Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contraception: pourquoi ?
C
3 mars 2019 22:03
Bonsoir ,

Vous avez compris , aujourd'hui, on parle de contraception.

Pourquoi c'est toujours à la femme de " se protéger " ?

C'est à elle de se bourrer d'hormones ?
C'est à elle d'introduire un objet en cuire dans son corps ?

Pourquoi ?
o
3 mars 2019 22:05
Parfaitement ... pourquoi ?
Un début de piste.... peut-être parce que les femmes ferment leur g.... ?
*
3 mars 2019 22:05
C'est petits con ils veulent que leur femme tombe malade pour prendre une deuxième femme



allahister
*
3 mars 2019 22:06
mon commentaire et a moitié ironique hein
s
3 mars 2019 22:10
Parce que si on disait à un homme de prendre un cachet qui pourrait lui causer une thrombose ou l'empêcher d'avoir des enfants par la suite, ou encore lui causer un cancer, ben sois sûr qu'il ne le prendrait pas, il n y a qu'à la femme qu'on peut imposer tout et n'importe quoi.

On lui fait croire que pour être libre, il faut qu'elle affiche son fessier et sa poitrine, et qu'il faut être esclave et bosser 40 heure/semaine pour un salaire de misère, on lui dit qu'être un objet, c'est être épanoui, et elle y croit, à partir de là, on peut lui faire avaler n'importe quoi..même la pilule

cqfd



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/19 22:12 par streptoaure.
I
3 mars 2019 22:12
Je suis contre la contraception j’anime les rapports 10000% bio
Citation
fraisementhe* a écrit:
mon commentaire et a moitié ironique hein
C
3 mars 2019 22:13
Je veux bien te croire.

Mais si on a réussi à lui faire croire toutes ça , c'est que le modèle sociétale d'autrefois était également un enfer pour elles.


Entre la peste et le choléra . Que choisir ?


Citation
streptoaure a écrit:
Parce que si on disait à un homme de prendre un cachet qui pourrait lui causer une thrombose ou l'empêcher d'avoir des enfants par la suite, ou encore lui causer un cancer, ben sois sûr qu'il ne le prendrait pas, il n y a qu'à la femme qu'on peut imposer tout et n'importe quoi.

On lui fait croire que pour être libre, il faut qu'elle affiche son fessier et sa poitrine et qu'il faut être esclave et bosser 40 heure/semaine pour un salaire de misère, on lui dit qu'être un objet, c'est être épanoui, et elle y croit, à partir de là, on peut lui faire avaler n'importe quoi..même la pilule

cqfd
s
3 mars 2019 22:13
Personne ne vient vous mettre la pilule dans la bouche, vous faites ça vous même, en gros la femme n'est coupable de rien, ce sont toujours les hommes ! Un jour viendra ou vous devrai prendre vos responsabilités !
Citation
fraisementhe* a écrit:
mon commentaire et a moitié ironique hein
S
3 mars 2019 22:15
Ouais ...

ça me coûte de le dire, mais t'as pas tort ...
Citation
streptoaure a écrit:
Parce que si on disait à un homme de prendre un cachet qui pourrait lui causer une thrombose ou l'empêcher d'avoir des enfants par la suite, ou encore lui causer un cancer, ben sois sûr qu'il ne le prendrait pas, il n y a qu'à la femme qu'on peut imposer tout et n'importe quoi.

On lui fait croire que pour être libre, il faut qu'elle affiche son fessier et sa poitrine, et qu'il faut être esclave et bosser 40 heure/semaine pour un salaire de misère, on lui dit qu'être un objet, c'est être épanoui, et elle y croit, à partir de là, on peut lui faire avaler n'importe quoi..même la pilule

cqfd
C
3 mars 2019 22:17
Quelques soit le modèle de société , être une femme est une épreuve en soi ...smoking smiley
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ouais ...

ça me coûte de le dire, mais t'as pas tort ...
*
3 mars 2019 22:20
prk tu parle de moi
moi je prend rien Are you crazy
j'ai pas dit sa invente pas
Citation
streptoaure a écrit:
Personne ne vient vous mettre la pilule dans la bouche, vous faites ça vous même, en gros la femme n'est coupable de rien, ce sont toujours les hommes ! Un jour viendra ou vous devrai prendre vos responsabilités !
s
3 mars 2019 22:21
Avant la femme avait le choix, elle pouvait être à la maison et s'occuper de ses enfants, ou avoir un niveau de vie plus élevé en décidant de bosser avec son mari, là, on ne lui laisse plus le choix, il en est de même dans beaucoup de domaine.

Avant, tu pouvais avoir une famille de 4 ou 5 enfants voir plus, ou moins, c'est selon, aujourd'hui, les gens ont peur juste d'avoir plus d'un gosse..

Tout est imposé à la femme, sa tenue, sa vision du monde etc

J'avais souvent de longues discussions avec ma grand mère, elle a été marié jeune, mais pas avec un fou, et elle était très bien, sa vie oscillait entre le hamam, les visites chez ses filles, sa cuisine, et c'était elle la chef à la maison si je puis dire ainsi dans le sens ou elle gérait tout, elle a bien vécu...aujourd'hui tu te rends au boulot les femmes sont dépressive alors que certaines touchent d'assez grosse somme même, j'ai vu un reportage récemment ou une dame qui était cadre à tout quitter pour aller vivre dans une petite maison de campagne et cultiver ses fruits et légumes

La condition des femme était bien meilleur avant que maintenant...je ne parle bien sûr pas du moyen âge mais dans les années 70-80..
Citation
Cesaria a écrit:
Je veux bien te croire.

Mais si on a réussi à lui faire croire toutes ça , c'est que le modèle sociétale d'autrefois était également un enfer pour elles.


Entre la peste et le choléra . Que choisir ?
s
3 mars 2019 22:23
C'était un vous, genre les femmes, comme quand tu dis "ils" pour désigner les hommes, je ne parlais pas de toi, plutôt à celles qui la prenne.
Citation
fraisementhe* a écrit:
prk tu parle de moi
moi je prend rien Are you crazy
j'ai pas dit sa invente pas
C
3 mars 2019 22:27
Le modèle d'autrefois fonctionne si et seulement si l'homme avec qui elle était marié agissait de manière correct.
Si ce n'était pas le cas , sa vie était un enfer car tout dépendait de l'homme.

Si tu avais la chance de tomber sur un homme bon , c'est le JACKPOT !!!
Tu ne te prenais pas la tête , les tâches étaient bien réparties ...

Mais si ce n'était pas le cas , c'était l'horreur , et d'ailleurs c'est ce qui a poussé les femmes à ne plus prendre le risque de dépendre d'un homme.

Vaut mieux travailler 40 h par semaine et avoir la possibilité d'avoir ce que tu veux dans le frigo , d'habiller ses enfants que de risquer d'être enfermé par un moins que rien.

Comme je te l'ai dit , certaines d'entre nous doivent choisir entre la peste et le choléra.
Citation
streptoaure a écrit:
Avant la femme avait le choix, elle pouvait être à la maison et s'occuper de ses enfants, ou avoir un niveau de vie plus élevé en décidant de bosser avec son mari, là, on ne lui laisse plus le choix, il en est de même dans beaucoup de domaine.

Avant, tu pouvais avoir une famille de 4 ou 5 enfants voir plus, ou moins, c'est selon, aujourd'hui, les gens ont peur juste d'avoir plus d'un gosse..

Tout est imposé à la femme, sa tenue, sa vision du monde etc

J'avais souvent de longues discussions avec ma grand mère, elle a été marié jeune, mais pas avec un fou, et elle était très bien, sa vie oscillait entre le hamam, les visites chez ses filles, sa cuisine, et c'était elle la chef à la maison si je puis dire ainsi dans le sens ou elle gérait tout, elle a bien vécu...aujourd'hui tu te rends au boulot les femmes sont dépressive alors que certaines touchent d'assez grosse somme même, j'ai vu un reportage récemment ou une dame qui était cadre à tout quitter pour aller vivre dans une petite maison de campagne et cultiver ses fruits et légumes

La condition des femme était bien meilleur avant que maintenant...je ne parle bien sûr pas du moyen âge mais dans les années 70-80..
I
3 mars 2019 22:27
Pas du tout
Tu te sens persécuté ?
Citation
Cesaria a écrit:
Quelques soit le modèle de société , être une femme est une épreuve en soi ...smoking smiley
A
3 mars 2019 22:30
Parce que la méthode de contraception la plus connue pour l'homme, c'est le préservatif... Et que beaucoup d'hommes ET de femmes sortent l'excuse "on sent moins bien quand il y a le préservatif... Il y a moins de sensations..."

Du coup, on regarde sagement les possibilités restantes, et niveau contraception pour la femme, tu as un large choix... De ce fait, les gens se disent "bon avaler un petit cachet, ça va, on garde les sensations et on oublie les enfants! Pas besoin de se retirer au dernier moment grinning smiley" ou bien "bon un petit truc dans le corps de la femme qu'on injecte et qui empêche les enfants, ça ne fait pas de mal à une mouche, et les rapports restent bons, donc... Allez hop hop".

Ca ne fait pas de mal à une mouche, mais à la femme... C'est une autre histoire...

sad smiley
I
3 mars 2019 22:31
Y’a des règles pour choisir un homme
Une règle fondamentale :ne pas suivre ses passions
Citation
Cesaria a écrit:
Le modèle d'autrefois fonctionne si et seulement si l'homme avec qui elle était marié agissait de manière correct.
Si ce n'était pas le cas , sa vie était un enfer car tout dépendait de l'homme.

Si tu avais la chance de tomber sur un homme bon , c'est le JACKPOT !!!
Tu ne te prenais pas la tête , les tâches étaient bien réparties ...

Mais si ce n'était pas le cas , c'était l'horreur , et d'ailleurs c'est ce qui a poussé les femmes à ne plus prendre le risque de dépendre d'un homme.

Vaut mieux travailler 40 h par semaine et avoir la possibilité d'avoir ce que tu veux dans le frigo , d'habiller ses enfants que de risquer d'être enfermé par un moins que rien.

Comme je te l'ai dit , certaines d'entre nous doivent choisir entre la peste et le choléra.
N
3 mars 2019 22:31
Pardon Cesaria, je m’en suis trompée, mon message s’adresse à Streptoaure




Citation
Cesaria a écrit:
Je veux bien te croire.

Mais si on a réussi à lui faire croire toutes ça , c'est que le modèle sociétale d'autrefois était également un enfer pour elles.


Entre la peste et le choléra . Que choisir ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/03/19 22:43 par Nuits-éclairées.
C
3 mars 2019 22:32
Persécuté ? Qui a parlé de persécutions ?

Je disais que le fait d'être une femme est une épreuve en soi.

Entre les règles , l'accouchement , la ménopause , la contraception ... Le corps d'une femme fait porte la souffrance.


Citation
Isaac 75 a écrit:
Pas du tout
Tu te sens persécuté ?
s
3 mars 2019 22:32
On dit que l'homme propose et la femme dispose, si elle dispose mal, elle ne peut s'en prendre qu'à elle même.

Il faudra bien un jour que les femmes prennent conscience que les hommes avec qui elles se marient, se sont elles qui les choisissent, et je ne crois pas à la théorie selon laquelle 99% des hommes seraient des schizophrènes en puissance qui dédouble leur personnalité après 3 mois de mariage.

Mieux vaut tout miser sur le bon choix, agir en amont est toujours la meilleure des solution, entre le prévention et le traitement, il faut toujours privilégier la prévention !
Citation
Cesaria a écrit:
Le modèle d'autrefois fonctionne si et seulement si l'homme avec qui elle était marié agissait de manière correct.
Si ce n'était pas le cas , sa vie était un enfer car tout dépendait de l'homme.

Si tu avais la chance de tomber sur un homme bon , c'est le JACKPOT !!!
Tu ne te prenais pas la tête , les tâches étaient bien réparties ...

Mais si ce n'était pas le cas , c'était l'horreur , et d'ailleurs c'est ce qui a poussé les femmes à ne plus prendre le risque de dépendre d'un homme.

Vaut mieux travailler 40 h par semaine et avoir la possibilité d'avoir ce que tu veux dans le frigo , d'habiller ses enfants que de risquer d'être enfermé par un moins que rien.

Comme je te l'ai dit , certaines d'entre nous doivent choisir entre la peste et le choléra.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook