Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Let the conversation begin.
P
2 février 2008 22:43
Salam,


[video]http://www.dailymotion.com/swf/x41bds[/video]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/08 10:47 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
B
3 février 2008 02:57
Salamsmiling smiley,


Là, tu décris un monde idéal.
Je ne parle pas de la convertion en soit, seulement de la tolérance vis à vis de la pratique ostentatoire.
One step forward and two ahead...
P
3 février 2008 11:02
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Là, tu décris un monde idéal.
Je ne parle pas de la convertion en soit, seulement de la tolérance vis à vis de la pratique ostentatoire.

Salam,

Cela reste une "pub", dans laquelle effectivement ils ont imagé un monde ideal (on peut tous se permettre dans une pub). C'est une invitation au dialogue, pas seulement une invitation à la tolérance.

La scene à lieu dans un aeroport, et dans les aeroports ont trouve des salles de prieres de toute façon. Donc c'est un scene que l'on est pas pret de voir je pense.

Sinon je me suis toujours demandée pourquoi le fait d'accomplir la priere en public s'est si choquant pour les occidentaux???? perplexe
Un type qui urine sur un mur hachakoum sa choque pas, mais un type qui prie ça choque perplexe


ps/ je sais pas pourquoi tu as utilisé le mot "converstion" perplexe
Dans mon titre j'avais repris le slogan final de la pub (mais j'avais oublié un S grinning smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/08 11:09 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
B
3 février 2008 13:55
Salamsmiling smiley,


Toi tu as oublié le S et moi je pensais que tu avais mis un A en trop.
En somme j'avais interprêté le titre comme suit: let the convertion begin.winking smiley
One step forward and two ahead...
P
3 février 2008 14:34
Salam,

Ok smiling smiley je me doutais que ma faute de frappe avait influencé ton commentaire, c'est d'ailleurs en lisant ton post que je me suis aperçu de mon erreur.

Sinon tu n'as peut être pas regadré le clip jusqu'au bout grinning smileytongue sticking out smiley (car c'était le slogan final), ou alors le titre erroné t'as vraiment troublé.


Ps/ faute de frappe ou lapsus evilperplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
3 février 2008 15:09
Citation
malika_malika a écrit:
Sinon je me suis toujours demandée pourquoi le fait d'accomplir la priere en public s'est si choquant pour les occidentaux???? perplexe
Un type qui urine sur un mur hachakoum sa choque pas, mais un type qui prie ça choque perplexe

Si, un type qui urine contre un mur ça choque. Quant à accomplir la prière en public je n'ai jamais entendu dire que cela choquait. Que cela surprenne à la rigueur, d'accord.
P
3 février 2008 15:43
Citation
Cyril a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Sinon je me suis toujours demandée pourquoi le fait d'accomplir la priere en public s'est si choquant pour les occidentaux???? perplexe
Un type qui urine sur un mur hachakoum sa choque pas, mais un type qui prie ça choque perplexe

Si, un type qui urine contre un mur ça choque. Quant à accomplir la prière en public je n'ai jamais entendu dire que cela choquait. Que cela surprenne à la rigueur, d'accord.

Un homme qui urine sur un mur ça fait casi parti du decor, ça choque pas tant que ça, ça n'etonne même pas à vrai dire. eye rolling smiley (sinon y'aurait pas autant d'hommes qui le fairait eye rolling smiley). Plus aucne pudeur thumbs down
Enfin passons...

La priere on ne la fait pas dans un lieu public non musulman, parcque justement ça va entrainer des reaction (et pas des reactions positif No no vu l'image de l'islam dans les medias), certains seront choqué, d'autre surpris, pour le vefrifer il faudrait tenter l'experience.

Deja qu'un bout de tissu sur la tete ça choque et ça gene, alors accomplir la priere en public eye rolling smiley.

Tes propos sont bien trop optimistes.eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
3 février 2008 15:45
salam et bonjour à tous smiling smiley

Le dialogue moi, j'y crois car non seulement je suis optimiste mais, en plus je suis convaincue que, quand on cherche le dialogue intelligemment, l'autre vient facilement vers nous. C'est connu, l'homme a toujours peur de ce qu'il ignore, en restant chacun dans son coin à se lancer des regards méfiants, on ne deviendra jamais amisNo no

Donc, parfois, il suffit de faire un petit premier pas vers l'autre...(tm)
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
s
3 février 2008 18:04
Bon, je vais faire le premier pas :




Do you speak English ?moody smileyCool

Can I be your friend ?eye rolling smileyyawning smiley


Where are you now ?sleepingsad smiley
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
P
3 février 2008 18:11
Salam sel&poivre smiling smiley,

Je te trouve très optimiste perplexe

Ma foi c'est une bonne chose smiling smiley

Mais c'est pas si facile que ça, il ne suffit pas d'aller vers les autre je pense. C'est un effort qui doit se faire des 2 cotés.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
4 février 2008 11:01
Citation
malika_malika a écrit:
Salam sel&poivre smiling smiley,

Je te trouve très optimiste perplexe

Ma foi c'est une bonne chose smiling smiley

Mais c'est pas si facile que ça, il ne suffit pas d'aller vers les autre je pense. C'est un effort qui doit se faire des 2 cotés.


sbah elkheirgrinning smiley,


Certes, seulement, personnellement, je suis de nature avenante, souriante et sociable( qui veut m'embaucher?grinning smiley) Je dis bonjour à tous les gens que je croise dans mon quartier adultes comme enfants, qu'ils soient de la même culture que moi ou pas, ça ne me coûte rien ; après ça dépend de l'humeur des gens et de leur éducation, 50% d'eux me répondent 30% m'ignorent et 20% non seulement, répondent à mon bonjour mais aussi avec le sourire, et parfois on parle du temps/météo, des évènements du village, de mon rhumeeye rolling smiley( passionnant le sujet tongue sticking out smiley)

" Inna khala9nakom cho3ouban wa 9abaela lita3arafo"

Cela dit, il faut savoir aussi ce que l'on attend de l'autre ou plutôt de nos rapports avec les autres : Échanger et dialoguermoody smiley Cohabiter avec eux moody smiley Les convertir moody smileysmoking smiley...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/08 11:01 par sel&poivre.
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
P
4 février 2008 13:28
Citation
sel&poivre a écrit:
sbah elkheirgrinning smiley,


Certes, seulement, personnellement, je suis de nature avenante, souriante et sociable( qui veut m'embaucher?grinning smiley) Je dis bonjour à tous les gens que je croise dans mon quartier adultes comme enfants, qu'ils soient de la même culture que moi ou pas, ça ne me coûte rien ; après ça dépend de l'humeur des gens et de leur éducation, 50% d'eux me répondent 30% m'ignorent et 20% non seulement, répondent à mon bonjour mais aussi avec le sourire, et parfois on parle du temps/météo, des évènements du village, de mon rhumeeye rolling smiley( passionnant le sujet tongue sticking out smiley)

" Inna khala9nakom cho3ouban wa 9abaela lita3arafo"

Cela dit, il faut savoir aussi ce que l'on attend de l'autre ou plutôt de nos rapports avec les autres : Échanger et dialoguermoody smiley Cohabiter avec eux moody smiley Les convertir moody smileysmoking smiley...

Salam,

Waw, tbarkellah thumbs upAngel

Le fait que tu dises bonjour à tous le monde c'est justement dû au fait que tu habites un village et que "tous le monde connait tous le monde", non?

Perso ce que j'attend de l'autre c'est juste cohabiter. Je ressens aucunement le besoin de parler de mes convictions religieuses aux autres et encore moins d'essayer de convertir qui que ce soit. Cependant je reste ouverte à celui qui veut dialoguer.

Mais voila je trouve qu'en France la cohabitation n'existe même pas.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook