Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contrat de mariage chez notaire
p
19 mai 2009 19:11
je trouve pas ca mal car si on se rend à l'evidence tous les gens qui dicvorcent etaient mariés,et s'ils etainet mariés c'est qu'ils s'aimaient.
donc on voit que tout peut arriver et c'est autant une protection pr toi que pour lui .
s
19 mai 2009 20:45
Les filles c'est quoi au juste un contrat de mariage? je veux dire je connait le principe mais pour le partage des biens après le divorce comment ca se fait? c'est chacun reprend ce qu'il avait avant le mariage?on partage ce qu'il y a eu après le mariage? ou c'est chaque couple qwui décide comment partager ses biens?
K
25 juillet 2014 23:44
Salam Sarajli, en fait tout dépend du contrat de mariage choisi (ou celui en vigueur par défaut dans le pays du mariage ou du pays de la résidence commune).

Plus d'infos ici par exemple: [fr.wikipedia.org]

Selon moi le mieux est un mariage sous le régime de la séparation de biens avec société d'acquêts (un compte bancaire en commun par exemple).

De cette façon, vous gérez vos dépenses de la vie de tous les jours ou bien de plus grands projets comme vous le voulez, soit avec votre compte bancaire personnel ou avec le compte joint.

Je trouve que c'est le plus souple et le plus juste possible. C'est aussi transparent au cas de problèmes, endettement, décès, divorce ! C'est très triste de penser à ces problèmes mais selon moi ce n'est ni de la perte de confiance, ni un manque d'amour mais de la sagesse et de la sécurité.
M
4 février 2016 21:27
Salam,
Alors je vous explique je suis depuis trois ans avec mon compagnon depuis deux ans maintenant je lui parle de mariage il me dit ont le fera tkt ont va le faire dans un mois ect sauf que jusqu'à présent j'attend toujours je précise que depuis trois ans je ne lui et jamais demander un centime je me débrouille seule simplement monsieur m'annonce au cours d'une discussion qu'il me parler d'un halal ce que j'aurais bien sûr fait mais que mariage à la mairie il souhaite le faire à 30 35 ans je précise que j'en ai 22 et je trouve sa long pour quelqu'un qui veut faire sa vie avec moi il me précise aussi qu'il fera un contrat de mariage car il ne va pas me donner gratuitement ce pourquoi il aura travaillé je me suis énervé et je refuse de lui parler franchement dite moi est ce normal svp aidez moi
6 février 2016 21:56
Je l'aurais pris très mal aussi.Franchement si il veut pas faire la mairie maintenant c'est qu'il cache quelque chose.. Attention ma belle, ne fait pas le halal sans avoir fait la mairie je trouve ça louche ce qu'il te dit. Pose lui un ultimatum
Citation
Melissa2724 a écrit:
Salam,
Alors je vous explique je suis depuis trois ans avec mon compagnon depuis deux ans maintenant je lui parle de mariage il me dit ont le fera tkt ont va le faire dans un mois ect sauf que jusqu'à présent j'attend toujours je précise que depuis trois ans je ne lui et jamais demander un centime je me débrouille seule simplement monsieur m'annonce au cours d'une discussion qu'il me parler d'un halal ce que j'aurais bien sûr fait mais que mariage à la mairie il souhaite le faire à 30 35 ans je précise que j'en ai 22 et je trouve sa long pour quelqu'un qui veut faire sa vie avec moi il me précise aussi qu'il fera un contrat de mariage car il ne va pas me donner gratuitement ce pourquoi il aura travaillé je me suis énervé et je refuse de lui parler franchement dite moi est ce normal svp aidez moi
M
7 février 2016 10:14
Oui je sais le problème c que les ultimatum il ne les prend pas au sérieux
7 février 2016 12:30
La question c'est est ce que toi tu te sens bien de vivre comme ça? Est ce que tu te projette dans l'avenir avec lui? Pose toi les bonnes questions ma belle
M
7 février 2016 13:19
Oui c vrai je ne sait pas comment t'expliquer je me sent bien avec lui le truc c que je ne sait pas comment sa va se passer dans l'avenir il me dit qu'il m'aime et qu'il me respectera toujours , il me soutient au quotidien mais sur certains sujet je me pose plein de question
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook