Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une loi contraire à la loi....
F
Fa
20 décembre 2003 14:31
Les maris qui accompagnent et parlent à la place de leurs épouses n'ont rien d'autre qu'un manque de confiance total :
en eux, en leurs épouses et en la vie que Dieu nous propose.

Ce sont ces mêmes prétendu "hommes croyants" qui au lieu de faire preuve de patience (recommandée aux réels croyants) et de sagesse
se pleignent inlassablement sans jamais n'apporter aucune solution.
M
20 décembre 2003 21:02
flifla


Des malades j en croisent tous les jours et tu veux que je te dise je commence à arriver à un stade oû j'apprehende presque d avoir à faire à un " arabo - musulman "


Pourquoi me diras tu ???

La lassitude peut etre....... Pourtant j y met du coeur et plus encore mais bien souvent t arrive comme cela

;-)


et tu reparts comme ceci ;-(

MAIS le :-( t évite de le montrer pour ne pas apporter de l eau au moulin de personnes qui se régalent de nos divisons.............
E
29 décembre 2003 12:28
Bonjour flifla,

une loi du pdt de la répubique !! avons nous donné le choix à ce président ? je dirai NON !!!!

Malheureusement il a été regrettable de passer par cette loi à cause de ceux qui refusaient la compréhension.

Qu'on choisisse dans notre vie privée, un gynéco femme, un généraliste femme, un dentiste, etc.. chacun a le droit de choisir, delà à choisir dans un hôpital public, là il faut arrêter le délire... Est-ce que au Maroc ou dans un autre pays du maghreb on choisit à l'hôpital le sexe du médecin ? Non, en général ce sont que des hommes qu'on trouve dans nos hôpitaux... et en France on doit imposer nos choix... On marche sur la tête !!!

flifla, tu vas à l'hôpital parceque ta femme est sur le point d'accoucher, le bébé se présente par le siège, et personne ignore que dans les hôpitaux il y a des gardes, donc ce jour là, c'est un homme obtétricien, assisté d'une sage femme, d'un anésthésite, te vois tu refuser à ta femme l'aide de ce gynéco sous prétexte que c'est un homme. Qui est hors la loi, toi ou le médecin? qui est responsable ? toi ou le médecin ? Aors je dis qu'il faut arrêter de délirer, de rendre responsable ceux qui sont là pour sauver des vies, soigner des malades, sous prétexte qu'on est musulman. Trouvez-moi, une sourate, un verset qui interdisent à un homme de soigner une femme. Je vous prie de me la trouver et de la publier...

J'ai l'impression qu'en plus des amalgames fait par la société française, nous sommes les premiers à en faire.

Juste un petit rappel pour la laïcité. Personne ignore que la laïcité est un mot du vocabulaire religieux de mot catholique, est laïc toute personne qui ne fait pas partie du clergé catholique. Donc on a séparé l'église de l'Etat. Si on est nous musulman pour cette laïcité ça voudra dire qu'il faut séparer notre religion de l'état... c'est ça la laïcité... par contre rester pratiquant est une chose et un devoir plus qu'un droit... A nous de montrer aussi l'exemple de laïcité. Sinon chez nous personne n'est laïc !!!!

Bien à vous

Eymira36
E
29 décembre 2003 12:51
Flifla,

Excuse-moi car je n'avais pu lire ta deuxième reflexion, donc j'ignoraiq que tu étais médecin.

Tout ce que tu relèves dans le domaine hospitalier je ne l'ignore pas, ce sont de vrais caprices, pas prendre de médoc, pas suivre vos conseils, refuser un jeune médecin, je ne l'ignorai pas non plus... j'ai eu une toute petite expérience dans une clinique où j'ai travailé et c'était à tomber par terre...

Le problème aujourd'hui, "le voile dans les écoles, le refus de se faire soigner par un homme" etc a fait que les législateurs ont dû se prononcer... on ne pouvait pas faire autrement. Accepter un cas de ce genre dans un endroit c'était imposer la meme chose partout ailleurs... il fallait cesser rapidement avant que celà dégénère totalement.

Avec ta profession, tu dois être une personne tolérante, ouverte et intelligente, tu n'ignores pas que si on accepter ceux que veulent nous imposer nos frères musulmans cela nous communautariserait d'avantage?
Le but aujourd'hui c'est justement, d'éviter cette communautarité, de faire une pluralité, non?

Moi même j'étais contre cette loi et pourtant avec tout ce qui se passe aujourd'hui suis pour. C'est malheureux à dire mais il fallait vite cadrer.
Je n'ignore rien des lois et de toutes les lois, pour certaines j'en suis meme au coeur avant de les voter.

Eymira36
V
31 décembre 2003 02:22
ahaha trop bon, ahaha c'est vraiment une bonne remarque ^^ mon ou ma chere Fa smiling smiley



Message edité (31-12-03 02:23)
Democratie, Droits de l'homme, Liberté d'expression, respet du domaine prive, voila ce que l'integrisme ne reconnait pas.....
31 décembre 2003 13:00
Je doute que cette loi fonctionne, car il faudra remplacer tous les médecins noirs, arabes et juifs pour que tous les français acceptent de se faire soigner.
Ce qui risque d'arriver c'est que les hôpitaux n'engagent plus de médecins arabes ou noirs, pour éviter de perdre des clients.

Et pourquoi n'y a t'il jamais eu de proposition de loi contre le fait de refuser un médecin noir?
A
31 décembre 2003 17:46
Au maroc il y a 1 medecin pour 10000 . Il y en a qui meurent faute (ou par une abscence totale) de soins . j aimerais bien voir certain parmis les fanatiques quel seras leur comportement en cas d urgence face a un medecin homme , noir , juif , athe ou .............. ect parmis les motifs pour les
quels on refuse quelqu un qui vous apporte son aide a un moment crutial,
tout en vous disant " alhamdou LILAH que j ai cette chance"; seront ils tout
aussi tetus et ignorants.
ceux qui manient l amalgame que '" la liberte de choisir son medecin , homme ou femme" est garantie par la loie !!!!! ; quitte a avoir une preference pour la couleur des cheveux si c est un medecin femme; ca ne sert a rien de noyer le poisson!
Ils savent tres bien OU est le probleme. Nous ( arabo/musulman en general)
manions bien la langue de bois.
Ce n est pas parceque nous ne voyons pas les autres que nous leur sommes aussi invisibles!!!
ould lablad
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook