton mari veuille être près de sa maman... mais met t'es conditions pour avoir votre intimité de couple et plus tard de famille!

Pour la prière tu peut pas la faire pour lui, au début de ma conversion mon mari m'en parler et je lui est dis je veut pas le faire car tu me demande où car c'est "oblige" je veut le faire car ma tête et mon cœur sont prêt à la faire tous les jours... car j'avais déjà essayer et j'ai tenu 15jours car je pense que je n'était pas prête. Maintenant cela fait 4 5 mois que je la fais chaque jours, mais c'est comme le voile il faut que sa viennent de toi ...
Citation
Anissasma a écrit:
Comment ça je dois lui poser des questions ? Amis famille enfant ?
Comment m'imposer sans qu'il me quitte ?
Si je ne rentre pas dans les cases il va me quitter cest sur et certain ! Et ceux même s'il m'aime. Pour lui la religion est trop importante pour tolérer une femme non voilée, qui ne prie pas et tout et tout.
l
5 mars 2018 09:09
moi je connaît une fille elle s'est converti elle s'est marier avec lui
contre la volonté de sa famille
maintenant elle porte le voile a deux enfants
elle reste a la maison ne sort plus fait a manger ménage prie mere au foyer
jusqu'a que son mari la trompait avec des filles non voiler
la ils ont divorcer
elle s'est retrouvé a la rue elle et ses deux gosses
5 mars 2018 09:18
Et c'est une femme sur combien ?
Faut arrêter d'aller toujours a l'extrême franchement
Citation
lalolita a écrit:
moi je connaît une fille elle s'est converti elle s'est marier avec lui
contre la volonté de sa famille
maintenant elle porte le voile a deux enfants
elle reste a la maison ne sort plus fait a manger ménage prie mere au foyer
jusqu'a que son mari la trompait avec des filles non voiler
la ils ont divorcer
elle s'est retrouvé a la rue elle et ses deux gosses
P
5 mars 2018 09:22
Salam aleikoum,

As ma, je pense que tu t'engage sur un terrain glissant, et tu ne t'en rend pas compte car tu n'as pas l'expérience et le recul nécessaire.

Ton copain est macho (pour ne pas dire misogyne), il te met des conditions qu'aucune maghrébine n'aurait accepté (notamment vivre avec la belle mère dès le début du mariage, en particulier si elle n'est pas dépendante).
Il attend de toi que tu sois là bonne épouse docile qui reste à la maison faire le ménage et la cuisine, ne sort pas, pendant Que lui a quartier libre.
Il veut que tu portes le voile alors que tu es au début de ton cheminement spirituel. Par jalousie, pour le regard des autres peut être ?

Tu ne seras jamais une maghrébine, pourquoi vouloir te changer pour faire de toi une musulmane "traditionnelle", une femme qui lui cuisinera des tajines et du couscous ?
Pourquoi ne pas choisir une femme qui lui correspond ?

Tu te sens aimée pour ce que tu es avec lui ? Estimée à ta juste valeur ?

Je rejoins beaucoup Sauce Ketchup dans son analyse, et comme elle je suis mariée depuis des années avec un maghrébin.

Tu dis que vous vous fréquentez depuis trois ans. Est-ce une relation platonique ?
Parce que dans l'Islam les relations hors mariage sont interdite, pour éviter les relations sexuelles hors mariage qui sont un grand péché.
Est-ce que ton mari est régulier dans sa pratique religieuse ? Il prie depuis que tu le connai, s'éloigne de l'illicite, travaille son comportement aux autres et fait de bonnes actions ?

Je te demande ça car beaucoup de femmes se sont converti durant une relation avec un musulman, et on fini par divorcer car l'homme n'avait en fait de musulman que le nom et les traditions, une coquille vide.

Tu dis que si tu n'acceptes pas ses conditions il te quittera, ce n'est pas une raison pour accepter tout et n'importe quoi. Mieux vaut ne pas vous marier et que tu sois bien avec toi meme et épanouie, pour trouver ensuite un homme qui te correspond, plutot que de l'épouser et de finir en dépression et divorcer avec des enfants sous le bras.

Réfléchis bien aux conséquences de vivre avec la belle mère.
Ça signifie être toujours avec elle lorsque tu sera à la maison, ne pas gérer ton intérieur comme tu le veux, ne pas pouvoir recevoir ta famille et tes amies quand tu le souhaite (voir jamais), supporter les réflexions de belle maman, qu'elle mette son grain sodé sel dans vos problèmes de couple, dans l'éducation des enfants, ça signifie ne pas avoir d'intimité chez vous, seulement dans la chambre à coucher. Ça signifie que la belle mère sera au courant de tout dans ta vie de couple et dans ta vie personnelle. Et encore ca c'est juste si tout se passe bien entre elle et toi.

Réfléchis bien dans quoi tu t'engages.
l
5 mars 2018 09:25
ba oui , après meme si tu porte le voile tout ca
il va vouloir une musulmane
il ira meme au bled la chercher
ils sont très malin
ca va peut etre durer ton histoire mais d'ici
quetre ou cinq ans tu verra
l
5 mars 2018 10:29
c pas l'extreme
c la verite walah
il lui disait je t'aime plus on est différent il l'a trompait avec des petite jeune maghrébienne walah
M
5 mars 2018 10:37
Citation
Fleur de lotus a écrit:
Ton copain est macho (pour ne pas dire misogyne)

Pardon ? Donc toutes les Françaises dont les salles de sport pour femmes sont remplies, leurs maris sont des machos ? Sais-tu au moins ce que veut dire le mot mysogine ? C'est celui qui qui hait ou méprise les femmes ! De quel droit tu insultes son futur mari ? Elle ne vous a rien demandé, et elle ne s'est même pas plaint de son futur mari !!!!!!!!!!!!!!! Are you crazy



Citation
Fleur de lotus a écrit:
Il veut que tu portes le voile alors que tu es au début de ton cheminement spirituel. Par jalousie, pour le regard des autres peut être ?

Non devines quoi, parce qu'Allah l'a rendu obligatoire pour les Musulmanes.



Citation
Fleur de lotus a écrit:
Tu te sens aimée pour ce que tu es avec lui ? Estimée à ta juste valeur ?


Non il l'aime et veut se marier avec elle pour faire des parties de FIFA 2018 à deux !




Citation
Fleur de lotus a écrit:
Je te demande ça car beaucoup de femmes se sont converti durant une relation avec un musulman, et on fini par divorcer car l'homme n'avait en fait de musulman que le nom et les traditions, une coquille vide.

Ça c'est dans les séries turques, quand on ne prends que les mauvais exemples, ou soit on tombe dedans, ou soit on ne fait jamais rien. Et les femmes qui se sont converties par amour d'abord et qui ont découvert la beauté de la Religion avec leurs maris et qui filent le parfait amour, parce qu'elles ont su être à la hauteur, quand tu es de bonne foi et tu as de bonnes intentions Allah ne te laisse pas tomber ?




Citation
Fleur de lotus a écrit:
Mieux vaut ne pas vous marier et que tu sois bien avec toi meme et épanouie, pour trouver ensuite un homme qui te correspond, plutot que de l'épouser et de finir en dépression et divorcer avec des enfants sous le bras.

La jalousie dans toute sa splendeur !



Citation
Fleur de lotus a écrit:
Tu dis que si tu n'acceptes pas ses conditions il te quittera, ce n'est pas une raison pour accepter tout et n'importe quoi.

Accepter n'importe quoi ? Elle accepte l'Islam qu'Allah a bien voulu mettre sur son chemin, oui rien que ça !




Citation
Fleur de lotus a écrit:
Réfléchis bien aux conséquences de vivre avec la belle mère.

Ce n'est pas l'idéal certes, mais l'Islam ce n'est pas renier sa maman veuve sans ressource pour faire plaisir à Mme, l'Islam c'est la bénédiction des parents, c'est les servir jusqu'au dernier souffle, je porterais mes parents sur mes épaules avant mes propres enfants s'ils sont dépendants ou dans le besoin c'est ça l'Islam.

Je me demande vraiment si vous croyez en Allah, car vos conseils sont juste horribles à lire, pessimistes, noirs de bêtises, pleins en préjugés, franchement je suis dégoûté qu'il y'ait des gens qui se prétendent Musulmans et qui réfléchissent ainsi, voilà une des raisons de la multiplication des divorces : l'ignorance.
l
5 mars 2018 10:41
ya pas on le sait tous comment ca v se finir moi jui franche ya que la vérité qui blessent
si elle se converti par foi et amour tant mieu mais qu elle tourne pas le dos a sa propre famille
car on le sait tous un mec peut te quitter du jour au lendemain musulmane ou pas d'ailleurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook