Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convaincre sa mère pour qu'on puisse se marier
b
31 décembre 2007 13:01
salam alycoum
je suis avec un homme bien, on s'aime hamdoullah,et on veut fonder un foyer dans le hallah, mai le probleme vient de ses parents,comme c'est des rifains ils veulent qu'il se marie avec une de ses cousine, comment faire pour les convaincre de changer d'avis? et qu'il me presente eux sachant qu'ils sont loin de chez moi à 200 km? je l'aime et jene veu pas le perdre svp,
a
31 décembre 2007 13:09
salam

tu ne peux rien faire ,sa depend de lui
b
31 décembre 2007 13:11
lui veut pas forcer les choses, pour que j'ai pas de problemes apres avec sa famille, mais soubhana alah on est ts des musulmans, mais sa mere veut pas comprendre, pour elle une fille de la famille c'est mieux car elle aura pas de problemes avec elle
a
31 décembre 2007 13:35
Salam
SI sa mère veut le bonheur de son fils il faudra bien qu'elle t'accepte bonne chance
m
31 décembre 2007 16:04
lah y sahel 3likk w lah yahdi l jami3...il faut k il en parle a ses parnets ses freres ses cousins,il faut pas k il baisse les bras et lah lmo3innnn....
s
31 décembre 2007 17:55
Citation
bentelmaghrib a écrit:
salam alycoum
je suis avec un homme bien, on s'aime hamdoullah,et on veut fonder un foyer dans le hallah, mai le probleme vient de ses parents,comme c'est des rifains ils veulent qu'il se marie avec une de ses cousine, comment faire pour les convaincre de changer d'avis? et qu'il me presente eux sachant qu'ils sont loin de chez moi à 200 km? je l'aime et jene veu pas le perdre svp,
salam
s'l ne tient pas tête à ses parents ça n'en vaut pas la peie, même si tu l'aimes, car il n'oseras jamais

les froisser ...

c'est ça la mentalité des années 60
m
31 décembre 2007 20:03
salam alaykoum

je suis une rifaine, je sais que souvent les parents préfèrent que leurs enfants se marient avec un ou une rifaine. Mais c'est pas systématique, patiente si tu dois te marier avec lui alors inchallah vous aurez de la facilité. C' est ALLAH qui décide. Et il se passera ce Qu" ALLAH aura décidé pour vous.



Citation
bentelmaghrib a écrit:
salam alycoum
je suis avec un homme bien, on s'aime hamdoullah,et on veut fonder un foyer dans le hallah, mai le probleme vient de ses parents,comme c'est des rifains ils veulent qu'il se marie avec une de ses cousine, comment faire pour les convaincre de changer d'avis? et qu'il me presente eux sachant qu'ils sont loin de chez moi à 200 km? je l'aime et jene veu pas le perdre svp,
"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme"
m
16 janvier 2008 16:48
Salam je connai parfaitement ta situation

Qu'Allah nous facilite notre destin quel qu'il soit et nous accorde el subr ... Amine

Prie Allah c'est tout ce qu'il te reste à faire...

Bon courage
o
16 janvier 2008 21:18
SALAM ALIKOUM

PARSQUE TU ES PAS RIFAINE C POUR SA C VRAIMENT VILAIN DE LEUR PART EN PLUS MEME ENTRE MAROCAIN YA DU RACISME ALLAH I STER QUE DIEU NOUS GUIDE AMINE
n
17 janvier 2008 00:30
oui jte comprend moi il a fallu qu'on se mari pour qu'après sa mere lui dise non tu ne restera pa avec ta femme et lui comme un pti toutou na pa su affronter ses parents et en ce moment on est séparé a cause de quoi ??

sa mère estime que ma famille n'est pas bien pour eux !

je la déteste je prie pour qu'elle puisse comprendre ma souffrance !

AMINE RABBI KBIR
d
17 janvier 2008 11:35
moi si je trouve cette perle rare qui m'aime et que j'aime et qui veux de moi comme epouse alors gare a celui ou celle qui se mets dans ma route wili wili.
3rafto ra3da la3jaja zanzale zawabi3e elbar9e ... haka radi nwali mais ila kane tahowa mchabare fiya bidihe ou snano sinon radi nkarakbo m3a chi drouje dyale chi 3imara 3alya
O
17 janvier 2008 12:01
C'est une situation difficile ! si le garcon tient vraiment à toi alors il se fera comprendre par ses parents et tout finira bien

MAIS si son amour pour toi n'est pas assez fort alors tu aura beau patienter et tout et tout lui n'ira pas forcer les choses avec ses parents.

En clair, si ca doit se faire c'est à lui de brusquer les choses auprès de ses parents sinon c'est foutu pour vous

Bon courage et ne patiente pas trop tu risque d'y perdre des plumes Pose un ultimatum à ton homme afin de lui prouver que tu n'es pas la pour jouer ou patienter des années et risquer de te retrouver toute seul au final mais que tu veux vivre avec lui dans le halal et que sans l'accord de ses parents ca ne sert à rien de continuer à vous voir et envisager koi que ce soit

smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
M
27 mars 2014 10:28
Bonjour meme probleme avec ma fille la maman ne veux pas elle parce elle est française et son ami n insiste pas au prêt de la famille ils sont malheureux tous les deux mais la mere ici a le droit de separer 2 personne qui s aime je trouve çà deplorable moi aussi j aimerais trouvé une solution
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook