Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contrat saisonnier en France
M
M27
31 janvier 2017 15:30
Bonjour,

Je voudrais connaître les procédures a faire avant et après qu' on obtient la carte séjour d'un travailleur temporaire( saisonnier) au France.

.Merci
l
31 janvier 2017 17:00
pole emploi
M
M27
1 février 2017 09:42
le pôle c'est l'Agriculture
l
1 février 2017 12:09
tu va a pole emploi c'est la tu trouvera
M
M27
1 février 2017 12:20
comment ca svp
m
1 février 2017 13:30
Bonjour,



seule la Préfecture pourra te dire les démarches à affaire, les papiers à leur fournir pour être en situation légale et travailler

si tu es travailleur temporaire cela veut dire qui tu as répondu à une offre en France et ton future patron t'a embauché, donc normalement il devrait t'aider ...


"Maintenant" en France la loi change tous les jour grinning smiley
Citation
M27 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais connaître les procédures a faire avant et après qu' on obtient la carte séjour d'un travailleur temporaire( saisonnier) au France.

.Merci
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
M
M27
1 février 2017 13:37
Merci beaucoup
mais je voudrais savoir les procédures je suis encore a tunis
m
1 février 2017 13:57
j'ai été sur le site service public pro et voilà ce qu'ils disent je te mets aussi le lien ça te fera de la lecture et voir le reste....


Recrutement d'un travailleur étranger non européen résidant hors la France :



Un employeur ne peut pas recruter directement dans un autre pays. Il doit faire une demande d'autorisation de travail, appelée procédure d'introduction.

Il doit suivre plusieurs étapes :

dépôt de l'offre d'emploi auprès de Pôle emploi (ou autre organisme de placement), accompagnée d'un dossier de demande d'introduction,
transmission du dossier à la Direccte du lieu du travail.

Le dossier de demande d'introduction doit contenir :

l'engagement de paiement des redevances à l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII) ;
le contrat de travail ;
un imprimé sur les conditions de logement du futur salarié.

Dans le cas où la Direccte accepte la demande, elle transmet dossier au poste consulaire et à l'OFII qui assure le contrôle médical et l'acheminement du travailleur étranger vers la France.

Le contrôle médical peut avoir lieu dans les 3 mois suivant l'arrivée en France ou après le début de l'activité salariée (ou dans le pays d'origine quand l'OFII y est présent).

L'autorisation de travail peut être retirée si ce délai n'est pas respecté.

Si le visa est accordé, un visa de long séjour est délivré au travailleur étranger.



le site :


[www.service-public.fr]



Citation
M27 a écrit:
Merci beaucoup
mais je voudrais savoir les procédures je suis encore a tunis
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
1 février 2017 14:14
je vais être dure mais il faut voir les choses en face et arrêter de rêver et vouloir venir en France

le nombre des chômeurs demandeurs d'emploi en France s'élève à :


6 575 000 pour la France entière


tu crois que les Français vont chercher des immigrés alors qu'il y a un réel besoin en France ? ben NON

[statistiques.pole-emploi.org]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
M
M27
1 février 2017 14:17
Je rêve pas je connais la situation la bas
M
M27
1 février 2017 15:10
mais je connais une personne qui sont parti pour travailler comme saisonnier
1 février 2017 17:40
Bonjour,

Comme il l'a été dit, si vous avez déjà trouver l'employeur, c'est à lui de faire les démarches pour vous.

Si vous n'en n'avez pas, cela va être difficile.

De plus, un titre travailleur saisonnier est valable 3 ans, mais vous permet de rester en France que 6 mois par an, et vous ne pouvez pas changer de statut;
Citation
M27 a écrit:
mais je connais une personne qui sont parti pour travailler comme saisonnier
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
M27
2 février 2017 09:45
BNjr Sos courries

voila et apres 6mois je pouvais rentrer a mon pays pour 1mois et apres routourné au france?
M
M27
2 février 2017 09:50
Merci "sos courriers "

Je voudrais savoir c'est quoi les démarches a faire après les 6 mois
2 février 2017 10:13
Bonjour,

Non, lorsque vous avez passé les 6 mois en France, vous devrez attendre l'année suivante
Citation
M27 a écrit:
BNjr Sos courries

voila et apres 6mois je pouvais rentrer a mon pays pour 1mois et apres routourné au france?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
M27
2 février 2017 13:39
ok
on cas ou je reste plus de 6 mois ca sera quoi ma situation
2 février 2017 13:40
quels démarches à faire où ?
Citation
M27 a écrit:
Merci "sos courriers "

Je voudrais savoir c'est quoi les démarches a faire après les 6 mois
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
M27
2 février 2017 13:54
si je routurn pas apres 6mois a mon pays
M
M27
2 février 2017 14:11
apres passation de 6 mois du travail je suis obligé de rentrer a mon pays et partir l'année suivante ou je peux rester en France et attendre les 6mois du travail pour la prochaine année ?
2 février 2017 14:11
il n'y aura pas de démarches, car lorsque vous aurez trouver l'emploi pour un contrat saisonnier, vous aurez un titre de séjour, d'une durée de 3 ans.

Donc vous revenez en france sans problème à condition de respecter les temps de présence

Citation
M27 a écrit:
si je routurn pas apres 6mois a mon pays
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook