Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA CONTRACEPTION
s
23 juin 2011 01:13
Voila j'ai pu lire que la pillule contraceptive etait illicite en islam ...pourquoi les femmes l'utilisent elles.
CA ME DEGOUTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!thumbs down
m
23 juin 2011 07:29
Citation
synesius a écrit:
Voila j'ai pu lire que la pillule contraceptive etait illicite en islam ...pourquoi les femmes l'utilisent elles.
CA ME DEGOUTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!thumbs down


salam

tiend donc illicite ta vue sa ou???

M
23 juin 2011 11:21
Salam Aïlicoum

Ya quoi de dégoutant ? Elles font ce qu'elles veulent non ? Ou bien elles font hum hum et elles tombent enceinte tout les 10mois ? C'est de la folie ! Faut bien la prendre si on veut pas finir avec 10 enfants dans les bras
23 juin 2011 11:29
C'est archi faux. Aurais-tu l'amabilité de citer tes sources ?
d
23 juin 2011 11:45
salam

Oui mon mari me l'a dit aussi, étant enceinte de mon premier bébé on parlait d'une méthode de contraception après mon accouchement, avant j'utilisais la pillule mais j'ai eu peur quand j'ai entendu ça car ce qu'elle fait la pillule est appelé "alwaad lkhafiy" elle empêche l'ovulation (ou tue les ovules ) et donc le fonctionnement normal de l'organisme féminin sans parler de ces effets sur la femme : prise de poids, taches brunes etc... mais la capote est permise
23 juin 2011 11:52
Citation
dondallah a écrit:
salam

Oui mon mari me l'a dit aussi, étant enceinte de mon premier bébé on parlait d'une méthode de contraception après mon accouchement, avant j'utilisais la pillule mais j'ai eu peur quand j'ai entendu ça car ce qu'elle fait la pillule est appelé "alwaad lkhafiy" elle empêche l'ovulation (ou tue les ovules ) et donc le fonctionnement normal de l'organisme féminin sans parler de ces effets sur la femme : prise de poids, taches brunes etc... mais la capote est permise[/quote

la capote aussi est un moyen de contraception
en tout cas j ai jamais entendue un truk pareil
d
23 juin 2011 11:56
normalement toute forme de contraception est pas bien ( je n'irais pas jsuqu'a haram car les savants ne l'ont pas dit )

si c'est pour faire 10 gosse et les jeter a la rue ne pas s'en occuper c'est encore moins bien

voila pour moi yawning smiley
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
A
23 juin 2011 12:03
Salam,

A part ce mode de contraception qu'est qu'on peut prendre ? Quelque chose qui soit licite..
Sourate 82
l
23 juin 2011 12:21
salam,

moi meme j'ai pose la meme question et voila ce que j'ai trouvé comme reponse et allah a3lam mais le probleme c'est que d'une part je ne veux pas faire des gamins chaque annee et d'autre part je ne veux pas faire du haram et si on fait "al 3azl" ou bien la methode naturelle ce qu'on appel en dialecte " lehssab" cette methode n'est pas sure. alors que faire?

mon mari m'a dit qu'il ne veut pas me payer un truc haram ( la pillule, le sterilet .....).

voici le lien que j'ai trouvé:
[lejustemilieu.forumactif.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/11 13:40 par lunallenaa.
n
23 juin 2011 13:19
qu est ce qui te dégoûte???

J'aimerais bien savoir si tu es mariée car vu ce que tu écris, je ne le pense pas!
m
23 juin 2011 13:44
Citation
lunallenaa a écrit:
salam,

moi meme j'ai pose la meme question et voila ce que j'ai trouvé comme reponse et allah a3lam mais le probleme c'est que d'une part je ne veux pas faire des gamins chaque annee et d'autre part je ne veux pas faire du haram et si on fait "al 3azl" ou bien la methode naturelle ce qu'on appel en dialecte " lehssab" cette methode n'est pas sure. alors que faire?

mon mari m'a dit qu'il ne veut pas me payer un truc haram ( la pillule, le sterilet .....).

voici le lien que j'ai trouvé:
[lejustemilieu.forumactif.com]

salam

Puisque d apres lecheik ces illicite se basant sur des hadit allez medames pondez pondez pondez a force de lire vos betise certains doivent bien se maraisgrinning smiley
l
23 juin 2011 13:57
salam,

moi je connais pas mieux que le cheikh qui est basé sur des hadiths autentiques.

moi j'ai bien posé la question que faire?

alors malika1187 qu'est ce que tu nous conseilles? faire du haram? desobeir a nos maris? nous refuser a nos maris? prendre la pillule en cachete ? c'est bien evident pour moi je ne veux pas faire bcp d'enfants mais que faire?
m
23 juin 2011 14:37
Citation
lunallenaa a écrit:
salam,

moi je connais pas mieux que le cheikh qui est basé sur des hadiths autentiques.

moi j'ai bien posé la question que faire?

alors malika1187 qu'est ce que tu nous conseilles? faire du haram? desobeir a nos maris? nous refuser a nos maris? prendre la pillule en cachete ? c'est bien evident pour moi je ne veux pas faire bcp d'enfants mais que faire?

salam

L islam n interdit pas de nous preservet et si tu n as pas envie d avoir des enfants ces ton choie et pas celui d un cheik ok un hadhit parle effectivement de vous multiplier peut on de nos jour penser que nous somme en manque d enfants es que la communuaté islamique es en danger ? non je le crois pas au Maroc tant d enfant sont abandonner on besoin de l amour du mere alor reflechissaient medames prener la pilule ou pas ces votre choie dieu vous as donner se corps pour que vous en prenez soins surtout sur votre santé dieu sait combien de femmes sont mortes en mettant bas 5,6,7 enfants pour qu il deviennent orphelins ces la mere qui es le pilier de la famille pas l homme......
l
23 juin 2011 15:29
salam,

concernant le sujet j'ai touvé ca aussi:

[salafway.free.fr]
l
23 juin 2011 16:00
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
lunallenaa a écrit:
salam,

moi je connais pas mieux que le cheikh qui est basé sur des hadiths autentiques.

moi j'ai bien posé la question que faire?

alors malika1187 qu'est ce que tu nous conseilles? faire du haram? desobeir a nos maris? nous refuser a nos maris? prendre la pillule en cachete ? c'est bien evident pour moi je ne veux pas faire bcp d'enfants mais que faire?

salam

L islam n interdit pas de nous preservet et si tu n as pas envie d avoir des enfants ces ton choie et pas celui d un cheik ok un hadhit parle effectivement de vous multiplier peut on de nos jour penser que nous somme en manque d enfants es que la communuaté islamique es en danger ? non je le crois pas au Maroc tant d enfant sont abandonner on besoin de l amour du mere alor reflechissaient medames prener la pilule ou pas ces votre choie dieu vous as donner se corps pour que vous en prenez soins surtout sur votre santé dieu sait combien de femmes sont mortes en mettant bas 5,6,7 enfants pour qu il deviennent orphelins ces la mere qui es le pilier de la famille pas l homme......



je suis d'accord avec toi l'islam n'interdit pas de nous preserver c'est pour ca les savants n'ont pas interdit a la femme qui craint pour sa sante de prendre la pillule.mais d'abord un medecin honnete et musulman doit le confirmer.

je ne suis pas d'accord avec toi quand tu as dit que c'est mon choix et pas celui d'un cheikh ( savant) . non j'ai pas le choix je ne peux pas contrarier la religion et ce qu'ils disent "les oulema" parce que ALLAH nous a ordoné d'obeir aux savants, par exemple, concernant l'avortement on a pas le choix c'est illicite . on ne peut pas dire c'est mon choix et pas celui d'un savant et je tombe dans l'illicite a3oudo billah.

apres pour la mort c'est allah qui donne la vie et la mort qui a dit qu'avec 1ou 2 enfants tu peux vivre plus qu'une femme qui a 5 ou 6 enfants et qui peut dire si tu arretes la pillule tu va faire 1 enfant chaque annee, dieu seul le sait moi j'ai vu des femmes qui ont arreté la contraception pour avoir le 2eme ou 3 eme enfants et ont pas pu le faire .

o alah a3lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/11 16:02 par lunallenaa.
D
23 juin 2011 16:13
Qu'est ce que c'est que ca encore ?

Alors en gros si tu gagne 1000euros par mois et que ton mari 1200, que le loyer, l'assurance de la voiture, assurance habitation, l'edf,etc etc etc te pompe au moins 1800euros, tu es quand meme dans l'obligation de pondre 15 gosses aux risques de leur faire bouffer que du pain ?

Hummmmmmmmmmm ca laisse perplexe
m
23 juin 2011 16:26
Citation
lunallenaa a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
lunallenaa a écrit:
salam,

moi je connais pas mieux que le cheikh qui est basé sur des hadiths autentiques.

moi j'ai bien posé la question que faire?

alors malika1187 qu'est ce que tu nous conseilles? faire du haram? desobeir a nos maris? nous refuser a nos maris? prendre la pillule en cachete ? c'est bien evident pour moi je ne veux pas faire bcp d'enfants mais que faire?

salam

L islam n interdit pas de nous preservet et si tu n as pas envie d avoir des enfants ces ton choie et pas celui d un cheik ok un hadhit parle effectivement de vous multiplier peut on de nos jour penser que nous somme en manque d enfants es que la communuaté islamique es en danger ? non je le crois pas au Maroc tant d enfant sont abandonner on besoin de l amour du mere alor reflechissaient medames prener la pilule ou pas ces votre choie dieu vous as donner se corps pour que vous en prenez soins surtout sur votre santé dieu sait combien de femmes sont mortes en mettant bas 5,6,7 enfants pour qu il deviennent orphelins ces la mere qui es le pilier de la famille pas l homme......



je suis d'accord avec toi l'islam n'interdit pas de nous preserver c'est pour ca les savants n'ont pas interdit a la femme qui craint pour sa sante de prendre la pillule.mais d'abord un medecin honnete et musulman doit le confirmer.

je ne suis pas d'accord avec toi quand tu as dit que c'est mon choix et pas celui d'un cheikh ( savant) . non j'ai pas le choix je ne peux pas contrarier la religion et ce qu'ils disent "les oulema" parce que ALLAH nous a ordoné d'obeir aux savants, par exemple, concernant l'avortement on a pas le choix c'est illicite . on ne peut pas dire c'est mon choix et pas celui d'un savant et je tombe dans l'illicite a3oudo billah.

apres pour la mort c'est allah qui donne la vie et la mort qui a dit qu'avec 1ou 2 enfants tu peux vivre plus qu'une femme qui a 5 ou 6 enfants et qui peut dire si tu arretes la pillule tu va faire 1 enfant chaque annee, dieu seul le sait moi j'ai vu des femmes qui ont arreté la contraception pour avoir le 2eme ou 3 eme enfants et ont pas pu le faire .

o alah a3lam.


salam

Un savant te dis de pas conduire car ces illicite tu va le suivre? t oublie que se sont des hommes et non des dieux! j ai limpression que tu fait une generalité sur certainnes femmes la pilule exist pour controler les naissance et non pour steriliser les femmes REVEILLER VOUS!!!!!!!
a
23 juin 2011 19:51
Sincerement , je n ai jamais pensé que ca pouvait etre hram .
Mais je ne comprends pas sincerement , si le 3azl est autorisé , prq la pilule ou le sterilet ne seraient ils pas halals??
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
M
23 juin 2011 20:44
Incompréhensible ce que tu dis No no si la femme est déjà débordé avec 1 seul enfant ? t'imagines elle retombe enceinte encore et encore j'peux te garantir que ça nuit au couple ( la femme ne prend plus le temps pour se faire belle , lui passe son temps énervé avec les goss et certains problèmes financiers car ils ne gagne que 2500e par mois ) et à l'éducation j'ai eu la preuve devant mes yeux winking smiley alors faut arrêter !
c
23 juin 2011 22:05
salam
Marokinah, tu as tt à fait raison

La posteuse, tu sors "ça me dégoute", mais n'importe quoi!! en quoi t'es dégoutée que des femmes aient un moyen de contraception; t'imagines qu'à chaque rapport tu tombes enceinte, tu te vois avoir 11 ou 12 enfants voire plus (quand tu n'en as pas envie je veux dire)??? c'est pas un crime que de vouloir 2/ 3 enfants; après faut leur assurer une bonne éducation
et désolée, mais c'est pas des trucs "de gwer"

bah toi, ne prends pas la pilule ni ne mets de stérilet et on en reparlera quand tu seras épuisée après 20 grossesses mdr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook