Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contradiction avec l´islam
24 septembre 2010 00:38
Bonjour á tous,
je suis une fille voilé depuis 7ans , pieuse et pratiquante , ayant fais des etudes et d´esprit ouvert.
Certes avec l´age j´ai envi de fonder une famille. Toutesfois meme si j ai connu l´amour cela n´a abouti á rien aussi mes demande en mariages on finit á l´eau car y avait pas qqn ki m´aimerai pour ma perso mais pour ce ke je vais.....bref apres des deceptions succesiv, j arrete pas de penser á mon avenir, et je trouve ke notre societé demande en nous pleins de sacrifice et y a trop de hchouma o 3ib et 3ar, du coup on a rrive pas a fonder un vrai couple basé sur de bonne base, ceci dit cela devient un mariage trop classik ou arrangé = le taux des divorces augmentes aussi.
Lá je commencer a frequenter des hommes, meme si parfois je ces ke c est juste des amourettes, mais au moins je me dis j ai pas le choix! j ai jamais voulut me donnner cause de ma foi en dieu, mais lá je sens ke je suis pousser á bout! j arrive pas a reculer..............aider moi, y a t il qqn ki souffre aussi du paradoxe de notre societé marocaines?? vous faite koi alors pour vous en sortir? comment vous sentez vous?? moi je ne sens plus rien, mon ame est cassé le jour ou j ai constaté k il y a pas d amour, k il y a pas du serieux sad smiley
je ne me mord plus les doigt, parfois cela m arrive de pleurer seul! je compte consulter un psy ou Oulama afin kon puisse m eclairer mon chemin car je suis perdu meme si je suis encor vierge!

merci pour votre contribution, et pour ceux ki désire m ecrire en PV vos texto sont les bienvenus smiling smiley
A vos clavier


P.S : je suis une fille de 30 ans vivant au maroc
m
24 septembre 2010 21:10
La difficulté dans la vie ce sont les choix que nous faisons.

Un choix entre deux choses par définition c'est que l'autre chose on ne l'aura pas . puisque nous avons choisi l'une . Et non pas l'autre nous acceptons la vie.

Notre génération a gagné de ne pas être marié a 14 ans comme nos grands mere dans un mariage arrangé a la naissance. Nous avons acquis cette liberté de devenir des femmes instruites et adultes. Le fait est là et c'est une avancée. Elle a un prix. Apprendre a nous construire dans une jungle nouvelle.

L'islam n'a rien à voir avec la réussite ou l'echec d'une rencontre ou d'un mariage.


je ne porte pas le voile et je ne le porterais jamais mais je considere pas que le port ou pas du voile change le comportement profond de l'homme ou de la femme.

Pour etre aimé il faut d'abord etre epanoui et s'aimer ( avoir de la confiance en soi, de l'humour, de la gaité ) et aimer dans sa vie des moments, des gens etc... avoir envie d'ameliorer sa vie etc...

L'autre doit avoir envie de vivre avec toi parce que tu es agreable avec toi meme.

Mais la vie est tellement difficile que etre joyeux et de bonne humeur est aussi difficile... Mais il faut faire des efforts pour etre dans la recherche de l'optimisme...

Aucun homme ne peut me rendre heureuse si au depart, je suis malheureuse ... Il y a de la pitié du soutien qui ne dure qu'un temps... Et qui ne m'interesse pas ...

La question es tu bien avec ton toi meme ? que peux tu changer en toi pour etre plus heureuse, retrouver des personnes avec qui tu te sens a l'aise... reprendre contact avec les gens agreables quand tu etais encore au lycée par exemple...

Peux accepter l'idée de ne pas te marier ? ou est ce pour toi le centre de ton existence ?


Malia
24 septembre 2010 21:18
j´ ai lu les premières phrases puis la dernière...
En gros c moche tiens smoking smileyça va te faire du bien...
m
25 septembre 2010 10:02
IL faut apprendre à te détacher des carcans de la société qui t'entoure, le problème est là.
Respecte ta volonté profonde, écoute-toi, ne te ments pas à toi même et fais fi des gens qui t'entourent.
Fais ce qui te parait le plus logique pour toi-même, tu attireras ainsi une personne qui te ressemble, et vous vivrez en harmonie avec vous même.smiling smiley
Effectivement les psy aident beaucoup dans cette démarche.

Bon courage Risoto, ce n'est pas facile d'être une femme célibataire dans la société marocaine actuelle. Sois forte et intègre.smiling smiley
10 octobre 2010 02:26
Merci musica pour ton encouragement !
z
10 octobre 2010 11:19
Salut,

Donc les gens qui ne s'aiment pas ou qui n'ont pas confiance en eux, ne pourront jamais s'épanouir dans un couple?

Car je trouve difficile de s'aimer, et d'être heureux, moi par exemple, je sais que je suis souvent malheureuse, par contre, je ne suis pas désespérée au point de faire des choix par dépit, la preuve, je suis seule, pas d'amie, je travaille mais j'arrive pas à établir des liens, j'arrive pas à tenir un boulot, je précise que je travaille dans un centre d'appels, on m'a toujours interdit de façon implicite d'aller travailler, par mes parents, maintenant j'ai 29ans, et j'arrive pas à travailler,bref je suis bizar.

J'ai demandé le divorce, mon mariage n'en est pas un vraiment, d'ailleurs, j'attendais comme tout le monde , une vie stable, ect.. je suis tombée sur un mec qui s'en fou du mariage, il me dit le contraire, mais je le crois pas.

Je sais que je serais seule, mais je peux pas rester mariée alors que je ne crois pas à cette union.

Qu'est ce que j'ai?
g
10 octobre 2010 22:57
Citation
aicha1981 a écrit:
Salut,

Donc les gens qui ne s'aiment pas ou qui n'ont pas confiance en eux, ne pourront jamais s'épanouir dans un couple?

Car je trouve difficile de s'aimer, et d'être heureux, moi par exemple, je sais que je suis souvent malheureuse, par contre, je ne suis pas désespérée au point de faire des choix par dépit, la preuve, je suis seule, pas d'amie, je travaille mais j'arrive pas à établir des liens, j'arrive pas à tenir un boulot, je précise que je travaille dans un centre d'appels, on m'a toujours interdit de façon implicite d'aller travailler, par mes parents, maintenant j'ai 29ans, et j'arrive pas à travailler,bref je suis bizar.

J'ai demandé le divorce, mon mariage n'en est pas un vraiment, d'ailleurs, j'attendais comme tout le monde , une vie stable, ect.. je suis tombée sur un mec qui s'en fou du mariage, il me dit le contraire, mais je le crois pas.

Je sais que je serais seule, mais je peux pas rester mariée alors que je ne crois pas à cette union.

Qu'est ce que j'ai?
g
10 octobre 2010 23:55
Dansemange du risoto ca ira mieux inchallahChef
24 octobre 2010 13:43
Salam


Aicha 81, Courage à toi et je je rejoins musica dans son intervention !

Bonne chance


esperance
b
27 octobre 2010 03:51
Salam,
Si j'ai bien comprit tu es décue de ta vie amoureuse donc tu veux te donner ?
Dit toi une simple et bonne chose, si tu as du mal a te marier en étant vierge imagine toi la misère pour qql qui ne l'ai pas !
Je suis un homme et j'ai du mal a comprendre ton ressentie, mais ce que je sais ( c'est pour mon cas et je penses bcp d'autres musulmans ) moi je me vois mal me marier avec une fille pas vierge ! Et je ne vois pas en quoi avoir des actes sexuels avec autrui non basé sur l'amour ( tu appelles ça tes amourettes ) régleré le problemes ...
Enfin jai 17ans et l'amour cest pas mon fort ... pas du tout ; donc je dis ça, mais je dis rien.
e
12 décembre 2012 18:44
salamaleikoum, ma chère soeur

attache doit à ta religion, c'est ce qu'il y a de plus vrai.

Si tu recherche l'amour, le vrai, tu ne le trouvera qu'en DIEU soubhanala wa taala, il n'existe pas le prince charmant, ne te fais pas d'illusion.....

DIEU soubhana wa taala n'a crée les hommes et les djinns que pour qu'ils l'adorent....donc si tu adores DIEU comme il le faut, en te conformant à sa volonté et en mettant ta confiance en lui, tu verre qu'il te raménera un mari pieux car c'est ça la vérité, surtout ne fréquente pas les hommes car cela est halam....

Tu portes le voile Maachallah, alors soit honnête avec DIEU soubhana wa taala jusqu'au bout et lorsque tu sera fidèle, il t'arrangera une issue favorable et exaucera tes souhaits......

Que DIEU soubhana wa taala t'apporte le guidée et qu'il te protége des hommes prédateurs....AMINE

une soeur qui te veut du bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook