Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contrat pro 27 ans
j
13 février 2018 21:58
Salam aleykoum les gens,

J'ai commencé un contrat pro en alternance pour préparer une licence professionelle depuis septembre, et j'ai un petit souci, ma formatrice tutrice parle beaucoup mais beaucoup trop, et mes oreilles commencent à saturer, je ne sais pas comment lui dire.... sachant qu'elle est sympa, assez pédagogue.

De plus j'ai remarqué qu'elle faisait beaucoup d'heures sup car j'ai appris qu'elle était séparé avec un ado avec qui elle ne s'entend pas très bien. Cela peut jouer sur le fait qu'elle aime parler.

On travaille dans le même bureau et impossible pour moi de me concentrer quand j'ai des choses à faire.

Je peux aussi rajouter que j'ai trouvé cette alternance suite à un départ de son ancienne collègue avec qui elle a un conflit.

Tous mes collègues me plaignent me disant que j'ai pas de bol d'être avec elle, mais après voilà mon objectif reste mon évolution professionnelle.

Merci.
D
13 février 2018 22:03
Salam ,

C'est une situation compliquée.
Tu dois oeuvrer avec subtilité.

Ne répond pas toujours à ses questions ..... montre que tu es concentré dans ton travail. Laisse la parler dans le vide. Au bout d'un moment , elle s'arrêtera toute seule

De temps en temps , parle avec elle et essaye d'orienter la conversation puis tu te remets au boulot.

Ne sois pas cash avec elle , tu deviendras son nouvel ennemi au boulot.
Citation
fouad547 a écrit:
Salam aleykoum les gens,

J'ai commencé un contrat pro en alternance pour préparer une licence professionelle depuis septembre, et j'ai un petit souci, ma formatrice tutrice parle beaucoup mais beaucoup trop, et mes oreilles commencent à saturer, je ne sais pas comment lui dire.... sachant qu'elle est sympa, assez pédagogue.

De plus j'ai remarqué qu'elle faisait beaucoup d'heures sup car j'ai appris qu'elle était séparé avec un ado avec qui elle ne s'entend pas très bien. Cela peut jouer sur le fait qu'elle aime parler.

On travaille dans le même bureau et impossible pour moi de me concentrer quand j'ai des choses à faire.

Je peux aussi rajouter que j'ai trouvé cette alternance suite à un départ de son ancienne collègue avec qui elle a un conflit.

Tous mes collègues me plaignent me disant que j'ai pas de bol d'être avec elle, mais après voilà mon objectif reste mon évolution professionnelle.

Merci.
j
13 février 2018 22:08
Merci pour ta réponse,

effectivement c'est exactement ce que je fais et ça fonctionne, j'ai aussi remarqué que même si je ne l'écoute pas elle ne se vexe pas car elle même sait qu'elle parle beaucoup elle me l'a dit.

Mais ce qui m'épuise c'est justement ça, essayer de se concentrer et de ne pas écouter demande beaucoup d'efforts, je fais toujours en sorte de ramener la conversation au travail.

Elle parle beaucoup de boulot mais son problème c'est que toutes ses tâches elle est obligé d'en parler à haute voix (quand elle envoi un mail, quand elle calcul, quand elle réfléchis sur quelque chose)
y
13 février 2018 22:12
dans ce ca investit dans des boules quiès pck à part ça je vois pas dsl
j
13 février 2018 22:14
Mdr j'y ai pensé mais vla le manque de respect ( parce que j'en ai quand même pour elle lol )
Citation
yabiman95 a écrit:
dans ce ca investit dans des boules quiès pck à part ça je vois pas dsl
D
13 février 2018 22:15
Et si toi aussi , tu te mettais à parler à haute voix.

Verbalise tes actions .... et vois comment elle réagit ?
Citation
fouad547 a écrit:
Merci pour ta réponse,

effectivement c'est exactement ce que je fais et ça fonctionne, j'ai aussi remarqué que même si je ne l'écoute pas elle ne se vexe pas car elle même sait qu'elle parle beaucoup elle me l'a dit.

Mais ce qui m'épuise c'est justement ça, essayer de se concentrer et de ne pas écouter demande beaucoup d'efforts, je fais toujours en sorte de ramener la conversation au travail.

Elle parle beaucoup de boulot mais son problème c'est que toutes ses tâches elle est obligé d'en parler à haute voix (quand elle envoi un mail, quand elle calcul, quand elle réfléchis sur quelque chose)
j
13 février 2018 22:18
Effectivement j'y avais pas vraiment pensé, je vais même exagérer mes paroles et gestes et je verrai ce que ça donne.
y
13 février 2018 22:21
il va penser à parler ce qui va encore plus le déconcentrer ptdr

plus sérieusement ça fera qu'ajouter duu bruit au bruit, ils sont dans un ppetit bureau visiblement, surtout qu'elle risque de parler encore plus fort
Citation
Darélia a écrit:
Et si toi aussi , tu te mettais à parler à haute voix.

Verbalise tes actions .... et vois comment elle réagit ?
D
13 février 2018 22:23
Détrompes toi !!!

Pour certains , c'est une manière de rester dans une bulle. Ta parole te permet de rester concentrer sur tes actions .

C'est comme quand tu es entrain de rédiger et que tu retrouves plus le mot exact que tu souhaitais utiliser. Qu'est ce que tu fais ? Tu relis à haute ta phrase depuis le début et comme par magie , le mot réapparait dans ta mémoire.
Citation
yabiman95 a écrit:
il va penser à parler ce qui va encore plus le déconcentrer ptdr

plus sérieusement ça fera qu'ajouter duu bruit au bruit, ils sont dans un ppetit bureau visiblement, surtout qu'elle risque de parler encore plus fort
S
13 février 2018 22:27
Wa aleikoum salam.

Mon pauvre, comme je te comprends !! J'ai, moi-même, une collègue qui ne fait que parler et ce, du matin jusqu'à la fin de journée Oups !

Elle est très gentille, serviable, me fait rire, tout ce que tu veux, mais elle m'épuise mentalement ^^ !

Avant, j'étais patiente donc je l'écoutais mais là je n'en peux plus lol. Du coup, avec les collègues, on la laisse parler toute seule ptdr.

Ta situation est différente, c'est assez délicat puisque c'est ta 'responsable' mais comme dit plus haut, écoutes un petit peu mais ne montre surtout pas que tu es intéressé par ses dires...

Essayes d'écourter les échanges en donnant de brèves réponses et "replonges" toi dans ton travail. Si elle est intelligente, elle comprendra winking smiley.

Bon courage ! eye rolling smiley
Citation
fouad547 a écrit:
Salam aleykoum les gens,

J'ai commencé un contrat pro en alternance pour préparer une licence professionelle depuis septembre, et j'ai un petit souci, ma formatrice tutrice parle beaucoup mais beaucoup trop, et mes oreilles commencent à saturer, je ne sais pas comment lui dire.... sachant qu'elle est sympa, assez pédagogue.

De plus j'ai remarqué qu'elle faisait beaucoup d'heures sup car j'ai appris qu'elle était séparé avec un ado avec qui elle ne s'entend pas très bien. Cela peut jouer sur le fait qu'elle aime parler.

On travaille dans le même bureau et impossible pour moi de me concentrer quand j'ai des choses à faire.

Je peux aussi rajouter que j'ai trouvé cette alternance suite à un départ de son ancienne collègue avec qui elle a un conflit.

Tous mes collègues me plaignent me disant que j'ai pas de bol d'être avec elle, mais après voilà mon objectif reste mon évolution professionnelle.

Merci.
y
13 février 2018 22:31
ça à l'air d'être son cas à elle mis pas à lui viiblement
Citation
Darélia a écrit:
Détrompes toi !!!

Pour certains , c'est une manière de rester dans une bulle. Ta parole te permet de rester concentrer sur tes actions .

C'est comme quand tu es entrain de rédiger et que tu retrouves plus le mot exact que tu souhaitais utiliser. Qu'est ce que tu fais ? Tu relis à haute ta phrase depuis le début et comme par magie , le mot réapparait dans ta mémoire.
y
13 février 2018 22:32
ps moi je me mords la langue, comme on dit qu'il est sur le bout, je la presse pour qu'il sorte ptdr
j
14 février 2018 07:12
Oui je suis d'accord avec toi , je répond au bruit par le bruit difficile à appliquer comme solution
Citation
yabiman95 a écrit:
il va penser à parler ce qui va encore plus le déconcentrer ptdr

plus sérieusement ça fera qu'ajouter duu bruit au bruit, ils sont dans un ppetit bureau visiblement, surtout qu'elle risque de parler encore plus fort
j
14 février 2018 07:16
C'est exactement ça, mentalement c'est difficile et je peux te dire qu'à la fin de la journée j'ai mal au crâne
Citation
Saphir57 a écrit:
Wa aleikoum salam.

Mon pauvre, comme je te comprends !! J'ai, moi-même, une collègue qui ne fait que parler et ce, du matin jusqu'à la fin de journée Oups !

Elle est très gentille, serviable, me fait rire, tout ce que tu veux, mais elle m'épuise mentalement ^^ !

Avant, j'étais patiente donc je l'écoutais mais là je n'en peux plus lol. Du coup, avec les collègues, on la laisse parler toute seule ptdr.

Ta situation est différente, c'est assez délicat puisque c'est ta 'responsable' mais comme dit plus haut, écoutes un petit peu mais ne montre surtout pas que tu es intéressé par ses dires...

Essayes d'écourter les échanges en donnant de brèves réponses et "replonges" toi dans ton travail. Si elle est intelligente, elle comprendra winking smiley.

Bon courage ! eye rolling smiley
D
14 février 2018 12:10
Il peut tester cette méthode.. Et voir sa réaction.
Ca se trouve que c est lui qui la fasse fuir..
Citation
yabiman95 a écrit:
ça à l'air d'être son cas à elle mis pas à lui viiblement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook