Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convaincre un non croyant
M
25 avril 2006 21:01
Mmoi,

Si, malgré ses folies de jeunesse, votre copain reste plus ou moins lucide, je vous propose de lui parler du miracle numérique du saint Coran qui est un argument sûr prouvant de façon INDENIABLE que le Coran n’est pas une œuvre HUMAINE mais DIVINE.

A ce titre on n’a pas besoin d’être compliqué. Je vous donne un seul argument qu’aucun scientifique ou philosophe dans le monde ne pourra démolir.


Un seul argument béton que je vous présente dans mon post suivant.
M
25 avril 2006 21:18
Mmoi,

Vous savez que la lettre Qaf est le symbole du Coran. Le nom du Coran en arabe commence par cette lettre.


Prenons le cas des sourates qui suivent :



La sourate 42 (La concertation)............ : 53 versets ........ 42 + 53 = 95
La sourate 50 (Qaf)..............................: 45 versets ........ 50 + 45 = 95


Ces deux sourates sont les seuls dans le Coran qui sont introduites par la lettre Qâf.

Est-ce un hasard d'avoir 95 comme la somme des versets et des numéros de sourates respectifs ?


------------------------------------------------------------------------------------------
D’une part :

Comptons le nombre de Qâf dans la sourate 42 : Nous trouvons exactement 57.
Comptons le nombre de Qâf dans la sourate 50 : Nous trouvons exactement 57.

Est-ce une coïncidence d’avoir exactement le même nombre de Qâf dans ces deux sourates ?

------------------------------------------------------------------------------------------

D'autre part :

57 + 57 = 114

114 est exactement le nombre de sourates dans le Coran.


------------------------------------------------------------------------------------------

Est-ce encore un hasard d’avoir dans une œuvre humaine du septième siècle la formule : Y = 2X,

Y : étant le nombre total de chapitres dans l’ouvrage,

X : étant la moitié du nombre total de chapitres du même ouvrage.

2, les deux seuls chapitres (parmi 114) introduits par la première lettre du nom de l’ouvrage ; ces deux chapitres étant de longueurs différentes ?


-------------------------------------------------------------------------------------------



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/06 21:54 par Moustarchid.
M
25 avril 2006 21:20
Prenez le professeur de probabilité le plus qualifié du monde. Qu’il me prouve que cette situation peut être le fruit du hasard et je cesse automatiquement d’être musulman.



Alphonse de Lamartine avait raison en disant au sujet du prophète (SAS) cette phrase remarquable :

« Il a fondé sur un Livre dont chaque lettre est devenue loi ».
s
24 octobre 2012 21:01
salut tt le monde on peux convaincre un non croyant quand on lui pose cette question " quelles est la différence entre un corps humain mort et un autre vivant c'est bien sure la présence de l'âme ) cette âme prouve l'existence du dieux ..on peux pas voir ou toucher cette âme mais on la senti comme on senti la l'existence de dieux .. dessolée de mon mauvais français je veux ajouter encore qu'il y a des gens qu'on ne peux pas les appeler des non croyants mais ce sont des malades mentale
E
24 février 2021 21:22
Asalam Aleykoum cher frère musulman et musulmane que Dieu nous guide sur le droit chemin.....

Mon frère demande lui s’il croit à l’existence du tout puissant qui est Allah(Dieu) d’abord et après tu lui demande que quel homme pourrait créer des être humain formidable comme nous toi et moi la terre si grande avec des océans formidables et des montagnes plus haut, le ciel avec des nuages et tte la nature, tu lui dis aussi que L’existence de Dieu commence d’où l’imagination de l’homme s’arrête et que Dieu est au delà de tt le monde et exemple concret pour ça.......: L’intelligence d’un ordinateur ne peut pas connaître l’ingénieur qui a construit l’ordinateur de même l’être humain ne peut pas connaître son créateur....

Et merci pour la bonne compréhension ainsi que Dieu nous guide sur le droit chemin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook