Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contrat de mariage
p
21 juillet 2010 15:01
Salam,

voilà j'envisage sérieusement d'acheter 1 appart. Je suis actuellement célibataire mais si je venais à me marier est ce que ça

vous choquerez que votre futur époux ou femme vous propose de signer un contrat de mariage??.

J'ai un apport à la banque et je ne veux pas partager mes économies avec quelqu'un.

Est ce choquant???
f
21 juillet 2010 15:02
Non pas du tout ,c'est la meilleure solution!
21 juillet 2010 15:05
Non c'est pas choquant, d'ailleurs c'est bien la regle dans l'islam
Speaks only Arabic and English
h
21 juillet 2010 15:05
meme sans contrat de mariage .... ce qui est a toi avant mariage sera toujours a toi ... donc si tu achete maintenant ... ton appart t'appartiendras toujours en cas de divorce ...

les biens a partager sont ceux acheter apres le mariages hors heritages, cadeaux personnels; ou dons ...

avec le contrat de mariage (separation de bien .... ) chacun garde ses biens ... sauf ce qui concerne les depenses quotidiennes qui sont toujours communes (il faut bien garder les factures pour les gros achats)
assalam o alykoum
p
21 juillet 2010 15:08
Salam,

ça me rassure car mon ex était catégoriquement contre. Mais je veux emprunter pour acheter donc je rembourserai une partie pendant mon mariage inchallah.

Bref ca me rassure
h
21 juillet 2010 15:10
comment sera qualifiée l'incapacité de remboursement pendant le mariage? une dette commune? dette personnelle? etc ...

personnellement ça me gene que ma future femme ait emprunté ..... donc j'exigerai un contrat de separation de bien (donc separation de dette ausssi)
assalam o alykoum
p
21 juillet 2010 15:16
Citation
habib75 a écrit:
comment sera qualifiée l'incapacité de remboursement pendant le mariage? une dette commune? dette personnelle? etc ...

personnellement ça me gene que ma future femme ait emprunté ..... donc j'exigerai un contrat de separation de bien (donc separation de dette ausssi)

ptdrj'ai un CdI et je vais emprunter moins de 50 000 euros donc normalement inchallah je ne serai pas dans l'incapacité de rembourser
e
21 juillet 2010 15:39
Aucun problème si tu veux protéger tes biens pour ton bien.. Le mariage n est certes pas un business mais t es pas certaines de tomber sur would ness...
f
21 juillet 2010 15:40
Citation
papillon13 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
comment sera qualifiée l'incapacité de remboursement pendant le mariage? une dette commune? dette personnelle? etc ...

personnellement ça me gene que ma future femme ait emprunté ..... donc j'exigerai un contrat de separation de bien (donc separation de dette ausssi)

ptdrj'ai un CdI et je vais emprunter moins de 50 000 euros donc normalement inchallah je ne serai pas dans l'incapacité de rembourser

je t'encourage vas y c la meilleure chose que tu puisse faire de tes revenus mensuels!!!

moi aussi j'envisage acheter une l'année prochaine!!!
1
21 juillet 2010 16:01
Moi je ne suis pas d'accord sur tout.

Pendant ton mariage tu vas payer des mensualités mais ce montant viendra grever le budget du couple. Donc moins de vacances, moins de tout à hauteur de ta mensualité. De plus, la fiscalité peut changer car tu es propriétaire. Eh oui, vu que ca ne sera plus ta résidence principale si vous achetez plus tard ensemble, ton mari paiera nécessairement un peu de cet appart par les avantages fiscaux qu'il perdra.

Si tu tombes sur mari mouton il ne verra rien. Mais si tu tombe sur un 118218 ma pauvre ton patrimoine futur et passé sera examiner à la louche avant de mettre le pied sur le tapis de tes parents ptdr

Et s'il s'avère que je vais payer une partie, il faudra trouver une entente "légale" pour équilibrer la relation. Et y a pas de traditions ou d'Islam qui compte. Nul ne doit s'appauvrir par amour smiling smiley

Ton plan est foireux.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
p
21 juillet 2010 17:15
Citation
118218 a écrit:
Moi je ne suis pas d'accord sur tout.

Pendant ton mariage tu vas payer des mensualités mais ce montant viendra grever le budget du couple. Donc moins de vacances, moins de tout à hauteur de ta mensualité. De plus, la fiscalité peut changer car tu es propriétaire. Eh oui, vu que ca ne sera plus ta résidence principale si vous achetez plus tard ensemble, ton mari paiera nécessairement un peu de cet appart par les avantages fiscaux qu'il perdra.

Si tu tombes sur mari mouton il ne verra rien. Mais si tu tombe sur un 118218 ma pauvre ton patrimoine futur et passé sera examiner à la louche avant de mettre le pied sur le tapis de tes parents ptdr

Et s'il s'avère que je vais payer une partie, il faudra trouver une entente "légale" pour équilibrer la relation. Et y a pas de traditions ou d'Islam qui compte. Nul ne doit s'appauvrir par amour smiling smiley

Ton plan est foireux.

Salam,

si un mec compte sur moi pour que je lui paie ses vacances il peut attendre.
Même si tu aimes pas les références à l'islam, étant une femme je suis nullement tenu de payer quoi que ce soit .
En tant cas, je compte relouer cet appart donc le budget ne sera pas affecté.
Mon dieu quand est ce que je trouverai un homme, un vrai qui assume le rôle du mari dans l'islam crying(
1
21 juillet 2010 17:44
Citation
papillon13 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Moi je ne suis pas d'accord sur tout.

Pendant ton mariage tu vas payer des mensualités mais ce montant viendra grever le budget du couple. Donc moins de vacances, moins de tout à hauteur de ta mensualité. De plus, la fiscalité peut changer car tu es propriétaire. Eh oui, vu que ca ne sera plus ta résidence principale si vous achetez plus tard ensemble, ton mari paiera nécessairement un peu de cet appart par les avantages fiscaux qu'il perdra.

Si tu tombes sur mari mouton il ne verra rien. Mais si tu tombe sur un 118218 ma pauvre ton patrimoine futur et passé sera examiner à la louche avant de mettre le pied sur le tapis de tes parents ptdr

Et s'il s'avère que je vais payer une partie, il faudra trouver une entente "légale" pour équilibrer la relation. Et y a pas de traditions ou d'Islam qui compte. Nul ne doit s'appauvrir par amour smiling smiley

Ton plan est foireux.

Salam,

si un mec compte sur moi pour que je lui paie ses vacances il peut attendre.
Même si tu aimes pas les références à l'islam, étant une femme je suis nullement tenu de payer quoi que ce soit .
En tant cas, je compte relouer cet appart donc le budget ne sera pas affecté.
Mon dieu quand est ce que je trouverai un homme, un vrai qui assume le rôle du mari dans l'islam crying(

le souci c'est que pour trouver un mari qui se comporte en réel Musulman, il faut cesser de jouer à la pieuvre.

Afin de limiter tes risques, tu sépares bien ton patrimoine du sien avant le mariage, mais une fois mariée, hop, le mari pigeon doit se comporter comme un bon Musulman à sa chérie. Mais vois tu, on a vu trop de mec se faire plumer à coup de pensions et repension alors c'est fini.

Les femmes d'aujourd'hui ne connaissent qu'un seul mot, pension et avocat. Nous on répond célibat et c'est réglé. Tant qu'on a du sexe, on n'a pas besoin d'amour ou de sentiments.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
h
21 juillet 2010 17:52
Citation
papillon13 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
comment sera qualifiée l'incapacité de remboursement pendant le mariage? une dette commune? dette personnelle? etc ...

personnellement ça me gene que ma future femme ait emprunté ..... donc j'exigerai un contrat de separation de bien (donc separation de dette ausssi)

ptdrj'ai un CdI et je vais emprunter moins de 50 000 euros donc normalement inchallah je ne serai pas dans l'incapacité de rembourser

le CDI n,'est plus un acquis eternel ... meme dans la fonction publique ...

dans l'islam ... ton argent et tes biens sont a toi ... le mari musulman pratiquant n'y toucheras pas sans ton accord (normalement) ...

et le contrat de mariage est une bonne chose recommandée dans l'islam ..

sauf que nous, on suit l'occident dans tout ce qu'on fait ... et on a meme oublié de l'existence de cette possibilité dans l'islam ...
assalam o alykoum
p
21 juillet 2010 18:02
Citation
habib75 a écrit:
Citation
papillon13 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
comment sera qualifiée l'incapacité de remboursement pendant le mariage? une dette commune? dette personnelle? etc ...

personnellement ça me gene que ma future femme ait emprunté ..... donc j'exigerai un contrat de separation de bien (donc separation de dette ausssi)

ptdrj'ai un CdI et je vais emprunter moins de 50 000 euros donc normalement inchallah je ne serai pas dans l'incapacité de rembourser

le CDI n,'est plus un acquis eternel ... meme dans la fonction publique ...

dans l'islam ... ton argent et tes biens sont a toi ... le mari musulman pratiquant n'y toucheras pas sans ton accord (normalement) ...

et le contrat de mariage est une bonne chose recommandée dans l'islam ..

sauf que nous, on suit l'occident dans tout ce qu'on fait ... et on a meme oublié de l'existence de cette possibilité dans l'islam ...

Habib75 ta future femme a de la chance.
Je ne veux pas plumer mon futur mari. Sincèrement j'essaie d'appliquer au max l'islam. Chaque année je donne LA Zakat
(2,5 pour cent). L'imam a dit celui qui prend l'argent de sa femme sans son accord s'est considéré comme du vol.
Certes dans la vie on n'a aucune certitude mais il faut faire des projet.

118 218; je crois qu'on fait pas parti du même monde. Je ne cherche pas à escroquer mon futur mari; Si un jour je divorce
j'appliquerai les règles de l'islam concernant le divorce et je ne prendrai pas un cent haram. Tu sais un moment ma mère et
moi on a galéré grave dans la vie. Et je n'aimerai pas te faire avoir envie d'acheter des trucs à lidl et de ne pas avoir les moyens
P
21 juillet 2010 18:03
Se marier et mettre d'entrée de jeu des barrières ?? A quoi bon alors dans ce cas ??

Enfin bref, tu n'es pas mariée et tu ne sais pas de quoi est fait demain, donc tu vas un peu trop vite dans tes "calculs".


Mon dieu quand est ce que je trouverai un homme, un vrai qui assume le rôle du mari dans l'islam
Cette phrase, c'est la tienne, je la trouve laide et franchement elle te fait passer pour désespérée. Prier Dieu sur ce ton larmoyant pour un homme, eh ben dis donc ! C'est une annonce en gros ? moody smiley
p
21 juillet 2010 18:07
Citation
Pika11 a écrit:
Se marier et mettre d'entrée de jeu des barrières ?? A quoi bon alors dans ce cas ??

Enfin bref, tu n'es pas mariée et tu ne sais pas de quoi est fait demain, donc tu vas un peu trop vite dans tes "calculs".


Mon dieu quand est ce que je trouverai un homme, un vrai qui assume le rôle du mari dans l'islam
Cette phrase, c'est la tienne, je la trouve laide et franchement elle te fait passer pour désespérée. Prier Dieu sur ce ton larmoyant pour un homme, eh ben dis donc ! C'est une annonce en gros ? moody smiley

non ce n'est pas une annonce. je l'ai dis comme ça sans réfléchir. je viens de me séparer de mon copain et je suis en mode chagrin d'amour. Je fais des projets,j'ai envie d'acheter un appart, et je ne veux pas partager avec mon futur mari.
Je me suis sacrifiais pour économiser cet argent et je ne veux pas partager
i
21 juillet 2010 18:11
C QUOI CE CONTRAT DE MARIAGE?CA CONSISTE A QUOI,?
p
21 juillet 2010 18:14
Citation
imy29 a écrit:
C QUOI CE CONTRAT DE MARIAGE?CA CONSISTE A QUOI,?

Chacun garde ses biens car en France le régime de mariage est celui de la communauté des biens. Si divorce, on partage tous les biens en 2
h
21 juillet 2010 18:17
Citation
papillon13 a écrit:
Citation
imy29 a écrit:
C QUOI CE CONTRAT DE MARIAGE?CA CONSISTE A QUOI,?

Chacun garde ses biens car en France le régime de mariage est celui de la communauté des biens. Si divorce, on partage tous les biens en 2

non ... pas tout ....

relis ce que j'ai ecrit la dessus ..
assalam o alykoum
P
21 juillet 2010 18:17
Un contrat de mariage c'est surtout bien pour la séparation etc... Le divorce entre autre.

Les signataires repartent avec leurs "affaires" ou "dettes" chacun de son côté. Etablir ce qui appartient à chacun, une belle liste qui met de belles barrières d'entrées de jeu, c'est assez étrange de se lancer dans ce genre de chose.

Penser à l'avenir mais en terme de "trop de précaution au cas où" (négativement cela va de soi), très ambigu.

Et après l'autre 118 me traite de requin ?? Mdrrrrrrrrrrr grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/10 18:19 par Pika11.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook