Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il est contradictoire
18 décembre 2016 20:51
Salam alaykoum,
Je suis avec mon mari depuis plus de 5 ans hamdoulilah.
Il a des excès de colères et de jalousie qu'il en devient parfois très violent (voir mes posts précédents)... Il ne fait rien pour se faire pardonner ou même s'excuser. Il refuse catégoriquement d'en parler, et quand je lui dit " il ne faut plus que tu lèves la main sur moi"... Il se met très en colère et m'insulte à la limite. Je crois qu'il n'assume pas ce qu'il m'a fait... enfin je ne sais pas!!

Or, quand il se calme, il (re)devient gentil, doux, et dit de jolies choses, m'invite à sortir... je ne comprend pas. Mais si jamais je reparle de ce qu'il me fait, tout bascule et il devient méchant!!

ça peut vous paraitre ridicule, mais ça m'intrigue!!
Il a un double visage, parfois j'ai l'impression d'être avec deux hommes différents.
18 décembre 2016 20:53
il a un démonevil, envois le chez imam pour enlever le démon qu'il a dans son corps.evil
Citation
loiseaudenuit a écrit:
Salam alaykoum,
Je suis avec mon mari depuis plus de 5 ans hamdoulilah.
Il a des excès de colères et de jalousie qu'il en devient parfois très violent (voir mes posts précédents)... Il ne fait rien pour se faire pardonner ou même s'excuser. Il refuse catégoriquement d'en parler, et quand je lui dit " il ne faut plus que tu lèves la main sur moi"... Il se met très en colère et m'insulte à la limite. Je crois qu'il n'assume pas ce qu'il m'a fait... enfin je ne sais pas!!

Or, quand il se calme, il (re)devient gentil, doux, et dit de jolies choses, m'invite à sortir... je ne comprend pas. Mais si jamais je reparle de ce qu'il me fait, tout bascule et il devient méchant!!

ça peut vous paraitre ridicule, mais ça m'intrigue!!
Il a un double visage, parfois j'ai l'impression d'être avec deux hommes différents.
18 décembre 2016 20:55
Clap t'as tout deviné!!! bravo
Citation
Zapha a écrit:
il a un démonevil, envois le chez imam pour enlever le démon qu'il a dans son corps.evil
S
18 décembre 2016 21:01
Ouais tu peux pas trop te sentir en sécurité avec ce genre d'homme vu que tu dois faire attention à tout ce que tu dis c'est dommage.

Difficile de changer quand on est comme ça, j'espère que tu es patiente
C
18 décembre 2016 21:39
Une double personnalité qui risque de t'en faire voir de toutes les couleurs ...c'est symptomatique du pervers narcissique. De la violence puis de la douceur pour mieux manipuler l'autre, ça risque d'être les montagnes russes, tu sembles déjà blasée, mais ne sois pas résignée. Sa violence sera toujours présente, latente, tapis dans l'ombre comme un spectre au dessus de toi...tu sais ce qui cloche, il faut maintenant voir avec lui pour extérioriser sinon le couple mourra à petit feu.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
18 décembre 2016 21:44
Salam,

Cet homme que tu as épousé est malade. Il a un problème avec les femmes. Il a un problème avec le contrôle. C'est sans doute un pervers narcissique (violent).

Il a besoin de te détruire. Il n'est pas jaloux et violent parce qu'il y a des motifs légitimes, mais parce qu'il saisit la moindre occasion de laisser s'exprimer sa haine et sa méchanceté. Il te culpabilise et t'isole pour que tu restes sous sa coupe. Tu n'es pas lâche, il a simplement tout fait pour que tu perdes confiance en toi, à travers ses paroles destructrices...auxquelles il ne faut plus accorder de crédit.

Il ne t'aime pas et tu ne seras jamais heureuse avec lui. Il ne changera pas. J'espère que vous n'avez pas eu d'enfant, mais même si c'est le cas, tu dois le quitter. C'est grave, ce qu'il te fait. Un jour, il te tuera. Je ne dis pas ça à la légère.

Fais tes valises, et retourne chez tes parents. Va voir la police. Entame une procédure de divorce. Tu es la seule à pouvoir te sauver. Et sauver tes enfants si tu en as. Qu'Allah te donne la force de le faire.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
18 décembre 2016 22:58
Une femme de ma famille a vécu ça pendant 25 ans et puis un jour, quand elle a eu où partir, elle est partie...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
18 décembre 2016 23:01
Juste à titre d'information, c'est normal qu'il te paraisse contradictoire. Entretenir le flou par un comportement contradictoire, c'est une stratégie à part entière et totalement typique, pour le pervers narcissique. Le but étant que tu ne saches pas sur quel pied danser.

Les quelques attentions gentilles que tu perçois ne sont pas de la vraie gentillesse. C'est de la manipulation froide et sans pitié. Pour mieux te détruire par après.

Le fait qu'il ne soit jamais reconnaissant envers tes efforts, idem.

Le fait qu'il se victimise et te fasse culpabiliser, idem.

Je t'invite à consulter des pages web sur les pervers narcissiques. Tu le reconnaîtras dans les descriptions. Peu à peu, tu reprendras du poil de la bête, et tu sauras comment éviter qu'il te nuise. Et surtout, tu trouveras, inchAllah, la force de le quitter.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
19 décembre 2016 00:42
Salam,

Vous abusés un peu avec vos 'problèmes narcissiques'...

Peut être qu'il devait faire un tour chez le psy ou chez un imam...

Qu'Allah te donne de la patience...
m
19 décembre 2016 04:21
Moi j'ai du faire face à mon ex mari que je savais atteins pendant 25 ans je sais qu'il ne.fera que d'aggraver déjà l'esprit torturer qu'il a, le pauvre, il a du faire de.la prison à cause de ce qu'il le faisait vivre, si vous saviez vous vous demanderez comment j'ai fait pour survivre, je fait partie de ces femmes qui quand elle jure de se marier dans tout comme le meilleur et le.pire, mais lui non il a fallut que je supporte bien des choses impossible à croire et c'est d'dommage je voulais que de nos origines identique on puisse s'entraider ces parents venaient à la maison en France je les considérais comme ma.famille, et qu'elle fut ma.surprise de l'interdire de retourner chez moi au Maroc parcqiil est tomber amoureux d'une jeune file de 15 ans....pour lui il faut que j'accepte ou il le.repudi c'est horrible, je regarde les parents et je leur en veux un peu de mavoir pousser des les bras de ce fou,j'essai de protéger mon fils il sen sortira inchahala....loi j ai fui des que j'ai trouvé du travail, la santé fragile la pas hésite, à me faire passer pour une droguer alcolique infertilité, il le.sautait dessus pour le.battre à mort....des que ja u ou j'ai fui
o
19 décembre 2016 11:49
Non les pervers narcissiques ne sont pas un mythe.
Si on peut voir des gens en parler ce n 'est pas étonnant.
Les gens viennent demander de l aide. Quand ça va, , ils ne viennent spontanément dire qu' ils vivent unu conte de fées.
Ici la description donnée peut donner à penser que c en est un, même s il faut approfondire.
Si c est un pn , l imam et le psychologue servent à rien il faut le quitter Et prépare r cela a l avance dans le secret.
Citation
Astaghfiru'Allah a écrit:
Salam,

Vous abusés un peu avec vos 'problèmes narcissiques'...

Peut être qu'il devait faire un tour chez le psy ou chez un imam...

Qu'Allah te donne de la patience...
19 décembre 2016 11:50
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on fait preuve d'humilité. Je ne suis pas psy, et je ne connais de lui que ce qu'elle en a dit. Mais déjà dans ce qu'elle décrit, beaucoup de signes sont là. Tu n'es pas obligé d'y croire. Les psys et les imams ne peuvent pas aider des gens comme lui. La patience se justifie par une issue possible. On peut survivre aux côtés d'un(e) pervers(e) narcissique. Mais on ne sera jamais heureux. Mais si en plus c'est un violent, il s'agit d'une question de vie ou de mort.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
T
19 décembre 2016 11:56
Soubhannallah comme les gens pensent que se separer d un Mari ça coule de Source.

Il faut faire le Maximum pour éviter ceci justement.

A la posteuse , Parle en avec lui au moment ou il heureux et satisfait....j espere tu m a comprise. Impossible qu il s énerve. Et essaye de Savoir Pkoi il se comporte aussi Mal. Rappelle lui que le mariage c est Sacré et qu il doit
t honorer et te repecter si il veut réussir dans la Vie.

Patiente. Et au pire parle en a vos familles respectives.

Kheir Insha Allah



Citation
oriundi a écrit:
Non les pervers narcissiques ne sont pas un mythe.
Si on peut voir des gens en parler ce n 'est pas étonnant.
Les gens viennent demander de l aide. Quand ça va, , ils ne viennent spontanément dire qu' ils vivent unu conte de fées.
Ici la description donnée peut donner à penser que c en est un, même s il faut approfondire.
Si c est un pn , l imam et le psychologue servent à rien il faut le quitter Et prépare r cela a l avance dans le secret.
o
19 décembre 2016 12:07
Tout à fait d accord
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on fait preuve d'humilité. Je ne suis pas psy, et je ne connais de lui que ce qu'elle en a dit. Mais déjà dans ce qu'elle décrit, beaucoup de signes sont là. Tu n'es pas obligé d'y croire. Les psys et les imams ne peuvent pas aider des gens comme lui. La patience se justifie par une issue possible. On peut survivre aux côtés d'un(e) pervers(e) narcissique. Mais on ne sera jamais heureux. Mais si en plus c'est un violent, il s'agit d'une question de vie ou de mort.
o
19 décembre 2016 12:19
Visiblement tu ne sais pas ce qu' est un pervers narcissique et tant mieux hamdullah.
Moi si malheureusement.
Six ans de vie .Et un drame. Lis mon post " homme accusé à tort de violence conjugale"

Tu auras un aperçu de ce que c est.
J en garde unemaladie , une condamnation pénale qui vraisemblablement ne sera pas remis en cause en appel même siinjuste et un fils bien aimé séparé de moi et paquet de pognon pris.......

La patience à d autres
C eest satan incarné. La fuite est la seule et unique solution.
Citation
Orqidée a écrit:
Soubhannallah comme les gens pensent que se separer d un Mari ça coule de Source.

Il faut faire le Maximum pour éviter ceci justement.

A la posteuse , Parle en avec lui au moment ou il heureux et satisfait....j espere tu m a comprise. Impossible qu il s énerve. Et essaye de Savoir Pkoi il se comporte aussi Mal. Rappelle lui que le mariage c est Sacré et qu il doit
t honorer et te repecter si il veut réussir dans la Vie.

Patiente. Et au pire parle en a vos familles respectives.

Kheir Insha Allah
T
19 décembre 2016 12:37
Ok d accord Cest Chaud SOS
Ces énerguménes la sont Pire que la Peste Donc.
o
19 décembre 2016 12:58
Oui . Ça peut être dur à croire mais ils existent , ils sont pires qu' ebola
Citation
Orqidée a écrit:
Ok d accord Cest Chaud SOS
Ces énerguménes la sont Pire que la Peste Donc.
T
19 décembre 2016 14:09
Ebola. Lol une maladie inventé par
l Hommes tout comme les pervers narcissiques .
Pkoi pas les appelés des hommes malades psychiquement.
Non Pervers Narcissiques ça fait mieuxspinning smiley sticking its tongue out

Citation
oriundi a écrit:
Oui . Ça peut être dur à croire mais ils existent , ils sont pires qu' ebola
19 décembre 2016 14:23
Il y a diverses maladies psychiques. De celle-ci, on ne peut (quasiment) pas guérir. Car cela impliquerait une remise en question. Ce qui est totalement impossible, pour eux.

Comme pour un chimpanzé de comprendre le sens du mot théorie.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
o
19 décembre 2016 17:24
Je ne suis même pas sûre que ça soit une maladie.
Mais bon peut être est ce une personnalité pathologique
Citation
Orqidée a écrit:
Ebola. Lol une maladie inventé par
l Hommes tout comme les pervers narcissiques .
Pkoi pas les appelés des hommes malades psychiquement.
Non Pervers Narcissiques ça fait mieuxspinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook