Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contraception: pourquoi ?
S
3 mars 2019 22:33
Parce que si on disait à un homme de prendre un cachet qui pourrait lui causer une thrombose ou l'empêcher d'avoir des enfants par la suite, ou encore lui causer un cancer, ben sois sûr qu'il ne le prendrait pas,

Pas sûr...si c un cachet ou l' abstinence il choisira le cachet j'pense...
Citation
streptoaure a écrit:
Parce que si on disait à un homme de prendre un cachet qui pourrait lui causer une thrombose ou l'empêcher d'avoir des enfants par la suite, ou encore lui causer un cancer, ben sois sûr qu'il ne le prendrait pas, il n y a qu'à la femme qu'on peut imposer tout et n'importe quoi.

On lui fait croire que pour être libre, il faut qu'elle affiche son fessier et sa poitrine, et qu'il faut être esclave et bosser 40 heure/semaine pour un salaire de misère, on lui dit qu'être un objet, c'est être épanoui, et elle y croit, à partir de là, on peut lui faire avaler n'importe quoi..même la pilule

cqfd
I
3 mars 2019 22:35
La contraception faut éliminer cela l’etre humain n’a pas été créer avec ça
Sur les autres points je te rejoins
Citation
Cesaria a écrit:
Persécuté ? Qui a parlé de persécutions ?

Je disais que le fait d'être une femme est une épreuve en soi.

Entre les règles , l'accouchement , la ménopause , la contraception ... Le corps d'une femme fait porte la souffrance.
C
3 mars 2019 22:38
Pourquoi il existe plus de méthode de contraception féminines que masculine ?

La recherche s'est peut être plus orientée vers la contraception féminine que masculine ...

Perso , je pense que c'est du fait que la femme porte l'enfant.
Une femme qui tombe enceinte doit gérer sa grossesse qu'elle la souhaite ou non : en avortant ou en portant l'enfant.

L'homme ne porte rien du tout et il peut se barrer comme il le souhaite.

Du coup , la femme est en position de faiblesse dans ce domaine ...


Citation
Arsafil a écrit:
Parce que la méthode de contraception la plus connue pour l'homme, c'est le préservatif... Et que beaucoup d'hommes ET de femmes sortent l'excuse "on sent moins bien quand il y a le préservatif... Il y a moins de sensations..."

Du coup, on regarde sagement les possibilités restantes, et niveau contraception pour la femme, tu as un large choix... De ce fait, les gens se disent "bon avaler un petit cachet, ça va, on garde les sensations et on oublie les enfants! Pas besoin de se retirer au dernier moment grinning smiley" ou bien "bon un petit truc dans le corps de la femme qu'on injecte et qui empêche les enfants, ça ne fait pas de mal à une mouche, et les rapports restent bons, donc... Allez hop hop".

Ca ne fait pas de mal à une mouche, mais à la femme... C'est une autre histoire...

sad smiley
s
3 mars 2019 22:38
Crois moi sur parole, on à beau dire tout et n'importe quoi sur les hommes, leur libido n'est pas au point qu'ils puissent mettre leur santé en péril. D'ailleurs le préservatif existe, et pourtant...ce sont les femmes qui prennent le pilule, si ta théorie s'était avéré ben, les femmes imposerait à leur mari de le mettre pour ne pas prendre la pilule hors, ce n'est pas ce qu'on observe, une femme dis ça à un homme, il se barre au galop lol
Citation
Sisi...M. a écrit:
Parce que si on disait à un homme de prendre un cachet qui pourrait lui causer une thrombose ou l'empêcher d'avoir des enfants par la suite, ou encore lui causer un cancer, ben sois sûr qu'il ne le prendrait pas,

Pas sûr...si c un cachet ou l' abstinence il choisira le cachet j'pense...
A
3 mars 2019 22:41
Je suis d'accord ma soeur, puisque c'est elle qui a l'utérus, on dirait que c'est son affaire...
Genre c'est à elle de gérer tout ça...
Citation
Cesaria a écrit:
Pourquoi il existe plus de méthode de contraception féminines que masculine ?

La recherche s'est peut être plus orientée vers la contraception féminine que masculine ...

Perso , je pense que c'est du fait que la femme porte l'enfant.
Une femme qui tombe enceinte doit gérer sa grossesse qu'elle la souhaite ou non : en avortant ou en portant l'enfant.

L'homme ne porte rien du tout et il peut se barrer comme il le souhaite.

Du coup , la femme est en position de faiblesse dans ce domaine ...
N
3 mars 2019 22:44
Arrête donc un peu de prendre la femme pour une écervelée.. tu a la haine contre elles va le régler mais n’insulte pas comme tu le fait.

C’est la femme qui se retrouve enceinte et non l’homme quand monsieur ne veut pas avoir 36 gosses et qu’en plus De ça il’refuse Une contraception et bien la femme elle fait comment T’explique ? Elle fait la guerre à son mari tout le temps ?

Les femmes sont plus raisonnable c’est tout.. quitte à prendre des risques, il vaut mieux prendre le moins risqué, voilà certainement ce que ce disent la plupart. Vraiment tu ne fait que rabaisser la femme.
Qui sème la haine moissonnera du chagrin..



Citation
streptoaure a écrit:
Parce que si on disait à un homme de prendre un cachet qui pourrait lui causer une thrombose ou l'empêcher d'avoir des enfants par la suite, ou encore lui causer un cancer, ben sois sûr qu'il ne le prendrait pas, il n y a qu'à la femme qu'on peut imposer tout et n'importe quoi.

On lui fait croire que pour être libre, il faut qu'elle affiche son fessier et sa poitrine, et qu'il faut être esclave et bosser 40 heure/semaine pour un salaire de misère, on lui dit qu'être un objet, c'est être épanoui, et elle y croit, à partir de là, on peut lui faire avaler n'importe quoi..même la pilule

cqfd
3 mars 2019 22:44
Réflexe pavlovien : je débarque à l'appel des hormones confused smiley

La seule contraception réellement efficace chez un homme est définitif il me semble. Je fais allusion à la chirurgie.

Me trompe-je ?






Une banane de Martinique Cesaria Chef ?





...
s
3 mars 2019 22:46
Je ne rabaisse pas la femme, je fais un constat, simplement, je t'explique qu'un homme ne prendra jamais un cachet qui pourrait lui causer un cancer ou je ne sais quoi d'autre mais que la femme ci..

Faut pas déconner, c'est ce qui se passe dans la réalité, je ne rabaisse personne, c'est la condition de la femme actuellement..faut pas rester braqué sur mes commentaires sur les autres postes hein

J'ai la haine contre personne, et il n y a rien d'insultant dans mon commentaire..
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Arrête donc un peu de prendre la femme pour une écervelée.. tu a la haine contre elles va le régler mais n’insulte pas comme tu le fait.

C’est la femme qui se retrouve enceinte et non l’homme quand monsieur ne veut pas avoir 36 gosses et qu’en plus De ça il’refuse Une contraception et bien la femme elle fait comment T’explique ? Elle fait la guerre à son mari tout le temps ?

Les femmes sont plus raisonnable c’est tout.. quitte à prendre des risques, il vaut mieux prendre le moins risqué, voilà certainement ce que ce disent la plupart. Vraiment tu ne fait que rabaisser la femme.
Qui sème la haine moissonnera du chagrin..

Pardon Cesaria, je m’en suis trompée, mon message s’adresse à Streptoaure
3 mars 2019 22:46
Ça c'est du missile thumbs up

Je partage en tout point ton analyse Welcome





...
Citation
streptoaure a écrit:
Parce que si on disait à un homme de prendre un cachet qui pourrait lui causer une thrombose ou l'empêcher d'avoir des enfants par la suite, ou encore lui causer un cancer, ben sois sûr qu'il ne le prendrait pas, il n y a qu'à la femme qu'on peut imposer tout et n'importe quoi.

On lui fait croire que pour être libre, il faut qu'elle affiche son fessier et sa poitrine, et qu'il faut être esclave et bosser 40 heure/semaine pour un salaire de misère, on lui dit qu'être un objet, c'est être épanoui, et elle y croit, à partir de là, on peut lui faire avaler n'importe quoi..même la pilule

cqfd
s
3 mars 2019 22:47
Tu veux vraiment te faire des ennemis...lool
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Ça c'est du missile thumbs up

Je partage en tout point ton analyse Welcome





...
P
3 mars 2019 22:51
Bien sûr, c'est plus facile pour les hommes d'échapper à leur responsabilités, mais il ne faut pas faire une généralité non plus.
Dans le cadre du mariage, la plupart assume les bébés surprises il me semble, et sont bien conscient aussi du risque, surtout s'ils ont déjà des enfants...
Hors mariage également, il y en a qui assume, je ne sais pas si c'est la majorité, mais c'est le cas, même très jeune...

Après, je pense qu'on a favoriser la contraception pour les femmes parce qu'à la base c'est un droit qu'elles ont réclamé, et sans doute aussi parce qu'elles sont un peu plus responsables que les hommes, mais cela concerne surtout les pratiques "volages"...
Citation
Cesaria a écrit:
Pourquoi il existe plus de méthode de contraception féminines que masculine ?

La recherche s'est peut être plus orientée vers la contraception féminine que masculine ...

Perso , je pense que c'est du fait que la femme porte l'enfant.
Une femme qui tombe enceinte doit gérer sa grossesse qu'elle la souhaite ou non : en avortant ou en portant l'enfant.

L'homme ne porte rien du tout et il peut se barrer comme il le souhaite.

Du coup , la femme est en position de faiblesse dans ce domaine ...
C
3 mars 2019 22:51
Non , il y a la vasectomie , très cher.smiling smiley

Quand tu as fais tes gosses , tu peux fermer le robinet ....

Franchement , ce serait une très belle preuve d'amour venant d'un homme !In love
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Réflexe pavlovien : je débarque à l'appel des hormones confused smiley

La seule contraception réellement efficace chez un homme est définitif il me semble. Je fais allusion à la chirurgie.

Me trompe-je ?






Une banane de Martinique Cesaria Chef ?





...
I
3 mars 2019 22:51
La tu parle d’un lache pas d’un homme :se barrer quand il le souhaite c’est debile
Si on respecter les règles pour le choix du conjoint ,les règles du mariage ce wasswass serait absent
Citation
Cesaria a écrit:
Pourquoi il existe plus de méthode de contraception féminines que masculine ?

La recherche s'est peut être plus orientée vers la contraception féminine que masculine ...

Perso , je pense que c'est du fait que la femme porte l'enfant.
Une femme qui tombe enceinte doit gérer sa grossesse qu'elle la souhaite ou non : en avortant ou en portant l'enfant.

L'homme ne porte rien du tout et il peut se barrer comme il le souhaite.

Du coup , la femme est en position de faiblesse dans ce domaine ...
M
3 mars 2019 22:52
Très bonne question... Quoi que pour les hommes il y a aussi l'intervention chirurgicale....

Mais il y a aussi en France en tout caa un contraceptif pour homme. elle consiste en une injection hebdomadaire d’hormones (pour simplifier, un mélange de progestatif et de testostérone) et est efficace au bout de 1 à 3 mois après le début du traitement en raison du fonctionnement hormonal masculin.

Le probleme c'est que ca cause des effet secondaire beaucoup plus important pour l'homme.

Il y a toujours des recherche qui se font à ce sujet.
3 mars 2019 22:52
Ma langue est propre mon ami. Je ne suis pas ici pour jouer un rôle.

Tu l'as dit, je le pense également. Alors j'approuve.


Honni soit qui mal y pense grinning smiley







...
Citation
streptoaure a écrit:
Tu veux vraiment te faire des ennemis...lool
S
3 mars 2019 22:55
J'pense surtout que les femmes n'étaient pas réellement informées des dangers des pilules contraceptives..... Maintenant qu'elles le sont p'tet que la donne va changer...

En ce qui concerne le préservatif c pas top pour l'homme comme pour la femme...


on à beau dire tout et n'importe quoi sur les hommes, leur libido n'est pas au point qu'ils puissent mettre leur santé en péril.

Merci pour l'info... hier il me semble t'avoir lu dire que certains devaient prendre une prostituée en attendant que la femme qu'ils veulent décide de se bouger ... Un truc dans le genre... Du coup je pensais que c t chaud patate pour vous....

Citation
streptoaure a écrit:
Crois moi sur parole, on à beau dire tout et n'importe quoi sur les hommes, leur libido n'est pas au point qu'ils puissent mettre leur santé en péril. D'ailleurs le préservatif existe, et pourtant...ce sont les femmes qui prennent le pilule, si ta théorie s'était avéré ben, les femmes imposerait à leur mari de le mettre pour ne pas prendre la pilule hors, ce n'est pas ce qu'on observe, une femme dis ça à un homme, il se barre au galop lol
3 mars 2019 22:58
Tu n'as pas lu ma réponse avant d'y répondre apparemment.

Quand je parle de chirurgie définitive, selon toi je parlais de quelle opération ?



Groin !





...
Citation
Cesaria a écrit:
Non , il y a la vasectomie , très cher.smiling smiley

Quand tu as fais tes gosses , tu peux fermer le robinet ....

Franchement , ce serait une très belle preuve d'amour venant d'un homme !In love
C
3 mars 2019 22:59
Groin toi même pour commencer spinning smiley sticking its tongue out

Je pensais à l'ablation totale du pénis .ptdr ptdr ( je ne fais pas les choses à moitié )

Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Tu n'as pas lu ma réponse avant d'y répondre apparemment.

Quand je parle de chirurgie définitive, selon toi je parlais de quelle opération ?



Groin !





...
N
3 mars 2019 23:00
Pardon !!! eye popping smiley tu ose dire’ quil n’y a rien d’insultant.
On a pas besoin de sortir une insulte de sa bouche pour être insultant.. tes écriture méprisante, arrogante et hautaine font l’affaire.

Non mais franchement quand tu déblatère de la sorte sur les femmes en écrivant qu’elles sont complètement debile au point d’accepter l’inacceptable.
Tu essaye de comprendre ou c’est comment ??
Tu ne te dis pas qu’elles ont aussi des mari aussi debile.
Pour te dire, certains hommes refuse catégoriquement le préservatif. Si l’homme n’est pas raisonnable, la femme elle fait comment elle tombe enceinte tout les ans ? C’est quand même elle qui se tord le Dos à porter des enfants.

Ces femmes sont bien plus intelligente que tu ne le crois. Dieu a crée là femme plus patiente qu’en tu n’a l’air de le croire.

Les mauvais hommes font des femmes de mauvaises femme.
Et oui je me base sur tes autre post psk n’importe opportunité est bonne pour venir cracher ta haine sur la femme. Tu as un réel problème avec elles inutile de dire le contraire.






Citation
streptoaure a écrit:
Je ne rabaisse pas la femme, je fais un constat, simplement, je t'explique qu'un homme ne prendra jamais un cachet qui pourrait lui causer un cancer ou je ne sais quoi d'autre mais que la femme ci..

Faut pas déconner, c'est ce qui se passe dans la réalité, je ne rabaisse personne, c'est la condition de la femme actuellement..faut pas rester braqué sur mes commentaires sur les autres postes hein

J'ai la haine contre personne, et il n y a rien d'insultant dans mon commentaire..
S
3 mars 2019 23:03
Mouais, c'est certain. Et j'avoue j'ai eu la chance de pouvoir bien choisir pour ma part, merci Maman au passage. Malgré tout, ce n'est pas si simple.

Faut écouter parfois comment ça se passe dans les familles pour comprendre pourquoi certaines filles font tout pour foutre le camp de là, quitte à se caser avec n'importe quoi.

Alors je te l'accorde, il y a tout de même une grande majorité qui agissent par passion. C'est certain. Mais faut faire au cas par cas quand même.

Ma mère est une femme formidable qui a su s'imposer dans son couple et m'inculquer les bonnes valeurs pour ne pas me tromper. Mais elle fait partie de ces femmes qui ont dû foutre le camp de chez elle et se marier avec le premier venu pour trouver un peu de liberté. Elle n'a pas eu le choix, son père voulait la marier de force à un garçon qu'elle ne voulait pas. Elle a dû fuir. Et ce genre de situation existe encore et bien d'autres pires que ça même ...

Alors si tu me lis régulièrement, tu comprendras que c'est une pseudo liberté malgré tout. M'enfin, elle a pu s'imposer dans son couple et ma foi c'est déjà ça de gagné. Certaines vivent des calvaires chez leurs parents ... On n'a pas toujours le choix.

Citation
Isaac 75 a écrit:
Y’a des règles pour choisir un homme
Une règle fondamentale :ne pas suivre ses passions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/19 23:04 par SauceKetchup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook