Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion devant le Mufti
K
19 août 2018 22:20
As Salam Aleykoum
Je poste ce sujet pour avoir des informations de personnes ayant été dans la même situation que moi ou qui peuvent me renseigner sur les informations que je recherche incha'allah.

Je suis un français converti à l'islam depuis 5 ans. Je vais bientôt me marier avec une femme Tunisienne incha'allahh . La mairie dans laquelle notre mariage va être célèbré en Tunisie m'a demandé un certificat de conversion à l'islam délivré par le Mufti de Tunisie car pour eux ma conversion à l'islam en France n'a aucune valeur pour célébrer le mariage en Tunisie. J'ai du mal à comprendre ça ...

Je voudrais savoir comment m'y prendre du coup afin d'avoir un rdv avec le Mufti de Tunisie premièrement et aussi avoir des témoignages de personnes ayant réalisé cette démarche ( comment ce passe le rdv, quel est le délais car notre mariage est prévu pour très bientôt incha'allah, que demande le Mufti etc ... ).

Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me lire et qui essayeront de m'aider
19 août 2018 22:36
Renseigne toi à la mosquée de la médina de Tunis je pense : jemaa zitoun
Tu ferai mieux de te marier en France
19 août 2018 22:50
Salam Alikoum

Étant donné que tu est français converti et que je te souhait que du bien insh'allah
Je souhait te mettre en garde et je te conseil d’être très vigilent envers les personnes qui souhaite venir en France

J'ai moi même été victime de mariage gris
On pense toujours que sa arrive qu'aux autres
Et quand on entend l'autre nous dire qu'elle ne veux pas venir en France, qu'elle souhaite resté, qu'elle nous aime ect... on baisse la garde et puis après on se fait manger

Voila 3 personne victime de mariage gris

 
1 0
[actu.fr] 78380.html

Voila une plaquette qui indique quelques élément révélateurs d'escroquerie futur
 
1 0
[www.mariagegris.fr]

Tu trouvera plus d'info sur le site de l'asso ANVI
[www.mariagegris.fr]


Qu'Allah soit avec toi
19 août 2018 22:56
Wa alaikoum salam mon frère.

Woow .. carrément le Mufti !!

Ils ne rigolent pas en Tunisie ...

Pour mon mariage au Maroc le certificat de conversion demandé a été un simple acte adoulaire.

En tout cas bon courage mon frère.

Qu'Allah te facilite et t’accorde le meilleur dans les 2 mondes.
19 août 2018 23:12
bravo aux tunisiens
pour la personne qui dit ya bk qui font mariage gris c vrai mais ya bk aussi des non musulmans qui ment et se converti juste pour le mariage apres il fait egare la fille de sa relegion ni sallat ni ramadan ni rien du tout resultat un couple ate et ce genre de probleme bk des marocaines souffrent de ces faux convertis surtout en cas ou ya enfants
a
19 août 2018 23:19
Je ne suis pas d'accord , les gens vicieux dont il faudrait se méfier de leurs intentions ( dans cette affaire de mariage européo-maghrébin) c'est plutôt les maghrébins qui cherchent les papiers et non pas l'européen qui cherche l'amour et la stabilité , je tiens à rappeler que je suis maghrébin

Celles qui se marient avec des faux-convertis savent pleinement à quoi elles avaient affaire , c'est des hypocrites rien de plus , elles font mine d'avoir été trompées afin de trouver une excuse pour mettre fin à la relation ( lorsque la relation se passe mal pour x raison qui n'a rien à voir avec la religion ) on ne vit pas des années avec son conjoint pour se rendre compte qu'il n'est pas réellement croyant , on peut le constater en quelques semaines , un véritable converti va à la mosquée , fait la salat ect ..... impossible qu'il ne pratique pas la religion puisque il y est entré par "conviction" contrairement à ceux qui sont nés musulmans et ne le sont pas par conviction ( les musulmans non pratiquants comme on les surnommes )














Citation
alaouii a écrit:
bravo aux tunisiens
pour la personne qui dit ya bk qui font mariage gris c vrai mais ya bk aussi des non musulmans qui ment et se converti juste pour le mariage apres il fait egare la fille de sa relegion ni sallat ni ramadan ni rien du tout resultat un couple ate et ce genre de probleme bk des marocaines souffrent de ces faux convertis surtout en cas ou ya enfants



Modifié 12 fois. Dernière modification le 19/08/18 23:41 par akker.
K
20 août 2018 16:39
Wa alikoum salem

Je te remercie pour tes conseils et pour les recommandations que tu me donnes. Je tiens simplement à préciser que je suis en relation avec ma future femme depuis 3 ans maintenant et que je ne me lance pas dans l'inconnu.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Étant donné que tu est français converti et que je te souhait que du bien insh'allah
Je souhait te mettre en garde et je te conseil d’être très vigilent envers les personnes qui souhaite venir en France

J'ai moi même été victime de mariage gris
On pense toujours que sa arrive qu'aux autres
Et quand on entend l'autre nous dire qu'elle ne veux pas venir en France, qu'elle souhaite resté, qu'elle nous aime ect... on baisse la garde et puis après on se fait manger

Voila 3 personne victime de mariage gris

 
1 0
[actu.fr] 80.html

Voila une plaquette qui indique quelques élément révélateurs d'escroquerie futur
 
1 0
[www.mariagegris.fr]

Tu trouvera plus d'info sur le site de l'asso ANVI
[www.mariagegris.fr]


Qu'Allah soit avec toi
K
20 août 2018 16:43
Oui le Mufti. C'est pour cette raison que je cherche des informations avec des personnes ayant du passer par la aussi

Je te remercie mon frère pour ta réponse. Qu' Allah te garde.
Citation
francais converti a écrit:
Wa alaikoum salam mon frère.

Woow .. carrément le Mufti !!

Ils ne rigolent pas en Tunisie ...

Pour mon mariage au Maroc le certificat de conversion demandé a été un simple acte adoulaire.

En tout cas bon courage mon frère.

Qu'Allah te facilite et t’accorde le meilleur dans les 2 mondes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook