Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contraception masculine = perte de virilité ?
S
26 juillet 2023 19:53
As salamu 'alaykum,

Je sais pas si vous connaissez le principe de la contraception masculine qui consiste à devenir volontairement stérile de façon temporaire.

Il y a plusieurs méthodes qui ont pour but de rapprocher les testicules du corps pour que la chaleur corporelle empêche la production de spermatozoïdes (anneau contraceptif, slip chauffant, etc.).

Il suffit de porter ces objets environ 15h par jour aussi longtemps qu'on ne veut pas enfanter. Le jour où on est prêt à devenir père, on arrête de les porter et après un délai de quelques mois, on redevient fertile.

Les motifs divergent d'un homme à un autre. Certains le font pour ne pas mettre toute la responsabilité sur la femme, d'autre pour avoir une double "sécurité", etc.

Mais souvent, ceux qui sont contre ces méthodes trouvent que ça fait perdre sa virilité à un homme. Leur argument serait recevable si c'était une méthode irréversible mais ce n'est pas le cas.

Vous en pensez quoi ?
S
26 juillet 2023 20:08
Contraception féminine = perte de féminité ?

Sérieusement, c'est quoi ce titre ?

Ce que j'en dis, c'est que les hommes qui font les lois n'ont pas été assez bêtes pour faire porter la contraception sur leur propre corps. Tant que c'est les femmes que ça touche, tout va bien.

Tout ce que les femmes ont vécu à cause de ces contraceptions ... Tout ça pour que ces messieurs puissent être satisfaits en retour. La femme ? On s'en fout ! C'est bien connu. Comme d'habitude d'ailleurs.

Je sais que certaines vont dire que quand même, la contraception a été un grand bien. Oui. Mais bon ... il y a eu beaucoup de problèmes aussi. Et avec tous ces cancers ... on a beau dire que ça n'a rien à voir ... J'ai du mal à y croire.
26 juillet 2023 20:14
Selamun Aleykum

Qui te dit que c’est réversibles ?

La est le problème . Vous croyez yeux fermée à tout ces nouvelles inventions . Méfiez vous. Vous allez le payez cher dans quelques années quand des séquelles paraîtront .

Faire chauffer ses bijoux de famille n’a rien de normal , ni naturel . Ton corps va remarquer qu’il y a quelque chose d’anormal .

Dans un testicules il y’a pleines de cellules germinales , cellules de Leydig , ( testostérone ) , cellules de sertoli ( S.ermatozoide)

Toutes ses cellules ont un ennemi en commun , la chaleur …

Je ne m’amuserais pas à jouer avec cette zone là . C’est précieux . C’est comme l’or sa prend de la valeur smiling smiley


Je suis contre perso. Je préfère que c’est la femme qui prenne la pilule. Comme à l’ancienne on change pas les bonnes habitudes .

Ou si non , l’homme sort 5 minutes avant ejac… Pourquoi pas …
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
26 juillet 2023 20:16
D'accord à 10000% avec Savonnette.

Renseignez vous sur les effets secondaires à court et long terme de la contraception féminine et vous verrez toutes les souffrances que la femme endure.

Tout ces souffrances, ces gênes, ces inconforts face à "la virilité en danger" de l'homme... vous m'excuserez, mais rien qu'en sortant cet "argument" on constate 0 virilité, que de la pleurnicherie.

Un homme qui dit qu'il veut soulager sa femme en optant pour la contraception masculine ÇA c'est de la virilité.

Ceux qui ne sont pas d'accord : fâchez-vous comme vous voulez je m'en fout.
26 juillet 2023 20:16
Salam

Mais souvent, ceux qui sont contre ces méthodes trouvent que ça fait perdre sa virilité à un homme
Est-ce bien la raison !!!???

Cette pseudo virilité est censée être une affaire de couple!
D'un point de vue extérieur personne n'est censé savoir... qui prend tel ou tel moyen de contraception.
Cela concerne l'intimité du couple.

Mais... Certaines personnes aiment se "décharger" sous couvert de... Virilité ?

Certains le font pour ne pas mettre toute la responsabilité sur la femme,
J'ai vu un reportage dessus... Un magnifique témoignage.
C'était vraiment un Homme dans l'amour, l'écoute, investi dans sa relation de couple... Et était heureux d'avoir franchi le pas...
26 juillet 2023 20:27
"Je suis contre perso. Je préfère que c’est la femme qui prenne la pilule. Comme à l’ancienne on change pas les bonnes habitudes ."

J'ai envie de pleurer en lisant ça... "on change pas les bonnes habitudes" et on laisse la femme arrêter-reprendre la pilule avec tout son lot de dérèglement hormonal, de prise de poids, de changements d'humeur, d'acné, de règles qui disparaissent ou qui deviennent abondantes, de règles tellement douloureuses qu'elle en hurle et pleure. Et quand elle prend du poids "mais t'as grossi". Quand elle a de l'acné "soigne ta peau ça fait négligée". Quand elle a mauvaise mine "mais t'es lunatique".

Et il y a des effets plus graves.

La femme SOUFFRE et qu'elle continue de souffrir car l'homme s'en fout, donc tout le monde s'en fout.

"Ou si non , l’homme sort 5 minutes avant ejac… Pourquoi pas …" : je ne crois pas que ça fonctionne à tous les coups.

Ayez une once de compassion, de compréhension s'il-vous-plaît




Citation
m340i a écrit:
Selamun Aleykum

Qui te dit que c’est réversibles ?

La est le problème . Vous croyez yeux fermée à tout ces nouvelles inventions . Méfiez vous. Vous allez le payez cher dans quelques années quand des séquelles paraîtront .

Faire chauffer ses bijoux de famille n’a rien de normal , ni naturel . Ton corps va remarquer qu’il y a quelque chose d’anormal .

Dans un testicules il y’a pleines de cellules germinales , cellules de Leydig , ( testostérone ) , cellules de sertoli ( S.ermatozoide)

Toutes ses cellules ont un ennemi en commun , la chaleur …

Je ne m’amuserais pas à jouer avec cette zone là . C’est précieux . C’est comme l’or sa prend de la valeur smiling smiley


Je suis contre perso. Je préfère que c’est la femme qui prenne la pilule. Comme à l’ancienne on change pas les bonnes habitudes .

Ou si non , l’homme sort 5 minutes avant ejac… Pourquoi pas …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/23 20:28 par happi.
A
26 juillet 2023 21:03
Salam alaykom

Pourquoi tu ne mets pas juste un préservatif ?
T
26 juillet 2023 21:30
Aleykoum salam wa rahmatullah

Bonne soirée incha'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/23 21:56 par The Amazing Amazigh.
26 juillet 2023 21:49
Préservatif


Pourquoi c'est à ta femme de prendre la pilule jusqu'à la fin de ses règles ?

Pourquoi la femme doit pourri son corps, pour avoir des relations avec toi ? Prendre le risque d'avoir un cancer ?

Si tu veux plus d'enfants tu peux te faire opérer. L'opération bloque juste le fait que tu puisses plus avoir d'enfant


Mais rassure toi tu peux toujours

J'ai arrêté la pilule car projet bébé. Mais après je ne reprendrai pas la pilule. Je l'ai arrêté et j'ai beaucoup de problème de peau.

Alors te faire opérer c'est rien car on touche pas à ton sexe et plus

T'inquiètes à 40 ans ton truc il va déjà donner des signaux de l'âge qui passe


Tu prends des trucs, pour espérer que à 50 ans tu auras la même sexualité lol
Ça prend pas la valeur ça en perd avec l'âge

En général ce qui se vante sont les moins doués pour info

Citation
m340i a écrit:
Selamun Aleykum

Qui te dit que c’est réversibles ?

La est le problème . Vous croyez yeux fermée à tout ces nouvelles inventions . Méfiez vous. Vous allez le payez cher dans quelques années quand des séquelles paraîtront .

Faire chauffer ses bijoux de famille n’a rien de normal , ni naturel . Ton corps va remarquer qu’il y a quelque chose d’anormal .

Dans un testicules il y’a pleines de cellules germinales , cellules de Leydig , ( testostérone ) , cellules de sertoli ( S.ermatozoide)

Toutes ses cellules ont un ennemi en commun , la chaleur …

Je ne m’amuserais pas à jouer avec cette zone là . C’est précieux . C’est comme l’or sa prend de la valeur smiling smiley


Je suis contre perso. Je préfère que c’est la femme qui prenne la pilule. Comme à l’ancienne on change pas les bonnes habitudes .

Ou si non , l’homme sort 5 minutes avant ejac… Pourquoi pas …



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/07/23 22:30 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
26 juillet 2023 22:01
Merci beaucoup


Car c'est exactement vrai


Quand j'ai arrêté la pilule, 15 jours après, tu imaginera l'état de mon visage de mon corps de mon dos.


J'ai du prendre un traitement crème pour sécher mes boutons. Deux mois après j'ai des marques.


C'est une merde la pilule pour certaines femmes.


Citation
happi a écrit:
"Je suis contre perso. Je préfère que c’est la femme qui prenne la pilule. Comme à l’ancienne on change pas les bonnes habitudes ."

J'ai envie de pleurer en lisant ça... "on change pas les bonnes habitudes" et on laisse la femme arrêter-reprendre la pilule avec tout son lot de dérèglement hormonal, de prise de poids, de changements d'humeur, d'acné, de règles qui disparaissent ou qui deviennent abondantes, de règles tellement douloureuses qu'elle en hurle et pleure. Et quand elle prend du poids "mais t'as grossi". Quand elle a de l'acné "soigne ta peau ça fait négligée". Quand elle a mauvaise mine "mais t'es lunatique".

Et il y a des effets plus graves.

La femme SOUFFRE et qu'elle continue de souffrir car l'homme s'en fout, donc tout le monde s'en fout.

"Ou si non , l’homme sort 5 minutes avant ejac… Pourquoi pas …" : je ne crois pas que ça fonctionne à tous les coups.

Ayez une once de compassion, de compréhension s'il-vous-plaît
. Pas de mp d'hommes merci
26 juillet 2023 22:12
[www.bfmtv.com]

Dans mon entourage, il y a pas mal d’hommes qui ont fait ce choix. Une fois que t’as le nombre d’enfants que t’as voulu, pourquoi ne pas limiter la casse? Zéro capote, zéro contraception, zéro avortement, zéro prise de tête!
Citation
ShebaMiles a écrit:
As salamu 'alaykum,

Je sais pas si vous connaissez le principe de la contraception masculine qui consiste à devenir volontairement stérile de façon temporaire.

Il y a plusieurs méthodes qui ont pour but de rapprocher les testicules du corps pour que la chaleur corporelle empêche la production de spermatozoïdes (anneau contraceptif, slip chauffant, etc.).

Il suffit de porter ces objets environ 15h par jour aussi longtemps qu'on ne veut pas enfanter. Le jour où on est prêt à devenir père, on arrête de les porter et après un délai de quelques mois, on redevient fertile.

Les motifs divergent d'un homme à un autre. Certains le font pour ne pas mettre toute la responsabilité sur la femme, d'autre pour avoir une double "sécurité", etc.

Mais souvent, ceux qui sont contre ces méthodes trouvent que ça fait perdre sa virilité à un homme. Leur argument serait recevable si c'était une méthode irréversible mais ce n'est pas le cas.

Vous en pensez quoi ?
F
26 juillet 2023 23:27
Je suis contre les pilules , anneaux , stérilet ou autre. Que ce soit pour les hommes ou les femmes . C'est mauvais pour le corps , en dehors du fait que ce soit masculin ou féminin, faut penser à sa santé d'abord
(
26 juillet 2023 23:41
Sinon pour les femmes, la symptothermie + être attentives aux signes de son corps et valider avec des tests d'ovulation. C'est pas garantie à 100% (comme tous les moyens de contraception) mais au moins vous ne vous bourrez pas le corps d'hormones et vous ne mutilez pas votre endometre avec un stérilet.

Pour celles qui veulent des précisions, passez en MP.
S
27 juillet 2023 07:13
Ce que je comprends pas c'est : pourquoi les femmes prennent la pilule ou autre traitements qui influent sur les hormones alors qu'elles peuvent tout simplement utiliser un diaphragme juste avant les rapports ?

Tout ce qu'elles ont à faire c'est le mettre juste avant et le retirer 6h après, sans influer sur les hormones.

Avec toutes les méthodes contraceptives qui existent. vous choisissez la pire. C'est pas logique du tout.
Citation
happi a écrit:
D'accord à 10000% avec Savonnette.

Renseignez vous sur les effets secondaires à court et long terme de la contraception féminine et vous verrez toutes les souffrances que la femme endure.

Tout ces souffrances, ces gênes, ces inconforts face à "la virilité en danger" de l'homme... vous m'excuserez, mais rien qu'en sortant cet "argument" on constate 0 virilité, que de la pleurnicherie.

Un homme qui dit qu'il veut soulager sa femme en optant pour la contraception masculine ÇA c'est de la virilité.

Ceux qui ne sont pas d'accord : fâchez-vous comme vous voulez je m'en fout.
S
27 juillet 2023 07:14
Ce que je comprends pas c'est : pourquoi les femmes prennent la pilule ou autre traitements qui influent sur les hormones alors qu'elles peuvent tout simplement utiliser un diaphragme juste avant les rapports ?

Tout ce qu'elles ont à faire c'est le mettre juste avant et le retirer 6h après, sans influer sur les hormones.

Avec toutes les méthodes contraceptives qui existent. vous choisissez la pire. C'est pas logique du tout.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Merci beaucoup


Car c'est exactement vrai


Quand j'ai arrêté la pilule, 15 jours après, tu imaginera l'état de mon visage de mon corps de mon dos.


J'ai du prendre un traitement crème pour sécher mes boutons. Deux mois après j'ai des marques.


C'est une merde la pilule pour certaines femmes.
S
27 juillet 2023 07:14
Ce que je comprends pas c'est : pourquoi les femmes prennent la pilule ou autre traitements qui influent sur les hormones alors qu'elles peuvent tout simplement utiliser un diaphragme juste avant les rapports ?

Tout ce qu'elles ont à faire c'est le mettre juste avant et le retirer 6h après, sans influer sur les hormones.

Avec toutes les méthodes contraceptives qui existent. vous choisissez la pire. C'est pas logique du tout.
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Mais souvent, ceux qui sont contre ces méthodes trouvent que ça fait perdre sa virilité à un homme
Est-ce bien la raison !!!???

Cette pseudo virilité est censée être une affaire de couple!
D'un point de vue extérieur personne n'est censé savoir... qui prend tel ou tel moyen de contraception.
Cela concerne l'intimité du couple.

Mais... Certaines personnes aiment se "décharger" sous couvert de... Virilité ?

Certains le font pour ne pas mettre toute la responsabilité sur la femme,
J'ai vu un reportage dessus... Un magnifique témoignage.
C'était vraiment un Homme dans l'amour, l'écoute, investi dans sa relation de couple... Et était heureux d'avoir franchi le pas...
27 juillet 2023 11:37
J'ai pris la pilule volontairement car c'était à court terme.
Avec mon conjoint, on ne supporte pas les préservatifs.
L'implant le stérilet hors de question

Actuellement j'ai plus rien car on essaie d'avoir un bébé.
Par la suite moi je prévois une ligature
Citation
ShebaMiles a écrit:
Ce que je comprends pas c'est : pourquoi les femmes prennent la pilule ou autre traitements qui influent sur les hormones alors qu'elles peuvent tout simplement utiliser un diaphragme juste avant les rapports ?

Tout ce qu'elles ont à faire c'est le mettre juste avant et le retirer 6h après, sans influer sur les hormones.

Avec toutes les méthodes contraceptives qui existent. vous choisissez la pire. C'est pas logique du tout.
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook