Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la conversion
L
29 janvier 2014 12:11
@asia01.

Je ne confond rien.

Le hadith est pourtant clair.

Tout homme nait musulman et ce sont ses PARENTS qui font de lui un juif,un chrétien...

Il n'est pas question de transmission par le père.

Mais d'éducation.

Si tu es sure de ce que tu avance merci d'apporter les preuves religieuses.
L
29 janvier 2014 12:16
@asia01.

Je ne confond rien.

Le hadith est pourtant clair.

Tout homme nait musulman et ce sont ses PARENTS qui font de lui un juif,un chrétien...

Il n'est pas question de transmission de la religion par le père mais d'éduaction de l'enfant par les 2 parents afin de garder sa fitra saine et donc qu'il reste musulman.

Comment le père peut transmettre sa religion?

L'Islam ne coule pas dans les veines. Il ne fait pas partie de notre patrimoine génétique.

Si tu est sure de ce que tu avances,merci de m'en apporter les preuves religieuses.
12 février 2014 22:07
Avant de commencer je prononcerai l’invocation de Moise(que la paix de Dieu soit sur lui) :

«Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un nœud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles»
Saint-Coran, Sourate 20 Versets 25 à 28

Celui qui me livre commet un plus grand péché !





Nous verrons dans cette partie comment Jésus (as) condamne purement et simplement celui qui le livre. Ensuite nous montrerons comment cette condamnation pose plusieurs problèmes de cohérence à l’intérieur même de la Bible. En effet, Jésus(as) est explicite sur au sujet de sa livraison et prévient celui ou ceux qui feront parti de cette conspiration qu’ils seront maudit et que leur péché sera immense. Nous pouvons nous demander comment se fait-il que ce verset fait sans cesse référence à Judas dans la tête des chrétiens alors qu’en regardant de plus près les versets bibliques, nous nous rendons bien compte que ce complot est d’une plus grande envergure et concerne un nombre de coupables impressionnant.



Commençons par exposer les versets de la bouche de Jésus(as) qui stipulent que l’auteur de sa livraison commet un très grand péché :


« Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j’ai le pouvoir de te crucifier, et que j’ai le pouvoir de te relâcher? Jésus répondit: Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été donné d’en haut. C’est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché. » (Jean 19,10-11)

« Le Fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. » (Mathieu 26,24)

« Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. » (Marc 14,21)

« Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est déterminé. Mais malheur à l’homme par qui il est livré! » (Luc 22,22)

Jésus(as) dit que celui qui le livre commet ‘un plus grand péché’. Il ne dit même pas qu’il commet un péché, ni même un grand péché, mais un plus grand péché. Cela veut dire que livrer Jésus(as) à ses ennemis est l’un des pires crimes qui soit.

Demandons-nous une chose, si Jésus(as) avait pour dessein de venir se faire tuer ici, afin que par sa soit disant mort expiatoire, l’humanité soit sauvée, n’est-il pas étonnant qu’il condamne au plus grand péché celui qui le livre ? N’aurait-il pas fallut le remercier au lieu de dire une chose pareille ?

La contradiction entre les textes bibliques et le dogme de l’expiation par la mort de Jésus est un fait établit par les déclarations de Jésus(as) qui condamne ceux qui le livreront. Maintenant voyons plutôt qui est concerné par cette malédiction et la liste est longue:


Premièrement, Judas livre Jésus


« Et Judas Iscariot, celui qui livra Jésus. » (Marc 3,19)

« Judas Iscariot, l’un des douze, alla vers les principaux sacrificateurs, afin de leur livrer Jésus. Après l’avoir entendu, ils furent dans la joie, et promirent de lui donner de l’argent. Et Judas cherchait une occasion favorable pour le livrer. » (Marc 14,10-11)

« Alors Judas, qui l’avait livré, voyant qu’il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d’argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, en disant: J’ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde. » (Mathieu 27,3-4)

Concernant Judas, nous pensons que les chrétiens devraient être reconnaissant envers lui parce qu’il leur a permis d’obtenir le salut (selon leur doctrine) et la rémission de leurs péchés. Judas devrait également être remercié dans son accomplissement du Vouloir divin, mais au lieu de cela les chrétiens l’appellent “traître”, “impie”, “infidèle”, et j’en passe…Même l’évangéliste Luc, lui applique le joli sobriquet de « traître » (Luc 6,16). N’est-ce pas là une situation paradoxale ?

Mais le fait que Jésus(as) maudisse celui qui le livre pose bien plus de problème qu’il n’en résous étant donné qu’il n’est pas le seul impliqué dans cette affaire.



Deuxièmement, les grands prêtres livrèrent Jésus(as) à Pilate


« Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera. » (Marc 10,33-34)

« Dès le matin, les principaux sacrificateurs tinrent conseil avec les anciens et les scribes, et tout le sanhédrin. Après avoir lié Jésus, ils l’emmenèrent, et le livrèrent à Pilate. » (Marc 15,1)

« Dès que le matin fut venu, tous les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le faire mourir. Après l'avoir lié, ils l'emmenèrent, et le livrèrent à Ponce Pilate, le gouverneur. » (Mathieu 27,1-2)

Par simple déduction, nous pouvons conclure que tous les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin ont « commis un plus grand péché » selon les paroles de Jésus(as). La liste s’agrandit donc et on n’est pas au bout de nos peines.


Troisièmement, Pilate livra Jésus(as) aux soldats afin qu’il soit crucifié


« Pilate, voulant satisfaire la foule, leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié. » (Marc 15,15)

« Alors Pilate leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié. » (Mathieu 27,26)

« Il relâcha celui qui avait été mis en prison pour sédition et pour meurtre, et qu'ils réclamaient; et il livra Jésus à leur volonté. » (Luc 23-25)
Cette fois-ci, Pilate est également maudit en partant du principe que celui qui le livre commet un ‘plus grand péché’. Il est normal que ceux qui livrèrent Jésus(as) soient tous maudits tous autant qu’ils sont. Mais en poussant la logique un peu plus loin nous parvenons à une surprise de taille. Contradiction ou mensonge?
Quatrièmement, Jésus se livre lui-même !


« Et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur. » (Ephésiens 5,2)

« Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle » (Ephésiens 5,25)

« J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. » (Galates 2,20)

Ces paroles sont de Paul, notons qu'il est tout bonnement contradictoire de prétendre que Jésus(as) se livra lui-même tout en sachant que de la bouche même de Jésus (as) ce dernier maudit très clairement celui qui oserait le livrer ! Ainsi Jésus (as) a commis lui-même "un plus grand péché" !

De 2 choses l’une, soit les auteurs des évangiles suivent une autre source de rapports que Paul, soit il y a contradiction puisque Jésus(as) ne s’est pas livré de lui-même mais fut livré par Judas. Par cette simple déduction et étude approfondie, le dogme de la rédemption, de l’expiation des péchés ainsi que l’amour de Jésus(as) qui est le plus grand amour connu, puisqu’il se donna à la mort pour le bien de l’humanité (selon les doctrines chrétiennes), tout ceci s’effondre en quelques fractions de seconde et de réflexion.

Poussons maintenant le vice encore plus loin sur l’Ecriture, quant à la livraison de Jésus(as).



Cinquièmement, Dieu livre Jésus(as) !


« Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? » (Romains 8,32)

Ainsi selon Paul, qui est le seul à aller aussi loin, Jésus(as) a été livré par Dieu. A en croire le verset que Jésus(as) avait dit, il maudirait également Dieu “Celui qui l’a livré” !

Bien entendu ceci est impossible puisque Jésus(as) est le Prophète de Dieu selon l’Islam et pire encore, il est Dieu Lui-même selon les chrétiens, donc il se maudirait tout seul. Belle problématique pour le christianisme. La seule issue serait de croire que ces dogmes ultérieurs ne sont que du vent et qu’il faut les retirer au plus vite pour se rapprocher de la droiture, surtout que la plupart des dogmes furent inventés sur la base des écrits de Paul et non sur les paroles de Jésus(as) qui est pourtant le seul vrai intéressé.

« Cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies. » (Actes 2,23)

Luc, qui est censé avoir écrit les Actes des Apôtres, rapporte également une chose similaire mais bien différente, à savoir que c’est selon le dessein arrêté de Dieu que Jésus(as) fut livré, et selon la Prescience Divine. Autrement dit, il ne fut livré que parce que cela avait été déjà écrit (destin). Ce verset peut aussi servir à contredire la thèse principalement acceptée des chrétiens qui est celle qu’il fut livré par amour.Si nous allons dans ce sens qu’il fut « livré par amour » cela ne parait pas acceptable, puisque Jésus(as) maudit ceux qui le livrent, demande à Dieu de le sauver de cette épreuve, etc.
Chacun le veut mort, sauf les musulmans qui croient en lui, qui affirment qu’il ne fut ni tué ni crucifié et qui n’ont besoin que de son enseignement et de sa guidée pour être sur le chemin





1. Dieu livra Jésus,
2. Jésus se livra lui-même,
3. Pilate livra Jésus,
4. les dirigeants religieux juifs livrèrent Jésus,
5. Judas livra Jésus,
6. le diable incita à livrer Jésus,
7. le peuple juif livra Jésus.
En bref tout ce petit monde a commis "un plus grand péché" (y compris l'intéressé lui-même !)
A
12 février 2014 22:17
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

vous enervez pas hein...mdrrrr

en trainant sur le post de la dot , j'ai vu un truc ,
qu'une femme a demandé comme dot la conversion de son mari.
(femme de la periode du prophete hein )

et du coup ben...finalement...les filles ou les hommes qui demandent ca a leur "moitié" , c'est theoriquement ok . tant que ca reste juste une demande , et non imposer cette idée.

bon apres, jss pas la pr dire qu'il faut convertir tous les hommes ou ttes les femmes que vous allez rencontrer mais d'apres ce hadith la ce n'est pas un acte interdit/mauvais et tt le blabla .

mais bon. jle conseillerai pas de nos jours. les gens sont pas tres dignes de confiance.
ils sont dailleurs dignes de confiance pr que dalle.

qlq un a deja fait ca et ca a marché?

j'oserais pas. mdrr. je flipperais trop que ce soit une fainte.. meme si y'a des gens qui savent etre honnete je trouve ca risqué.


et j'en profite pr poser une questionque j'avais deja vu.

pk les femmes du livre sont juives et chrétiennes.et que les hommes juifs ou chretiens ne sont pas considérés comme...croyants? gens du livre?
et pk concretement une femme ne peut pas epouser un croyant monothiste autre que musulman

c une question , j'impose rien, ca me passait par l'esprit .

et jvoulais comprendre.

ca msemblait pas logique pck la femme c'est elle qui eduque les enfants ( on nous bassine tjr avec ca mdr )
et du coup si elle est chretienne jvois pas pk elle eleverait ses enfants en tant que musulmane (je sais qu'il y en a qui le font )

j'en ai vu plein comme ca.
en general caderape et c'est du nimporte quoi crying(
apres c peut etre la base qui est pas bonne.

Si tu cherche un homme converti ou non musulman personne t'oblige mais ne va pas crtiqué les autres qui font ce que tu aimerai faire toi Angel
E
12 février 2014 22:25
Citation
minouska a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
Parce que la filiation de fait par le père,les enfants héritent de la religion du père.

Assalam aleykoum,

Non pas du tout.C'est une idée reçue qui est fausse.

En voici la preuve:


D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Aucun enfant naît que suivant l'état de la nature primordiale (l'islam). Ce sont ses père et mère qui le rendent juif, chrétien ou mage, tout à fait comme une chamelle met bas des chamelons avec un corps et des membres parfaits, en avez-vous jamais vu, un chamelon sans oreilles ou sans nez?".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4803


Il n'y a pas d'hérédité en Islam,tu peux naître de parents musulmans puis changé a cause de ton environnement et ne plus être musulman.

Nous naissons tous musulmans, c'est ce qu'on appelle la fitra et encore une fois c'est le contexte qui nous change apres, c'est pourquoi on dit des convertis qu'ils sont REconvertis en realité, car ils etaient deja musulman a la naissance, mais leur contexte familial les changé et puis ils reviennent à leur foi originelle, ils se REconvertissent.

Comment peut-on TOUS venir au monde "musulman" lorsque la religion musulmane existe depuis l'an 600, dans le Moyen Orient et qui s'est petit à petit propagé à travers la Terre?

Les gens qui sont venus au monde avant l'an 600 étaient de quelle religion? Et les autres religions, ne comptent-ild pas?

Donc, les personnes qui n'ont jamais eu de contact avec l'islam, comme; les Amérindiens d'Amazonie, les habitants des îles de l'océan Pacifique ou encore les Eskimos, sont-ils nés musulmans?

J'aimerai une explication logique, car je ne suis pas d'accord avec cette phrase...

Ps: mes questions sont sérieuses, pour ceux qui pensent que je rigole ou autre Zen
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
12 février 2014 22:25
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

vous enervez pas hein...mdrrrr

en trainant sur le post de la dot , j'ai vu un truc ,
qu'une femme a demandé comme dot la conversion de son mari.
(femme de la periode du prophete hein )

et du coup ben...finalement...les filles ou les hommes qui demandent ca a leur "moitié" , c'est theoriquement ok . tant que ca reste juste une demande , et non imposer cette idée.

bon apres, jss pas la pr dire qu'il faut convertir tous les hommes ou ttes les femmes que vous allez rencontrer mais d'apres ce hadith la ce n'est pas un acte interdit/mauvais et tt le blabla .

mais bon. jle conseillerai pas de nos jours. les gens sont pas tres dignes de confiance.
ils sont dailleurs dignes de confiance pr que dalle.

qlq un a deja fait ca et ca a marché?

j'oserais pas. mdrr. je flipperais trop que ce soit une fainte.. meme si y'a des gens qui savent etre honnete je trouve ca risqué.


et j'en profite pr poser une questionque j'avais deja vu.

pk les femmes du livre sont juives et chrétiennes.et que les hommes juifs ou chretiens ne sont pas considérés comme...croyants? gens du livre?
et pk concretement une femme ne peut pas epouser un croyant monothiste autre que musulman

c une question , j'impose rien, ca me passait par l'esprit .

et jvoulais comprendre.

ca msemblait pas logique pck la femme c'est elle qui eduque les enfants ( on nous bassine tjr avec ca mdr )
et du coup si elle est chretienne jvois pas pk elle eleverait ses enfants en tant que musulmane (je sais qu'il y en a qui le font )

j'en ai vu plein comme ca.
en general caderape et c'est du nimporte quoi crying(
apres c peut etre la base qui est pas bonne.

Si tu cherche un homme converti ou non musulman personne t'oblige mais ne va pas crtiqué les autres qui font ce que tu aimerai faire toi :A:

pas compris la partie en gras !
que est ce que les autres aimeraient faire que je fais et que je critique ? Oh

sinon je cherche pas specialement un converti. et encore moins un musulman. mais bon tu dois etre du FBI hein ou ds ma tete grinning smiley

et pr finir : je fais ce que jveux de mes fesses (oui je fais expres de parler comme ca je sais que ca tfait pleurer ou vomir ou ce que tu veux HAHAHA ) et les autres font ce qu'ils veulent des leurs. et tout lmonde est content .

la vie est belle .
A
12 février 2014 22:37
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

vous enervez pas hein...mdrrrr

en trainant sur le post de la dot , j'ai vu un truc ,
qu'une femme a demandé comme dot la conversion de son mari.
(femme de la periode du prophete hein )

et du coup ben...finalement...les filles ou les hommes qui demandent ca a leur "moitié" , c'est theoriquement ok . tant que ca reste juste une demande , et non imposer cette idée.

bon apres, jss pas la pr dire qu'il faut convertir tous les hommes ou ttes les femmes que vous allez rencontrer mais d'apres ce hadith la ce n'est pas un acte interdit/mauvais et tt le blabla .

mais bon. jle conseillerai pas de nos jours. les gens sont pas tres dignes de confiance.
ils sont dailleurs dignes de confiance pr que dalle.

qlq un a deja fait ca et ca a marché?

j'oserais pas. mdrr. je flipperais trop que ce soit une fainte.. meme si y'a des gens qui savent etre honnete je trouve ca risqué.


et j'en profite pr poser une questionque j'avais deja vu.

pk les femmes du livre sont juives et chrétiennes.et que les hommes juifs ou chretiens ne sont pas considérés comme...croyants? gens du livre?
et pk concretement une femme ne peut pas epouser un croyant monothiste autre que musulman

c une question , j'impose rien, ca me passait par l'esprit .


et jvoulais comprendre.

ca msemblait pas logique pck la femme c'est elle qui eduque les enfants ( on nous bassine tjr avec ca mdr )
et du coup si elle est chretienne jvois pas pk elle eleverait ses enfants en tant que musulmane (je sais qu'il y en a qui le font )

j'en ai vu plein comme ca.
en general caderape et c'est du nimporte quoi crying(
apres c peut etre la base qui est pas bonne.

Si tu cherche un homme converti ou non musulman personne t'oblige mais ne va pas crtiqué les autres qui font ce que tu aimerai faire toi :A:

pas compris la partie en gras !
que est ce que les autres aimeraient faire que je fais et que je critique ? Oh

sinon je cherche pas specialement un converti. et encore moins un musulman. mais bon tu dois etre du FBI hein ou ds ma tete grinning smiley

et pr finir : je fais ce que jveux de mes fesses (oui je fais expres de parler comme ca je sais que ca tfait pleurer ou vomir ou ce que tu veux HAHAHA ) et les autres font ce qu'ils veulent des leurs. et tout lmonde est content .

la vie est belle .

en rouge : sa veut dire en gros que tu peu faire ce que tu veux de ta vie(de tes fesses et autres chose même) jeune fille Angel

en bleu (et ce que tu as souligné en gras): était une plainte comme quoi les homme peuvent se marié avec des non musulman et c'est pas juste vu que plein de non-musulman te plaisait aussi


et encore une dernière fois ton cas personnelle et celui de beaucoup d'autre ici m'intéresse peu voire pas du tout ce que tu épousera vivra se sera ta vie pas la mienne je te souhaiote même bonne chance dans ta vie Angel
12 février 2014 22:37
Citation
Eli.jah a écrit:
Citation
minouska a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
Parce que la filiation de fait par le père,les enfants héritent de la religion du père.

Assalam aleykoum,

Non pas du tout.C'est une idée reçue qui est fausse.

En voici la preuve:


D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Aucun enfant naît que suivant l'état de la nature primordiale (l'islam). Ce sont ses père et mère qui le rendent juif, chrétien ou mage, tout à fait comme une chamelle met bas des chamelons avec un corps et des membres parfaits, en avez-vous jamais vu, un chamelon sans oreilles ou sans nez?".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4803


Il n'y a pas d'hérédité en Islam,tu peux naître de parents musulmans puis changé a cause de ton environnement et ne plus être musulman.

Nous naissons tous musulmans, c'est ce qu'on appelle la fitra et encore une fois c'est le contexte qui nous change apres, c'est pourquoi on dit des convertis qu'ils sont REconvertis en realité, car ils etaient deja musulman a la naissance, mais leur contexte familial les changé et puis ils reviennent à leur foi originelle, ils se REconvertissent.

Comment peut-on TOUS venir au monde "musulman" lorsque la religion musulmane existe depuis l'an 600, dans le Moyen Orient et qui s'est petit à petit propagé à travers la Terre?

Les gens qui sont venus au monde avant l'an 600 étaient de quelle religion? Et les autres religions, ne comptent-ild pas?

Donc, les personnes qui n'ont jamais eu de contact avec l'islam, comme; les Amérindiens d'Amazonie, les habitants des îles de l'océan Pacifique ou encore les Eskimos, sont-ils nés musulmans?

J'aimerai une explication logique, car je ne suis pas d'accord avec cette phrase...

Ps: mes questions sont sérieuses, pour ceux qui pensent que je rigole ou autre Zen


chez nous Dieu est unique .Et ds notre religion c'est lui qui a créé ,la terre l univers et tt ce qui existe .

nous venons tous de sa creation . alors logiquement nous sommes tous musulmans .

muuslman veut dire soumis a Dieu , si c'est lui qui nous a créé , ben...grinning smiley

ds ce cas la , toi aussi tu es né de sa creation , parce que ca serait pas logique de dire que Dieu a juste crée l'islam et les musulmans lol grinning smiley

l'islam sinon , a été révélé , oui , au tps de mohamed sws , mais la creation a eu lieu bien avant (adam et eve ) et ca s'est perdu ( les religions ,dailleurs avant c'etait d'abord le judaisme , puis le christiannsime et enfin l'islam , c'est des rappels , ca ne s'est pas créé du jour au lendemain, les gens ont "oublié" Dieu. )



les gens qui etaient venus au monde avant la venue de mohamed etaient...je sais pas. polethesite ou adorateur d'idoleS...c pr ca qu'il y a eu les religions monotheistes; comme j'ai dit c'etait des rappels .

les gens qui n'ont pas eu connaissances de l'islam sont pas sanctionnés je crois . enfin je sais pas . ca depend .

c compliqué d'expliquer ce genre de chose parce que les gens le prennent mal.

enfin bref , Dieu considere chaque etre humain comme une de ses creatures. il ne fait pas de difference (sur terre ) il repond a l'appel de celui qui le demande.

et puis si tu veux de la logique ,en partant du principe que Dieu a crée l'univers (sinon ce n'est poas un Dieu ce qui caracterise un Dieu c'est aussi sa pleine puissance on plein pouvoir , son omniscience , etc...) , chaque grain de cette terre est soumis aux regles qu'il a mis en place.



enfin voila j'ai juste donné une reponse vite fait j'ai pas le tps mtn d expliquer mieux que ca .


a la naissance les gens seraient "musulmans" ; pas ds le sens , pratiquant , croyant , enfin je sais pas si tu me comprends. mais apres soit ils suivent cette voie ,soit ils en choisissent une autre .

moi je l'ai toujours compris comme ca mais paut etre que jme trompe ^^


c'est pas tres clair ce quej 'ai ecris.
mais ds ma tete oui..mais comme tu peux pas lire ds ma tete . attends que qlq un de plus clair t'explique tout ca LOL.
12 février 2014 22:44
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

vous enervez pas hein...mdrrrr

en trainant sur le post de la dot , j'ai vu un truc ,
qu'une femme a demandé comme dot la conversion de son mari.
(femme de la periode du prophete hein )

et du coup ben...finalement...les filles ou les hommes qui demandent ca a leur "moitié" , c'est theoriquement ok . tant que ca reste juste une demande , et non imposer cette idée.

bon apres, jss pas la pr dire qu'il faut convertir tous les hommes ou ttes les femmes que vous allez rencontrer mais d'apres ce hadith la ce n'est pas un acte interdit/mauvais et tt le blabla .

mais bon. jle conseillerai pas de nos jours. les gens sont pas tres dignes de confiance.
ils sont dailleurs dignes de confiance pr que dalle.

qlq un a deja fait ca et ca a marché?

j'oserais pas. mdrr. je flipperais trop que ce soit une fainte.. meme si y'a des gens qui savent etre honnete je trouve ca risqué.


et j'en profite pr poser une questionque j'avais deja vu.

pk les femmes du livre sont juives et chrétiennes.et que les hommes juifs ou chretiens ne sont pas considérés comme...croyants? gens du livre?
et pk concretement une femme ne peut pas epouser un croyant monothiste autre que musulman

c une question , j'impose rien, ca me passait par l'esprit .


et jvoulais comprendre.

ca msemblait pas logique pck la femme c'est elle qui eduque les enfants ( on nous bassine tjr avec ca mdr )
et du coup si elle est chretienne jvois pas pk elle eleverait ses enfants en tant que musulmane (je sais qu'il y en a qui le font )

j'en ai vu plein comme ca.
en general caderape et c'est du nimporte quoi crying(
apres c peut etre la base qui est pas bonne.

Si tu cherche un homme converti ou non musulman personne t'oblige mais ne va pas crtiqué les autres qui font ce que tu aimerai faire toi :A:

pas compris la partie en gras !
que est ce que les autres aimeraient faire que je fais et que je critique ? Oh

sinon je cherche pas specialement un converti. et encore moins un musulman. mais bon tu dois etre du FBI hein ou ds ma tete grinning smiley

et pr finir : je fais ce que jveux de mes fesses (oui je fais expres de parler comme ca je sais que ca tfait pleurer ou vomir ou ce que tu veux HAHAHA ) et les autres font ce qu'ils veulent des leurs. et tout lmonde est content .

la vie est belle .

en rouge : sa veut dire en gros que tu peu faire ce que tu veux de ta vie(de tes fesses et autres chose même) jeune fille Angel

en bleu (et ce que tu as souligné en gras): était une plainte comme quoi les homme peuvent se marié avec des non musulman et c'est pas juste vu que plein de non-musulman te plaisait aussi


et encore une dernière fois ton cas personnelle et celui de beaucoup d'autre ici m'intéresse peu voire pas du tout ce que tu épousera vivra se sera ta vie pas la mienne je te souhaiote même bonne chance dans ta vie Angel


ouf jss trop contente tu mdonnes l'autorisation!! crying(
grinning smiley grinning smiley

euh non ce n'etait pas une plainte justement et non ce n'etait pasu ne critique ^^ premierement j'ai pas dit que jvoulais un non muslim ou que sais je donc je sais pas comment tu peux deviner que je critique sur une chose que moi meme je fais tongue sticking out smiley
ton hypothese etait fausse des le debut alors bon. grinning smiley

je disais juste que c'etait moins simple et dommage ^^ mais j'en ai rien a cirer des hommes et dleur fesses (et autres dailleurs ) le cadet dmes soucis. y'en a assez sur cette terre rien que pr moi.

Angel

oui je sais mais tu sais meme si t'en avais qlq chose a faire de ce qu'on raconte , moi jmen foutrais aussi donc vla , tu vois on est d'accord quand meme Angel

moi aussi jte souhaite bonne chance, et en plus jdis la verité grinning smiley j
t
12 février 2014 23:00
salem mon post et gentille et sans amertume

y a des question qu il ne faut pas se poser

un autre question du meme genre

pouquoi dieu a t il créer adam avant eve


pou repondre a tes question pourquoi les femmes musulmane ne peuvent pas epouser de hommes non musulman

ce n est que mon avis avec un peu de subtilite


VOUS LES FEMMES MUSULMAN, Vous etes les meilleur femmme que se monde porte et ne porteras jamais
c est comme un cadeau que dieu ofrre a son serviteur qui es de facto moslim



une autre suposition

dieu a créer l homme et la femme avec des qualites et defaut bien enttendue nos defaut et qualite difere des votre et ainsi de suite pour une meilleure compatibilite

vous etes plus forte que nous dans la douleur physique et dans l enduraance et plein d autre qualite

mais je vais pointer un seule defaut chez vous c est votre cœur qui est trop envahisant et ne laisse peu place pour la raison

donc si une femme musulmane ce marie avec un chretien ou autre .l homme avec des je t aime cheri par si par la il te ramene lui a son culte

CE N EST PAS MATHEMATIQUE

Welcome


RESTER COUL LES FEMINISTE je plaisanteClap
12 février 2014 23:05
Citation
Eli.jah a écrit:
Comment peut-on TOUS venir au monde "musulman" lorsque la religion musulmane existe depuis l'an 600, dans le Moyen Orient et qui s'est petit à petit propagé à travers la Terre?

Les gens qui sont venus au monde avant l'an 600 étaient de quelle religion? Et les autres religions, ne comptent-ild pas?

Donc, les personnes qui n'ont jamais eu de contact avec l'islam, comme; les Amérindiens d'Amazonie, les habitants des îles de l'océan Pacifique ou encore les Eskimos, sont-ils nés musulmans?

J'aimerai une explication logique, car je ne suis pas d'accord avec cette phrase...

Ps: mes questions sont sérieuses, pour ceux qui pensent que je rigole ou autre Zen

Hello Elii.jah,
J'espère que tu te portes à merveille...

Il faut en fait faire certaines distinctions, j'ai discuté au préalable de ce thème et il semblerai (mais je peux me tromper) que la question de naître musulman n'a pas de rapport direct avec la pratique religieuse.

Etre musulman est par définition être soumis à son seigneur, ses règles, sa volonté. On vise le rapport direct avec Dieu.

Nous partons du principe que l'enfant qui naît est pur, a une "Fitra" ou nature qui le rapproche énormément de son seigneur.
L'enfant naît donc en ce monde musulman, il est par nature conscient et atteste de l'unicité et existence de son seigneur, il s'agit d'une prédisposition naturelle, inée.

Notre Fitra est pure et saine nous naissons donc purs et innocents.

Ce sont ensuite les enseignements et la pratique religieuse de ses parents qui le guident vers un chemin particulier qui peut corrompre la Fitra.
C'est aussi pour cela que l'on ne parle pas de "conversion" lorsqu'une personne fait la chahada ou attestation de foi on parle de Reconversion à l'Islam c'est à dire un retour à l'Islam.

Bon ça à l'air très philosophique c'est un peu difficile à expliquer j'espère avoir été un minimum claire et compréhensible grinning smiley

PS: Pour ce qui est de l'Islam on part du principe qu'il y a eu des révélations successives avec tous les Prophètes raa qui se sont succédés.
Mohammed sws est venus parachever le tout... donc même du temps d'Abraham il y avait des "musulmans" dans le sens de totale soumission à Dieu, ses règles etc.
12 février 2014 23:07
salam

mdr je prefere la 2eme solution.

parce qu'on est pas des offrandes lol

sinon jme suis jamais posé la question pk adam avant eve .

aucune idée.

le meilleur pr la fin ? grinning smiley grinning smiley grinning smiley ptdr

bref. enfait cam fait rien c tout . juste que je croise trop de mec "corrects" niveau comportement mais pas musulman ( qlq fois croyants )
et du coup bah jme dis qu'une partie dma vie jvais devoir combattre ca .
enfin quand c'est un non croyant ca mfait rien. quand c'est un croyant j'ai envie dle tarter et de lui dire "punaise allez quoi fait un effort crying( "
ptdr

jrigole ptdr
12 février 2014 23:08
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
Eli.jah a écrit:
Comment peut-on TOUS venir au monde "musulman" lorsque la religion musulmane existe depuis l'an 600, dans le Moyen Orient et qui s'est petit à petit propagé à travers la Terre?

Les gens qui sont venus au monde avant l'an 600 étaient de quelle religion? Et les autres religions, ne comptent-ild pas?

Donc, les personnes qui n'ont jamais eu de contact avec l'islam, comme; les Amérindiens d'Amazonie, les habitants des îles de l'océan Pacifique ou encore les Eskimos, sont-ils nés musulmans?

J'aimerai une explication logique, car je ne suis pas d'accord avec cette phrase...

Ps: mes questions sont sérieuses, pour ceux qui pensent que je rigole ou autre Zen

Hello Elii.jah,
J'espère que tu te portes à merveille...

Il faut en fait faire certaines distinctions, j'ai discuté au préalable de ce thème et il semblerai (mais je peux me tromper) que la question de naître musulman n'a pas de rapport direct avec la pratique religieuse.

Etre musulman est par définition être soumis à son seigneur, ses règles, sa volonté. On vise le rapport direct avec Dieu.

Nous partons du principe que l'enfant qui naît est pur, a une "Fitra" ou nature qui le rapproche énormément de son seigneur.
L'enfant naît donc en ce monde musulman, il est par nature conscient et atteste de l'unicité et existence de son seigneur, il s'agit d'une prédisposition naturelle, inée.

Notre Fitra est pure et saine nous naissons donc purs et innocents.

Ce sont ensuite les enseignements et la pratique religieuse de ses parents qui le guident vers un chemin particulier qui peut corrompre la Fitra.
C'est aussi pour cela que l'on ne parle pas de "conversion" lorsqu'une personne fait la chahada ou attestation de foi on parle de Reconversion à l'Islam c'est à dire un retour à l'Islam.

Bon ça à l'air très philosophique c'est un peu difficile à expliquer j'espère avoir été un minimum claire et compréhensible grinning smiley

PS: Pour ce qui est de l'Islam on part du principe qu'il y a eu des révélations successives avec tous les Prophètes raa qui se sont succédés.
Mohammed sws est venus parachever le tout... donc même du temps d'Abraham il y avait des "musulmans" dans le sens de totale soumission à Dieu, ses règles etc.


salam

pk tu triches sur moi wesh ?

alala j'en ai marre qu'on me copie pfiouuuu smoking smiley

ptdr

jrigole .

mdr . mais je vois que tu expliques mieux que moi.
12 février 2014 23:25
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

pk tu triches sur moi wesh ?

alala j'en ai marre qu'on me copie pfiouuuu smoking smiley

ptdr

jrigole .

mdr . mais je vois que tu expliques mieux que moi.

Salam petite pétale yawning smiley

désolée je n'avais pas vu que tu étais déjà intervenue à ce sujet confused smiley
lol je suis certaine que tu as assuré.

J'étais justement en train de t'écrire une réponse par rapport à ton post.

Il y a justement des divergences, certains considèrent qu'une reconversion même fortement motivée par l'amour est ok d'autres non... Il faut néanmoins que la personne fasse sincèrement l'attestations e foi et accepte de se soumettre à toutes les règles d'Allah swt.

C'est vraiment très particulier et honnêtement je ne pourrais entièrement confiance à une personne en sachant qu'elle s'est reconvertie par simple amour.

Pourquoi? tout simplement parce que le jour où il n'y aura plus tellement d'amour ou que les famille respectives joueront peut-être du leur les choses risquent de se compliquer.
Comment réagir si le conjoint fait un revirement absolu au bout de 6 ans de mariage 3 enfants????

Il va automatiquement vouloir inculquer la religion à laquelle il est retourné... bonjour les incertitudes.

Il existe indéniablement des personnes converties par simple amour qui se sont sincèrement rattachés à l'Islam et qui au final sont ceux ou celle qui tirent le plus l'autre conjoint vers une meilleur pratique.
Il n'y a pas vraiment de certitude ou règle claire.

En bref il faut vraiment être sûr de son coup smiling smiley

Par souci de clarté je rep à l'histoire du mariage un peu plus tard winking smiley

Edit: ah j'ai oublié le terme juste n'est pas conversion mais reconversion... on part du principe que la personne reviens à l'Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/14 23:26 par lolotte*.
t
12 février 2014 23:28
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

mdr je prefere la 2eme solution.

parce qu'on est pas des offrandes lol

sinon jme suis jamais posé la question pk adam avant eve .

aucune idée.

le meilleur pr la fin ? grinning smiley grinning smiley grinning smiley ptdr

bref. enfait cam fait rien c tout . juste que je croise trop de mec "corrects" niveau comportement mais pas musulman ( qlq fois croyants )
et du coup bah jme dis qu'une partie dma vie jvais devoir combattre ca .
enfin quand c'est un non croyant ca mfait rien. quand c'est un croyant j'ai envie dle tarter et de lui dire "punaise allez quoi fait un effort crying( "
ptdr

jrigole ptdr



j ai hesiter a metrre cadeaux mais je n est pas trouver de synonime mignon confused smiley
12 février 2014 23:47
Re-salam,

Pour la question du mariage il y a beaucoup de points à traîter je ne vais en couvrir que certains vu que d’autres ont pu être relevés par d’autres intervenant(e)s.

J’imagine que tu sais que la famille en Islam, son fonctionnement etc est conçu sous forme pyramidale.
Chacun ses fonctions, ses droits et devoirs en tête/ le chef de famille qui est le mari.

Sur ce dernier pèse un certain nombre d’obligations, devoirs conçues de manière différente comparé aux autres religions.
Tu ne peux obliger un mari ayant une autre religion à se soumettre à ces principes stricte et notamment du fait des divergences.

Un homme ayant autorité sur son épouse, il peut en principe imposer plus de choses.

Prenons pour example le divorce, il est inexistant chez les chrétiens, quasi impossible de l’obtenir chez les juifs comment une musulmane pourras t’elle l’obtenir alors qu’elle a des raison valables islamiquement parlant?
La femme est coincée

L’épouse étant à charge et destinée à être protégée épouser un non musulman complique les choses.

Maintenant concernant la garde… sache que c’est le père qui a en principe la garde de ces enfants et notamment si sa femme non musulmane divorce.

Qu’en est-il de la femme musulmane? doit elle confier ses enfant à un non musulman?

Au final il y a bien des grosses problématiques qui ont été englobé par le principe de base.

Btw les chrétiens et juifs aussi bien homme que femme sont tous considérés comme gens du livre… on distingue dans le Coran les idolâtres, polythéiste et les monothéiste. Tout le monde n’a pas le même statut attention et on ne fait pas de distinction quant au sexe.

Concernant l’éducation les choses ont bien changées… auparavant le père avait une présence et un pouvoir décisionnel à ce sujet bien plus important que de nos jours.
Il existait des écoles, tuteurs et une certaine influence sociale.

Un peu comme au bled où tout le monde éduque tout le monde. Le père sur qui pèse la charge de faire en sorte que tout soit optimal pour la meilleur éducation islamique prenait son rôle très au sérieux.
Les enfants étaient bel et bien musulmans au final et restaient quoi qu'il arrive auprès de la communauté musulmane.

De nos jours la majorité des enfants suivent la religion de leur mère non plus de leur père… et c'est ces derniers qui ont quelque part échoués. Ils auront certainement des comptes à rendre.

Epouser une non musulmane est soumis à des règles strictes, des conditions qui sont difficilement remplies mais que beaucoup préfèrent ignorer.
Beaucoup de savants découragent si ce n’est interdisent ce genre d’union car ne collant plus à bien des principes, objectifs.
S
28 avril 2023 04:16
Salam
attention c'est un avis personnele donc inutile de me demander des habite car je n'ai pas de preuve de ce que je pense (avis perso) .

Vous savez pourquoi nous les femmes ont acheté plus de chose qu'un homme? Shopping/ maquillage les course (j'en passe)?
Par ce que les vendeur fond tous pour nous plaire on est facilement influençable pour des achats.

Savez vous pourquoi il y as des expression, parfois des gros mot bref ou même d'autres qui disent regarde en dirai une gardienne d'immeuble elle sais tous sur tous le monde et parle de tous le monde?
Car nous les femme parle de tous et de tous le monde, donc c'est que sheitane est bien là à influencé;
Puis il y aura plus de femmes en enfer car on est plus de femme que d'homme sur terre (déjà ça répondra à pourquoi un homme a droit à plusieur femme?) mais aussi par ce que beaucoups d'entre nous parle des gens et ça c'est vraiment pêché, entre les suicide des gens suite à des déshonneur ou même des crise d'honneur ou tien en Asie il se suicide sil perde leur travail car cest honteux ect

Par ce qu'on est nous femme facilement influençable en tous point, moi perso jai du caracterr ok mais pourtant je suis aussi ingluencable.

Après ça peux aussi être une qualité, car on est influencé car nous femmes somme très compatissante mais aussi comprenant rapidement les chose et allons dans le détails, un homme ne se pre de pas la tête sur certaine chose nous si, Allah nous a completé entre un homme et une femme nous avons besoin d'un juste milieu et ne le trouvons quand tous deux sont normal.

Tous ce que j'ai écrit sort de ma tête donc je n'ai pas de preuve est juste de la méditation, je le dit au moins ça m'évite des pêché au cas où lol

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook