Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contre l'entente sur les prix de bateau
y
25 mai 2010 16:54
salam alikoum,
je voudrais simplement vous dire que nous consommateurs européens on peut écrire à la commission européenne pour qu'elle enquête sur les prix de bateaux vers le Maroc.
on doit adresser un même modèle de lettre vers le commissaire européen à la concurrence monsieur Joaquín Almunia.
ce que je propose c'est que chacun de nous lui faxe le même modèle de lettre (en anglais) portant sa signature pour lui demander de mener une enquête sur ça car vraiment on en a assez de leurs pratique.
voici sa page de contact avec le numéro de fax:
[ec.europa.eu]

j'attends que un d'entre vous fasse une lettre en anglais pour lui expliquer ce problème et la met sur le site pour que chacun de nous puisse l'imprimer, la signer à son nom et puis la faxer "faxer le même modèle de lettre aura plus d'effet"
merci
k
25 mai 2010 17:00
Citation
younes95 a écrit:
salam alikoum,
je voudrais simplement vous dire que nous consommateurs européens on peut écrire à la commission européenne pour qu'elle enquête sur les prix de bateaux vers le Maroc.
on doit adresser un même modèle de lettre vers le commissaire européen à la concurrence monsieur Joaquín Almunia.
ce que je propose c'est que chacun de nous lui faxe le même modèle de lettre (en anglais) portant sa signature pour lui demander de mener une enquête sur ça car vraiment on en a assez de leurs pratique.
voici sa page de contact avec le numéro de fax:
[ec.europa.eu]

j'attends que un d'entre vous fasse une lettre en anglais pour lui expliquer ce problème et la met sur le site pour que chacun de nous puisse l'imprimer, la signer à son nom et puis la faxer "faxer le même modèle de lettre aura plus d'effet"
merci

Salamalikom younes
j'ai bien apprécié ton jeste ,thumbs up
de ma part j'attend un modele en anglais pour l'envoyé au comissaire europeénne .
Il faut faire qlq chose .
Ca devient trooooooooooooooop
m
25 mai 2010 20:19
moi aussi j attend le modele en anglais bonne idée
r
25 mai 2010 21:01
Bonsoir a tous

Très bonne initiative, je suis avec vous, en ce qui me concerne j ai contacte la dgccrf" Direction Régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes" qui as pris un peu temps pour me repondre, je vous invite a en faire autant car l' union fait toujours la force.
je vous rappel que ce probleme vient d' une compagnie qui as le monopole sur ces traversee et de ce faite elle se permet de pratiquer, voir d imposer ces pratique discutable.
m
25 mai 2010 23:14
j'ai envoyé un mail aussi à la ggccf j attend la réponse
y
26 mai 2010 19:31
salam alikoum,
je vois que mon idée n'intéresse pas grand monde
juste une remarque: avec l'ouverture de tanger-Med le temps de la traversée entre tanger et algesiras sera d'une heure au lieu
de 2 heures et demi avec un ferry.
pensez vous qu'ils vont tenir compte de cette réduction pour baisser les tarifs ?
hélas je crois que l'on va se contenter à subir encore de nombreuses années si on ne fait rien contre
ces prix abusifs et on va dire (goulou L3am zine).
mais non faut pas se laisser faire. on n'est pas des vaches à lait !!!
k
26 mai 2010 20:23
Citation
younes95 a écrit:
salam alikoum,
je vois que mon idée n'intéresse pas grand monde
juste une remarque: avec l'ouverture de tanger-Med le temps de la traversée entre tanger et algesiras sera d'une heure au lieu
de 2 heures et demi avec un ferry.
pensez vous qu'ils vont tenir compte de cette réduction pour baisser les tarifs ?
hélas je crois que l'on va se contenter à subir encore de nombreuses années si on ne fait rien contre
ces prix abusifs et on va dire (goulou L3am zine).
mais non faut pas se laisser faire. on n'est pas des vaches à lait !!!

Salamalikom younes
au contraire je trouve que ton idée intéresse pas mal du monde ...
al mouhim ,Ne baissons pas les bras!!
il faut qu'on trouvent un modele de réclamation en anglais afin de l'envoyé au comissaire européene de la concurence....
Faisant la mauvaise pub pour comanavCensored ,des vidéo ,des photos sur les mauvaises conditions" youtube"
il faut qu'on bouge ,sinon trés prochainement ,partir au bled deviendra un prestige (c'est déja un prestige ,sete/nador plus de 2300 euros ,la plus cher des croisières pas aussi cher...)
Autre propositions est la bienvenue...


autre
r
27 mai 2010 19:20
Citation
maxweel a écrit:
j'ai envoyé un mail aussi à la ggccf j attend la réponse

Bonsoir maxwel

Normalement il vont te repondre, moi j ai eu une réponse et apparemment il y a une suite.
r
27 mai 2010 19:36
Citation
younes95 a écrit:
salam alikoum,
je vois que mon idée n'intéresse pas grand monde
juste une remarque: avec l'ouverture de tanger-Med le temps de la traversée entre tanger et algesiras sera d'une heure au lieu
de 2 heures et demi avec un ferry.
pensez vous qu'ils vont tenir compte de cette réduction pour baisser les tarifs ?
hélas je crois que l'on va se contenter à subir encore de nombreuses années si on ne fait rien contre
ces prix abusifs et on va dire (goulou L3am zine).
mais non faut pas se laisser faire. on n'est pas des vaches à lait !!!

Bonsoir younes95

Ton idée est très intéressant et légitime car elle concerne beaucoup de monde et énormément d argent. c est vrai que ce sujet ne passion pas les foules et c est à tort car c est notre droit de défendre ce que nos parents ont subis et nous continuons a subir non non non non No noNo no.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/10 19:37 par rificorsu.
y
2 juin 2010 13:22
salam alikoum,
malheureusement peu de monde s'intéresse à cette idée
c'est vraiment dommage
b
3 juin 2010 09:37
Citation
younes95 a écrit:
salam alikoum,
malheureusement peu de monde s'intéresse à cette idée
c'est vraiment dommage

Au contraire, tout le monde est intéressé par cette idée mais peu d'entre eux iront jusqu'à franchir le pas. Il faut leur mâcher le travail.
Alors si tu as une lettre type, copie là dans ce sujet pour que tout le monde l'envoie. J'ai lancé une pétition l'an dernier qui n'a récolté que 500 signatures mais c'est un début.
J'ai envoyé cette pétition à tous les journaux marocains, au ministère des MRE ainsi qu'à la fondation Hassan 2...sans aucune réponse de leur part.
Ils en ont même fait part aux infos au Maroc l'été dernier et je remercie également Yabiladi pour leur aide dans la diffusion de ce message.
Courage, c'est ensemble qu'on fera bouger les choses.
t
3 juin 2010 21:56
assalame,

tres bonne idee , ne pas oublier de contacter aussi notre je ne sais quoi ministere des marocains residents à l'etranger

[www.marocainsdumonde.gov.ma]

meme s'ils vont rien faire mais au moin pour les pousser à bouger !!!!!!!!!
y
8 juin 2010 17:38
salam alikoum,
comme personne ne l'a fait en anglais, voilà j'ai rédigé une lettre mais en français que l'on pourra envoyer au commissaire européen Joaquín Almunia.
je compte sur vous pour partager lui envoyer un fax et partager le lien avec vos contacts et dans les autres forums
marocains.
l'envoi par fax est recommandé car ça a plus d'importance que depuis le site de la commission européenne.
je vous remercie
le lien pour télécharger remplir et imprimer la lettre

[www.mediafire.com] à Monsieur le commissaire Joaquín Almunia.doc
8 juin 2010 20:23
Voila un aperçu des tarifs de certaines compagnies, une honte : [www.yabiladi.com]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
8 juin 2010 21:20
à situation extrême solution extrême....
rentrer en avion ou sacrifier les vacances 2011 et rester chez soit, les prix seront divisés par deux et nous en aurons des défenseurs, et tant qu'on paye le prix demandé, ils feront tout pour protéger ce marcher juteux.
8 juin 2010 21:49
Citation
nadirk a écrit:
à situation extrême solution extrême....
rentrer en avion ou sacrifier les vacances 2011 et rester chez soit, les prix seront divisés par deux et nous en aurons des défenseurs, et tant qu'on paye le prix demandé, ils feront tout pour protéger ce marcher juteux.

Salam, pour eux, c'est la poule aux oeufs d'or...Ill
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
y
9 juin 2010 18:58
salam rificorsu

merci pour ton message (MP)

j'ai bien lu ta lettre mais je vois que toi tu ne cite que les compagnies qui font la traversée depuis la France alors que moi je parle de toutes les compagnies qui font la destination Maroc depuis l'union européenne.
comme ça le commissaire européen ouvrira une enquête globale sur les prix de cette traversée.

je pense qu'il est important de créer un groupe sur facebook pour agir contre cette mafia maritime.

merci
k
9 juin 2010 19:41
Salam younes
tres bonne idée la creation d'un groupe sur facebook ,et prkoi pas une association qui défend les droits de MRE ...
ca devient trooooop


Citation
younes95 a écrit:
salam rificorsu

merci pour ton message (MP)

j'ai bien lu ta lettre mais je vois que toi tu ne cite que les compagnies qui font la traversée depuis la France alors que moi je parle de toutes les compagnies qui font la destination Maroc depuis l'union européenne.
comme ça le commissaire européen ouvrira une enquête globale sur les prix de cette traversée.

je pense qu'il est important de créer un groupe sur facebook pour agir contre cette mafia maritime.

merci
r
9 juin 2010 21:15
Citation
younes95 a écrit:
salam rificorsu

merci pour ton message (MP)

j'ai bien lu ta lettre mais je vois que toi tu ne cite que les compagnies qui font la traversée depuis la France alors que moi je parle de toutes les compagnies qui font la destination Maroc depuis l'union européenne.
comme ça le commissaire européen ouvrira une enquête globale sur les prix de cette traversée.

je pense qu'il est important de créer un groupe sur facebook pour agir contre cette mafia maritime.

merci

Salam younes95

Je te remercie également d avoir pris le temps de lire ma lettre.
Dans mon courriers je me présente comme français et consommateur de l union européen et j ai pris l exemple de la France pour justifier nos revendications.
Enfin ton idée de creeer un groupe sur facebook est superbe pour défendre nos droits et je serai la.

Bonne soiree
n
9 juin 2010 21:43
chers FACANCÉS, la meilleure défense est l'attaque et vous en possédez les moyens, nous aimons le maroc, ils le savent et ils jouent avec notre affection à ce pays donc pour moi, rentrer en avion ou sacrifier les vacances 2011 et rester chez soit reste une de piste à explorer agissons et laissons les réseaux sociaux pour les mots et paroles...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook