Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conversion islam
27 septembre 2016 17:34
Bonjour ;-)
Je suis une jeune femme de 21 ans j'habite à l'île de la réunion . j'ai longuement réfléchi a cette décision mais aujourd'hui je suis prête et je souhaiterais me convertir a l'islam .
Pouvez vous m'orienter dans mon choix vers qui dois-je me tournée ?
Quel son les choses que je devrais savoir pour le jour J ?
Merci a toutes celles qui prendrons le temps de me lire et de me répondre pas de jugement svp.
Belle journée à vous .
27 septembre 2016 17:42
Assalam alaykoum,

À l'île de la Réunion il y a des madrassas (école coranique) uniquement pour les femmes, par exemple il y a des converties avant de se convertir à l'islam elles prennent des cours à la madrassa "initiation à l'islam" et après elles se convertissent In love
27 septembre 2016 17:48
Bonjour et salam aleikoum,

Bienvenue dans la communauté musulmane.

Avant de te convertir je te conseille de lire le Coran si ce n'est déjà fait.

Si tu es convaincue que Dieu est l'unique divinité à adorer, et que Mohammed son prophète (le dernier prophète), et que tu es prête à t'engager à avancer dans l'apprentissage de la religion et pratiquer le culte, tu peux aller voir un imam et lui poser toutes tes questions, tu peux aussi te convertir à la mosquée devant un groupe de musulman, il est recommandé de faire un bain ou une douche rituelle avant.
27 septembre 2016 18:26
J'ajoute également qu'elle peut aussi se convertir à la madrassa devant un groupe de musulmanes ^^

Et elle peut voir une Appa (professeur de religion, Appa c'est l'appellation pour les femmes qui enseignent la religion) et lui poser toutes ses questions^^





Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Bonjour et salam aleikoum,

Bienvenue dans la communauté musulmane.

Avant de te convertir je te conseille de lire le Coran si ce n'est déjà fait.

Si tu es convaincue que Dieu est l'unique divinité à adorer, et que Mohammed son prophète (le dernier prophète), et que tu es prête à t'engager à avancer dans l'apprentissage de la religion et pratiquer le culte, tu peux aller voir un imam et lui poser toutes tes questions, tu peux aussi te convertir à la mosquée devant un groupe de musulman, il est recommandé de faire un bain ou une douche rituelle avant.
27 septembre 2016 19:42
salam emeraude

Les bienfaits d’une conversion à l’islam
• La personne reçoit une lumière intérieure, qui la guide toute sa vie durant. L’islam a des réponses pour toutes les situations et le musulman ou la musulmane saura toujours quelles décisions prendre dans toutes les sphères et circonstances de sa vie.

• En se convertissant à l’islam, la personne trouvera enfin le véritable bonheur, la tranquillité et la paix intérieure.

• Lorsqu’une personne se convertit à l’islam, tous ses péchés passés lui sont pardonnés
Et, en tant que musulmane, elle peut toujours, lorsqu’elle commet une faute, se repentir à Dieu, qui pardonne les péchés de ceux et celles qui se repentent sincèrement.
La conversion à l’islam sauve du Feu éternel, contre lequel tous les prophètes ont mis en garde leurs fidèles.
• Le plus grand bienfait d’une conversion à l’islam est que Dieu promet aux musulmans le Paradis éternel.
Et ceux à qui Dieu accorde cette immense rétribution vivront un bonheur éternel, qui ne sera jamais interrompu, que ce soit par la maladie, la douleur ou la tristesse. Dieu sera content d’eux et ils seront satisfaits de Lui. Même celui qui occupera la position la moins élevée, au Paradis, obtiendra dix fois l’équivalent de ce monde et aura tout ce qu’il désire.
Devenir musulman est simple et facile. Tout ce que doit faire la personne est prononcer une phrase appelée l’attestation de foi (shahada). La shahada se prononce comme suit :

J’atteste que « La ilaha illa Allah, Mohammed rasoulou Allah ».

Ces mots en arabe signifient que « Il n’y a pas de véritable dieu (divinité) à part Dieu (Allah) et Mohammed est Son messager (prophète) ». Une fois que la personne a prononcé cette attestation de foi (shahada) en y croyant sincèrement et en en comprenant bien la signification, elle devient musulmane.

La première partie, « Il n’y a pas de divinité véritable à part Dieu », signifie que nul n’a le droit d’être adoré à part Dieu et que Dieu n’a ni associés si fils. La seconde partie signifie que Mohammed était un véritable prophète, envoyé par Dieu à l’humanité tout entière.
Pour être musulmane, une personne doit également :
- Croire que le Coran est la parole littérale de Dieu, révélée par Lui.
- Croire que le Jour du Jugement (ou Jour de la Résurrection) est bien réel et qu’il viendra sans l’ombre d’un doute.
- Croire aux prophètes que Dieu a envoyés, aux Livres qu’Il a révélés et à Ses anges.
- Accepter l’islam comme religion.
- N’adorer personne ni quoi que ce soit en dehors de Dieu.

Citation
petiteperle974 a écrit:
Bonjour ;-)
Je suis une jeune femme de 21 ans j'habite à l'île de la réunion . j'ai longuement réfléchi a cette décision mais aujourd'hui je suis prête et je souhaiterais me convertir a l'islam .
Pouvez vous m'orienter dans mon choix vers qui dois-je me tournée ?
Quel son les choses que je devrais savoir pour le jour J ?
Merci a toutes celles qui prendrons le temps de me lire et de me répondre pas de jugement svp.
Belle journée à vous .
27 septembre 2016 20:13
Merci pour vos réponses smiling smiley
l
28 septembre 2016 10:39
Bonjour petiteperle, pour te convertir a l'islam tu n'as pas besoin de lire le coran avant ou qu'il y ait la presence d'un imam ou apprendre une partie de la religion ou de prendre un bain avant ou quoi que ce soit d'autres. la seule regle pour entrer en islam est de prononcer les 2 temoignages en y croyant. Cela est entre toi et Dieu. C'est apres que tu aies prononcé les 2 temoignages que tu iras à l ecole et commencera à apprendre la religion en prenant des cours. Nous musulmans, on prend encore des cours donc la preuve que ce n'est pas une condition de prendre des cours pour pouvoir entrer en islam. Tu n'es même pas obligé d'informer qui que ce soit de ta conversion à l'islam.
Tu prononce en arabe: achhadou an lâ ilâha illa Allâh wa achhadou anna Mouhammadan racçoul Allah.
Ou en français : je témoigne qu'il n'est de Dieu que Dieu et que Mohamed est le messager de Dieu.
Tu dis cela dans la langue que tu veux en y croyant et tu es musulmane. Notre religion est facile. Il n'y a pas besoin de papiers ou formalités ou meme apprendre le coran avant de devenir musulman! Pas du tout.
Une fois que tu as prononcé ça tu es musulmane. Ne tarde pas, on ne sait pas quand l'ange de la mort prendra notre âme. Mourir sur autre que l'islam, c'est l'enfer à jamais! Si tu as des questions... quoi quece soit viens en pv smiling smiley
28 septembre 2016 11:18
As salamou aleycum

Macha Allah ... d ou est tu ? Quelle villes moi et sajada venon du même endroits on peut t aider ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook