Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contrat de Mariage
22 juin 2018 20:57
Le mariage islamique : facile à conclure, facile à rompre. Séparation des biens.
Le PACS : facile à conclure, facile à rompre. Séparation des biens.


What else ?
22 juin 2018 20:58
Tu l'a lu ,tkt ça me fait plaisir ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/18 21:00 par Souhalia.
D
22 juin 2018 20:58
Salam ,

Je ne sais pas , il y a quelques chose qui me bloque avec les contrats de mariage !
Je sois être sentimentale , j'aurai l'impression que mon mari n'a pas confiance en moi ...
Je n' ai pas besoin de papier pour respecter mon mari ..

Je pense que si je devais me marier avec mon mari et que ce dernier avec des biens ( on peut toujours rêver grinning smiley) , telle que je me connais , je ne toucherai pas naturellement à ce qui lui appartient si je devais divorcer , je réclamerai mon dût , le droit d'avoir un logement en location mais pas plus ..

Après , je te comprends ... On vit dans un monde où on doit se protéger , moi cela me bloquerai !
Citation
Bilulu76 a écrit:
Que pensez vous des contrat de mariage et régimes matrimoniaux

Automatiquement vous avez communauté réduite aux acquêts si pas de contrat de mariage
C'est a dire les époux possèdent en commun les biens acquis pendant le mariage, mais chacun conserve les biens qui lui appartenaient avant celui-ci.

Et il y a régime de la séparation de biens
C'est a dire Tous les biens acquis avant et durant le mariage demeurent la propriété de celui qui les a achetés. Il en est de même pour les biens reçus par héritage ou donation.

Les biens achetés ensemble appartiennent aux deux époux en proportion des parts acquises qui doivent correspondre aux apports de chacun.

Plus d'expliquation ici [droit-finances.commentcamarche.com]- bien-choisir


Breff moi je voudrait faire un contrat de mariage deuxième cas du haut, je compte acheté un bien immo, etant le seul a le payé je souhaite qu'il m'appartient a moi seul comme il y a en Islam ce qui devrait etre normal mais comment le dire a ma femme s'en l'irrité ?

Et vous compté vous faire un contrat de mariage?
22 juin 2018 21:02
Pareil que toi.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Je ne sais pas , il y a quelques chose qui me bloque avec les contrats de mariage !
Je sois être sentimentale , j'aurai l'impression que mon mari n'a pas confiance en moi ...
Je n' ai pas besoin de papier pour respecter mon mari ..

Je pense que si je devais me marier avec mon mari et que ce dernier avec des biens ( on peut toujours rêver grinning smiley) , telle que je me connais , je ne toucherai pas naturellement à ce qui lui appartient si je devais divorcer , je réclamerai mon dût , le droit d'avoir un logement en location mais pas plus ..

Après , je te comprends ... On vit dans un monde où on doit se protéger , moi cela me bloquerai !
A
22 juin 2018 21:13
Je te comprend aussi, et je suis comme toi
T'en que tous va bien cava?
Mais quand il y a des problèmes les gens change complétement


Après pour moi c'est pas une question de confiance mais d'assurance, enfin bon ce problème se pose ici en France, si j'habite au Maroc le problème ne se pose plus

Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Je ne sais pas , il y a quelques chose qui me bloque avec les contrats de mariage !
Je sois être sentimentale , j'aurai l'impression que mon mari n'a pas confiance en moi ...
Je n' ai pas besoin de papier pour respecter mon mari ..

Je pense que si je devais me marier avec mon mari et que ce dernier avec des biens ( on peut toujours rêver grinning smiley) , telle que je me connais , je ne toucherai pas naturellement à ce qui lui appartient si je devais divorcer , je réclamerai mon dût , le droit d'avoir un logement en location mais pas plus ..

Après , je te comprends ... On vit dans un monde où on doit se protéger , moi cela me bloquerai !
A
22 juin 2018 21:17
tu parle a qui? j'ai pas compris
Citation
Souhalia a écrit:
Tu l'a lu ,tkt ça me fait plaisir ptdr
D
22 juin 2018 21:21
Oui , c'est sûre !
Les gens se détruisent dans tous les sens dans les divorces ( la plus part du temps ) !
Mais il faudra l'expliquer de manière subtile à ta prétendante !
Parce que l'on cherche à se marier , on ne prévoit pas de divorcer en tout cas , je l'espère !
Citation
Bilulu76 a écrit:
Je te comprend aussi, et je suis comme toi
T'en que tous va bien cava?
Mais quand il y a des problèmes les gens change complétement


Après pour moi c'est pas une question de confiance mais d'assurance, enfin bon ce problème se pose ici en France, si j'habite au Maroc le problème ne se pose plus
22 juin 2018 21:22
À une copine tkt
Citation
Bilulu76 a écrit:
tu parle a qui? j'ai pas compris
S
22 juin 2018 21:53
J'espère que tu es d'accord pour qu'elle travaille dans ce cas ?
Citation
Wargame a écrit:
pareil, si je me marie un jour separation des biens

pas envie que ma femme me plume si elle decide de se faire la malle avec un autre mec grinning smiley
W
22 juin 2018 21:55
Non
Citation
SauceKetchup a écrit:
J'espère que tu es d'accord pour qu'elle travaille dans ce cas ?
S
22 juin 2018 21:58
Ah ben alors ? Comment elle fait en cas de divorce, elle se retrouve à la rue sans un sou vu que tu ne veux rien partager et qu'elle n'aura rien pu acquérir entre temps ?
Citation
Wargame a écrit:
Non
W
22 juin 2018 22:06
Ben je dirais que :

- primo, si on divorce ce qu'on ne s'aime plus, qu'est ce que ça peut bien me faire de savoir de quoi elle vivra ??
- deuzio, ça sera une bonne occasion pour elle de travailler, justement
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ah ben alors ? Comment elle fait en cas de divorce, elle se retrouve à la rue sans un sou vu que tu ne veux rien partager et qu'elle n'aura rien pu acquérir entre temps ?
S
22 juin 2018 22:16
Ah ouais, d'accord. Super la mentalité. J'espère que tu ne te marieras jamais. Quelle horreur quoi !

Et comment une femme travaille avec des gamins sur les bras ensuite ? Non vraiment, t'es écoeurant comme bonhomme ! Et je pèse mes mots.
Citation
Wargame a écrit:
Ben je dirais que :

- primo, si on divorce ce qu'on ne s'aime plus, qu'est ce que ça peut bien me faire de savoir de quoi elle vivra ??
- deuzio, ça sera une bonne occasion pour elle de travailler, justement
W
22 juin 2018 22:23
SI tu veux, je vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce que j'ai dit.

Si on divorce, chacun fait sa vie. Je ne lui doit rien DU TOUT.
Et mélange pas tout stp, evidemment que s'il y avait des gosses jamais je ne les laisserais tomber, je parle juste de la femme.

C'est bien les femmes ça (en tout cas certaines), elles veulent divorcer mais en emportant une part du magot avec elles mdrrr
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ah ouais, d'accord. Super la mentalité. J'espère que tu ne te marieras jamais. Quelle horreur quoi !

Et comment une femme travaille avec des gamins sur les bras ensuite ? Non vraiment, t'es écoeurant comme bonhomme ! Et je pèse mes mots.
A
22 juin 2018 22:25
Parfois tu est obligé de donné une pension a la femme même sans enfants si le juge le décide et meme en Islam
W
22 juin 2018 22:25
Lol, et en quel honneur ?
Citation
Kimjongzouj a écrit:
Parfois tu est obligé de donné une pension a la femme même sans enfants si le juge le décide et meme en Islam
A
22 juin 2018 22:29
Après le divorce, il est très rare qu'un ex-époux puisse être en droit de demander pour lui-même le versement d'une pension alimentaire. Pendant la procédure de divorce, le juge aux affaires familiales peut obliger l'un des époux à verser une pension alimentaire à son conjoint, au titre des mesures provisoires.

[www.jurifiable.com]
Citation
Wargame a écrit:
Lol, et en quel honneur ?
W
22 juin 2018 22:32
Oui donc c'est juste pendant la procédure de divorce, ouf ça va encore eye rolling smiley

Après le divorce, bye
Citation
Kimjongzouj a écrit:
Après le divorce, il est très rare qu'un ex-époux puisse être en droit de demander pour lui-même le versement d'une pension alimentaire. Pendant la procédure de divorce, le juge aux affaires familiales peut obliger l'un des époux à verser une pension alimentaire à son conjoint, au titre des mesures provisoires.

[www.jurifiable.com]
A
22 juin 2018 22:33
un divorce peut durer 2 ans donc sa peut vivre faire une facture salé vaux mieux etre au RSA au moment du divorce ptdr comme ca c elle qui te donne une pension,
W
22 juin 2018 22:35
mdr jamais je n'accepterais l'argent d'une femme lol



Citation
Kimjongzouj a écrit:
un divorce peut durer 2 ans donc sa peut vivre faire une facture salé vaux mieux etre au RSA au moment du divorce ptdr comme ca c elle qui te donne une pension,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/18 05:20 par Wargame.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook