Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contrat de mariage,
t
23 mai 2004 18:40
Voilà ma question, pensez vous qu’il faille oui ou non faire un contrat de mariage, si oui que souhaiteriez vous y mettre.

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
a
23 mai 2004 18:52
Ah non!!moi je suis contre!!je trouve que commencé son mariage en pensant déja à ce qu'on ferait en cas de séparation c'est un peu....pas de gros mots svp!!lol
t
23 mai 2004 19:12
Pourtant sa se fait de plus en plus et quand on voit le nombre de divorces on comprend que les gens le fassent.
m
23 mai 2004 19:57
salam

personnellement ca ne me viendrait pas l'idée de le faire car en général quand on se marie c pour la vie ...donc penser au divorce avant le mariage c ke on est pas sur de notre decision.
l
23 mai 2004 20:13
Le mariage a perdu son sens depuis longtemps!!!!!!!

malika nabil
Y
23 mai 2004 20:29

Quand le futur mari impose le contrat de mariage, il n'en démord pas.
Ca a aussi des avantages d'être mariée sous le régime de la séparation de biens.
Par exemple, en cas de ccréation d'entreprises, les dettes (s'il y en a) ne sont dûes que par l'emprunteur et non le couple.
Cela permet de mettre des choses au nom de l'un et l'autre aussi. En cas de faillite par ex, seul l'emprunteur est saisi de ses biens.
La voiture de Madame ne sera pas enlevée, comme la maison, etc...

Et oui, même le mariage est devenu une affaire commerciale !

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
t
23 mai 2004 20:33
En effet Yazz, personnellement si je devait le faire ça serait uniquement pour cette raison.

Etre indépendant c'est un risque, alors si on peut couvrir ses arrières pourquoi pas, ainsi tout ce qui est sur le nom de madame ne pourra pas être saisi.

D'ailleurs on m'a dit que le mariage marocain est d'office sur le régime des séparations des biens, à confirmer.
Y
23 mai 2004 20:35

De ce que j'ai vu, c'est toujours la personne (dans un couple) qui est le plus fortuné qui demande ce contrat de mariage.
C'est curieux non ?
Si bien que l'autre personne se sent lésé d'office.
C'est pas facile à accepter car on se dit "il ou elle se méfie déjà de moi, il ou elle croit que je me marie juste pour ce qu'il a"...

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
t
23 mai 2004 23:39
Que ferais tu si ton futur époux te demandait de faire un contrat de mariage?
C
24 mai 2004 00:10
Salam Téléboutik

Je ferai en sorte qu'il y insère une clause qui stipule qu'en cas de décès j'hériterai tout de même de sa fortune....grinning smiley



Message edité (24-05-04 00:31)
t
24 mai 2004 00:13
Salut Chireen,
je crois que dans ce cas là tu pourras tout garder même s'il y a un contrat de mariage. A moins que tu ne verse un liquide bizarre dans son thé à la menthe.... winking smiley

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
C
24 mai 2004 00:26


Alors là tu me déçois Téléboutik....penser çà de moi eye rolling smiley.
Nan moi j'embaucherai un homme de main, qui au choix trafiquera les freins de sa voiture, ou l'agressera dans une rue bien sombre grinning smiley

Pour une réponse plus serieuse, je suis dac avec Yazz...
l
24 mai 2004 16:56
moi,kd il a choisi la separation des biens,je l'ai pris tres mal............non par rinteret,mais je sentais comme s'il n'avait pas confiance en moi ou k'il n'etait pas sur de ce k'il faisait........parce k'il pensait deja au cas ou on se separerait...............

L'amour est comme la rougeole, plus on l'attrape tard plus le mal est sérieux.
N
24 mai 2004 22:33
Si j'été parlementaire je ferais en sorte a ce qu un contrat de mariage doit obligatoirement figurer dans le dossier.
ça va de l'intérêt collectif.
Y
24 mai 2004 22:35

Ca va dans l'ntérêt collectif quand tout le monde est honnête, or ce n'est pas le cas !

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
N
25 mai 2004 14:48
Pour que tout le monde soit honnête, c'est impossible et contre la nature de l’homme. L'introduction d'un contrat diminue les mauvaises intentions.
a
25 mai 2004 15:50
de mon point de vue, le contrat de mariage est une obligation quand l'un des 2 est un travailleur indépendant parce que c'est une façon de protéger la famille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook