Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE convaincre d'arreter les cigarettes
a
17 octobre 2019 10:16
salem aleykom,
Mon maris fume beaucoup, mais vraiment beaucoup à finir parfois un paquet en 24h, personnellement ça commence sérieusement à me saouler d'autant que je ne supporte plus la fumer ou l'odeur et cela me pollue la vie.
je tiens à préciser qu'il fume depuis ces 12 ans.
Avez vous un conseil pour au moins le faire diminuer ces doses de cigarettes? parce que je pense que le faire arrêter est pour l'instant une mission impossible.. et la manière douce ne marche pas.
C
17 octobre 2019 10:19
Si la volonté ne vient pas de lui alors tu peux toujours espérer.

Fais des dou3as et essaye de poser des ultimatum.
17 octobre 2019 10:33
fume toi aussi pour lui montrer que c'est pas beau d'embrasser un cendrier
a
17 octobre 2019 10:34
bonne idée mdrrptdr
17 octobre 2019 10:44
Salut,

Si ton mari souhaite précipiter sa mort par empoisonnement volontaire quotidien ( parce que c'est ça au final), il n'a en revanche pas le droit de décider pour toi.

Dis lui que tu ne souhaites plus qu'il arrête de fumer parce qu'au final c'est son corps, c'est sa vie, mais qu'il doit te respecter et que ça passe par le fait de ne plus fumer en ta présence et à l'intérieur de la maison (s'il ne le fait pas déjà), et que s'il est un minimum attentif à ton bien être et à ta santé il se doit de prendre ta demande en considération.

Certains fumeurs ne se rendent pas compte qu'ils ont un impact sur leur entourage, ils ont l'odorat complètement perturbé par leur consommation quotidienne, ils ne sentent plus leur propre odeur, ils ne s'imaginent pas à quel point ça peut être vraiment désagréable de les embrasser, de sentir leur haleine, de leur prendre la main, de les enlacer ou de simplement se tenir à côté d'eux.

Ils transportent constamment avec eux cette odeur nauséabonde de cendrier froid qui en plus s'imprègne sur ceux qu'ils cotoient , c'est vraiment un fléau.

En plus de les voir se détruire.

Je comprends ton agacement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/19 10:45 par Antispéciste..
S
17 octobre 2019 10:51
Fallait pas l'épouser.

L'arrêt doit venir de lui.
Citation
anais.lila a écrit:
salem aleykom,
Mon maris fume beaucoup, mais vraiment beaucoup à finir parfois un paquet en 24h, personnellement ça commence sérieusement à me saouler d'autant que je ne supporte plus la fumer ou l'odeur et cela me pollue la vie.
je tiens à préciser qu'il fume depuis ces 12 ans.
Avez vous un conseil pour au moins le faire diminuer ces doses de cigarettes? parce que je pense que le faire arrêter est pour l'instant une mission impossible.. et la manière douce ne marche pas.
C
17 octobre 2019 11:09
Salam

Exige déjà qu'il ne fume plus à la maison. Ni à proximité parce que l'odeur de la cigarette, ça se sent de loin.

Donc il veut fumer, il le fera en traversant la rue. Et tant pis si il pleut.

Déjà, si tu arrives à ce résultat, ce sera une bonne chose.

Ensuite, effectivement, ça doit venir de lui.

Mon père a arrêté de fumer quasiment du jour au lendemain. Mais l'humeur derrière ... horrible. Et il a compensé avec la bouteille. Alors autant dire que ça n'a pas été mieux.

Par contre, je tombais très souvent malade à cause de la cigarette. J'enchaînais les rhinos tous les mois quasiment étant gamine. J'ai même été opérée de la gorge (les amygdales, c'est pas grand chose, mais mon père a une peur bleue des hôpitaux, d'ailleurs, me souvient pas qu'il soit venu me rendre visite cette fois-là, mais bon, j'étais petite, donc je ne m'en souviens peut-être pas). ça a été le déclic pour mon père.

Je crois qu'il fumait depuis ses 14 ans aussi. Ancienne génération qui pouvait déjà travaillé à cet âge, avec tous les vices que le monde du travail pouvait comporter et faire des gamins des "hommes".
Citation
anais.lila a écrit:
salem aleykom,
Mon maris fume beaucoup, mais vraiment beaucoup à finir parfois un paquet en 24h, personnellement ça commence sérieusement à me saouler d'autant que je ne supporte plus la fumer ou l'odeur et cela me pollue la vie.
je tiens à préciser qu'il fume depuis ces 12 ans.
Avez vous un conseil pour au moins le faire diminuer ces doses de cigarettes? parce que je pense que le faire arrêter est pour l'instant une mission impossible.. et la manière douce ne marche pas.
s
17 octobre 2019 11:18
moi j'ai arrête avec le sport et les gommes à macher à la nicotine !
Citation
anais.lila a écrit:
salem aleykom,
Mon maris fume beaucoup, mais vraiment beaucoup à finir parfois un paquet en 24h, personnellement ça commence sérieusement à me saouler d'autant que je ne supporte plus la fumer ou l'odeur et cela me pollue la vie.
je tiens à préciser qu'il fume depuis ces 12 ans.
Avez vous un conseil pour au moins le faire diminuer ces doses de cigarettes? parce que je pense que le faire arrêter est pour l'instant une mission impossible.. et la manière douce ne marche pas.
L
17 octobre 2019 11:47
Je connaissais un ami qui a commencer à fumer à 14 ans , a 37 ans , il a eu un cancer des poumons , il est mort en 8 mois lah irhmo, il disait à tout le monde , ne touchez pas à la cigarette .
Citation
anais.lila a écrit:
salem aleykom,
Mon maris fume beaucoup, mais vraiment beaucoup à finir parfois un paquet en 24h, personnellement ça commence sérieusement à me saouler d'autant que je ne supporte plus la fumer ou l'odeur et cela me pollue la vie.
je tiens à préciser qu'il fume depuis ces 12 ans.
Avez vous un conseil pour au moins le faire diminuer ces doses de cigarettes? parce que je pense que le faire arrêter est pour l'instant une mission impossible.. et la manière douce ne marche pas.
A
17 octobre 2019 11:48
L'emmener rendre visite à une vieille Tata hospitalisée au service des cancéreux de la gorge devrait le calmer...
Ou en pneumologie chez les gens sous assistance respiratoire et qu'on n'arrive pas à sevrer de la machine car l'emphysème a détruit leurs poumons
Lui faire faire une épreuve fonctionnelle respiratoire chez le pneumologue pour lui montrer que se bronches de petit et moyen calibre sont bouchées?
Tous mes encouragements...

Citation
anais.lila a écrit:
salem aleykom,
Mon maris fume beaucoup, mais vraiment beaucoup à finir parfois un paquet en 24h, personnellement ça commence sérieusement à me saouler d'autant que je ne supporte plus la fumer ou l'odeur et cela me pollue la vie.
je tiens à préciser qu'il fume depuis ces 12 ans.
Avez vous un conseil pour au moins le faire diminuer ces doses de cigarettes? parce que je pense que le faire arrêter est pour l'instant une mission impossible.. et la manière douce ne marche pas.
M
17 octobre 2019 11:57
Fais le passer à la cigarette électronique. Les conseils de culpabilisation ne marcheront pas en plus de rendre l'ambiance infecte.

La cigarette électronique permet à terme d'arrêter totalement. Et même si ça met du temps en attendant tu n'as plus les problèmes d'odeurs ni de cendrier, et lui retrouvera son souffle en quelques mois.
F
17 octobre 2019 11:57
T’as de la moquette pourrîtes ?
C
17 octobre 2019 13:18
Ben mon père n'a pas eu un cancer des poumons. Par contre il est entrain de finir sa vie sous oxygène.

Il accuse ses 3 années passées à travailler à la fosse (mineur), mais c'est plutôt 30 ans de tabagisme qui sont entrain de l'achever, oui. Mais bref ...
Citation
Lyon1981 a écrit:
Je connaissais un ami qui a commencer à fumer à 14 ans , a 37 ans , il a eu un cancer des poumons , il est mort en 8 mois lah irhmo, il disait à tout le monde , ne touchez pas à la cigarette .
17 octobre 2019 15:25
Mon père est mort d'un cancer du poumon.
Quand j'ai commencé à travailler la moitié de mes collègues, jeunes embauchés comme moi, fumaient.
30 ans plus tard, la moitié de ces fumeurs sont morts de cancers liés au tabac.
Nous avons commencé à 20 personnes le même jour, le tabac nous en a enlevé 5.

"La fumée de cigarettes respirée directement par le fumeur (courant primaire), si elle contient approximativement la même concentration de nicotine, a une composition très différente de celle qui s’échappe latéralement de la cigarette (courant secondaire) car la combustion très incomplète, à plus basse température, contient 3 fois plus de monoxyde de carbone (toxique), 7 fois plus de benzène, 70 fois plus de nitrosamines et 100 fois plus d'ammoniac (irritants) que la fumée primaire2 ou de celle rejetée par le fumeur (courant tertiaire)."

Tabagisme passif
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
17 octobre 2019 17:17
salam
j ai toujour detesté l odeur de la cigarette
et vivre avec un homme qui fume donc risque de tabgisme passif , supportr son odeur , ses futurs probleme de santé, budget etc
etait inconcevable
il etait hors de question
et si mon mari actuel lui viens la mauvaise idee de commencer a fumer
hamdoulileh je pense que sa risque pas car il a horreur lui aussi

je ne resterais pas une seconde de plus
c est net et precis
mes 2 freres n ont jamais fumer une cigarette devant mes yeux

brefs tout cela pour dire que tu aurais du en faire un critère
car il va etre difficle pour toi de lui faire arreter cela
surtout s il n est pas motivé
mais courage
rien n est impossible
L
17 octobre 2019 22:00
Ce qu'il faut qu'il sache, c'est que les bronches, meurent et se régénèrent jusqu'à l'âge de 30 - 35 ans, le souci n'est pas dans les bronches qui vont mourir, mais ceux qui naissent, car il est en train de les obstruer, le pire c'est qu'ils devraient être utile, dans 20 à 30 ans, s'ils sont bouchés, c'est la bpco (bronchopneumopathie chronique obstructive) en gros une bronchite chronique qui tue, dès l'âge de 40 ans, vu qu'il a commencé à 12 ans ...

De plus comme l'a dit plus haut, la personne qui respire à côté, peut prendre beaucoup plus que le fumeur, j'ai vu le cas d'une femme, son pneumo lui a dit : " qu'est-ce que vous avez fumé..." étonnée, elle a repondu, "docteur, je n'ai jamais touché une cigarette de toute ma vie..."

C'était son mari qui fumait...

Celui qui dit, je ne peux pas arrêter, c'est faux, car il ne veut pas ... quand on est fumeur, on l'est à vie... même après 15 ans d'arrêt, on a encore envie de fumer, c'est la volonté qui fait qu'on ne retouche plus à cette drogue, et ce n'est pas la nicotine qui rend dépendant, mais tout un ensemble de substances...

On ne peut arrêter la cigarette qu'en la remplaçant par autre chose...
18 octobre 2019 20:06
Salam
Quand on impose à un homme de fumer dehors
Pour ta santé
Deja en plein hiver faut qu il soit motivé pour sortir dehors fumer

Tu es fumeuse passive et tu peux avoir les conséquences liées à la fumée
Sans compter que pour les enfants c est pire
Il doit le comprendre et composer avec

Maintenant tu interdis rien, tu lui donnes juste les règles à respecter
"Fume autant que tu veux, mais dehors"

Inutile de rentrer en conflit

S il s approche de toi, ben tu lui dis que c est avec plaisir mais après une douche et un bon brossage de dent
La aussi sans lui donner le sentiment que tu lui imposes quelque chose
En bref, tu veux de lui, mais pas de l odeur de la fumée

Il doit comprendre que refuser la cigarette ce n est pas le refuser lui
La cigarette ne doit plus faire partie de lui
Elle définit pas qui il est. Donc ce n est pas lui que tu rejettes

A partir de la, c est plus facile à accepter pour un fumeur

Deja s il ne peut plus fumer a la maison et bien il diminuera

Une fille avait des maux d estomac à cause de la fumée, elle allait s allonger
Il a choisit entre elle et la cigarette
Il a arrêté

Il y a eu quelques rechutes de ce que j en sais mais il a fini par arreter
Ca faisait 15ans de cigarette et il a du prendre au moins 15kg aussi si c est pas plus lol
Citation
anais.lila a écrit:
salem aleykom,
Mon maris fume beaucoup, mais vraiment beaucoup à finir parfois un paquet en 24h, personnellement ça commence sérieusement à me saouler d'autant que je ne supporte plus la fumer ou l'odeur et cela me pollue la vie.
je tiens à préciser qu'il fume depuis ces 12 ans.
Avez vous un conseil pour au moins le faire diminuer ces doses de cigarettes? parce que je pense que le faire arrêter est pour l'instant une mission impossible.. et la manière douce ne marche pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook