Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contradiction coran
14 mai 2016 23:49
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Sarah.lotus : Welcome

Cela me parait évident. La Terre est quelque chose de vivant, par conséquent nous constatons nous-mêmes lors de certaines catastrophes que la Terre bouge, avec des tremblements de terre, des éruptions volcaniques, des tsunamis suite au déplacement des plaques etc. Or, s'il n'y avait pas eu de montagnes l'activité de la Terre aurait été amplifiée.

Cordialement Zen
Citation
Sarah.lotus a écrit:
Oui ça j avais compris mais ce que je veut dire c est que la Terre ne peut pas basculer,ici la Terre apparaît plate glogalement . Sans les montagnes , selon le coran , la terre tanguerai . Or comment une sphère peut elle tanguer????
a
15 mai 2016 00:03
Assalam alaikoum

Lis cet article sur la succession dans la création des cieux et de la Terre

[www.maison-islam.com]
Citation
Sarah.lotus a écrit:
Dans la sourate 41 Allah dit qu'Il a crée la Terre et qu'Il s'est ensuite adressé au Ciel, mais il n'est pas dit qu'ensuite Il a crée le ciel.


Bien sûre que si : sourate 41 verset 12 :
Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
S
15 mai 2016 10:24
Ignisaid , tu dit que si il n y avait pas de montagnes , les séismes seraient plus fréquents et plus nombreux . Or c est faux car les montagnes naissent de glissement d une plaque tectonique sous une autre .

De plus le coran affirme que les montagnes ont été ancrées dans le sol . Faux , car elles''sortent'' de Terre .

Pour finir, les montagnes n ont pas pu se former en quelques milliers d années comme l affirme le coran, il a fallu bien plus pour qu elles se forment
15 mai 2016 10:52
Si tu étais déjà convaincu par tes positions tu aurais du me prévenir, je n'aurais pas perdu mon temps à chercher des réponses à tes interrogations.
Citation
Sarah.lotus a écrit:
Ignisaid , tu dit que si il n y avait pas de montagnes , les séismes seraient plus fréquents et plus nombreux . Or c est faux car les montagnes naissent de glissement d une plaque tectonique sous une autre .

De plus le coran affirme que les montagnes ont été ancrées dans le sol . Faux , car elles''sortent'' de Terre .

Pour finir, les montagnes n ont pas pu se former en quelques milliers d années comme l affirme le coran, il a fallu bien plus pour qu elles se forment
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
15 mai 2016 11:11
Non je ne suis pas convaincue car si je trouve une réponse logique alors je la prends .
15 mai 2016 12:17
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Sarah.lotus : Welcome

Un bonjour ne fait du mal à personne et puis dire "faux" c'est dire qu'une personne est menteuse No no

Quand un immeuble risque de s'écrouler par le fait entre autre que l'immeuble à côté a été démoli, on met souvent des barres en fer pour qu'il ne s’éventre pas. C'est donc un empêchement protecteur. De même les montagnes avec ses piquets.

Le Coran n'a jamais affirmé que les montagnes ont été formées en quelque milliers d'années. Il dit que la Terre a été créée en 2 Jours et son contenu en 4 Jours de durée égale. Or, bien entendu il ne s'agit pas de Jours selon notre calcul et même si le Coran affirme qu'un Jour auprès d'Allah est l'équivalent de 1000 années selon notre calcul, un autre verset affirme que les anges pour monter des escaliers dans l'Univers mettent aussi un Jour dont la durée est de 50000 ans.

Ce qui veut dire qu'existe un JOUR UNIVERSEL dont la durée équivalente à nos années est différente selon les dimensions dans la Création.

Cordialement Bye


Citation
Sarah.lotus a écrit:
Ignisaid , tu dit que si il n y avait pas de montagnes , les séismes seraient plus fréquents et plus nombreux . Or c est faux car les montagnes naissent de glissement d une plaque tectonique sous une autre .

De plus le coran affirme que les montagnes ont été ancrées dans le sol . Faux , car elles''sortent'' de Terre .

Pour finir, les montagnes n ont pas pu se former en quelques milliers d années comme l affirme le coran, il a fallu bien plus pour qu elles se forment
S
15 mai 2016 13:03
Ok si le contenu de la Terre s est fait en 4 jours =>4000 àns chez dieu .
S
15 mai 2016 14:18
Or , les montagnes se sont formés en des milliers voir millions d années
15 mai 2016 14:31
J'aimerais participer à ce débat, mais j'ai pas le temps

en tous cas, c'est complètement ridicule de se baser sur la traduction.

Il faut revoir les mots en arabe mot à mot et méditer sur leur signification par rapport aux mêmes mots utilisés ailleurs dans le coran, et cela prendrait au moins une journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/16 14:36 par NoubliezPasLaMort.
15 mai 2016 15:17
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Sarah.lotus : Welcome

Ce n'est pas exactement cela. Un JOUR Universel est le dénominateur commun aux dimensions à l'intérieur de la Création. On dira par exemple un jour chez telle dimension équivaut à une année de chez cette dimension. Pour avoir une idée de l'équivalence avec notre monde, il faut voir combien d'années terrestres équivaut l'année de telle dimension.

1 JOUR = 1 année (dimension) = X années terrestres.

Par conséquent, nous n'avons pas l'équivalence exacte ni approximative des 4 jours d'égale durée.

Cordialement Zen

Citation
Sarah.lotus a écrit:
Ok si le contenu de la Terre s est fait en 4 jours =>4000 àns chez dieu .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/16 15:19 par ignisaid.
S
15 mai 2016 16:31
[16:15] Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,


Pourtant les montagnes ne sont pas immobiles.
15 mai 2016 16:43
Comment ça elles ne sont pas immobiles ?
Citation
Sarah.lotus a écrit:
[16:15] Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,


Pourtant les montagnes ne sont pas immobiles.
S
15 mai 2016 19:17
Désolé , je crois que j ai fait une erreur
15 mai 2016 20:45
J'ai appris une chose :

"La théorie de la tectonique des plaques fut acceptée par la communauté scientifique à la fin des années 1960, à la suite de l'émission des concepts du « double tapis-roulant océanique."

Source :

[fr.wikipedia.org]
15 mai 2016 21:32
sarah
si tu est musulmane ne jamais dire contradiction dans le coran il faut dire mal comprendre le coran
mais si tu est une non musulmane je te dirais qu'il faut etre musulman et arabisant pour comprendre le sens des versets
Citation
Sarah.lotus a écrit:
Voila durante mes lectures du coran j ai pu constaté des contradictions et je voudrais savoir si c'est juste moi qui a mal compris.


Pour commencer : (sourate 54)
18. Les Aad ont traité de menteur (leur Messager). Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?

19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en UN JOUR néfaste et interminable;

VS

(Sourate 41 )

15. Quant aux Aad, ils s'enflèrent d'orgueil sur terre injustement, et dirent : "Qui est plus fort que nous?" Quoi! N'ont-ils pas vu qu'en vérité Allah qui les a créés est plus fort qu'eux? Et ils reniaient Nos signes.

16. Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en DES JOURS néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus.

Alors un jour ou plusieurs???

J en ai d autres mais je voudrais déjà la réponse à cà . Merci de m avoir lue
16 mai 2016 00:46
Je me demande pourquoi vous discutez avec quelqu’un qui discute la véracité du Coran, elle ne veut ni savoir ni comprendre, elle vient juste vous dire que l'Islam est une supercherie, pourquoi vous perdez votre temps ? des posts comme ça il faut les laisser vide, comme ça ça les désespèrera.
Essalam
a
16 mai 2016 11:16
Il faut bien que vous compreniez dans vos esprits étriqués que l'absence de preuve ne prouve pas l'absence.
Si je vivais au 10ème siècle et que je disais qu'un électron n'existe pas parce qu'il n'y a pas de preuve, je suis sûr qu'on se moquerait de moi des siècles plus tard, parce que la structure de l'argument est ridicule.
Seule une lecture littérale avec les yeux d'une personne au 7ème siècle voit des contradictions d
Citation
Sarah.lotus a écrit:
Il y aussi autre chose qui m intrigue et qui me fait fort douter de la nature divine du Coran : Le coran parle de la rotation de la Lune et du Soleil mais pas de la Terre. Étant donné qu on croyait au Vll e siècle que le soleil tournait autour de la Terre et que la Terre est immobile , çà me laisse croire que le coran est œuvre humaine .
a
16 mai 2016 11:28
ans le texte coranique.

21. 31.Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.

32.Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses merveilles.

33.Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.

Le mot "chacun" kullun, peut s'appliquer à l'ensemble des astres décrits plus haut, dont la terre.

70.40. Eh Non! Je jure par le Seigneur des Levants et des Couchants que Nous sommes Capable

Ce verset discutant de cette multiplicité de levant et de couchant (au moins 2 comme dans 55/17) ne peut se comprendre qu'avec une rotondité de la Terre ainsi qu'une rotation de celle-ci.
Je ne cherche pas à faire du concordisme, bien au contraire, je montre qu'on peut comprendre différemment ces versets à la lumière des connaissance scientifiques plus poussées. Ce sont plutôt vous les kuffar qui voulez à tout prix faire coller la connaissance cosmologique du 7ème siècle au Coran, si ça n'est pas du concordisme, je ne sais pas ce que c'est
16 mai 2016 13:31
Salaam

D'abord dis moi est ce que tu es musulmane ?

Maîtrises-tu la langue arabe et la langue française d'une manière à discerner spécifiquement, l'approximatif et l'équivalence des sens des mots ainsi que la convertibilité des syntaxes proposées ?

Sais-tu à quoi tu t'exposes quand tu traites de mensonge les paroles d'Allah ?

Sais-tu qu'en ce moment même, Allah et Ses anges te maudissent à cause du mensonge que tu fabriques contre Le Créateur à l'aide des théories de blabla..?

As-tu la définition exacte du mot : théorie ??

Sais-tu que tout le travail effectuer sur l'étude spatiale et terrestre, n'est en fait basé que sur des théories ?

Sais-tu pourquoi une fusée spatiale ne peut pas décoller de n'importe où, alors que les avions elles, le peuvent..(?).

Sais-tu que les images qui offrent une vue assez éloignée de la terre et qui la présentent comme étant une sphère à moitié (1/6ieme) visible, sont la propriété d'Hollywood ??

Sais-tu que même ceux qui sont dans la pseudo station spatiale russe n'ont pas cette vue telles que Hollywood nous l'étale ??

Mis-à-part la propagande américaine post guerre froide, sais-tu qu'il est quasiment impossible pour un être humain doté d'une boîte crânienne d'aller sur la lune..?

Pourrais-tu me dire avec certitude, que la NASA et compagnie savent quelque chose à propos du soleil, ont-ils été en proximité ne serait-ce éloignée, pour juger de sa stabilité ?

À part les images graphiques que leurs satellites leur renvoient, ne font-ils pas des calculs et des blabla pour appuyer leurs théories et dire que tel truc est à tel endroit et tel machin gravite à telle vitesse..(?).

Toi qui gobes des théories humaines aux détriment des paroles Du Créateur Véridique, puisses-tu demander à tes théoriciens sur lesquels tu aimes t'appuyer, l'emplacement exacte de notre âme et de quoi est t'elle faite ?

Toi qui parles de millions d'années en répétant les calculs théoriques des égarés, peux-tu leur demander s'ils peuvent te dire l'heure de ta mort, à l'aide de leur calcul..?

Quand tu répondras en toute sincérité à ces questions, je promets à Allah de répondre à toutes tes questions en toute sincérité, bien évidement avec l'aide d'Allah parce que c'est Lui Le Sage, Le Savant.

PS. La physique, c'est absolument mon domaine, et c'est mon gagne pain.
Un jeune allemand de 15 ans avait corrigé la moitié des théories du supposé génie dénommé Albert Einstein, ce fou, cet illuminé par le shaïthan est perçu comme un exemple, aux yeux de certains de mes frères et soeurs de l'islam. Mais chez nous, dans la physique, c'est un fou; la preuve : un gamin a balayé ses théories.
Donc, vas y doucement avec ceux que tu cites, à titre de comparaison avec les versets d'Allah.
a
16 mai 2016 13:40
Enfin, bon, le fait que la Terre tourne autour du Soleil, c'est un fait, pas une théorie humaine...
Pour le reste, une bonne compréhension des versets permet de montrer qu'il n'y a pas de contradiction avec ce que l'on sait.
Citation
Northern77 a écrit:
Salaam

D'abord dis moi est ce que tu es musulmane ?

Maîtrises-tu la langue arabe et la langue française d'une manière à discerner spécifiquement, l'approximatif et l'équivalence des sens des mots ainsi que la convertibilité des syntaxes proposées ?

Sais-tu à quoi tu t'exposes quand tu traites de mensonge les paroles d'Allah ?

Sais-tu qu'en ce moment même, Allah et Ses anges te maudissent à cause du mensonge que tu fabriques contre Le Créateur à l'aide des théories de blabla..?

As-tu la définition exacte du mot : théorie ??

Sais-tu que tout le travail effectuer sur l'étude spatiale et terrestre, n'est en fait basé que sur des théories ?

Sais-tu pourquoi une fusée spatiale ne peut pas décoller de n'importe où, alors que les avions elles, le peuvent..(?).

Sais-tu que les images qui offrent une vue assez éloignée de la terre et qui la présentent comme étant une sphère à moitié (1/6ieme) visible, sont la propriété d'Hollywood ??

Sais-tu que même ceux qui sont dans la pseudo station spatiale russe n'ont pas cette vue telles que Hollywood nous l'étale ??

Mis-à-part la propagande américaine post guerre froide, sais-tu qu'il est quasiment impossible pour un être humain doté d'une boîte crânienne d'aller sur la lune..?

Pourrais-tu me dire avec certitude, que la NASA et compagnie savent quelque chose à propos du soleil, ont-ils été en proximité ne serait-ce éloignée, pour juger de sa stabilité ?

À part les images graphiques que leurs satellites leur renvoient, ne font-ils pas des calculs et des blabla pour appuyer leurs théories et dire que tel truc est à tel endroit et tel machin gravite à telle vitesse..(?).

Toi qui gobes des théories humaines aux détriment des paroles Du Créateur Véridique, puisses-tu demander à tes théoriciens sur lesquels tu aimes t'appuyer, l'emplacement exacte de notre âme et de quoi est t'elle faite ?

Toi qui parles de millions d'années en répétant les calculs théoriques des égarés, peux-tu leur demander s'ils peuvent te dire l'heure de ta mort, à l'aide de leur calcul..?

Quand tu répondras en toute sincérité à ces questions, je promets à Allah de répondre à toutes tes questions en toute sincérité, bien évidement avec l'aide d'Allah parce que c'est Lui Le Sage, Le Savant.

PS. La physique, c'est absolument mon domaine, et c'est mon gagne pain.
Un jeune allemand de 15 ans avait corrigé la moitié des théories du supposé génie dénommé Albert Einstein, ce fou, cet illuminé par le shaïthan est perçu comme un exemple, aux yeux de certains de mes frères et soeurs de l'islam. Mais chez nous, dans la physique, c'est un fou; la preuve : un gamin a balayé ses théories.
Donc, vas y doucement avec ceux que tu cites, à titre de comparaison avec les versets d'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook