Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contrôle de police qui tourne à la mort
L
31 mars 2019 14:39
Bonjour,

ANGE DIBENESHA s'est retrouvé à l'hôpital suite à un contrôle de police
Sa famille a été prévenue 2 jours après son entrée à l'hôpital par l'hôpital parce que celui était en état de mort cérébrale. . .
Ça rajoute un nom à la liste de toutes ces personnes qui sont mortes suites à des contrôles judiciaires dont les affaires sont classées sans suite . . .

Je vis peut-être dans une bulle mais ça me choque toujours quand j'entends que des gens racisées meurent en France sous des contrôles judiciaires abusifs...
Je me demande ce que la France est entrain de devenir là... c grave
Il n y a zéro qst mais plus un partage
31 mars 2019 14:41
Bonjour

J'ai découvert ça ce matin et je viens de voir la vidéo de sa maman je suis choquée je comprends pas qu'on puisse laisser une femme et une.mere sans nouvelle.
S
31 mars 2019 14:42
c'esst des fils de p*te

jles hais à la mort

se prennent pr chpas ki pcq ils ont un gun
B
31 mars 2019 14:47
Meskine il est mort ?c est un indien? C est triste walah sad smiley
31 mars 2019 14:47
La majorité des flics sont de droite ou de l'extrême droite faut pas s'étonner, des fachos en uniforme.
B
31 mars 2019 14:50
Oui c est vrai ça......
31 mars 2019 14:51
Il faut savoir qu'il ne faut pas résister à un contrôle de police.

Malheureusement les personnes typés sont assujetti à ces contrôle

Le plus simple c'est de rester calme mais c'est tragique
B
31 mars 2019 14:52
Malheureusement ce n est que le début!!
La France est de plus en plus raciste.
Et il y a encore des chariots qui crois à la diversité.
Citation
freeAssange a écrit:
La majorité des flics sont de droite ou de l'extrême droite faut pas s'étonner, des fachos en uniforme.
31 mars 2019 14:56
Vas voir les vidéos d'abus des contrôles de police tu comprendras que nos jeunes même sans résistance se font piétiner leur droit par ceux qui sont censer les protéger.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Il faut savoir qu'il ne faut pas résister à un contrôle de police.

Malheureusement les personnes typés sont assujetti à ces contrôle

Le plus simple c'est de rester calme mais c'est tragique
31 mars 2019 14:56
Ça a toujours été. C'est pas nouveau.

Que tu sois typé maghrébin ou noir ça change rien. C'est même une question religieuse
Citation
Bouzaleme a écrit:
Malheureusement ce n est que le début!!
La France est de plus en plus raciste.
Et il y a encore des chariots qui crois à la diversité.
31 mars 2019 14:58
Tu sais ce qui me choque le plus ?

C'est les blancs qui disent " pourquoi il a resisté ? " Pourquoi il courrait ? " Il a forcément fait quelque chose "

Par contre un gilet jaune qui casse recoit un flashball et la ils font des appels à Amnesty International.
Citation
La Kuine a écrit:
Bonjour,

ANGE DIBENESHA s'est retrouvé à l'hôpital suite à un contrôle de police
Sa famille a été prévenue 2 jours après son entrée à l'hôpital par l'hôpital parce que celui était en état de mort cérébrale. . .
Ça rajoute un nom à la liste de toutes ces personnes qui sont mortes suites à des contrôles judiciaires dont les affaires sont classées sans suite . . .

Je vis peut-être dans une bulle mais ça me choque toujours quand j'entends que des gens racisées meurent en France sous des contrôles judiciaires abusifs...
Je me demande ce que la France est entrain de devenir là... c grave
Il n y a zéro qst mais plus un partage
31 mars 2019 15:06
Tu peux nous expliquer pourquoi ils fuient (ou résistent) lors d'un banal contrôle "de routine" ?

Citation
LeilaHT a écrit:
Tu sais ce qui me choque le plus ?

C'est les blancs qui disent " pourquoi il a resisté ? " Pourquoi il courrait ? " Il a forcément fait quelque chose "

Par contre un gilet jaune qui casse recoit un flashball et la ils font des appels à Amnesty International.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/19 15:50 par I Found 404.
L
31 mars 2019 15:07
Il y en a certains qui fuient et d'autres qui se laissent faire
Mais regarde bien des vidéos de contrôles de polices et tu comprendras
Si tu es debout sans résistance, ils te mettent à terre violemment et même comme ça ils appuient leurs genoux sur certaines parties de ton corps où tu peux facilement étouffé

D'autres te mettent des coups

Et quand tu es menotté dans leurs voitures police que se passe t il encore pire ??

Compare avec les gilets jaunes
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Il faut savoir qu'il ne faut pas résister à un contrôle de police.

Malheureusement les personnes typés sont assujetti à ces contrôle

Le plus simple c'est de rester calme mais c'est tragique
L
31 mars 2019 15:09
Qu'en est il de ceux qui ne fuient pas ?
Citation
I Found 404 a écrit:
Tu peux nous expliquer pourquoi ils fuient (ou résistent) lors d'un banal contrôle routier ?
31 mars 2019 15:11
On revient aux années sombres où le bougnoule était dans toutes les bouches, le discours du grand remplacement haha les terrifie, les trolls ont réussi. =D
Citation
Bouzaleme a écrit:
Malheureusement ce n est que le début!!
La France est de plus en plus raciste.
Et il y a encore des chariots qui crois à la diversité.
31 mars 2019 15:14
Qu'ils n'ont à mon sens rien à se reprocher (lors d'un contrôle), et qu'ils agissent sans doute de manière plus intelligente.
Citation
La Kuine a écrit:
Qu'en est il de ceux qui ne fuient pas ?
31 mars 2019 15:14
Pour un contrôle d'identité : parfois tu sors faire du sport sans tes papiers sur toi et qund t'es ado t'as pas envie de finir au poste pour ça et te manger une tarte par ton père quand il viendra te chercher.
(Cest encore plus gênant quand t'es adulte)

Surtout quand tu te fais controler 3x par jour par les mêmes policiers.

Source : Ça m'est arrivé il y a quelques mois, mon frere etait chez moi et est sorti juste devant sans sacoche il s'est fait controler et à envoyé un pote récupérer sa CNI en urgence.

Pour un controle routier, même principe les policiers vont souvent refuser d'attendre qu'un membre de la famille ramene les papiers manquant donc souvent ça part en embrouille.

Perso jai zero pb avec la police, je suis une femme quand ils viennent me voir c'est pour me demander si tout vas bien ptdr

Citation
I Found 404 a écrit:
Tu peux nous expliquer pourquoi ils fuient (ou résistent) lors d'un banal contrôle routier ?
B
31 mars 2019 15:19
Quoique tu fasses, tu auras le droit à une humiliation,
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Il faut savoir qu'il ne faut pas résister à un contrôle de police.

Malheureusement les personnes typés sont assujetti à ces contrôle

Le plus simple c'est de rester calme mais c'est tragique
L
31 mars 2019 15:21
Oui mais ils sont mort ..
Citation
I Found 404 a écrit:
Qu'ils n'ont à mon sens rien à se reprocher (lors d'un contrôle), et qu'ils agissent sans doute de manière plus intelligente.
c
31 mars 2019 15:24
Bonjour

Pourquoi une mère ou une femme ne cherche pas à savoir ou est le fils ou mari ? 2 jours sans demander après
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook