Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contribution à la culture général #7 : les sectes marocaines
6
21 novembre 2022 20:35
Dans les esprits, les coutumes, et le folklore marocain, il y a 2 mots qui font écho:

Les Issawas et les Gnaouas.

Les Gnaouas dont l’étymologie vient du berbère «;ignawi» (peau noire),étaient principalement à l’origine des subsahariens esclaves ou commerçants qui venaient du sud,d’ailleurs le non du Gana et Guinéen vient de ce mot.

Je cite:

Les Gnaoua, confrérie religieuse comme les Aïssaoua et les Hmadcha, sont venus de l’ancien Empire du Soudan occidental: Sénégal, Mali, Niger, Guinée. Les premiers d'entre eux furent amenés au Maroc au seizième siècle par le Sultan saadien El Mansour, surnommé Ed-Dahbi (le Doré), suite à sa victoire sur Tombouctou, dans l'actuel Mali, d’où il ramena une grande quantité d’or. Il ramena aussi 12 000 esclaves, qui travaillèrent dans les plantations de canne à sucre à Haha, région amazighe près d’Essaouira.

Au dix-septième siècle, nouvelle arrivée de Gnaoua: Moulay Ismaïl forme la première armée de métier avec des esclaves noirs, appelée 3bide Al Boukhari (esclaves d'Al Boukhari), car ils ont prêté allégeance sur le Sahih El Boukhari, livre regroupant les Hadiths du Prophète de l'islam, soit sa parole certifiée par l'imam Al Boukhari.

La hawla wa la qouwata ila billah!
Un signe de désobéissance tout en faisant croire qu’ils sont musulmans.
Cet acte signifie que boukhari , un humain et supérieur à Allah.
Des actes propres aux jinns.

Les Gnaouas qu’on voit aujourd’hui danser de partout dans les mariages, rassemblent ect, font partie d’une secte qui n’a rien à voir avec l’Islam , malgré ce qu’ils prétendent, c’est juste qu’ils essayent de tromper les gens en se faisant passer pour des musulmans .
Leur religion depuis toujours, et jusqu’à aujourd’hui, c’est l’animisme .
L’animisme c’est le fait d’adorer les esprits (les jnounes, jins)

L’animisme est pratiquée souvent par les gens du désert que ce soit en Afrique ou aux Amériques par les amérindiens.

Les gnaouas ne son pas musulmans, d’ailleurs une énorme majorité d’entre eux étaient des juifs.

Il chante des chansons qui interpellent les Rois et reines des jinns afins d’attirer leur faveur et entrer en teans, tel que lala Aïcha , Sidi Chamharouch, au pied du Toubkal, considéré comme septième roi des djinns. d’autres encore que j’ai pas en tête

Ils se rejoignent autour des zaouias et durant la nuit qui précède le mois du ramadan il font ceci, et ce qui est extrêmement grave :

juste avant le ramadan donc,Ils organisent une énorme réunion dans les zaouias où ils chantent et dansent pour invoquer les rois des jinns.
Et vous savez aussi pourquoi ils font ça juste avant le ramadan ? C’est que les jinns seront enchaînés durant le mois béni et qu’ils pourront plus les invoquer.

ls organisent aussi des sacrifices d’animaux un sacrifice vraiment sauvage que vous ne pouvez pas imaginer.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ils prétendent qu’ils sont des intermédiaires entre les humains et les mlouk (djinn). Ils connectent l’humain à son djinn bienfaiteur et guérisseur. Les mlouk sont des entités surnaturelles supérieures (des rabbani) appelés aussi rijal allah (les hommes de Dieu) qui guérissent par el hadra (la transe) lors de la Lila (la nuit des invocations gnaouies).

La hawla wa la qouwabila bilah! Du vrai et pur chirk!

Suite…….



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/22 20:42 par Giga Content.
Vol de nuit
6
21 novembre 2022 20:40
Je cite un passage d’un article qui montre leurs façon de tromper les musulmans en se faisant passer pour des musulmans:

Les troupes se composent de maâlmine (maîtres), de lamqadma, la gardienne du sanctuaire et de musiciens: comme instruments, il faut un guembri (un luth à trois cordes), des qraqeb (des crotales) et des tbal (tambours). Selon la légende, les qraqeb auraient été inventés par Sidna Bilal lui-même: Fatima-Zahra, unique fille du Prophète, fâchée avec son mari, s’enferme dans une grotte fermée par sept portes magiques. Le Prophète envoie alors Bilal aller la chercher. Obstinée, elle résiste. Bilal fabrique avec du bois et de la laine un instrument et se met à danser en tournoyant. Fatima-Zahra, amusée, finit par ouvrir les portes. Bilal venait d’inventer les qraqeb et la danse des Gnaoua...
 


Évidemment, c’est archi faux et simplement destiné à implanter et à légitimer dans les coutumes leur sectes !

Venons a cette night fever donc…:

La Lila (ou derdba) débute au coucher du soleil et se poursuit jusqu'à son lever. On prépare lemhala: le matériel pour les rituels, des tenues vertes, noires, rouges, blanches, bleues, car en effet, chaque danse a sa couleur…

Ici, ils parlent des tenues portées par les gnaouas, on a tous en tête leurs hsbits multicolores, rien n’est fait au hasard : c’est destiné aux jinns ! :

Pour les sept couleurs, il y a différentes versions. On parle du blanc pour invoquer Moulay Abdelkader Jilali, le bleu clair pour les mlouk de la mer (bahriyine), le bleu foncé pour ceux du ciel (samaouiyin), d’où la chanson: a samaoui, allah idaoui, s3abe al hale... Le noir est réservé aux mlouk de la forêt, d’où cet air bien connu: rjale alghaba, maline al oued a Moussa Benâamrane. Le noir appartient aussi au djinn Sidi Mimoun.

Et cet air (chanson des gnaouas ): lagnaoui naoui naoui lagnaoui, lagnaoui sidi Mimoun…

Le rouge est naturellement réservé aux mlouk rouges (al homar) liés au sang. Ceux-ci hantent les abattoirs. Quant au blanc et au vert, ils sont le symbole de l’Islam sunnite.


C’est vraiment des vicieux et ignoblement ignoble d’associer l’islam sunnite à cette hémorragie de shirk! Tout ca pour tromper les gens!

La nuit de défiance et d’offense à Allah continue:

La Lila se clôture avec les mlouk féminines: le jaune pour Lala Mira, la coquette. Ses adeptes se maquillent et se parfument. Lalla Rkia aime le rouge, celui du sang des règles. Elle guérit de la stérilité et protège les femmes enceintes. Sa chanson: jdab a Lalla Rkia, jdèbe a Lalla. Lalla Malika aime le mauve et annachate (animation). Ses adeptes se font belles et aiment fumer des cigarettes. Sa chanson: lalla Malika, malikate al moulouk. Il y a aussi celui-ci: Lalla Meriem, Lalla Haouwwa…

Les mlouk juifs, invoqués après les mlouk féminins, aiment le noir. La Lila se termine par le sacrifice d’un animal, dont le sang est offert aux mlouk pour les satisfaire.


Maintenant vous êtes prévenus lorsque vous croiserez un gnaouas lors des mariages ou au bled a marrakesh ou autre.
Ceux qui écoutent leurs chansons, attention, il ta des incantations qui mettent en teans et certains sont possédés par la suite.

Sans parler du shirk enorme qu’il ya dedans en invocants les jinns.

Pas d’association en islam, pas de floklore de shirk.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/22 20:46 par Giga Content.
Vol de nuit
C
21 novembre 2022 20:46
Ça m'a donné la chaire de poule...
T
21 novembre 2022 20:50
Salam aleykoum

La hawla wala quwata ila billah

Je vais être sincère avec toi je n'ai pas tout lu

Cependant j'ai toujours détesté ces chants où on y place le nom de notre prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam, ou de notre Seigneur Allah soubhanahou wa taala.

Tout en se tremoussant.

La hawla wala quwata ila billah

Soubhan'Allah

Qu'Allah soubhanahou wa taala purifie nos coeurs
21 novembre 2022 20:56
Salaam

En effet, c'est une secte dangereuse.

Par leurs blouses et leurs fameux chants soit disant religieux qui en réalité en glorifiant les rois des djins au lieu de glorifier le Dieu Unique Absolu!

Ils m'insupportent juste en parlant d'eux ... aucun nour sur leurs visages, obscurité de leurs démons

Qu'Allah les terrasse avec leus djinns pervers ! Ameen

Qu'Allah fortifie nos coeurs, notre foi, et oeuvres ! Ameen

La illah el Allah wa Muhamed rasul Allah.

La ilaha illa Allah wahdahou la charika lah lahoul moulk wa lahoul hamd wa houwa 'ala kouli chay in qadir.
T
21 novembre 2022 20:56
La musique n'est que ruine de l'âme.

J'ai bossé dans le milieu pendant 20 ans.

Al Hamdoulillah aujourd'hui tout celà est fini, c'est de l'histoire ancienne.
N
21 novembre 2022 21:17
Salam alaikoum,

BarakAllah oufik pour cette contribution ??. Les références me parlent et je suis stupéfaite du réel sens de tout ce folklore.

Qu'Allah nous guide et nous préserve.
22 novembre 2022 07:23
"ls organisent aussi des sacrifices d’animaux un sacrifice vraiment sauvage que vous ne pouvez pas imaginer"

J'ai vu une vidéo où un dromadaire se fait massacrer, multiples coups de couteau, égorgement... puis la foule se balance sa tête.
Elle date de 2016/2017 je crois... J'espère que depuis les autorités Marocaines ont interdit ses "moussem" païen.
Citation
Giga Content a écrit:
Dans les esprits, les coutumes, et le folklore marocain, il y a 2 mots qui font écho:

Les Issawas et les Gnaouas.

Les Gnaouas dont l’étymologie vient du berbère «;ignawi» (peau noire),étaient principalement à l’origine des subsahariens esclaves ou commerçants qui venaient du sud,d’ailleurs le non du Gana et Guinéen vient de ce mot.

Je cite:

Les Gnaoua, confrérie religieuse comme les Aïssaoua et les Hmadcha, sont venus de l’ancien Empire du Soudan occidental: Sénégal, Mali, Niger, Guinée. Les premiers d'entre eux furent amenés au Maroc au seizième siècle par le Sultan saadien El Mansour, surnommé Ed-Dahbi (le Doré), suite à sa victoire sur Tombouctou, dans l'actuel Mali, d’où il ramena une grande quantité d’or. Il ramena aussi 12 000 esclaves, qui travaillèrent dans les plantations de canne à sucre à Haha, région amazighe près d’Essaouira.

Au dix-septième siècle, nouvelle arrivée de Gnaoua: Moulay Ismaïl forme la première armée de métier avec des esclaves noirs, appelée 3bide Al Boukhari (esclaves d'Al Boukhari), car ils ont prêté allégeance sur le Sahih El Boukhari, livre regroupant les Hadiths du Prophète de l'islam, soit sa parole certifiée par l'imam Al Boukhari.

La hawla wa la qouwata ila billah!
Un signe de désobéissance tout en faisant croire qu’ils sont musulmans.
Cet acte signifie que boukhari , un humain et supérieur à Allah.
Des actes propres aux jinns.

Les Gnaouas qu’on voit aujourd’hui danser de partout dans les mariages, rassemblent ect, font partie d’une secte qui n’a rien à voir avec l’Islam , malgré ce qu’ils prétendent, c’est juste qu’ils essayent de tromper les gens en se faisant passer pour des musulmans .
Leur religion depuis toujours, et jusqu’à aujourd’hui, c’est l’animisme .
L’animisme c’est le fait d’adorer les esprits (les jnounes, jins)

L’animisme est pratiquée souvent par les gens du désert que ce soit en Afrique ou aux Amériques par les amérindiens.

Les gnaouas ne son pas musulmans, d’ailleurs une énorme majorité d’entre eux étaient des juifs.

Il chante des chansons qui interpellent les Rois et reines des jinns afins d’attirer leur faveur et entrer en teans, tel que lala Aïcha , Sidi Chamharouch, au pied du Toubkal, considéré comme septième roi des djinns. d’autres encore que j’ai pas en tête

Ils se rejoignent autour des zaouias et durant la nuit qui précède le mois du ramadan il font ceci, et ce qui est extrêmement grave :

juste avant le ramadan donc,Ils organisent une énorme réunion dans les zaouias où ils chantent et dansent pour invoquer les rois des jinns.
Et vous savez aussi pourquoi ils font ça juste avant le ramadan ? C’est que les jinns seront enchaînés durant le mois béni et qu’ils pourront plus les invoquer.

ls organisent aussi des sacrifices d’animaux un sacrifice vraiment sauvage que vous ne pouvez pas imaginer.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ils prétendent qu’ils sont des intermédiaires entre les humains et les mlouk (djinn). Ils connectent l’humain à son djinn bienfaiteur et guérisseur. Les mlouk sont des entités surnaturelles supérieures (des rabbani) appelés aussi rijal allah (les hommes de Dieu) qui guérissent par el hadra (la transe) lors de la Lila (la nuit des invocations gnaouies).

La hawla wa la qouwabila bilah! Du vrai et pur chirk!

Suite…….
22 novembre 2022 12:54
Quel horreur !

Seigneur, pauvre bête.


Ca ne méthode pas des serviteurs des démons avec leurs blouses et chants ignobles.

Il me semble, que ces sectes demandent à leurs fidèles, et même parfois des musulmans naifs de venir avec une bête pour un sacrifice mais pas pour Dieu l'Unique mais pour les chefs des djinns, pour fortifier les démons !


C'est pourquoi, ils faut que chacun de nous, musulmans avec une foi sincère et forte, de faire des sacrifices pour Allah, swat.
Cela permet d'affaiblir les démons et fortifier les anges !

Vous comprenez pourquoi en Europe et notamment en France, ils ont interdit les sacrifices des bêtes lors des fêtes religieuses... c'est surtout pour protéger leurs rois démons !

Donc, si vous pouvez sacrifier une bête lors des fêtes religieuses ou éventuellement-pour un mariage, achat immobilier,...- alors faites le !

Pour les lois, faites comme nos dirigeants, élus ... rappeler vous lors des confinements: ils faisaient la fête dans des restaurants ou chez eux avec des centaines d'invités ...et avec des chefs cuisiniers étoilés !

Et ils ont même éviter de se faire vacciner ! ... donc les lois... faut s'en cogner un peu voir beaucoup...

N'hésiter pas à faire des sacrifices des bêtes entre famille, voisinage !

Qu'Allah nous préserve des corrompus, des personnes malfaisantes et des djinns malfaisants ! Ameen ya Rabb

Qu'Allah augmente la foi des musulmans et fasse que des milliers, des millions d'enfants, d'adultes, des djinns se convertissent vers la religion universelle qui est l'Islam. Ameen Ameen Ameen ya Rabb el 3lamin.







Citation
Yabilady's a écrit:
"ls organisent aussi des sacrifices d’animaux un sacrifice vraiment sauvage que vous ne pouvez pas imaginer"

J'ai vu une vidéo où un dromadaire se fait massacrer, multiples coups de couteau, égorgement... puis la foule se balance sa tête.
Elle date de 2016/2017 je crois... J'espère que depuis les autorités Marocaines ont interdit ses "moussem" païen.
22 novembre 2022 13:24
J'étais concentré dans ma lecture quand tout d'un coup, je lis ça : "Venons a cette night fever donc" mdrrrrrrrrrrrrrrrr ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook