Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contraception couple marié
7 février 2018 21:08
Top ...
Merci pour la synthèsegrinning smiley
J’ai eu l’impression d’avoir assister à l’echange
En prime avec le sourcil circonflexe, ça donne un sérieux et mystique
Essaie tu verras thumbs up
Citation
Mouslim7 a écrit:
Mais je suis ravi que vous soyez ravie. smiling smiley

Je ne manquerais pas de faire appel à vos instructions, sur un ton désintéressé certes où je pourrais lancer tout à fait sérieusement quelque chose comme :

Il me semble avoir lu qu'il existait dans un monde bien lointain une solution bien étrange, j'en conviens, qui aurait un rapport avec une éponge ou quelque chose comme ça, mais qui présenterait l'avantage d'être moins nocif pour la femme que les méthodes contraceptives actuellement connues, néanmoins il existerait des effets secondaires infectieux qu'il serait préférable d'évaluer.... whistling smileyOups
L
7 février 2018 21:08
C est bien n être que son propre modèle c est super thumbs up

Posteuse désoler pour le dérangement
Citation
MrSoso a écrit:
Non je préfère rester comme je suis c'est mieux, sinon j'aurais plus charme après crying(
7 février 2018 21:09
Ah une ruse pour savoir si je suis un homme prompt à me sacrifier mes mains pour cette noble tâche.

Citation
Apollinaire a écrit:
Non je te rassure , ce n’est pas connu ...
C’est plutôt les nanas pro bio ... produits naturels
Je pense que celles qui t’evoquent L’eponge , te parler celle qu’on utilise avec le paic vaisselle grinning smiley
H
7 février 2018 21:09
Salam

Pourquoi ne pas faire : préservatif/retrait/abstinence pendant les jours les plus fertiles comme ça tout le monde est content.

Et si non je pense que c'est plus égoïste d'mposer la pilule qui est n'est pas bon pour la santé plutôt que de vouloir imposer la prise d'un cocktail hormonal à sa conjointe parce que les sensations sont mieux sans préservatif... eye rolling smiley
T
7 février 2018 21:12
Ce n'est pas première fois que je te lis prétendre être médecin et je n'y crois pas une seule seconde.
Hormis le fait que tu t'exprimes très mal et que tu fais des fautes inimaginables pour un médecin, on constate l'absence d'infos approfondies et scientifiques dans tes commentaires. Tu n'es pas du tout crédible.
"La pilule protège contre un cancer" Oups Si tu étais vraiment médecin, tu serais en mesure de le citer "ce cancer", tu nous en dirais plus et surtout tu n'oublierais pas de préciser que la pilule peut aussi entraîner une hausse du risque d'autres cancers (foie, sein...)
Enfin, pas besoin d'être médecin pour comprendre les scrupules de la posteuse concernant l'ingestion d'hormones de synthèse qui ont moults effets indésirables sur la santé; si pour certains, ça n'est rien alors qu'ils la prennent eux, la pilule. On verra s'ils se satisferont aussi aisément des effets secondaires et des risques sur leur santé à eux. Are you crazy


Citation
Impactvie a écrit:
Pourquoi pas prendre la pilule???

Vous savez les bienfaits de la pilule sur certains type de cancer?? (Je suis médecin).

De plus il est clair que le préservatif diminue la sensation chez l'homme donc son comportement est compréhensible.

Prenez un rdv chez votre gynéco car elle vous donnera des info qui vous rassurera .
M
7 février 2018 21:16
Je verrais rien du tout, je verrais surtout ou se trouve la porte de sortie la plus proche oui.smiling smiley
Citation
Apollinaire a écrit:
Top ...
Merci pour la synthèsegrinning smiley
J’ai eu l’impression d’avoir assister à l’echange
En prime avec le sourcil circonflexe, ça donne un sérieux et mystique
Essaie tu verras thumbs up
7 février 2018 21:20
Comme tu veux ...
Vive l’eponge De mer sur ce ...
Citation
Mouslim7 a écrit:
Je verrais rien du tout, je verrais surtout ou se trouve la porte de sortie la plus proche oui.smiling smiley
F
7 février 2018 21:31
Franchement la meilleure solution reste le sterilet en cuivre. Pas de dereglement hormonal pas de matiere chimique et t'es tranquille pendant 5 ans.

Je comprend pas pourquoi tu n'en veux pas franchement plein de femmes en sont satisfaite.
M
7 février 2018 21:32
La pilule c'est pas top avec tous ce qu on. Attend la plupart d pilules son dangereuse
Citation
Impactvie a écrit:
Pourquoi pas prendre la pilule???

Vous savez les bienfaits de la pilule sur certains type de cancer?? (Je suis médecin).

De plus il est clair que le préservatif diminue la sensation chez l'homme donc son comportement est compréhensible.

Prenez un rdv chez votre gynéco car elle vous donnera des info qui vous rassurera .
l
7 février 2018 21:36
Je suis médecin aussi, et si vous êtes vraiment médecin vous devez savoir que les contraceptifs oraux sont incriminés dans les maladies thrombo-emboliques et beaucoup de femmes refusent d'en prendre, et elles sont en droit de le faire, je vois que votre vision masculine ( réduite à la satisfaction sexuelle pour l'homme ) prime sur votre devoir de médecin et c bien dommage ! De plus, le préservatif ne diminue en rien le plaisir sexuel, au lieu de dire aux femmes de bouffer des médocs tous les jours, pourquoi ne voulez vous pas faire un peu d'effort de temps en temps ?!

Décidément, ces hommes qui se prennent pour des Dieux, ont beaucoup de chance ! C'est la femme qui doit toujours subir ! C'est tellement bien d'être un homme ! traité comme un enfant gâté toute sa vie ! Que la vie est belle pour vous !
l
7 février 2018 21:47
Crois moi ! Qu'il soit médecin ou pas, il y a des médecins ( hommes ) qui conseillent effectivement aux femmes de prendre la pilule pour satisfaire leur conjoints, les hommes sont très compréhensifs entre eux et très solidaires, contrairement à nous les femmes, malheureusement, nous ne ratons aucune opportunité pour oppresser nos semblables ( exp : la belle mère, la belle sœur etc... )
y
7 février 2018 21:48
Et pourquoi ne pas utiliser une contraception totalement naturel : à savoir le calcul des périodes d'ovulation...( à condition d'être réglée comme une horloge suisse LOL) évitez les rapports autour de cette période ou sinon utiliser le préservatif que durant ces quelques jours...et le reste du temps nada...à voir avec ta gyneco...perso j'ai tjs utilisé cette méthode et jamais de bébé kon désiré...
Citation
Halimacaji a écrit:
Salam aleykoum. Étant bientôt mariée inchallah j'ai voulu aborder la question contraception avec lui.
hors je ne veux pas introduire des médicaments chimiques qui viennent modifier mes hormones ou encore un stérilet en cuivre... bref selon moi la solution qui me semble la plus appropriée est le préservatif...
Seulement monsieur n'est pas d'accord, trouve que je suis égoïste et n'accepte pas. Je me dis heureusement que j'ai ai parlé avant car vu les disputes que ça crée....
bref je ne change pas de position et lui non plus. Il dit que si je lui fais ca il m'en voudra beaucoup.
Les gens mariés, le comprenez vous ? Vos maris acceptent t ils le préservatif ? Je ne vois pas le mal pourtant du préservatif il a juste une image diabolise car utilisé pour les rencontres d'un soir ...
7 février 2018 21:50
Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

Si tu es callé tel une horloge et que tu connais bien ton cycle vous pouvez faire la méthode du retrait... Mais il y a un inconvénient à cela.
Mais vous pouvez profiter jusqu'à la fin sur certains jours (juste avant et après les mentrues, car l'ovulation est passé ou soit trop loin pour que le sp... Reste en vie).

Avec tout ce qu'on découvre comme effets avec les médicaments de nos jours. Non seulement les effets secondaires mais dans le temps Ill
l
7 février 2018 21:59
Pour être très honnête, quelqu'un qui n'est pas ouvert au dialogue, qui dit non dès le début sans y réfléchir ( sur n'importe quelle situation ) et qui te traite d'égoïste car tu as voulu te protéger, annonce un mariage plein de problèmes... Dans la vie, il faut être souple, écouter son partenaire, discuter et puis prendre une décision ensemble.

Je te conseillerai de prolonger un peu la période de fiançailles pour pouvoir faire plus connaissance et parler encore plus de votre vie de couple future inchaalah. Bon courage !
S
7 février 2018 22:04
Tsss ...

Alaykoum salam

Dans mon couple, pas de contraception artificielle. Le préservatif, franchement, c'est pas confortable, ni pour moi et surtout pas pour lui. Et la pilule, hors de question que je prenne des produits chimiques pour me détraquer le corps, pour le simple plaisir de Monsieur (et qu'on ne parle pas du plaisir de madame car la pilule biaise aussi les sensations dans certains cas, donc non ...)

Dès le départ, j'ai annoncé la couleur. C'est ainsi que mes parents ont fait. C'est ainsi que j'ai fait avec mon ex. Et c'est comme ça que je fais avec mon mari actuel : le retrait !

Alors certes, il y a des risques et ça dépend des hommes. Certains "gouttent" pendant l'acte et c'est dangereux. Mais face à un homme qui ne goutte pas, je trouve que c'est une bonne solution. On garde notre cycle, on garde un contact naturel entre époux et c'est beaucoup mieux.

Et mon mari qui a connu d'autres femmes avant moi m'a clairement dit que dedans ou dehors, c'est pareil côté sensation. Le seul truc, c'est que monsieur doit apprendre à se contrôler car il doit penser à se retirer alors qu'arrive le moment le plus agréable. Certains ne supportent pas, pensant qu'ils perdent en plaisir, mais si on veut combler son homme, on peut le faire sans qu'il ne se lâche en nous aussi ... (comprendra qui veut ...)

Alors on pourra dire ce qu'on veut sur la question, mais quand on se marie et qu'on ne veut pas d'enfant, ben CHACUN doit faire des efforts, ET madame ET monsieur. En tout cas, pour ma part, c'était ça ou ... rien ...

Hors de question que je me détruise la santé pour lui. Pour le reste, y'a toujours moyen de s'arranger.

Sinon, en début de mariage, le temps que je prenne confiance en mon époux, j'achetais des ovules spermicides. ça ressemble à des suppositoires sauf qu'on les place dans le vagin. Faut attendre un petit 10 minutes le temps que ça fonde et c'est efficace pendant 4 heures je crois (je ne suis plus sure du temps, mais c'est 4h minimum, là sûr). ça a un certain coût, je vois sur internet que c'est grosso modo 1€ l'ovule, ça se vend par 10 ou 20 ... Il y a des éponges pareil qu'on imbibe de produit et qu'on place au fond du vagin.

Bon personnellement, j'utilisais ces ovules + le retrait. Encore une fois, c'était le temps d'être à l'aise avec monsieur de ce côté-là.

Et il y a forcément toujours un risque, il faut le savoir. Mais bon ... on se marie aussi pour avoir des enfants ...

La femme peut aussi s'arranger pour éviter sa période d'ovulation, mais bon, c'est biaiser une partie de son plaisir dans ce cas, mais au début, ça peut être une bonne façon de se conforter.

Bref, au final, avec tout ça, ça oblige le couple à n'avoir des rapports qu'à des dates précises ou en tout cas à se préparer à ces rapports (c'est moins spontané), mais bon ... encore une fois, chacun doit faire des efforts.

Perso, j'ai préféré ainsi pour rester au naturel. C'est tout de même mieux au naturel. Avec un peu d'entraînement, ça le fait.

Bon, pas la peine de critiquer, c'est ainsi qu'on fonctionne dans ma famille et ça fonctionne bien. Personne et je dis bien personne ne s'en plaint.
N
7 février 2018 22:06
Moi même je n'aime pas les préservatifs, je trouve que ce n'est pas pratique et que cela coûte cher.

Et bon la pillule contraceptive, ce sont des hormones, les mêmes que tu as dans ton corps .. Il ne faut pas être parano non plus, il y en as qui sont micro-dosées.

Mais si tu as un cycle régulier, vous n"aurez besoin de se rien du tout ... Il faut juste savoir quand faire l'amour.
Citation
Halimacaji a écrit:
Salam aleykoum. Étant bientôt mariée inchallah j'ai voulu aborder la question contraception avec lui.
hors je ne veux pas introduire des médicaments chimiques qui viennent modifier mes hormones ou encore un stérilet en cuivre... bref selon moi la solution qui me semble la plus appropriée est le préservatif...
Seulement monsieur n'est pas d'accord, trouve que je suis égoïste et n'accepte pas. Je me dis heureusement que j'ai ai parlé avant car vu les disputes que ça crée....
bref je ne change pas de position et lui non plus. Il dit que si je lui fais ca il m'en voudra beaucoup.
Les gens mariés, le comprenez vous ? Vos maris acceptent t ils le préservatif ? Je ne vois pas le mal pourtant du préservatif il a juste une image diabolise car utilisé pour les rencontres d'un soir ...
7 février 2018 22:13
Whaou, deux médecins diplômés d'Etat en médecine générale sur un même post, il y a du level sur Yabi.

Par contre, on a pas entendu l'avis de chrisado sur le sujet de la pillule ? perplexe
Citation
lavieestbelle1234 a écrit:
Je suis médecin aussi, et si vous êtes vraiment médecin vous devez savoir que les contraceptifs oraux sont incriminés dans les maladies thrombo-emboliques et beaucoup de femmes refusent d'en prendre, et elles sont en droit de le faire, je vois que votre vision masculine ( réduite à la satisfaction sexuelle pour l'homme ) prime sur votre devoir de médecin et c bien dommage ! De plus, le préservatif ne diminue en rien le plaisir sexuel, au lieu de dire aux femmes de bouffer des médocs tous les jours, pourquoi ne voulez vous pas faire un peu d'effort de temps en temps ?!

Décidément, ces hommes qui se prennent pour des Dieux, ont beaucoup de chance ! C'est la femme qui doit toujours subir ! C'est tellement bien d'être un homme ! traité comme un enfant gâté toute sa vie ! Que la vie est belle pour vous !
H
7 février 2018 22:20
C'est pas parce que c'est les mêmes qu'on produit que ce n'est pas sans risque.
La prise d'hormones féminines pour la contraception ou pour les traitements à la menopause par, exemple, entraîne entre autre l'augmentation du risque de développer des cancers hormono-dependents...
D'ailleurs les femmes ménopausées doivent prendre ces traitement pendant un temps le plus court possible, alors prendre la pilule pendant des années.... non merci.

Et il y a d'autres effets secondaires encore.
Citation
Sashiki a écrit:
Moi même je n'aime pas les préservatifs, je trouve que ce n'est pas pratique et que cela coûte cher.

Et bon la pillule contraceptive, ce sont des hormones, les mêmes que tu as dans ton corps .. Il ne faut pas être parano non plus, il y en as qui sont micro-dosées.

Mais si tu as un cycle régulier, vous n"aurez besoin de se rien du tout ... Il faut juste savoir quand faire l'amour.
l
7 février 2018 22:25
Chaque femme est differente...

Moi, j'ai commence avec la pilule et les effets indesirables (prise de poids notamment) sur le corps ont commence mais bon, je me disais que c'etait le ''mieux''.

Puis, apres, la grossesse, je n'ai plus supporte de devoir prendre cette pilule a heure precise
alors je me suis laissee influencee par mon gyneco et j'ai fait des injections d'hormones,
et la, j'ai ''gonfle''... bon, l'avantage, c'est que je n'avais plus de regles du tout mais ca a dure encore presque 1 an apres ...
et je suis devenue hyper sensible aux moindres infections urinaires et vaginales...

alors, il ne restait plus que le preservatif.
Et on a pas le choix, mais maintenant, c'est moi qui choisis des modeles tres fins qui ne sont pas en latex, et pour les sensations, ca nous a permis de nous concentrer aussi sur nos propres plaisirs et le resultat fait que nos rapports sont plus que magiques.
N
7 février 2018 22:32
Je suis d'accord que dans l'idéal, une solution contraceptive non hormonale est mieux. Mais dans le cas où on a un cycle très irréguliers, c'est impossible d'identifier les périodes des fertilité. Les effets secondaires du stérilet sont encore plus catastrophiques ... Donc il n'y a pas 1000 solutions.

Personnellement, je n'aime pas les préservatifs car je trouve que l'expérience est meilleure sans (je dis ça en tant que femme), il y en qui sont très fins et de très bonne qualité ... Mais ce n'est pas donné, tant que ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale.. Je vois mal comment on peut dépenser des dizaines d'euros là dedans à long terme.


Citation
Hydie a écrit:
C'est pas parce que c'est les mêmes qu'on produit que ce n'est pas sans risque.
La prise d'hormones féminines pour la contraception ou pour les traitements à la menopause par, exemple, entraîne entre autre l'augmentation du risque de développer des cancers hormono-dependents...
D'ailleurs les femmes ménopausées doivent prendre ces traitement pendant un temps le plus court possible, alors prendre la pilule pendant des années.... non merci.

Et il y a d'autres effets secondaires encore.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook