Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contractions fréquentes
17 février 2013 00:16
as selemou aleykoum les filles

alors voilà moi je suis une mai-mounette inchallah et j'ai une question à poser aux mamans, futures mamans...

je rentre bientôt dans mon 7ème mois de grossesse bi idnillah et depuis mes trois mois de grossesse, j'ai des contractions...Bon c'est normal vous me direz vu que j'ai appris en cours de préparation à l'accouchement qu'une femme enceinte pouvait avoir 10 contractions par jour sans s'en rendre compte

le souci c'est qu'aujourd'hui j'ai eu des contractions douloureuses au réveil et j'en ai eu toute la journée, ajoutez à cela des douleurs de règle toute la journée...

je voulais savoir si c'était normal à mon stade d'en avoir autant et d'en avoir des douloureuses

ça m'inquiète dans la mesure où c'est ma première grossesse et je ne sais pas comment réagir

pour gérer mes contractions de ce matin j'ai mis en pratique les conseils de respiration Coolqu'on apprend aux cours de prépa et effectivement ça aide: une fois les contractions passées, j'étais tellement k.o que je n'ai pas pu me lever de mon lit comme si j'étais shootéesmoking smiley

vous ressentez ou avez ressenti la même chose à ce stade de la grossesse??

merci pour vos réponses

ps: ne mettez pas mon post aux oubliettes siboublécrying(
n
17 février 2013 07:22
Selem comme tu la dis c normal d'avoir d contraction pdt la grossesse si elle ce don calmé avk la respiration c très bien tu c defois c just bb qui bouge bcp ou change de position
sinon tu peu prendre du spasfon ou demander a gygy de te prescrire un autre médoc plus efficace dsl je le souvien plu du nom
Et si vraiment tu est trop inkiete tu peu tjr aller o urgence il te feron un contrôle complet voilà
Bon courage pour la suite
n
17 février 2013 09:35
salam aleykoum miss gaufrette,

j espere que tt va bien de ton coté,
je pense que si c douleureux tu peux prendre des spasfons,
tu en as parlé avec la gygy ou sfemme qui te suit, t a-t-elle examiné, col etc...
rassures moi tu ne fais pas trop d effort, j sp ?
inchAllah une grossesse à terme et un bb en bonne santé
Prends soin de toi biz
17 février 2013 09:37
salam alaykoum miss gaufrette. J'ai eu la même chose pas plus tard que vendredi. C'était comme des douleurs de règles. Au matin j'ai pris du doliprane mais ça ne m'a rien fait :-( alors je sui partie en pharmacie acheter du spasfon qui m'a tt de même fait effet hamdoullilah. Sinon nono a raidon, cela veut dire que bébé bouge bp.
Tu sais j'ai une amie qui en est à sa 4ème grossesse là et souhbhannallah, elle les a ttes redoutées car elle c'est nausées ET contractions du début à la fin!!!
17 février 2013 11:31
salam o aleykom,

Je suis une maman de decembre alhamdulillah et tous comme toi je contracté des le 3eme de grossesse, ma gyneco m'a dit de me reposer mais je ne l'ai pas ecouter!

Elle m'a egalement donner du spasfon et doliprane apprendre en mm temps! Sauf que le doli toutes les six heures.
Vers le 7eme mois de grossesse j'avais des contractions plutot supportable! Et je me reposer toujours pas! C'est une fois hospitalisee que je me suis dit Zuuuut Tigrou tu portes la vie en toi alhamdulillah et tu bouges tous le temps !!!

Une fois chez moi je suis rester Alitee mais j'ai fini par accouchee plus tot que prevu Allah ghabel!

Tous. Ça pour te dire pour que les contractions diminue il faut te reposer ne force pas!
Rester allongée, fait le strict minimum


Je vous souhaite a ttes une grossesse a terme et es bebes en bonne santé incha'Allah
A
17 février 2013 14:54
salam

miss gaufrette poulette jspr ke sa va mieu alor moi jai eu la meme chose ke toi au environ du 6éme mois sa maver pris ver les coup de 15H jukse 20H sa me fesait super mal contraction tres douloureuse en fete cetait le mal des regle en fois 1000 en plus bebe ki bouger bcp sa arnger pas les chose

javer meme apler mn mari se jour la ki est ariver elico presto du taf jai bo tt faire sa passer pas ver les coup de 19H je me decide a apler la materniter ki ma dit de prendre spasfon et ke si sa passer pas dici 1H venir de suite a la materniter

finalemen en prenan spasfon c'est passer hmdl

en tt cas nhesite pas a aller au urgence en cas de doute et parle en a ta gynecologue elle est la pr sa par ke pr empocher les tunes (un peu dhumour sa fi pas de mal hein lol )

sinon repose toi force surtout pas inch ALLAH kheir ......
17 février 2013 16:51
selem les filles

@NONO2: merci beaucoup pour ta réponse...effectivement j'ai du spasfon à la maison mais hier j'ai complètement zappé, je me suis seulement concentrée sur la respiration:bon c'est pas évident mais ça a fini par se calmer. Merci pour tes conseils, effectivement je vais en parler à mon gygy

@NASA59:j'espère que ça va la mai-mounette. Je vis une grossesse pas super facile donc j'avais déjà parlé à la sf de mes contractions mais elles ne dépassaient pas 10 par jour donc aucune raison de s'alarmer. A l'heure actuelle la tendance s'est inversée, j'ai des douleurs de règles qui me donnent la diarrhée hachak et des contractions douloureuses toute la journée...mais si ça persiste d'ici demain, je passe un coup de fil à la mater. Et effectivement, c'est en faisant le moindre effort que ça arrive. Barakallahou fik, on se retrouve sur le post des mai-mounettes

@ORCHIDEE: bon eh bien je ne suis pas la seule à être dans ce cas et effectivement je te rejoins dans ce que tu dis, ma fille bouge énormément: mon ventre est une véritable boîte de nuit...c'est hallucinant ce qu'elle bouge. Comme je disais à NONO2 j'ai du spasfon à la maison mais ça ne m'a même pas effleuré l'esprit d'en prendre...j'ai essayé la méthode respiration et ça aide bien. Merci pour ton intervention

@TIGROU: j'espère que ta fille se porte bien...ton récit me fait un peu peur alors je vais être sage dorénavant, tu as raison, on a tendance à sous-estimer notre état parfois. Je vais essayer d'écouter davantage mon corps dorénavant. qu'Allah veille sur ta fille

@AMBREEEE: ma hbiboucha...merci pour ton retour...je vois que toi aussi tu n'as pas été épargnée...quelque part ça me rassure. Le gros problème avec moi c'est que je vis mal ma grossesse et je suis stressée H24...quand j'ai mes rdv de consultation c'est limite si je vais vomir dans la salle d'attente tellement je stresse. C'est pour ça que je redoute d'appeler la mater ou de m'y rendre...je me sens angoissée!! Mon mari pète un plomb à cause de ça mais je vais essayer de ne pas penser qu'à moi et appeler la mater si ça continue. Aujourd'hui j'ai beaucoup de douleurs de règles, maux de ventre et diarrhées. J'ai toujours eu des règles méga douloureuses au point que j'en étais bloquée, je ne pouvais plus bouger mes jambes, je vomissais et tombait dans les pommes: j'ai un petit avant-goût des contractions de travail lol


En tout cas, vos réponses m'ont rassurée...hier j'étais perdue. Barakallahou fikom pour vos retours, merci d'avoir pris le temps de répondre

qu'Allah vous récompense et vous facilite. amine
m
18 février 2013 07:50
Salam Alykoum
Je suis aussi une future maman de Mai inchaallah et des le début de ma grossesse j'ai eu des contractions mais qui n'étaient pas douloureuse du coup j'ai pas écouté mon corps et j'ai continué a conduire,ménage,magasins etc ... Et il y'a 3 semaines grosse douleurs toutes la journée une fois aux urgences j'apprends,alors que tout aller bien avant ça ! que mon col c ramolli et qu'il c raccourci !!!! Et depuis je suis alité alors un conseil évite les gros effort pense plus a te reposer qu'à astiquer ou autre c très important.a
Ah oui et le faite que tu soit shooté après la douleurs c normal moi aussi je me sent vider !!! Je te souhaite une grossesse a terme et un bébé en bonne santé inchaallah
m
18 février 2013 08:44
Salem,

Le mieux c'est d'aller au service maternité où tu vas accoucher et voir une sage femme , dans la maternité où je vais accoucher inchaAllah on peut consulter tous les jours une sage femme sans rdv . Tu sais chaque femme est différente et si les contractions sont souvent à ta place je ferai un contrôle même juste pour te tranquilliser. J'espére qu'aujourd'hui tu vas mieux .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook