Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les contraintes lui font peur !
l
1 novembre 2016 16:57
Salem Aleykoum,

Je parle à une fille qui n'est pas " musulmanes".

Elle me dis que " Pas écouter la music, pas jouer au jeux vidéos, rien que fais la prière laisse tomber, puis me couvrir non je m'habille comme je veux sauf vulgairement...Je serais soumise à aucun homme ca c'est clair.."



Qu'en pensez-vous ?
B
1 novembre 2016 17:00
N'importe quoi soumise à l'homme..
R
1 novembre 2016 17:02
Elle ne connait juste pas la religion. Comme beaucoup de personnes égarées.
1 novembre 2016 17:04
Wa aleycum salam

T'u coupe les pont tu oublie et tu fais ta vie . Ça va t ammene à rien du tout cette relation elle est pas prete à rentre dans l islam et y as des millions de femmes celibataires MUSULMANE et qui cherche à sa mariee
1 novembre 2016 17:04
elle commence à l'envers, d'abord l'islam c'est croire en Allah l'unique, ses prophètes, son coran, son paradis, son enfer

si elle commence par ça, la suite sera logique, sinon qu'elle retourne jouer a ses jeux en écoutant sa musique, la terre continuera de tourner...
1 novembre 2016 17:36
Depuis quand jouer est une interdiction de l'islam?

La musique? rien d'esxplicite à ce sujet il y différents avis.

Le voile? Une obligation mais pas un péché majeur et on peut être musulman sans voile.

La femme soumise à l'homme?? Je ne sais pas d'où vient cette idée mais il n'est ecrit nul part ni dans le coran ni dans les hadiths que la femme doit être soumise à son mari. C'est une invention de l'homme.
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Salem Aleykoum,

Je parle à une fille qui n'est pas " musulmanes".

Elle me dis que " Pas écouter la music, pas jouer au jeux vidéos, rien que fais la prière laisse tomber, puis me couvrir non je m'habille comme je veux sauf vulgairement...Je serais soumise à aucun homme ca c'est clair.."



Qu'en pensez-vous ?
1 novembre 2016 17:38
Si elle a une religion, ça veut dire qu'elle ne la pratique pas.

L'interdiction de musique, s'habiller décemment et amplement sans montrer ses formes, prier, faire des carêmes, jeûner, ça existe aussi dans d'autres religions, sauf que la plupart des gens ne pratiquent pas (ou la majorité visible). Faut voir comment vivent les gens qui pratiquent les religions respectives.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
1 novembre 2016 17:40
Ça te rappelle pas un peu une personne le témoignage du posteur grinning smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Si elle a une religion, ça veut dire qu'elle ne la pratique pas.

L'interdiction de musique, s'habiller décemment et amplement sans montrer ses formes, prier, faire des carêmes, jeûner, ça existe aussi dans d'autres religions, sauf que la plupart des gens ne pratiquent pas (ou la majorité visible). Faut voir comment vivent les gens qui pratiquent les religions respectives.
1 novembre 2016 17:45
C'est à ce point ? grinning smiley

Je comprends si c'est un catho lambda (de nom quoi), ne puisse pas comprendre. En plus, chez les catho ces choses là ne sont pas explicites (sauf pour ceux qui suivent la voie monacale), comme en orthodoxie, où les choses sont clairement établies, pour qui veut s'intéresser et a des contacts avec la religion, bien entendu.
Citation
D_M.Four a écrit:
Ça te rappelle pas un peu une personne le témoignage du posteur grinning smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
1 novembre 2016 18:27
Salam
Oh non , encore elle je t'ai dis quoi passe à autre chose maintenant ! Grrrr
1 novembre 2016 18:35
alikoum salam

sans etre méchant c'est que tu es mauvais pedagogue, je le suis egalement

tu lui parles des interdictions alors que y a pas la foi, quand elle aura la foi, elle fera les choses d'elle même, c'est comme une voiture sans essence, elle risque pas de rouler
l
1 novembre 2016 23:37
On me la reprocher oui que j'étais pas " pédagogue " le pire c'est que je m'en rends pas compte.


Mais comme elle me dis si bien : " Si je deviens pas musulmanes tu va faire comment ?"

_________

Elle: Encore je serais la femme de ta vie on pourrais avancer et pas juste être ta copine qui sert de bouche trou en attendant que tu te trouves une religieuse avec qui tu pourrais te marier avec..."

Moi : " Ce serais peut être toi..."

Elle dis : " Je ne le serais pas je pense et pourquoi tu parles pas de si je le deviens pas ? Tu va faire quoi si je le deviens pas !? "

_________

Hum hum ! sad smiley
1 novembre 2016 23:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je ne sais pas si tu te rends compte mais le jour du Jugement dernier, Allah va lui demander pourquoi elle n'est pas devenue Musulmane. Et elle va te désigner.
Quelle est la récompense pour avoir éloigné une personne de son Créateur ?

J'espère que tu ne viens pas de sceller ton destin...

Une question : qu'est-ce que tu cherches avec elle ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Y
2 novembre 2016 00:46
C'est malheureux mais cette fille a la tête rempli de préjugés sur l'Islam ... Merci bfmTV ...pffff
Sérieusement ;
Il faudrait lui expliquer que l'islam est un religion ou l'individu se soumet à Dieu avant tout .
Y
2 novembre 2016 00:50
Cette fille a la tete rempli de prejugés ! #bfmTV....
Rappellons a tous que l'Islam est une religion de PAIX et de SOUMISSION à DIEU .
l
2 novembre 2016 02:49
Ce n'est pas moi qui à parler des interdits directement je tiens à le rappeler !

C'est elle qui dis que ce sont les contraintes qui la froisse.

CHN-W : J'aimerais qu'elle devienne musulmanes.

Pourquoi elle me désignerais !? C'est elle qui s'éloigne par rapport au contraintes.
2 novembre 2016 03:11
Respecte-la pour commencer. Elle t'a dit clairement qu'elle n'est pas un bout de viande. Tu la voulais comme copine sans être sûr que ça dure. C'est ça un Musulman ? Un mec qui joue avec le cœur des femmes ? Da'wa : zéro.
95% de la da'wa, c'est le comportement. Le Prophète صلّى الله عليه و سلّم a commencé à recevoir la Révélation à partir de 40 ans. Alors qu'il était surnommé le véridique, le digne de confiance.

Mais en fait, tu aimerais d'abord et avant tout qu'elle soit ta copine.

Tu es au courant que les relations hors mariage sont haram ?
l
2 novembre 2016 23:55
CHN-W : Oui je le sais.


Mais mon objectif serais tellement de pouvoir essayer de pouvoir lui donner l'envie de ce convertir vois-tu...


Comme elle dis, elle arrive pas à être convaincu, elle ne dis pas que c'est des conneries mais toutes ces choses spirituel, paranormal elle à du mal.


C'est le petit côté cartésien mais attention, ce n'est pas par " envie " !
3 novembre 2016 00:05
Pas besoin de BFMTV pour avoir une mauvaise image de l'Islam, suffit de sortir dehors.
3 novembre 2016 00:07
Est-ce que tu as tenté de lui expliquer comment serait votre future vie ensemble, ce que ça va supposer exactement ?
Je pense qu'il faut rassurer, car pour quelqu’un qui vient complètement de l’extérieur c'est un retour dans le temps, a l'air de sectaire.

Tu lui ai dit que la seule chose qui te bloque est au niveau de la religion ? Que l'islam interdit le mariage mixte hors gens du Livre (et encore ce n'est pas gagné, vu les interprétations possibles, vaut mieux éviter aussi) ?

Tu lui ai dit que tu l'aimes et que envisages ta vie avec elle ? Que tu ne vois personne d'autre que elle ?




Citation
lyonnais-69 a écrit:
CHN-W : Oui je le sais.


Mais mon objectif serais tellement de pouvoir essayer de pouvoir lui donner l'envie de ce convertir vois-tu...


Comme elle dis, elle arrive pas à être convaincu, elle ne dis pas que c'est des conneries mais toutes ces choses spirituel, paranormal elle à du mal.


C'est le petit côté cartésien mais attention, ce n'est pas par " envie " !
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook