Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l’Islam
L
27 mars 2021 17:38
Salam aleykoum mes frères et sœurs, je viens vers vous car j’ai quelques questions à vous posez.
Je vais très prochainement me convertir.
Je dois aller à la mosquée seule ou accompagnée ?Car je n’ai personne dans mon entourage qui puisse m’accompagner comment faire? Je dois réciter la chahada devant tout le monde? Comment dois-je me vêtir? Je dois changer de prénom le jour même? J’aimerai que vous m’expliquiez comment ça se passe car je suis de nature très angoissée. Pas de haine svp j’en appelle à votre bienveillance. Je vous remercie d’avance!
R
27 mars 2021 17:43
La voie est simple 5 piliers de l'islam sitt. Et beaucoup de dose d'amour générosité. N'oublie pas la méditation.

Et oui la prière sert a parler avec dieu tant dis que la méditation sert à l'écouter.
Citation
Lena-209 a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs, je viens vers vous car j’ai quelques questions à vous posez.
Je vais très prochainement me convertir.
Je dois aller à la mosquée seule ou accompagnée ?Car je n’ai personne dans mon entourage qui puisse m’accompagner comment faire? Je dois réciter la chahada devant tout le monde? Comment dois-je me vêtir? Je dois changer de prénom le jour même? J’aimerai que vous m’expliquiez comment ça se passe car je suis de nature très angoissée. Pas de haine svp j’en appelle à votre bienveillance. Je vous remercie d’avance!
27 mars 2021 18:03
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Allahou akbar.

Une très bonne nouvelle que tu veux te convertir ^^.
Tu peux y aller habiter normalement (de la tête au pied de préférence) et tu peux y aller seul, il n'y a aucun problème.

Va voir l'imam ou un responsable de la mosquée, on va te guider.

Dans ma mosquée, la femme qui veut se convertir, on l'entend mais on ne la voit pas.

Faire la shahada devant tout n'est pas obligatoire pour se convertir. C'est même mieux si tu ne perds pas de temps en la faisant tout seule avec sincérité.

Néanmoins même si tu l'as déjà fait, c'est bien de le faire devant tout le monde, l'islam n'est pas une religion individuelle mais collective, il est bon que la communauté sache que tu es devenu musulmane. On pourra te reconnaître comme un membre de cette grande famille, t'aider et te conseiller ^^.

Qu'Allah te guide vers Lui jusqu'à ton dernier souffle.
27 mars 2021 18:04
Si tu veux des références pour débuter en Islam, n'hésite pas aussi. Je te les passerai avec plaisir ^^.
P
27 mars 2021 18:27
Waleycom salem

Tu dois aller habillée correctement,enfin t’as compris ce que je veux dire par correctement,c’est pas tu te pointe en leggings ou mini short.

Tu peux y aller seule
Tu peux faire la chahada chez toi également,ta pas besoin de le crier sur les toits

Le changement de prénom n’est absolument pas obligatoire,à moins quebtes paents t’on prénommé Lucifer,où donné un prénom vachement bizarre.

Pleins de convertis on gardé leur prénoms européens.

En tout cas bienvenue à toi?
Alaatin 61-MA
27 mars 2021 18:39
alikoum salam

el hamdulilah
et je voulais ajouter une question, j'avais entendu parlé de "certificats de conversion", est ce que ça se fait vraiment ? pour chaque conversion ?
27 mars 2021 18:43
tte mes félicitations et que Dieu illumine encore ton coeur et t'aide à rester sur le droit chemin!!!
tu peux aller tte seule à la mosquée et la-bas tu découvriras une famille encore plus grande!!!
tu fais tes ablutions;une tenue adéquate et profite pleinement de cet instant car il restera gravé ds ta mémoire à jamais!!
si moi je me rappelle encore de ma 1ere priere et du bonheur qu'elle m'a procuré alors j'imagine une totate reconversion!!crying(

l'islam est un partage (pour ceux qui disent vaut mieux le faire seule!)et annonce!
et puis l’imam de la mosquée pourra répondre à tes questions!et t'aideras ds ton cheminement !!
la chance de commencer le ramadhan tte propre sans aucun péché !!
pense à prier aussi pour nous!!on en a besoin !!

yawning smiley
27 mars 2021 18:43
Salam

Sois Moins Agressif Dans Tes Propos ! Ensuite Tes Conseils Sont Très Hautains. Ça Ne Represente Pas Un Bon Musulman
Triste Que Tu Puisses Intervenir Avec Une Telle Suffisance. Le Musulman Est Doux Et Conseille Avec Diuceur. Tu Es Au Début Du Vingt Et Unième Siécle. 2021.Et Tes Propos Sont Scandaleux. Lorsqu’On Ne Sait S’Adresser À Une. Personbe Poliment, On Se Tait Et ,On Évite : De Commenter Ce Qu’On Ne Maittise Pas. Heureusement Que Tu En Anonyme.
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Waleycom salem

Tu dois aller habillée correctement,enfin t’as compris ce que je veux dire par correctement,c’est pas tu te pointe en leggings ou mini short.

Tu peux y aller seule
Tu peux faire la chahada chez toi également,ta pas besoin de le crier sur les toits

Le changement de prénom n’est absolument pas obligatoire,à moins quebtes paents t’on prénommé Lucifer,où donné un prénom vachement bizarre.

Pleins de convertis on gardé leur prénoms européens.

En tout cas bienvenue à toi?
P
27 mars 2021 18:53
Après relecture de mon message par moi-même et les quelques personnes présents avec moi ,nous sommes outrés et vraiment navré ,nous pensons je pense que tu fais erreur de poste ou que tu as mal lu.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Sois Moins Agressif Dans Tes Propos ! Ensuite Tes Conseils Sont Très Hautains. Ça Ne Represente Pas Un Bon Musulman
Triste Que Tu Puisses Intervenir Avec Une Telle Suffisance. Le Musulman Est Doux Et Conseille Avec Diuceur. Tu Es Au Début Du Vingt Et Unième Siécle. 2021.Et Tes Propos Sont Scandaleux. Lorsqu’On Ne Sait S’Adresser À Une. Personbe Poliment, On Se Tait Et ,On Évite : De Commenter Ce Qu’On Ne Maittise Pas. Heureusement Que Tu En Anonyme.
Alaatin 61-MA
1
27 mars 2021 19:12
Selem alaykom

Afin de ne pas t'egarer essaye d'eviter les reseaux sociaux car beaucoup peuvent t'induire en erreur ou du moins prend du recul sur ce qu'on t'informe de l'islam car il y a beaucoup d'égarement.

Renseigne toi sur les livres à lire inchaAllah et la foi est une course de fond au fil du temps tu trouveras les réponses à tes questions etc...

Renseigne toi aupres d'une mosquee ou d'une école musulmane chez des femmes ou des personnes de ton entourage pour t'aider à ta conversion.

Tu peut adhérer à l'islam sans imam donc pas besoin d'aller dans une mosquée .

Le plus important est l'attestation de foi qui glorifie Allah croit en ses prophetes, messagés aux anges etc..
Les 5 piliés obligatoire.

L'Unicité est la base de l'islam le tawhid nul divinité ne doit etre adorée en dehors de Lui sans rien ne Lui associé c'est une croyance très profonde et cela prend du temps à mieux comprendre ce principe.

L'Unicité est importante car certaines pratiques coutumes etc sont des choses qui peuvent amener à l'egarement comme les amulettes les protections avec des objets et pleins d'autres.

Apprend lis , patiente et entoure toi des bonnes personnes afin de te purifier et d'évoluer au fil du temps inchaAllah.

Qu'Allah te facilite et t'ouvre le coeur d'avantage.
B
28 mars 2021 14:44
Wahlakisalam

Tu y vas seul tu vas voir limam et tu fais la chahada

Bienvuenue ds la communauté du prophète d'Allah et puisse te faire entrer ds son paradis immense

Ca fait plaisir.
Citation
Lena-209 a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs, je viens vers vous car j’ai quelques questions à vous posez.
Je vais très prochainement me convertir.
Je dois aller à la mosquée seule ou accompagnée ?Car je n’ai personne dans mon entourage qui puisse m’accompagner comment faire? Je dois réciter la chahada devant tout le monde? Comment dois-je me vêtir? Je dois changer de prénom le jour même? J’aimerai que vous m’expliquiez comment ça se passe car je suis de nature très angoissée. Pas de haine svp j’en appelle à votre bienveillance. Je vous remercie d’avance!
B
28 mars 2021 14:45
Oui ça se fait pour le hajj et le mariage à l'étranger notamment.


En arabe.

Citation
chokomenthe. a écrit:
alikoum salam

el hamdulilah
et je voulais ajouter une question, j'avais entendu parlé de "certificats de conversion", est ce que ça se fait vraiment ? pour chaque conversion ?
28 mars 2021 14:57
barakallahou fik
B
28 mars 2021 15:33
WA iyyaki
Citation
chokomenthe. a écrit:
barakallahou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook