Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
controle de police
m
16 octobre 2006 13:16
avez vous déja eu une movaise experience lors dun controle de police
moi non ils ont toujours été bien dieu merci
S
16 octobre 2006 13:18
en trente trois ans je ne me suis jamais fait contrôler à part une fois par des crs qui arretais toutes les voitures pour un contrôle routier
j'espère ne jamais me faire contrôler car je ne sais pas comment je réagirais si le flic se permettait de me tutoyer et de me faire sortir de ma voiture pour une fouille
m
16 octobre 2006 13:19
je crois que la fouille ils doivent la justifier non
D
16 octobre 2006 13:21
Salam,

je me suis fais controler hier par des gendarmes, lol la premiere fois depuis l'obtention de mon permis, en gros un peu plus de 3 ans, ca m'a fais tout bizarre, lol.
Mais sinon, c'est impecc, ils sont poli et courtois, pour finir par "passez une bonne journée" le tout avec le sourire.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
16 octobre 2006 13:21
moi la premiere fois jai eu trop peur comme si javai fais qqchose lolgrinning smiley
b
16 octobre 2006 13:22
Citation
malikabb a écrit:
avez vous déja eu une movaise experience lors dun controle de police
moi non ils ont toujours été bien dieu merci


Moi non , mais mes frères oui, l'année dernière à la même époque lors des "émeutes" en banlieues...de plus, c'était juste devant l'immeuble, ils ont été fouillés, façon de parler incorrect...ils étaient d'emblé très agressifs !!
D
16 octobre 2006 13:22
Citation
malikabb a écrit:
moi la premiere fois jai eu trop peur comme si javai fais qqchose lolgrinning smiley

Salam, moi c'etait pour un controle de papier du vehicule, rien à signaler.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
S
16 octobre 2006 13:24
ben oui mais qu'en tu vois dans certains quartiers où il te suffit d'être arabe pour être arreter y a de quoi se poser des questions

le week end dernier un hélicopter de la police à survoler pendant bien 1 heure le quartier où habite ma mère

il ne s'est jamais rien passer par ici tout le monde était à çà fenêtre à ce demander ce qui se passait

hélicopter avec un jet de lumière pour balayer le quartier on se serait cru dans un film américain les flics se sentent plus et se croit tous permis d'où les bavures policières
D
16 octobre 2006 13:24
Citation
berkania95 a écrit:

Moi non , mais mes frères oui, l'année dernière à la même époque lors des "émeutes" en banlieues...de plus, c'était juste devant l'immeuble, ils ont été fouillés, façon de parler incorrect...ils étaient d'emblé très agressifs !!

Salam,

heureusement que j'habite pas en banlieue parisienne, sinon ferait monter les nerf. Icic y a quelques cas, mais bon je suis jamais tombé dessus, el hamadoulillah, bien que la grande partie est assez polie. Les CRS par contre c'est une autre paire d emanche.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
16 octobre 2006 13:24
moi franchement une fois ils mont tro rendu service
y
16 octobre 2006 13:25
je me ss jamais fé controlersad smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
m
16 octobre 2006 13:26
Citation
yabila a écrit:
je me ss jamais fé controlersad smiley

ta une bonne tete cest pour sasmiling smiley
en tout cas on dis que les plus controlé sont les rebeu lol et les femmes alors les deux!
S
16 octobre 2006 13:26
çà te manque
D
16 octobre 2006 13:27
Salam,


Par contre j'ai entendu que les fouille au corps se font souvent en region parisienne, c'est vrai. j'ai un collegue qui y etait labas, il s'est fait controlé 2 fois en une journée, avec d'emblée une provoc, du style "bonjours messieurs, avez vous du shit sur vous?, je sais pas si j'accepterais de telle choses"
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
16 octobre 2006 13:29
les fouilles o corps cest bizarre jai entendu dire kil avai pas le droi de les faire
D
16 octobre 2006 13:33
Citation
malikabb a écrit:
les fouilles o corps cest bizarre jai entendu dire kil avai pas le droi de les faire


Salam,

Si ils ont le droit puisque c'est des OPJ (offieicer de la police judiciaires) par contre la police municipale, non.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
16 octobre 2006 13:34
oki mais pour les femmes donc elle peuvent se faire fouiller comme sa par la pj
D
16 octobre 2006 13:35
Citation
malikabb a écrit:
oki mais pour les femmes donc elle peuvent se faire fouiller comme sa par la pj

Salam,

Les femmes doivent se faire controler par des officier femmes, en tout cas les fouillées peuvent l'exiger.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
16 octobre 2006 13:37
Citation
Donatello a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
oki mais pour les femmes donc elle peuvent se faire fouiller comme sa par la pj

Salam,

Les femmes doivent se faire controler par des officier femmes, en tout cas les fouillées peuvent l'exiger.

ahhhhhhhsmiling smiley cest bon a savoir sa .....dommage lolIn lovegrinning smiley
b
16 octobre 2006 13:40
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


Par contre j'ai entendu que les fouille au corps se font souvent en region parisienne, c'est vrai. j'ai un collegue qui y etait labas, il s'est fait controlé 2 fois en une journée, avec d'emblée une provoc, du style "bonjours messieurs, avez vous du shit sur vous?, je sais pas si j'accepterais de telle choses"

c'est également ce qu'ils ont dit a mes frères lors du contrôle, ils ont essayé de faire peur le plus jeune (18 ans) en lui disant, "si jamais on en trouve sur toi, c'est la prison directement...."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook