Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contrepèterie...
F
4 avril 2007 20:28
Bonjour tout le monde

Récemment en cours, Le prof, d'un air plus ou moins malicieux a fait la remarque aux esprits les plus

avisés parmi qu'il y a une contrepèterie dans le mot "Anacoluthe"

J'arrive pas à la trouver!!!! perplexe

Help confused smiley
l
4 avril 2007 21:02
L'usage veut qu'on ne donne jamais la solution d'une contrepèterie, chacun devant la trouver lui-même. Le faire, serait en société une très grave faute de goût.

Une anacoluthe est une figure de construction qui consiste en une rupture de la cohésion syntaxique.
et je rajouterai, que c'est le juron favorit du capitaine hadock, et une forme très appréciée par beaucoup d'écrivains.
quelques exemples d'anacoluthe:

-Les autres éternellement sur nous, j’étouffe! (P. Claudel)

- Le nez de Cléopâtre, s’il eût été plus court, toute la face de la terre aurait changé. (Pascal)

- Ils font un barouf au comptoir, que je suis forcé de dominer. (Céline)

- Lui qui aimait tant ses aises, une veste n’importe comment, un vieux pantalon, il n’aimait que ça, les vieux vêtements. (N. Sarraute)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/07 21:08 par lwajdi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
F
4 avril 2007 21:17
Merci de me donner les définitions mais ça m'avance pas du tout...

en tout cas je sais que c'est un peu scato comme contrepèterie mais, étant de nature très curieuse je

me demande qu'elle en est le résultat lol perplexe
c
4 avril 2007 21:54
sacrée bande de littéraire philosophe, les autres doivent vous prendre pour des martiens venus de la lune....à mon avis 99.99% des personnes sur ce forum (dont je fais partie) n'ont pas la moindre idée à ce sujet, raison pour laquelle je trouve qu'il n'a rien à faire ici......on est inculte, mais on y peut rien.......

la prochaine fois , parle nous donc de mariage, de vérginité, de cadeau que les hommes doivent faire, de "sète tanger", de covoiturage, de voiture, justement, de "marocanité", de supériorité marocaine.....des sujets plus terre à terre....là c'est certain, tout le monde risque de comprendre.....et tu aurais des réponses en masse sur ton sujet.....

un conseil, si tu veux t'integrer, fond toi dans la masse tout en gardant tes valeurs à qui veut bien les entendre....comme notre ami lwajdi qui a du faire chauffer google......lol
F
4 avril 2007 22:00
eye rolling smiley
Citation
coolman a écrit:
sacrée bande de littéraire philosophe, les autres doivent vous prendre pour des martiens venus de la lune....à mon avis 99.99% des personnes sur ce forum (dont je fais partie) n'ont pas la moindre idée à ce sujet, raison pour laquelle je trouve qu'il n'a rien à faire ici......on est inculte, mais on y peut rien.......

la prochaine fois , parle nous donc de mariage, de vérginité, de cadeau que les hommes doivent faire, de "sète tanger", de covoiturage, de voiture, justement, de "marocanité", de supériorité marocaine.....des sujets plus terre à terre....là c'est certain, tout le monde risque de comprendre.....et tu aurais des réponses en masse sur ton sujet.....

un conseil, si tu veux t'integrer, fond toi dans la masse tout en gardant tes valeurs à qui veut bien les entendre....comme notre ami lwajdi qui a du faire chauffer google......lol

Bon ok, alors y'a du caca pipi dans le jeu de mots ou il faut mettre en désordre les lettres voilà

Areu areu... popo... eye rolling smiley Angel
c
4 avril 2007 22:07
pour une littéraire, tu ne comprends rien au figures de style telle que l'ironie......et je te retourne, par la meme tes areu areu popo, parcequ'il ne faut vraiment avoir que ça à faire pour parler de cela ici....t'as cru qu'on avait tous fait cagne/hypocagne ou quoi ? d'autant plus que je ne vois pas l'inérêt d'un tel sujet.....ah si!!!! savoir ce qu'est une contrepèterie ça va beaucoup maider à payer mes notes de frais......
v
4 avril 2007 22:15
Clap FunkyFresh_ aka osomsom, t à l'université? je veux dire c des etudes de koi que tu fais ?
F
4 avril 2007 22:15
Citation
coolman a écrit:
pour une littéraire, tu ne comprends rien au figures de style telle que l'ironie......et je te retourne, par la meme tes areu areu popo, parcequ'il ne faut vraiment avoir que ça à faire pour parler de cela ici....t'as cru qu'on avait tous fait cagne/hypocagne ou quoi ? d'autant plus que je ne vois pas l'inérêt d'un tel sujet.....ah si!!!! savoir ce qu'est une contrepèterie ça va beaucoup maider à payer mes notes de frais......

mais non coolman... reste cool je ne visais personne... j'ai de l'humour sarcastique c'est tout.

De plus t'as bien fait de faire ce genre de reamrque en disant qu'içi tout les posts tournent autour des même sujets comme t'as pu le dire plus haut...

D'ailleurs j'espere que ça va remettre en question certains parmi nous!

Peace... Angel
l
4 avril 2007 22:21
Citation
coolman a écrit:
sacrée bande de littéraire philosophe, les autres doivent vous prendre pour des martiens venus de la lune....à mon avis 99.99% des personnes sur ce forum (dont je fais partie) n'ont pas la moindre idée à ce sujet, raison pour laquelle je trouve qu'il n'a rien à faire ici......on est inculte, mais on y peut rien.......

la prochaine fois , parle nous donc de mariage, de vérginité, de cadeau que les hommes doivent faire, de "sète tanger", de covoiturage, de voiture, justement, de "marocanité", de supériorité marocaine.....des sujets plus terre à terre....là c'est certain, tout le monde risque de comprendre.....et tu aurais des réponses en masse sur ton sujet.....

un conseil, si tu veux t'integrer, fond toi dans la masse tout en gardant tes valeurs à qui veut bien les entendre....comme notre ami lwajdi qui a du faire chauffer google......lol

Merci mon cher lookman (ce n'est qu'une contrepètrie à propos de ta supposé; vision googelienne de ma part lol) ô toi le visionnaire look bien le mot Anacoluthe intervertis quelque lettres ou syllabes et vient me donner un peu de culture dans ce monde de confiture que tu as si bien décris mdr..... lol
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
c
4 avril 2007 22:29
denia haniya comme on dit chez nous.....mais l'humour émincé en sarcasme ne se fait que rarement comprendre......enfon, je me comprend, lol


Lwajdi, ne leur ressort pas ça chez toi lol......a+
5 avril 2007 12:54
Que se passe-t'il ici???
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
y
5 avril 2007 13:55
Anacoluthe... Ane à culotte ?!!? je sais pas !

Y a t-il une Ane ou Ana dans ta classe ?

grinning smiley

Pour Lwajdi (paru dans le canard d'hier sous le titre PUCES PITEUSES ET VOTES OMIS en référence aux machines de votes)

Triche dans bien de cas avec mille deux boites

Pour ne plus faire vider nos urnes par des balauds et éviter trop de papier à monter, on va confier nos votes sans cris à des puces qui tenteront les pires truqueurs. On dépouillera sans l'équipe des résidents qui se déplacent. D'où des scores pathologiques et des comptes mal débités. On ne pourra qu'arreter ces puces !


Je n'ai pas réussi à tout déchiffrer mais si tu y arrives merci de m'envoyer un MP ! Je doute fort que le modo laissera apparaitre le message grinning smiley !
l
5 avril 2007 23:15
Citation
yassy37 a écrit:
Anacoluthe... Ane à culotte ?!!? je sais pas !

Y a t-il une Ane ou Ana dans ta classe ?

grinning smiley

Pour Lwajdi (paru dans le canard d'hier sous le titre PUCES PITEUSES ET VOTES OMIS en référence aux machines de votes)

Triche dans bien de cas avec mille deux boites

Pour ne plus faire vider nos urnes par des balauds et éviter trop de papier à monter, on va confier nos votes sans cris à des puces qui tenteront les pires truqueurs. On dépouillera sans l'équipe des résidents qui se déplacent. D'où des scores pathologiques et des comptes mal débités. On ne pourra qu'arreter ces puces !


Je n'ai pas réussi à tout déchiffrer mais si tu y arrives merci de m'envoyer un MP ! Je doute fort que le modo laissera apparaitre le message grinning smiley !

En effet c'est chaud, vu les deux premières lignes ça risque d'attirer les foudres malgrès le jeu de mots.
dès que j'ai finis je te fais parvenir la lecture à délécter avec modération...allez un B pour urnes un S pour balauds...j'arrête lol
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
c
5 avril 2007 23:19
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
yassy37 a écrit:
Anacoluthe... Ane à culotte ?!!? je sais pas !

Y a t-il une Ane ou Ana dans ta classe ?

grinning smiley

Pour Lwajdi (paru dans le canard d'hier sous le titre PUCES PITEUSES ET VOTES OMIS en référence aux machines de votes)

Triche dans bien de cas avec mille deux boites

Pour ne plus faire vider nos urnes par des balauds et éviter trop de papier à monter, on va confier nos votes sans cris à des puces qui tenteront les pires truqueurs. On dépouillera sans l'équipe des résidents qui se déplacent. D'où des scores pathologiques et des comptes mal débités. On ne pourra qu'arreter ces puces !


Je n'ai pas réussi à tout déchiffrer mais si tu y arrives merci de m'envoyer un MP ! Je doute fort que le modo laissera apparaitre le message grinning smiley !

En effet c'est chaud, vu les deux premières lignes ça risque d'attirer les foudres malgrès le jeu de mots.
dès que j'ai finis je te fais parvenir la lecture à délécter avec modération...allez un B pour urnes un S pour balauds...j'arrête lol



Lwajdi tu es bien parti, pourquoi t'arrettes tu en si bon chemin ??? lol mdrrrr smiling smiley
a
6 avril 2007 11:31
Ce n'est pas parce qu'on à rien à dire que l'on doit s'arrêter de lire.

J'apprends aussi en lisant ce genre de post qui me sortent des sujets à banalité répétée.
F
6 avril 2007 11:49
Citation
yassy37 a écrit:
Anacoluthe... Ane à culotte ?!!? je sais pas !

Y a t-il une Ane ou Ana dans ta classe ?

grinning smiley

Pour Lwajdi (paru dans le canard d'hier sous le titre PUCES PITEUSES ET VOTES OMIS en référence aux machines de votes)

Triche dans bien de cas avec mille deux boites

Pour ne plus faire vider nos urnes par des balauds et éviter trop de papier à monter, on va confier nos votes sans cris à des puces qui tenteront les pires truqueurs. On dépouillera sans l'équipe des résidents qui se déplacent. D'où des scores pathologiques et des comptes mal débités. On ne pourra qu'arreter ces puces !


Je n'ai pas réussi à tout déchiffrer mais si tu y arrives merci de m'envoyer un MP ! Je doute fort que le modo laissera apparaitre le message grinning smiley !


eh ben c'est subtil ce genre de texte, j'en suis sûre que plus de 80% des posteurs de Yabiladi n'ont rien compris à ce texte!!! (tm)
l
6 avril 2007 12:03
Aller coolman et yassy37 amusez vous bien je vous l'ai envoyé en MP, c'est pas possible de le faire ici looooooolAngel
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
e
6 avril 2007 12:15
Citation
FunkyFresh_ aka osomsom a écrit:
Citation
yassy37 a écrit:
Anacoluthe... Ane à culotte ?!!? je sais pas !

Y a t-il une Ane ou Ana dans ta classe ?

grinning smiley

Pour Lwajdi (paru dans le canard d'hier sous le titre PUCES PITEUSES ET VOTES OMIS en référence aux machines de votes)

Triche dans bien de cas avec mille deux boites

Pour ne plus faire vider nos urnes par des balauds et éviter trop de papier à monter, on va confier nos votes sans cris à des puces qui tenteront les pires truqueurs. On dépouillera sans l'équipe des résidents qui se déplacent. D'où des scores pathologiques et des comptes mal débités. On ne pourra qu'arreter ces puces !


Je n'ai pas réussi à tout déchiffrer mais si tu y arrives merci de m'envoyer un MP ! Je doute fort que le modo laissera apparaitre le message grinning smiley !


eh ben c'est subtil ce genre de texte, j'en suis sûre que plus de 80% des posteurs de Yabiladi n'ont rien compris à ce texte!!! (tm)

tu nous prends pour des truffes funky??!!eye rolling smiley
y
6 avril 2007 14:15
Citation
lwajdi a écrit:
Aller coolman et yassy37 amusez vous bien je vous l'ai envoyé en MP, c'est pas possible de le faire ici looooooolAngel


Merci !!


J'ai un autre texte !

TROP DE FLICS ET CRASH LORS DE LUTTES
Les cliques du petit faux-c_ul affolent l'école

Sarko n'est pas Royal dans ses luttes : il est l'immigré, et Ségo rêve d'étendards. Déçue des fonctions effectives du racho, Cécilia pousse à tricher son petit loup et l'égo l'assèche.

Sarko a filé et engueulé les préfets dont les flics prétendaient entrer dans les cours des gosses. Les flics ont tranché et préféré des paillasses aux radars.



grinning smiley
i
6 avril 2007 14:39
ana à culotte n'est pas une contrepètrie de ton truc...là..celle qui me pompe l'air depuis 2 joursangry smiley; Anacoluthe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook