Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contraception naturelle
5 juillet 2018 20:13
Et pour ma santé ca vaut largement la peine de se prendre la tete ce n'est pas anodin
O
5 juillet 2018 20:20
C'est la première fois que je l'entends. thumbs up
Citation
undeuxtrois a écrit:
Je reves pas.
Mon mari l'accepte. Alors oui cest pas le top ni pour lui ni pour moi mais ya pas le choix. Et les maris de toutes mes amies acceptent aussi c'est tout a fait normal en fait ca n'a rien de fou.
5 juillet 2018 20:21
On n'a pas le meme entourage alors lool. C'est tres répandu dans le mien el hamdulillah
Citation
Ordeal a écrit:
C'est la première fois que je l'entends. thumbs up
5 juillet 2018 20:25
Alors moi j'ai utilisé est la pillule, le retrait et le stérilet


J'ai utilise la pillule pendant 3 ans, cela m'avait empoissonné la vie. Déjà j'ai changé au moins 5 fois pour trouver la bonne que je n'ai jamais pu trouver ; perte de libido ( quand tu commences ta vie sexuelle avec cela tu crois que c'est toi le problème), ventre gonflé à mort, migraines Intense, changement d'humeur (énervée et triste) tu n'es jamais confortable en fait.
À l'arrêt de la pillule : 4 kyste ovarien et un qui explosé dans les trompes.

Le retrait ; un beau bébé après avoir accouché y a 4 mois

Le stérilet : j'en suis ravie.

Mtn j'ai souvent des retours avec le stérilet où les règles sont très abondantes et les douleur de règles qui avaient disparu avec la pillule. Donc perte excessive de sang engendre parfois l'anémie et une fatigue extrême.

Le préservatif : sincèrement ça enlève la spontanéité du moment. Je sais pas expliquer lol.

Voilà pour mon retour.
A
5 juillet 2018 20:55
Quelle compétence as-tu pour juger de l'effet bénefique ou indésirable de la contraception? smiling smiley
Citation
undeuxtrois a écrit:
Ya des inconveniant tres largement rapportés comme le fait que les regles deviennent plus abondantes et plus longues, des saignements pendant 2 cycles.

Et ya également des etudes qui tendent a prouver que l'oxydation du cuivre peut causer des problemes infectieux voir cancer a long terme.

Et perso l'idée d'un corps etranger dans le mien en cuivre qui peut migrer 's'infecter etcc j'arrive pas...
5 juillet 2018 21:20
Pour commencer mon experience, celles de miliers de femmes, la lecture de la notice mais aussi les paroles de docteurs, les etudes etc. ( ca c pour la pillule et donc TT ce qui est a base d'hormones)

El mohim c'est plus que connu que les contraceptifs hormonaux ont enormement d'effets indésirables , sans parler des scandales médicaux passés

Et toi peux tu affirmer que la contraception est sans risque?

Pour le stérilet en cuivre je me suis longuement renseigné jen ai parler a ma gyneco qui ma rapporté ces effets indésirables. Jai lu aussi des etudes et ecouter le temoignage de personnes qui ont tester.

Perso je joue pas avec ma santé.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Quelle compétence as-tu pour juger de l'effet bénefique ou indésirable de la contraception? smiling smiley
A
6 juillet 2018 05:42
Donc aucune compétence, juste un avis. Oups
M
6 juillet 2018 06:33
POUr ton info sache que les sensations avec être sans préservatif ne sont pas les mêmes est qu’une grd partie des femmes préfère sans préservatif (c est une question de sensation) alors évitons de dire que c est les hommes qui n’accepte pas

Puis dsl d être crus mais sous le feux de l’action le préservatif ça gagche tout ce qui n est pas le cas quand’ mme prends la pullule smiling smiley
6 juillet 2018 09:26
Loool pas besoin d'etre medecin pour savoir que la pillule est nocive .
Et pas besoin que tu me reconnaisses une quelconque légitimité pour faire mes propres choix et donner mon avis.

Welcome

Citation
Athée ou à café a écrit:
Donc aucune compétence, juste un avis. Oups
A
6 juillet 2018 11:08
Rien de pire que les gens qui ne savent pas qu'ils ne savent pas. eye rolling smiley
Citation
undeuxtrois a écrit:
Loool pas besoin d'etre medecin pour savoir que la pillule est nocive .
Et pas besoin que tu me reconnaisses une quelconque légitimité pour faire mes propres choix et donner mon avis.

Welcome
6 juillet 2018 17:01
En attendant depuis tout à l’heure, tu n’as pas contredit ses arguments.... donc qui est ce qui ne sais pas ?


A part être cynique envers moi plus haut, tu n’as rien apporté à la discussion, c’est quand même triste pour quelqu’un qui se dit médecin tu ne trouves pas
Citation
Athée ou à café a écrit:
Rien de pire que les gens qui ne savent pas qu'ils ne savent pas. eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/18 17:04 par Nahawa.
l
6 juillet 2018 19:23
Chaque femme est d ifferente.
Et apres c'est aussi important d'etre sur la meme longueur d'ondes avec son conjoint.

De par mon experience, au bout d'un moment, Je ne supportais plus de devoir prendre la pilule toujours a la meme heure.
J'ai aussi essaye les injections d"hormones, resultat: prise de poids et baisse de libido. J'etais mal dans mon corps...
Apres ma grossesse, j'ai eu des infections intimes et urinaires a repetition, alors le sterilet n'etait pas possible.
Du coup, il ne restait que le preservatif, (le retrait ne me convient pas pour mon epanouissement intime).
Et avec mon mari, on a trouve la facon de l'integrer sans probleme dans nos jeux amoureux.
Nous sommes completement epanouis dans nos relations. Ca n'a en rien diminue notre plaisir, au contraire, mon mari est en pratique plus endurant et nous sommes vraiment en phase, Et ca, c"est ce qui fait toute la difference!
6 juillet 2018 19:50
Je pense que tu as tout résumé, au final c’est la femme qui galère dans ces histoires de contraception alors qu’il suffirait d’un effort de monsieur pour tout régler
Citation
lalka a écrit:
Chaque femme est d ifferente.
Et apres c'est aussi important d'etre sur la meme longueur d'ondes avec son conjoint.

De par mon experience, au bout d'un moment, Je ne supportais plus de devoir prendre la pilule toujours a la meme heure.
J'ai aussi essaye les injections d"hormones, resultat: prise de poids et baisse de libido. J'etais mal dans mon corps...
Apres ma grossesse, j'ai eu des infections intimes et urinaires a repetition, alors le sterilet n'etait pas possible.
Du coup, il ne restait que le preservatif, (le retrait ne me convient pas pour mon epanouissement intime).
Et avec mon mari, on a trouve la facon de l'integrer sans probleme dans nos jeux amoureux.
Nous sommes completement epanouis dans nos relations. Ca n'a en rien diminue notre plaisir, au contraire, mon mari est en pratique plus endurant et nous sommes vraiment en phase, Et ca, c"est ce qui fait toute la difference!
B
6 juillet 2018 20:56
Allaiter un enfant empeche de retomber enceinte...si tu allaites biens sur lol

Sinon je ne sais pas !
P
6 juillet 2018 21:08
Il y a des consignes particulières a suivre pour que l'allaitement empêche le retour de couche, je ne me souviens plus exactement, mais il faut que le bébé tete au moins toutes les quatre heures (peut être six heures, je ne suis plus sûre), donc si bébé fait vite ses nuits ca ne fonctionne pas.

Aussi il faut que l'allaitement soit exclusif et c'est fiable si les consignes sont respectées seulement les six premiers mois du bébé.
Citation
BeingMe a écrit:
Allaiter un enfant empeche de retomber enceinte...si tu allaites biens sur lol

Sinon je ne sais pas !
A
6 juillet 2018 22:05
Je ne suis pas au travail là winking smiley La posteuse doit demander une consultation à un médecin.Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook