Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convaincre avec délicatesse ...
4 octobre 2015 11:28
Haleikoum Salam

Diorf tu parles des chambres du crous mais il y a aussi T1 (studio). C'est ce que j'avais pendant 4 ans je ne partageais rien avec personne ma "cuisine" ma salle de bain et rien de commun.

En revanche le crous c'est pas hir aji ou khoud il y a énormément de demandes et encore plus en région parisienne où les loyers sont comme tu le sais posteuse très chers, si c'est pour l'année 2015/2016 c'est mort je pense.

Pour tes études ne prend pas une licence juste part depis tu risques de ne pas la faire sérieusement et traîner des pieds rien de tel pour perdre une année. En revanche si c'est ce que tu veux faire fonce, tu peux par la suite passer des concours d ecoles (ingénieur ou commerce).

Si c'est pas indiscret pourquoi de suite la religion parisienne ? Tu peux commencer tes études vers chez toi et les continuer en région parisienne.
9
995
4 octobre 2015 20:05
Salam aleikoum, merci d'avoire répondu,
Tu n'a pas tord y a des chose auquel je ne penser pas, je me voit pas partager la cuisine avec Pierre Paule jaque encore moin La salle de bain, je n'avait pas penser à cela du tous !!!
( comme koi nos parent vois plus loin que nous
Sur certains point)
smiling smiley

Citation
Diorf a écrit:
Aleykoum salam

Alors juste il faut que tu saches quelques choses.

Les logements étudiants sont tout ce qu'il y a de pire pour une musulmane. Les toilettes et la cuisines sont généralement en commun, donc je te laisse t'imaginer si tu dois prendre ta douche avec Charles qui te fouette avec sa serviette et préparer le repas avec Charlotte qui fait du porc au vin.

Au niveau de tes études tout ce qui est management c'est bouché de chez bouché. Forcément les gens veulent être patron alors ils foncent comme des moutons là dedans. Moi je serais toi j'irai dans le médical, infirmière c'est nickel. Ou sinon dans des domaines plus techniques.

Voilà je t'apporte juste quelques éclaircissements pour que tu te fasses pas de faux espoirs smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/15 20:06 par Gh.ndr.
9
995
4 octobre 2015 20:11
Salam aleikoum alors personnellement j'avait pensé au 2 solution sauf que financièrement
c chaud pour le priver
9
995
4 octobre 2015 20:14
Oui logement crous c chaud
Comme du dit faut vraiment être un greww
Il est vrai que c repoussant
Citation
Diorf a écrit:
Ah oui c'est trop cher à Paris à moins qu'elle connaisse quelqu'un qui peut l'héberger elle est obligé de faire un logement crous. C'est ce qui m'a freiné à faire des études en banlieu lointaine d'ailleurs. Les logements crous faut vraiment être un français pour supporter :x
9
995
4 octobre 2015 20:38
Aleikoum Salam,

Il l'a intérêt d'avoir de bon argument....

moody smiley Ouloo!! Te patie trop loin toi

Bon aller je t'en veux pas, tu comprendra quand tu aura des enfants
Je Tien à remettre les chose dans leur contexte a la base bon père pense en bien
à propos de tes schéma que dire mon père me considère comme adulte, et responsable
C vrai la France c pas Bagdad mais c compressible qu'il est certaine crainte...
Apres bref j entre pas dans les détails

Concernant le futur époux j'envoie pas mon pour c chose la ... Je suis assez grande pour me débrouille seul)
Bref
Ça c une autre histoire
Merci quand même pour ta réponse
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il y a 2 schémas.

Schéma n°1 : le père ne laisse rien faire. Il a pris la responsabilité de protéger sa fille de tout danger. Qui dit responsabilité dit devoir. C'est lui qui doit trouver des alternatives à tout ce qu'il interdit à sa fille. Pas d'études loin et seule : il trouve les mêmes études proches, ou bien il l’accompagne là-bas. Pas de sortie seule : il sort avec elle à chaque fois qu'elle a besoin. Pas de fréquentation, même pour trouver un mari dans les règles islamiques : c'est papa qui va chercher un mari, selon les goûts et les directives de sa fille.

Schéma n°2 : je considère que ma fille est adulte et responsable devant Allah. La France, c'est pas la Syrie ou l'Irak. J'aide, je conseille, je soutiens, je transmets mon expérience de la vie. Je surveille de loin. Ou de près mais en mode furtif.

Allah a donné la liberté d'agir à tout être humain et ce dernier sera jugé pour cela. Celui qui retire ou restreint cette liberté devra en répondre devant Allah. Il a intérêt d'avoir de très bons arguments.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
9
995
4 octobre 2015 20:44
Salam aleikoum mon père décide pas pour moi Il me guide, donne des conseil tous simplement smiling smiley
Merci petit-sourire pour ta réponse smiling smiley
Citation
petit-sourire a écrit:
a choisir j'aurais pris infirmiere...LOL

management ? mouais...

enfin demande a ton pere ce qu'il veut que tu fasse comme etude ca ira plus vite =)

dans ta vie tu seras obligée de passer par des choses qui ne te plaisent pas pr arriver au diplome et au travail.

le metier d infi est tres difficile moralement. enfin les etudes sont chaudes. apres ca va mieux.

pr ta 2eme option je my connais pas mais ya surement aussi des points negatifs comme partout.
9
995
4 octobre 2015 21:09
Aleikoum Salam,
Donc nan loin de ca j ai pas peur de m'occuper de bébé, nourrisson ...
D'ailleurs chez moi ça défile donc même pas peur mdr
C les étude infirmier qui me gêne car c pas la même chose que puéricultrice ...
Et dommage on ne peut pas passé directement par des étude de puériculture faut déjà être infirmière
Citation
lerifdunord a écrit:
Salam,

En quoi faut il être fort pour être puericultrice? Garder des enfants c est si delicat pour toi?
Je penses que tu devrais suivre ton instinct car tu risque de regretter les études de puericultrice plus tard...

Ton papa veux ton bien mais a toi de lui faire comprendre que c est en ça que tu sera heureuse.
4 octobre 2015 21:12
bah tu me donnes l impression qu'il decide.

desolée je pensais ^^

bref du coup mon seul conseil c'est : fais ce qui peut te faire plaisir. c toi qui va etre ds ce travail..
et fais un travail ou tu es quand meme sur d'avoir des chances d'avoir une place..

puericultrice c'est la conitnuité d'infirmiere... des etudes de puericultrice seules ca ne peut pas exister.

Apres si tu ne supportes pas , oui il faut trouver une autre orientation..

si c'est les enfants que tu aimes, tu peux te diriger vers d'autres metiers.
Citation
Gh.ndr a écrit:
Salam aleikoum mon père décide pas pour moi Il me guide, donne des conseil tous simplement smiling smiley
Merci petit-sourire pour ta réponse smiling smiley
9
995
4 octobre 2015 21:23
Nan tkt après tous c normal on ne se connais pas donc difficile de savoir...smiling smiley
Merci pour tes conseilles et ta réponse
Citation
petit-sourire a écrit:
bah tu me donnes l impression qu'il decide.

desolée je pensais ^^

bref du coup mon seul conseil c'est : fais ce qui peut te faire plaisir. c toi qui va etre ds ce travail..
et fais un travail ou tu es quand meme sur d'avoir des chances d'avoir une place..

puericultrice c'est la conitnuité d'infirmiere... des etudes de puericultrice seules ca ne peut pas exister.

Apres si tu ne supportes pas , oui il faut trouver une autre orientation..

si c'est les enfants que tu aimes, tu peux te diriger vers d'autres metiers.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook